Sans passé

Description ajoutée par TerverChante57 2022-12-27T15:23:18+01:00

Un bijou de suspense !

Quand Hope Miller disparaît, Lindsay Kelly s’affole. Pas seulement parce que Hope est sa meilleure amie. Sa vie est aussi un mystère : Hope est amnésique depuis un terrible accident de voiture survenu il y a 15 ans. Seul indice sur le dernier lieu où elle a été aperçue : une goutte de sang qui lie cette affaire à un meurtrier notoire du Kansas… Face aux secrets enfouis, comment ne pas redouter la vérité ?

Commentaire ajouté par redlord33 2024-02-03T14:51:23+01:00

Quelle affaire ! Deux décennies et deux mille kilomètres opposent Hope Miller à son passé. Frappée d’amnésie suite à un accident terrible, elle tente de rassembler les bribes de sa mémoire. Pour elle, tout ressemble à un immense brouillard dans lequel elle évolue sans trop savoir dans quelle direction progresser. Maintenant domiciliée dans les Hamptons, elle disparaît sans crier gare, entraînant avec elle sa meilleure amie. Lorsque Elle Hatcher, flic et fille de flic, décide de saisir le taureau par les cornes et de mener les investigations, elle ne sait pas encore qu’elle dépose les pieds dans un engrenage qui l’amènera à exorciser ses propres démons. A mesure qu’elle slalome dans un dédale sans nom, elle bute contre une série d’indices qui paraissent liés par un fil ténu. Un serial-killer qui rôde tire-t-il les cordes de cette histoire ? Que signifie cette goutte de sang prélevée ? Pourquoi des crimes qui se multiplient sans raison apparente ?

Commentaire ajouté par stephanie01 2023-10-20T17:16:52+02:00

première lecture de cette auteure. belle découverte pour ma part. je m'attendais à une enquête policière comme j'ai lhabitude de lire avec plein de meurtre et la recherche d'un meurtrier sanglant. mais j'ai été agréablement surprise par ce roman. c'est plutôt un bon suspense mener par une avocate avec un bon sujet intriguant... aucun temps mort, aucune redondance ou longueur. l'action et le suspense s'enchaine agréablement tout du long. je recommande pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Benoit-47 2023-10-16T19:57:20+02:00

Après la lecture de mon quatrième polar de Alafair Burke, je dois dire que j’en deviens vraiment un fan. En plus d’une belle écriture, elle a un grand talent pour bâtir des scénarios captivants.

Commentaire ajouté par Mcadam 2023-10-10T15:26:56+02:00

L'histoire

Lorsque Lindsay découvre Hope victime d'un accident de la route, elle lui sauve la vie. Dès lors, va naître une grande amitié entre les deux jeunes femmes. Mais Hope a perdu la mémoire et n'a plus de passé.

Lorsque quinze ans plus tard, celle-ci disparaît sans explication, c'est la stupéfaction pour Lindsay, devenue avocate, elle va tout mettre en œuvre pour résoudre cette disparition inquiétante.

D'autant que des indices en corrélation avec une affaire de meurtre remontant vingt ans plus tôt sont retrouvés là où Hope a été vue pour la dernière fois.

Mon avis

C'est le premier roman que je lis de cette auteure. Plusieurs retours positifs m'ont donné l'envie de le découvrir et je n'ai pas été déçue.

L'intrigue est bien ficelée et l'auteure nous mène par le bout du nez à travers de nombreux imbroglios, vers une fin inattendue.

Les personnages, bien qu'un peu trop nombreux à mon sens, sont intéressants et différents de ce que l'on rencontre habituellement dans ce genre littéraire, on sort clairement du cliché du duo de flics menant leur enquête et le résultat est convaincant.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, que je recommande.

Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-08-15T18:12:12+02:00

Alafair Burke, dans son roman captivant "Sans passé", nous plonge au cœur d'une intrigue complexe mêlant amnésie, disparition mystérieuse et meurtres. À travers une narration simple mais efficace, l'auteur nous offre un récit à suspense où la résolution n'arrivera qu'au terme de livre.

