Je creuserai ta tombe

Description ajoutée par BloodShed 2020-05-05T20:38:11+02:00

SON BÉBÉ A DISPARU. EST-ELLE COUPABLE ?

Valentina Jones mène une vie en apparence parfaite. Mariée à un brillant avocat, rédactrice en chef d'un magazine à succès, jeune maman : elle a tout pour être comblée.

Mais derrière ce bonheur de façade, elle sombre dans l'alcool et la dépression.

Quand son bébé disparaît de leur villa, alors qu'il dormait sous sa surveillance, Valentina plonge dans un véritable cauchemar...

Extrait ajouté par Naheiko 2020-06-04T12:39:57+02:00

Elle se figea, tandis que le chien s'agitait dans la pièce, la truffe collée à la moquette.

Son fils n'était pas dans son lit.

Disparu.

Son bébé avait disparu.

Commentaire ajouté par MymyyS 2023-03-02T12:08:30+01:00

Le titre m'a attirée d'emblée et suite à ma lecture de 666 : les murmures du diable de la même auteure, je savais que je passerai un bon moment avec ce roman. Pourtant, il n'a pas été à la hauteur de mes attentes 😞

L'auteure nous plonge dans la vie si parfaite de Valentina Jones, rédactrice en chef d'un magazine à scandale. Mariée à Alec, elle est maman d'un petit garçon prénommé Hugo. Tout semble parfait et merveilleux mais Valentina ne supporte pas son fils... Elle sombre dans la dépression et l'alcool jusqu'à l'événement fatal : l'enlèvement d'Hugo... 😨

Je n'ai pas été embarquée dans cette histoire. Le portrait qu'on nous dépeint de Valentina a, selon moi, gâché beaucoup. Insupportable, autocentrée, plaintive, paranoïaque... Un cocktail qui m'a empêchée d'apprécier cette lecture à sa juste valeur. Ses réactions m'ont exaspérée. À vrai dire, elle représente tout ce que je déteste : le sans-scrupules, l'absence d'empathie, le désir d'être toujours supérieur alors que le but d'une vie, c'est d'être heureux. Des gens comme elle, j'en ai connu et j'en connais encore aujourd'hui. Les premiers à juger sans savoir. Des personnes entravées par leur image, leur apparence et qui passent à côté de l'essentiel. À aucun moment je n'ai réussi à compatir à son malheur. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser : « Bien fait pour toi, tu l'as cherché » 😈 Bref, vous l'aurez compris, j'ai haï le personnage principal et je n'ai pas été emballée par son histoire. Le résumé m'a semblé différent de ce que j'ai vraiment lu 🤔

En outre, autant j'avais trouvé la plume fluide dans son autre livre, autant je l'ai trouvée plutôt lourde ici. Les presque 300 pages sont ponctuées d'innombrables répétitions qui, en plus d'alourdir, rendent le récit très long. Conséquence : j'ai fini par m'ennuyer 😴

Cependant, mon intérêt a été piqué lorsqu'on nous offre enfin le point de vue du ravisseur. Une histoire de vengeance ! 🥳 Vous savez comme j'aime ça. Je regrette seulement que ce personnage n'ait pas eu davantage la parole car ce sont les seules pages que j'arrivais à lire d'une traite. Sur la fin, les choses bougent enfin, le rythme est effréné et j'avoue avoir adoré la manière dont ça s'est terminé 😏

En dépit du sujet qui ne m'affecte pas (être maman, les « joies » d'avoir un enfant, l'amour maternel), j'ai tout de même apprécié cette vengeance qui a véhiculé un message plus profond qu'il n'y paraît.

Pour conclure, une lecture qui ne m'a pas entièrement convaincue sur la forme ni sur le fond. Heureusement, la fin est plus haletante et intéressante. Trop de longueurs et de lourdeurs pour apprécier mais la finalité a apporté une note plus positive 😌

Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-15T15:19:06+02:00

Tout d’abord je tiens à remercier l’auteure pour l’envoi de son roman et du magnifique marque page également! Je suis une friande des thrillers et lorsque je suis tombée sur celui ci il m’a énormément tenté! La couverture et le résumé m’ont vraiment beaucoup plu et je suis très contente d’avoir pu le lire. Donc un grand merci à elle pour sa confiance.

J’adore les thrillers, je n’en lis pas énormément mais dès que j’en lis un je suis complètement ravie de mes lectures. C’est très rare que je sois déçue d’un thriller que j’ai lu. J’adore passer mon temps à essayer de trouver qui est le coupable, d’élaborer tout un tas de théories etc. C’est vraiment un genre que j’apprécie énormément!

