Si seulement j'en avais parlé

Description ajoutée par gaby54 2014-01-20T11:56:27+01:00

Esther a toujours connu son père violent et cruel. Avec elle, mais aussi avec ses quatorze frères et s?urs qu?il bat et dont il n?hésite pas à abuser à tour de rôle. Lorsqu?il est arrêté et emprisonné, Esther pense que sa vraie vie va enfin pouvoir commencer. Tragique erreur. Elle croise le chemin d?un homme, un éducateur qui aurait dû l?aider et prendre soin d?elle, mais qui profite de son innocence. Quant aux services sociaux, ils font de la vie d?Esther un véritable enfer, l?accusant même de faire partie d?un cercle satanique. Placée dans des centres d?accueil plus inhumains les uns que les autres, la jeune fille doit se battre contre les dysfonctionnements d?un système. Mais après des années de cauchemar, Esther va enfin entrevoir l?espoir? La terrible histoire vraie d'une fillette abusée par les adultes et brisée par le système.

Extrait ajouté par ilovelire 2017-06-10T20:43:38+02:00

Ma vraie mère pleure sans arrêt parce que je lui manque tellement, et mon vrai père a toujours l’air soucieux. Ils sont là, je le sais, en train de me chercher partout. Ma vraie mère a de beaux cheveux dorés, de grands yeux bleus et des lèvres rouge vif qui parlent d’une voix douce.

Elle porte des robes à fleurs, et ses escarpins brillants accompagnent d’un clic-clac le moindre de ses pas. Mon vrai père est très beau. Il est grand, avec des cheveux foncés, lisses, et il porte un costume et garde les mains dans les poches. Certains jours parmi les meilleurs de ma vie, j’entends leur voiture se garer dehors. Nous habitons dans un coin très isolé, et c’est toujours très excitant d’entendre une voiture se garer devant chez nous ! Chaque fois, je cours à la fenêtre et, aussitôt, je sais. Je reste tout près pendant qu’on répond à la porte. Mon cœur bat la chamade et je ne tiens pas en place : voilà, c’est arrivé, ils m’ont retrouvée !

Commentaire ajouté par ally08 2018-06-18T14:17:37+02:00

il m'a bouleverser ce livre, un témoignage qui est bien écrit. On sait pas rester indifférents a cette souffrance qu'a vécut cette enfant. Comment peut-on faire cela ? c'est horrible

Commentaire ajouté par Noisette-Angel 2018-01-05T06:25:52+01:00

Je l'ai lu il y a très longtemps. Mais en y repensant aujourd'hui je me souviens de toutes l'histoire. Ce livre est vraiment émouvant. Une femme touchait par tant de malheur. Félicitation d'avoir réussi à en parler aujourd'hui. Il faut beaucoup de courage pour le faire.

Commentaire ajouté par Emilie-Certin 2016-11-21T09:03:41+01:00

Un livre émouvant qui fera pleurer les âmes sensibles

Commentaire ajouté par mwagrazie 2014-02-16T13:45:43+01:00

Si seulement tu avais parlé ...Je sais pas si ca aurais été mieux tu sais?!

Si seulement j'en avais parlé

• France : 2014-01-08 - Poche (Français)