L'histoire suit le destin troublant de Hope Miller, une femme amnésique suite à un tragique accident. Quinze ans après ce drame, elle disparaît brusquement des Hamptons, entraînant sa meilleure amie avocate dans une enquête pour la retrouver. Les éléments intrigants se multiplient alors : une goutte de sang suspecte, l'ombre d'un serial killer et des meurtres commis à des milliers de kilomètres de distance et sur une période de vingt ans.

Le récit se déploie avec adresse, explorant les liens entre les personnages, leurs passés et les secrets qui les hantent. L'entrée en scène d'Ellie Hatcher, flic et fille de flic, apporte une nouvelle dimension à l'intrigue. Sa quête pour résoudre cette affaire complexe devient également une opportunité pour elle de faire face à ses propres démons d'enfance.

L'écriture fluide d'Alafair Burke nous emporte sans difficulté dans cette enquête labyrinthique. L'auteure parvient à maintenir un équilibre délicat entre l'exploration psychologique des personnages et l'avancement de l'intrigue, offrant ainsi aux lecteurs une expérience immersive et captivante.

Cependant, bien que "Sans passé" parvienne à retenir l'attention avec son intrigue tortueuse et ses personnages bien développés, certains lecteurs pourraient ressentir un sentiment de déjà-vu. L'auteur, malgré sa maîtrise narrative, utilise des éléments qui rappellent d'autres œuvres du genre, ce qui peut atténuer la surprise pour les lecteurs habitués aux romans à suspense.

En conclusion, "Sans passé" d'Alafair Burke se révèle être une lecture divertissante et bien écrite qui s'inscrit dans la lignée des enquêtes à suspense typiques de la littérature américaine. Malgré un scénario qui peut sembler familier pour les amateurs du genre, l'auteur parvient à maintenir un niveau d'intérêt tout au long du récit. Les adeptes de mystères complexes et de personnages fouillés y trouveront certainement leur compte, tandis que ceux en quête d'une expérience littéraire plus novatrice pourraient être en quête d'une dose supplémentaire d'originalité.

Commentaire ajouté par LeschroniquesdeLyane 2023-08-07T19:11:40+02:00

Quand une amnésie est au centre d’une enquête…

Après un couple irréprochable qui m’avait séduite, j’ai eu envie de lire un nouveau roman d’Alafair Burke reconnue comme l’une des meilleures auteures de thrillers.

Hope est une jeune femme qui, après un dramatique accident, a perdu la mémoire. Lindsay qui l’a sauvée en appelant la police est devenue sa meilleure amie, celle qui va remuer ciel et terre pour comprendre quel a été son passé.

J’avoue ne pas avoir lâché ce roman tout en maugréant contre les nombreuses entrées de personnages et les non moins importantes pistes que suivent une avocate, une policière en indépendantes et en même temps la police. Nous partons d’un accident pour craindre ensuite un prédateur sexuel et venir ensuite chercher des traces du passé qui pourraient embarrasser des figures politiques. Il ne faut pas abandonner son livre deux jours si l’on veut ne pas être complètement perdu.

L’émotion n’a pas été au rendez-vous malgré la difficulté pour Ellie, la policière, de croire au suicide de son père. La relation entre Hope et Lindsay occupe une grande partie de l’enquête mais là non plus, le déclic émotionnel ne se fait pas. Il reste donc une enquête menée tambour battant, des femmes volontaires et décidées à trouver la vérité, des voyages entre Wichita et Long Island, et une organisation chronologique, jour après jour, permettant de garder le cap.

Vous le savez, j’adore découvrir la culture gastronomique locale même s’il ne s’agit que de sandwiches comme ici le « tuna melt » ou de pâtes comme les spaghettis al pomodoro.

C’est une bonne lecture d’été pour qui aime se laisser emporter sans voir couler les heures…

Je remercie #NetGalleyFrance et Presses de la Cité pour #Sanspassé

Sortie prochaine

"Sans passé" sort 2024-05-29T21:46:41+02:00 en version poche
background Layer 1 29 Mai

Sans passé

• France : 2023-06-01 (Français)
  • France : 2024-05-29 - Poche (Français)

bebi le place en liste or
2023-06-26T07:28:05+02:00