Je creuserai ta tombe m’a vraiment beaucoup plu! Je l’ai dévoré et j’ai vraiment eu du mal à lâcher le roman. Dès les premières pages, je sentais que cette histoire allait me passionner. J’ai passé une lecture bien plus qu’excellente, j’ai été prise dans l’histoire très vite et je ne voulais plus le lâcher tant je voulais découvrir la vérité et la finalité de toute cette histoire!

L’écriture de l’auteure est vraiment très agréable. Elle est fluide et addictive. Elle arrive très bien à retranscrire les émotions des personnages et surtout l’ambiance en général. J’ai ressenti une panique et un stress intense pendant la quasi totalité du roman. J’avais presque l’impression que c’était moi qui vivait la situation! Vraiment je crois que je suis passé par toutes les émotions possibles et imaginables! Et en refermant le livre la première chose que je suis dites c’était « Wow quelle claque! » Parce que oui, je me suis littéralement pris une claque en lisant ce roman.

Le suspense est vraiment maintenu jusqu’au bout. J’ai eu plusieurs théories pour savoir le pourquoi du comment, vous me connaisse maintenant sachez que mon côté enquêtrice n’a toujours pas évolué je suis toujours aussi nulle! Je n’ai rien vu venir mais alors vraiment pas! Mais vraiment vraiment pas! Quand j’ai enfin eu les réponses à mes questions je me suis dis que c’était tellement bien écrit qu’on ne se doute pas une seule fois de cette finalité!

On va suivre Valentina, une jeune femme à la carrière et au mariage parfait. Elle est devenue maman depuis peu mais malheureusement elle fait une dépression post partum.. Elle commence donc doucement à tomber dans l’alcool.. Sauf qu’un jour alors qu’elle se réveille d’une sieste elle se rend compte que son fils n’est plus là et qu’il s’est fait enlevé alors qu’il était sous sa responsabilité.. Le roman est donc divisé en deux parties, avant l’enlèvement et après.

J’ai vraiment apprécié le fait que le roman soit coupé en deux parties comme ça. La partie qui concerne ce qui s’est passé avant l’enlèvement est extrêmement riche. On assiste petit à petit à la descente aux enfers de Valentina. On la voit sombrer petit à petit, s’enfoncer encore un peu plus chaque jour, on est vraiment spectateur de sa chute. Elle m’a fait beaucoup de peine je dois l’avouer qu’elle m’a beaucoup toucher. Bien qu’elle ne fasse pas les choses correctement, malheureusement on peut toutes se retrouver dans cette situation.. J’ai vraiment malgré tout apprécier son personnage! Alec, lui c’est le mari parfait, du moins en apparence. J’ai beaucoup aimé son personnage aussi même si il aurait du faire peut être plus. Candice, la babysitter, je dois avouer que j’ai eu beaucoup de mal avec elle. Je ne la sentais vraiment pas et puis même le personnage en elle même je n’ai pas trop apprécier. Du moins dans la première partie.

La deuxième partie, celle qui concerne le moment après l’enlèvement a été vraiment intense! On découvre une toute nouvelle Valentina, qui m’a encore plus touché d’ailleurs. Elle a pris conscience de beaucoup de choses. Elle va tout faire pour retrouver son bébé coûte que coûte. Et plus on avance dans cette deuxième partie, plus on a les réponses à nos questions.. Tout fini par s’emboîter et on comprend absolument tout. Rien n’est laissé au hasard dans cette histoire, vraiment rien. Tout à un sens, peut être pas dès l’instant où le lit, mais à la fin on a vraiment toutes les réponses. D’ailleurs, je dois avouer que le plan est incroyablement fantastique! Alors il est extrêmement glauque hein on va pas se mentir mais il est vraiment incroyable en lui même. J’ai vraiment été bluffé du début à la fin! D’autant plus que le suspense est, comme je vous le dis plus haut, maintenu jusqu’au bout. C’est très prenant et surtout plus on avance dans le roman plus c’est intense et insoutenable.

