Prophecy, Tome 3

Description ajoutée par Dragelfe 2013-12-13T16:52:42+01:00

Cette fois, la police connaît enfin le visage de Paperboy! Mais ce dernier ne compte pas en rester là : voilà qu'il poste une nouvelle vidéo dans laquelle il prédit la mort de Tadashi Shitaragi, politicien véreux partisan d"un strict contrôle du web...

Alors que les forces de l'ordre s'organisent pour assurer la protection du député, la pression devient trop forte pour Kôichi, qui craque et appelle la police. Ce sont maintenant deux membres du groupe qui sont dans le collimateur de l'inspecteur Yoshino... Les mystérieux hommes masqués parviendront-ils à mener leur grand projet à terme avant que le couperet ne tombe?

Le dénouement palpitant de ce thriller-choc où se mêlent avec brio les thèmes de prédilection de Tetsuya Tsutsui : injustice sociale, vengeance et nouvelles technologies.

Extrait ajouté par Low90 2014-05-30T09:34:20+02:00

Il arrive que des individus prennent des décisions allant à l'encontre de leur intérêt personnel quand ils ont la conviction d'agir pour le bien des autres.

Commentaire ajouté par Ericdu75 2018-06-25T14:45:58+02:00

Bien meilleur que le tomme précédent, beaucoup plus rythmé et intéressant. Le scénario est assez complexe, et comme tout scénario complexe il comporte quelques points flous ou un peu tirés par les cheveux, mais globalement cela reste d'une grande qualité. J'ai été un peu déçu par l'inconnu qui demeure sur les personnages, mais le format oblige ...

Commentaire ajouté par Na09 2017-06-19T10:39:14+02:00

Je m'attendais pas à une fin comme ça, j'ai été touchée comme Erika Yoshino. C'est un très bon manga que je conseille car il donne à réfléchir.

Commentaire ajouté par Iliane 2017-05-21T18:25:20+02:00

Voilà une fin qui me surprend et en même temps que j'attendais ; qui me réjouit et en même temps qui m'attriste.

En tous cas, ce dernier tome m'a beaucoup fait réfléchir.

L'extrait de Low90 résume très bien ces 3 tomes.

Cette série est une perle, sincèrement !

Commentaire ajouté par plumenchantee 2017-02-19T17:21:51+01:00

On peut ne pas avoir apprécié le manga comme le montre certains commentaires, mais on ne peut pas nier qu'il est vraiment intéressant à bien des égards. Il pointe de réels problèmes sociétés de la société puisque "Paperboy" agit contre depuis le départ. Certes, ce n'est peut-être pas les bonnes façons d'agir, probablement pas, mais cela laisse quand même à réfléchir.

Dans ce tome, on voit l'action de la police qui se rapproche du groupe, qui savent maintenant qu'ils vont bientôt y arriver. Seulement, ils n'ont pas compris la raison de ces individus. Pourquoi choisir un tel nom ? Quel but recherchent les individus ? Telles sont les questions qui sont abordés du côté de la police.

De l'autre côté, ils savent exactement ce qu'il se passe Tout a prévu par 'Gates' depuis 3 ans. Tout semble avoir été prévu. Alors pourquoi les policiers se rapprochent autant d'eux ? Pourquoi ont-ils fait des erreurs alors qu'ils auraient pu continuer bien longtemps avant d'être pris?

Les questions se posent alors qu'ils décident de mettre en place leur dernier plan, qu'ils arrivent aux dernières extrémités et que l'on remarque qu'au final vraiment tout a été choisi.

Ce manga pour moi a été un coup de coeur que je conseille vraiment. Il fait réfléchir et donne de bonnes leçons de vie. De plus, les personnages principaux sont très intéressants et travaillés; certains retrouvant le goût de vivre et n'ayant pas en vie d'aller jusqu'au bout alors qu'un est prêt depuis le départ à tout... même pas à protéger ses camarades.

Commentaire ajouté par Deesse3131 2016-05-22T20:43:56+02:00

Dans ce troisième volet il n'y a que la fin que j'ai bien aimée !!! petite originalité dans le final !!!

Commentaire ajouté par Barbarusx 2016-05-17T09:46:22+02:00

Un grand merci à mon CDI qui nous propose des mangas de cette qualité. Un manga un tout point génial.

Commentaire ajouté par Balthaaa 2015-12-09T23:28:37+01:00

PROPHECY ! Juste une super mega génial série ! Je l'ai dévoré jusqu'au bout. La fin m'a beaucoup touché je m'y attendais pas mais c'est ça qui alimente le piquant de cette série. Franchement, une série à lire absolument !

Commentaire ajouté par Ridley_2001 2015-11-28T19:19:56+01:00

J'ai adoré le dernier tome de la trilogie "Prophecy". Je ne m'attendais pas à une fin pareille mais je n'ai pas été déçue. À lire!!!

Commentaire ajouté par Rom-san 2015-10-29T17:15:57+01:00

Une fin assez inattendu pour moi mais qui conclue bien l'histoire et relève un peu le niveau!

Commentaire ajouté par wopla 2015-07-29T10:58:07+02:00

Ce dernier tome est le digne tome de fin de cette série. Le lecteur est tenu en haleine tout long !

Prophecy, Tome 3

• France : 2013-12-12 (Français)

x-Key l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T00:06:13+01:00
Yumia l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-27T16:33:23+02:00
clo-3 l'ajoute dans sa biblio or