Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par SombreNebukat

Extraits de livres par SombreNebukat

Commentaires de livres appréciés par SombreNebukat

Extraits de livres appréciés par SombreNebukat

L'un des meilleurs de la collection !

Une Réécriture aux nombreux clins d'œil au conte original.

Coktail fonctionnel mêlant sex, mafia, et guerre des gangs sur fond de règlement de compte quelque peu décrits.

Des personnages aux profils varié tous unis par la folie.

J'ai durant ma lecture vu un véritable film d'action le tout sans temps mort.

Et cette chute... Le finale est merveilleux.

Je recommande mille fois aladin
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-01-2022
Un bon ouvrage dans l'ensemble.

Tantôt le narratif exposera l'histoire tel un conteur particulièrement en début d'ouvrage.
Tantôt nous serons spectateur des scènes décrites au présent.

J'oserais comparer cet histoire à ces téléfilms de l'après midi dans son histoire d'amour, mêlant à la fois érotisme retenu et horrifique pouvant heurter les non initiés au style gore. Cependant et malgré tout, les scènes d'horreurs restent softs et seul la description du protocole mis en place pour la torture à suivre est décrite.

Malgré une histoire s'orientant plus vers un public féminin adulte/young adulte, j'ai sus apprécier la trame principale et ce final que je ne m'étais pas imaginé.

Un final qui, malgré sa fonctionnalité me fait penser à un film dont je tairais le nom pour ne pas spoiler où le personnage principal se découvre le même "problème".

Une première lecture pour moi de Andréane Deziel-Hupe et ça reste une belle découverte.

Une écriture simple et compréhensible, quelques petits temps morts mais qui ne gênent pas la compréhension, et un scénario attrayant menant le lecteur à ne pas lâcher l'ouvrage voulant connaître l'un ou l'autre ou l'autre ou l'autre des révélations attendues... Relationnel, amour, vérité, consrquences
Voilà ce qu'on recherche à assouvir dans notre lecture.

Je le conseil pour s'initier à l'horreur soft, young adulte, plutôt public féminin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-01-2022
Phénoménale.

Simon rousseau nous transporte dans un polar plutôt bien fichu avec une pirouette finale toujours aussi plaisante à découvrir.

Même si j'avais pour cette fois ci découvert le coupable il me manquait des éléments que je n'aurais sus deviner. En soit les schémas de Rousseau sont toujours aussi bien travaillés.

Une série de meurtre aux corps chimériques mêlant humanoïdes et animaux, une trames fluide et très bien décrite, un soupçon de décadence sexuel très peu décrite pour ne pas choquer ce n'est d'ailleurs pas le but, et des protagonistes très bien étudiés aux caractères divergents et accros à leurs péchés...

Une relation père veuf/ fille 21e siècle superbement bien retranscrite.

Je conseil vivement cet ouvrage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Original

Oui les nouvelles de ce tome 2 sont originales mais j'ai eu une certaine préférence pour le premier.

Pour un jeune public ça fonctionne bien pour s'imprégner au style horrifique.

J'ai également préféré l'histoire avec le perroquet seconde nouvelle du livre.

Ayant toute la collection je vais continuer à les lire étant donnée la rapidité à laquelle ils se lisent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon recueil de nouvelles pour jeune public.

Le premier est tome est super sympa. Je me suis intéressé à la collection afin de diversifié ma chaîne booktube et faire appréhender la lecture aux jeunes.

3 nouvelles forts sympathiques.

Les Voix:
La nouvelle qui m'a le plus plu dans le livre avec une fin etonemment cash dans le sens pas de demi mesure et j'ai apprécié, vraiment !

Des baskets de reve:
Celui ci un peu plus de mal à accrocher, nous sommes véritablement dans une histoire un peu capilotracté mais qui fait son effet pour un jeune lecteur. Quoique...

Manger des pommes:
Histoire surprenante qui m' à tout de même bien hapé et sont là morale est fortement bien illustré sur le thème du vol et de la vengeance aux allures de légendes urbaines que nos parents pouvaient nous donner.

En soit une agréable découverte que je transmettrais sur mes booktubes mais également à mes enfants quand ils seront en âge de découvrir la littérature horrifique.