Je creuserai ta tombe m’a vraiment embarqué dans cette histoire affreuse et ce dès les premières pages. J’ai vraiment passé un excellent moment pendant ma lecture. La plume est vraiment très agréable à lire, c’est une très belle découverte pour moi. L’histoire est très prenante, le suspense est vraiment maintenu jusqu’au bout et c’est surtout très intense. On a droit à des rebondissements très souvent durant l’histoire, des révélations qui nous reste bouche bée. La fin m’a vraiment bouleversée mine de rien et j’ai tout de même apprécié ce petit épilogue qui nous permet de savoir vraiment la fin de toute cette histoire. J’aurais aimé vous en dire encore plus sur ce roman merveilleux, mais j’avais si peur de spoiler un élément important sans le vouloir que j’ai préféré ne rien dire de plus. J’espère que ça vous aura assez donné envie pour vous pencher dessus!

Commentaire ajouté par Chantal-123 2020-11-23T16:48:23+01:00

Un thriller addictif, un peu lent au début mais qui finit haletant. Bon suspens, bon scénario.

Commentaire ajouté par marjoriekhs 2020-11-19T17:28:09+01:00

Bookstagram : marjorie_library

Pour commencer, j’aime beaucoup cette couverture. Elle nous met dans l’ambiance, nous plongeant directement dans le côté « glauque » de ce livre.

Commentaire ajouté par Laulau-2 2020-08-30T22:27:22+02:00

J’aimerai tout particulièrement remercier l’auteure pour sa générosité et sa confiance.

Lire la plume de l’auteure n’est plus pour moi une découverte, mais plus une valeur sûre. Je sais pertinemment que ces romans sont une dose de noirceur parfaite pour donner goût à l’intrigue.

Valentine est une jeune femme pour qui tout brille, un homme parfait, des amis sympathique, une maison de rêve, un job à donner envie, et un dressing juste à mourir d’envie ouais ouais ! Alors pourquoi à l’arrivée de son fils, Hugo, tout fil au plus mal ?

Elle va trouver son bonheur dans l’alcool, tout ce qui risque de la faire devenir une femme repoussante et tout simplement aigrie. La nounou de Hugo, verra en Valentine, une femme qui ne mérite en rien la vie qu’elle mène.

C’est un roman qui donne du fil à retordre. Je n’ai jamais réellement lu de thriller, bien trop occupée à lire de la romance. Mais en ce moment la romance sans suspense n’est plus vraiment ce qui m’attire. Comment vous dire que lire autre chose est déjà un réel plaisir, et surtout quand le roman est écrit par une auteure qu’on affectionne particulièrement ?

La plume de l’auteure est prenante, elle nous guide sur un chemin bien définie pour nous éviter que l’enquête menée au fil de ce livre s’avère bonne. Chaque détail compte ici, comme dans Murder Game.

Nous sommes plongés dès le début, elle nous met dans le bain à la perfection, comme à son habitude j’ai envie de dire. AB Blackwood nous donne goût à lire ce qu’elle écrit. Elle nous permet de nous évader, de nous plonger dans un monde bien noir. Elle travaille beaucoup sur ces personnages je pense. On peut le remarque à chaque trait psychologique explicité, à chaque émotion décrite, à chaque scène lue. L’auteure écrit dans la finesse, elle ne laisse rien au hasard, tout est calculé, rien n’est fait sans avoir un minimum réfléchi aux conséquences pour l’intrigue.

En parlant de l’intrigue, nous sommes plongés dans un roman rempli de suspense. Valentine nous donne énormément de ce côté-là. Tout est misé sur son personnage. Une mère qui aux premiers abords n’aime pas son fils reste rare, et pourtant l’auteure nous décrit tellement bien les émotions ressenties par Valentine qu’on se met très facilement dans sa peau. Tout comme le personnage de Alec, nous avons beaucoup de compassion pour lui. Tandis que Candice est un personnage assez troublant, de part le peu d’information qu’on peut avoir sur elle, je n’ai pas vraiment ressenti de sympathie envers elle. Tout ce qui nous est donné à son sujet ne me donner pas vraiment envie d’en apprendre plus sur elle. Pourtant son rôle pourrait être reconnu comme sympathique aux yeux de tous, une baby-sitter toujours disponible pour venir en aide à ses patrons, qui étudie, et qui n’a rien de la méchante fille, vraiment. Enfin, je ne vais pas trop en dire sur les autres personnages, je préfère vous laisser découvrir et vous faire votre propre opinion.

Je ne peux que vous conseiller ce roman, adepte ou non des thrillers celui-ci vous demandera de réfléchir sur chaque détail.

