Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Seizon Life, tome 1



Description ajoutée par x-Key 2011-01-16T19:08:38+01:00

Résumé

Atteint d'un cancer, Takeda n'a plus que six mois à vivre... Il décide de se suicider... Mais au moment où il s'apprete à se pendre, le téléphone sonne : la police a retrouvé le corps de sa fille unique, disparue il y a plus de quatorze ans. Il reste à peine six mois à Takeda pour retrouver et faire condamner l'assassin de sa fille.

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par pilou62200 2014-11-09T21:05:01+01:00

Nous avons retrouvé sa dépouille....

Dans le parking d'un club de golf de la ville de XX dans la préfecture de Nagano.

Il semblerait que la mort remonte à 14 ans...

Mais nous souhaiterions que vous passiez pour l'identification et pour récupérer ses effets personnels....mon numéro est le ....

SA..

SAWA..

KO ?!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cindy-327 2023-06-11T17:16:03+02:00

J'ai tout simplement adoré, les personnages, l'enquête, les dessins, une combinaison qui en fait que ce manga m'a vraiment beaucoup plus! En plus cette reedition grand format est très bien faite, vivement la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2022-05-09T21:03:01+02:00
Or

Premières images : un chantier en cours, des pelleteuses en action..soudainement le choc ! Un ouvrier crie ! Une main squelettique vient d'apparaitre.

On quitte ce lieu on se retrouve à l'hôpital. Un homme stoïque en sort avant de s'effondrer sur un banc, puis de rejoindre son foyer...vide. L'attendent sur place deux photos, qui marquent l'absence des femmes de sa vie. Son épouse, Naomi, décédée dans la douleur des suites de maladie...et une jeune fille, sa fille Sawako.

Ce bourreau du travail vient de découvrir qu'il est condamné. Par culpabilité, de n'avoir pas soutenu sa femme au mieux, et de n'avoir pas tenté de retrouver la trace de sa fille disparue quatorze ans plus tôt, il renonce à se battre, choisi de se punir et s'apprête à se pendre...mais le téléphone sonne...ce n'est pas la promotion attendue au bout du fil, mais un commissaire...c'est le corps de Sawako qui vient de sortir de terre.

Là un switch s'opère pour Takeda. Tant qu'à avoir un temps de vie limité il va l'employer à rendre justice à sa fille. Car il s'avère qu'elle est morte quatorze ans plus tôt, elle n'a donc pas fugué...et la prescription du crime prend fin au bout de quinze ans.

Il reste six mois à ce père pour mener l'enquête, car la police n'a aucun indices (ni d'hommes à allouer à la tâche vu l'ancienneté du délit).

Six mois pour renouer avec sa fille par delà la mort. Six mois à tenir à tout point de vue. Six mois qui vont sans doute être les plus ardents de sa vie, depuis bien longtemps.

Il en est sûr Sawako l'enjoint à cette quête, et à résoudre ce qu'il s'est passé en septembre 1984.

On suit des flash-back. On voit l'amour paternel irradié dans les larmes. On est scié par la minutie qu'il emploie. Notamment le long recensement des personnes présentes dans les lieux qu'il découvre être sur le parcours de Sawako, avant qu'on perde sa trace.

On est happé car c'est leur vécu commun qui fédère des indices, que clairement seul son père peut trouver. C'est extrêmement fort. On est pris aux tripes.

Les embûches sont nombreuses. D'autant que l'enquêteur officiel de base enterre l'affaire considérant que Takeda fait des corrélations juste par sentimentalisme. Un collègue cependant va voir ce que voit Takeda : des indices viables qu'il faut creuser. Ce qu'il va faire avec zéle.

Ce premier tome connaît beaucoup de rebondissements et d'entraves (car il ne faut pas oublier que notre héros est malade).

Si le dessin ne plaira pas à tous il se prête totalement au scénario. Un trait réaliste pour une investigation menée tambour battant, avec le cœur fébrile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pilou62200 2014-05-16T07:23:18+02:00
Argent

Une série qui débute bien, avec l'histoire d'un père qui se remet en question lorsque l'on découvre le corps de sa fille, disparue 14 ans plus tôt.

Un manga basée sur les sentiments d'amour d'un père : lui qui n'a pas consacré de temps à sa famille, en se laissant happer par le travail, il va consacrer le temps qui lui reste à vivre, à retrouver le meurtrier de sa fille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par angel2 2013-03-01T16:37:55+01:00
Or

Un très bon premier tome ! Une enquête policier en quise d'histoire ou un père atteint d'un cancer a des nouvelles de sa fille disparu 15 ans plus tôt je trouve que c'est une bonne raison pour ne pas ce laisser aller bien qu'il na pas toujours été un bon père (ce qui est très révoltant ..) il cherche a ce faire pardonné en retrouvant l'assassin de sa fille c'est magnifique sa !! Et grace a ce manga on évolue avec lui au fils de l'enquête ! J'adore :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pimus 2012-04-29T14:18:23+02:00
Bronze

Un manga policier original et émouvant.

On évolue dans l'enquête avec le personnage principal qui est très attachant.

Et avec lui on cherche le coupable du meurtre de sa fille pendant le laps de temps qu'il lui reste à vivre.

Très bon manga mais qui reste difficile à trouver de nos jours

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 21
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 8.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode