Prophecy, Tome 3

Description ajoutée par kymmy38 2016-11-29T10:23:30+01:00

Alors que le Net est en effervescence, le mystérieux homme au journal fait une nouvelle victime. Cette fois, sa cible se retrouve passée à tabac en direct sur un site de streaming, à la grande joie des internautes… Mais l’étau se resserre peu à peu autour du criminel. L’équipe du lieutenant Yoshino découvre que derrière le masque de Paperboy se cachent non pas un, mais plusieurs individus ! Et voilà que l’un d’entre eux apparaît sur la vidéo de surveillance d’un cybercafé. Sur le registre, un nom énigmatique : Nelsin Kato Ricarte… Le grand retour de Tetsuya TSUTSUI dans une série où se mêlent avec brio ses thèmes de prédilection : injustice sociale, vengeance et nouvelles technologies.

Extrait ajouté par Low90 2014-05-30T09:34:20+02:00

Il arrive que des individus prennent des décisions allant à l'encontre de leur intérêt personnel quand ils ont la conviction d'agir pour le bien des autres.

Commentaire ajouté par Dawn86 2022-12-26T10:44:42+01:00

Une bonne conclusion vraiment intéressante et très inattendue. Ce manga court puisqu'il n'y a que 3 tomes est vraiment très intéressant dans la façon dont il est fait et aussi dans ce qu'il soulève.

Commentaire ajouté par JaneM 2022-07-10T18:24:54+02:00

Franchement, j'ai aimé la fin. Bon dernier tome. J'aimerais retrouver l'héroïne dans d'autres enquêtes car j'ai apprécié le personnage.

Commentaire ajouté par ophjus 2022-04-13T14:32:38+02:00

Très bonne conclusion et saga bien construire.

Commentaire ajouté par Lise770 2022-01-02T00:54:33+01:00

Bon ce tome cloture la série qui fut courte mais intense en informations. Malgré tout je reste sur ma faim car j'ai l'impression qu'elle a été bâclé et que la solution de facilité à été trouvée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Un seul membre meurt réellement tout est orchestré et ça ne choque personne ? Comment l'employé du restaurant va prendre le retour de ce condamné ?

Il reste une magnifique preuve que si on le souhaite réellement personne ne connaîtrait les véritables raisons derrière nos actes car tout n'est que parraître et faux semblants.

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-09-17T18:07:21+02:00

Un tome agréable à lire, essentiellement grâce aux dessins soignés... Le scénario m'a laissée perplexe, et j'ai trouvé la fin plutôt basique.

Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-06-15T08:18:50+02:00

Dernier tome de cette trilogie. On apprend tout du passé de Paperboy et ce qui a poussé ce personnage à arriver là où il en est, bien que ce ne soient pas de grandes révélations. Sympa à lire et histoire intéressante, mais je ne dirais pas que c'était une lecture palpitante ;)

Commentaire ajouté par Marion-220 2021-02-12T21:21:20+01:00

Je m’attendais à lire une fin plus spectaculaire mais j’ai quand même bien appréciée.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2020-04-28T12:15:13+02:00

Ce dernier tome tant attendu m'a un peu déçu à cause de sa fin.

Le développement est toujours aussi bon et on apprécie de suivre les deux équipes mais je m'attendais à un but plus "grand" étant donné l'ampleur des actions entreprises.

J'aurais aimé aussi, en "lot de consolation", que la cheffe arrive à retrouver l'intégralité du passé de Nelsin.

Bref, un très bon tome un, un bon tome deux et un tome de clôture moyen. Quel dommage !

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2020-03-23T09:50:37+01:00

L'heure est à la conclusion pour cette brève, mais intense série en 3 tomes qui propose une fin surprenante d'humanité après nous avoir fait baigner, en contraste, dans tout ce que la société avait de plus moche et pourri à nous offrir, à tous les niveaux et à toutes les extrémités.

Cette fin fait rentrer les choses dans les clous, mais elle laisse un goût amer à la bouche. Impossible pour le lecteur qui aura suivi assidûment tous les cas présentés par Tetsuya Tsutsui (qui, précisons-le, se sert de faits divers de l'actualité japonaise comme base de ses oeuvres) de ne pas ressentir la profonde injustice sociale qui émane de chacune des pages de ce manga et de se sentir pleinement satisfait tandis que l'ultime manipulation est révélée.

Alors qu'il quitte le lecteur en perte de repères, après avoir malmené ses convictions et ouvert une brèche dans son jugement, le mangaka laisse ainsi le champ libre à la réflexion et à la remise en question.

Une fois de plus, après nous avoir étalé tant de noirceur et dépeint une société avilissante pour les individus, je ne peux qu'être agréablement surprise par l'espoir, je dirais même l'optimisme inattendu, qui se dégage de cette série. C'est un aspect de Reset, une de ses oeuvres de jeunesse, qui m'avait interpellée et que j'ai plaisir à retrouver ici.

En tout cas, cette seconde bonne expérience ne peut que m'inciter à poursuivre mon exploration des oeuvres du mangaka.

Commentaire ajouté par EverLine 2020-01-25T11:00:37+01:00

Le monde, le monde est cruel. Envers les hommes, envers les animaux, envers lui-même. Les hommes sont cruels. Bien plus que la nature elle-même, bien plus que les animaux, bien plus que le monde. Parce que les hommes sont avides de pouvoir, avides d'argent, avides de tout, de rien, de ce qu'il ne possède pas. Ils sont avides de la moindre petite chose. Ce sont des insectes, des microbes inutiles qui veulent toujours plus que ce que l'on propose.

Dans cette univers du XXIe siècle présenté par Tetsuya Tsutsui en 2011 au Japon, les personnages sont confrontés à la réalité de la vie, à l'injustice et à l'avidité. Cependant, un homme décide de se lever, de se lever et de dévoiler les injustices commis autour de lui. Alors affublé d'un masque en journal et d'une petite salle, cet homme annonce des prophéties.

Mais où est-ce que tout cela va mené ? Dans cette course poursuite entre la brigade de cybercriminalité et cet homme, quel en sera le résultat ? Prophéty est un manga en trois tomes proposé dans le thème Thriller. Le dessinateur Fumio Obata et le scénariste Tetsuya Tsutsui forment, pour moi, un duo plutôt agréable dans l'écriture et le dessin sombre de l'histoire. Je pense qu'il faut le lire pour ses traits, pour la psychologie donnée, pour le travail effectué.

Il s'est posé en moi, lorsque j'ai fini de le lire, quelques questions : comment faire pour survivre dans un monde tel que celui-ci : un monde où les injustices ne sont pas résolus, dans un monde où tous ce sait mais peu en parle ? ; comment faire face à cette cruauté présente au sein de nous, dans chacun de nous ? ; comment faire pour se soustraire et se protéger ?

Il est intéressant de se poser les bonnes questions, de comprendre les personnages. Pourquoi ? Comment ? Jusqu'où iras-tu . Jusqu'où seras-tu près à aller pour ta propre justice ? Que faire quand personne n'est là ? Et surtout, comment changer la situation, prendre conscience des problèmes, des dangers, des insécurités autour de nous.

Ce livre pour moi fait réfléchir à diverses questions : avant, pendant et après la lecture, tout au long de l'histoire, quand on y pense. Il est un sujet intéressant. Et c'est pourquoi, il est agréable à lire.

Prophecy, Tome 3

• France : 2013-12-12 (Français)

Bidule0 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-18T14:27:45+02:00
JaneM le place en liste or
2022-07-10T18:22:56+02:00