Pour finir, je mettrais le point sur un petit quelque chose. J’ai eu la chance de lire 3 livres de l’auteure, 3 magnifiques livres, notamment Murder Game qui reste un de mes gros coup de cœur si vous vous en souvenez. Et c’est un sans-fautes. Les 3 m’ont énormément plu, m’ont donnés des frisson, m’ont fait dire ‘’Bordel c’est déjà la fin’’, ou encore ‘’Dit, en film il en serait pas génial celui-ci ?’’

#Laura

Commentaire ajouté par Jen62 2020-06-10T11:33:13+02:00

C'est l'histoire de Valentine rédactrice en chef et Alec avocat d'affaire, ils sont mariés et vivent une vie extraordinaire. Jusqu'au jours où Valentine donne naissance à Hugo, la vie du couple changent et Valentine ne supportent pas son enfant. En congés maternité depuis 3 mois ,elle vécu un enfer jusqu'au jours où elle repris le travail en pensant que sa vie allait redevenir normale et son état aussi. Mais la vie en à décider autrement.

Je vous en dit pas plus, lisais ce livre car l'auteur nous transporte dans une histoire avec un mélange d'amours,de haine et un suspense de malade du début jusqu'à la fin que vous croyez savoir la fin et en faite non.

Je remercie encore AB Blackwood pour ce Service Presse c'est un énorme coup de coeur❤❤❤

Commentaire ajouté par Naheiko 2020-06-04T12:39:33+02:00

Que dire sur ce livre...

Nous plongeons dans le quotidien de la famille "parfaite", Valentina et Alec Jones avec leur petit garçon Hugo sans oublier leur chien Prince, dans une superbe maison, travail de rêve, aucun problème d'argent.

Mais Valentina sombre dans la dépression et l'alcool, elle a des doutes sur tout et tout le monde. Ne supporte pas son enfant. S'énerve et panique pour tout, et ne fait que penser à boire pour se déposséder de sa colère et ses soupçons.

Mais des choses se passent dans la maison, objets déplacés, portes ouvertes. Valentina rentre dans une phase de désarroi. Quelqu'un en veut à son bébé. Qui fait ça ? Pourquoi ? Est-ce elle ? Son mari ? La nounou ? Une amie ? Valentina est en proie au doute. Et si c'était elle ?

Pour les personnages : Valentina est une femme qui a tout pour avoir une superbe vie, mais depuis l'arrivée de son bébé, elle a beaucoup de mal à gérer. Elle trouve qu'Alec ne l'aide pas, qu'elle doit tout faire, ce qu'elle ne supporte plus. Elle n'arrive plus à "aimer" son petit garçon, elle le voit comme un parasite. D'ailleurs, elle se déteste d'avoir de si sombres pensées. Elle se renferme petit à petit sur elle-même.

Ce qui m'a un peu énervée chez elle, et le fait qu'elle se critique pour avoir des pensées horrible envers son bébé et son entourage, elle se dit qu'elle doit réagir, mais elle craque et plonge encore plus dans l'alcool, j'ai eu envie de la prendre par les épaules et la secouer en lui disant : bouge-toi bordel !

Ensuite, son mari, Alec, on le voit à travers les yeux de Valentina, et son point de vue n'est pas très élogieux, on a beaucoup de doute sur lui et sur sa fidélité envers sa femme. Je pense que dans le fond, c'est un homme très gentil et patient, mais il dit certaines remarques... Elles me sont restées en travers de la gorge...

Pour Candice, la nounou, son personnage est quand même mystérieux, on ne sait pas grand-chose sur elle, d'ailleurs les parents d'Hugo non plus. J'aurais bien aimé en savoir un peu plus.

Pour l'histoire, elle est très prenante, addictive, on se demande qui est derrière tout ça, Valentina, son mari, un proche ? On se pose énormément de question, on fait beaucoup de supposition, on joue à l’enquêteur.

Les éléments sont bien mis en place, pour nous perdre et nous rendre aussi fou que Valentina.

J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai eu du mal à lâcher le livre pour attendre la suite le lendemain (oui, je l'ai lu en lecture commune, la torture de patienter xD).

Par contre, je trouve la fin un peu trop rapide à mon goût, il me manquait au moins un chapitre sur l'action d'un personnage en particulier (j'en ai déjà discuté avec l'auteure, et non je ne vous spoilerais petit garnement xD).

En bref, après avoir lu murder game (coup de cœur) ,666 les murmures du diable et je creuserai ta tombe.

AB. Blackwood à énormément de potentiel, c'est une auteure à découvrir de toute urgence !