Conseillé pour 11/14 ans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Réflexion oblige

Mon premier conte interdit et j'ai véritablement apprécié la lecture de celui ci.

Tout comme Émilie l'heroine de cet ouvrage, le lecteur est tiraillé et doit prendre pleine possession de ses talents pour délier le vrai de l'imaginaire !

C'est bien écrit, et pour le coup, ce roman demande un peu de réflexion et de compréhension au travers des scènes bien décrites propres à la collection tel que les abus sexuel et le gore qui entoure l'ouvrage.

La fin est une fin ouverte à vous de voir ce qui vous donne envie de croire.

Et pour moi c'est un plaisir puisque ça entretien le mystère autour de la folie potentiel d'Émilie.

Un très bon conte interdit bien qu'eloigné de l'œuvre original même si on y retrouve les codes de bases (7 nains, capacité de communiquer avec les animaux etc)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un outsider

La reine des neiges à été un de mes premiers contes interdits et avec le recul je le considère à part entière comme l'ovni de la collection, cet outsider a bien sa place parmis les contes.

Ici pas de sex, pas de gore à outrance. Mais un savant mélange esoterique/chamanique au cœur des légendes algonquienne et ça match super bien !

Simon rousseau me fascine définitivement et ses trois contes interdits m'ont poussés à en découvrir plus sur cet auteur au travers ses ouvrages.

Ça se lit vite, bien et facilement et l'ambiance générale du livre au milieu de froid et cette neige se ressent tout du long !

Je le conseil vivement
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Number one!

MON CONTE INTERDIT FAVORI !

La première partie La Belle est savoureuse ment bien détaillée, quand à la seconde... Ayant lu peter pan avant, je me suis retrouvé, pardonnez moi l'expression mais sur le c*l...

Incroyable je n'ai rien vu venir c'était magique...

Et ce maître des lieux mazette que l'auteur à sût lui donner tout le caractère et détails nécessaires pour qu'on se fasse avoir et qu'ont soit sur la mauvaise piste, à savoir pourquoi le ravisseur lui même ne peut-il pas quitter la demeure lui aussi...

Non clairement, le meilleur de la collection à ce jour.

Je conseil tout de même de débuter par Peter Pan, la découverte de la Belle et la Bête n'en sera que meilleur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Direct dans mon top 3 es contes interdits!

La suite la belle et la bête passant juste devant mais bien grâce à péter pan !

Tous les personnages du conte original y sont ! Chaque personnage et son caractère y sont définitivement bien ancrés.

Une sorte d'empathie pour Peter qui malgré ses méfaits me fait de la peine de par son passif et le moule dans lequel il a évolué !

Enfin bref cet ouvrage est une véritable pépite et Simon rousseau n'a d'égal en la matière ! Toujours aussi bon dans ses raisonnements et rebondissements !

Attention les sujets traités sont un peu rude.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-09-2021
Attention pour lecteur averti !

Alors par où commencer ?
Il y a du bon du moins bon et du très bon !

Commençons par le moins bon.
C'est difficile de s'y retrouver, la première partie nous laisse un peu dans le vague on a beaucoup mal à visualiser le tout... Il faut s'enfoncer profondément dans le texte et ne pas lâcher prise :/
L'écriture étant ce qu'elle est avec un dialecte parfaitement maîtrisé, il faudra un peu de bouteille comme lecteur pour avoir une totale compréhension du texte qui parfois nous desarçonne de notre fil rouge... Ont peux se perdre aisément et lâcher prise au point de devoir revenir en arrière si vous vous égarés dans vos pensées.

Le bon désormais.
C'est agréable de voir une plume comme celle de Pier Davi ! Véritablement, ça m'avait manqué de voir un lexique si varié et si bien maîtrisé ! Le fait d'autant malmener son personnage encore et encore et encore et fait d'une manière aussi bien détaillée c'est fantastique.

Le très bon
La on touche surtout l'exemplarité du livre ! L'histoire se déroule au travers la pensée du personnage qui décrit tout à chaque instant, les odeurs, les sons, la visualisation de ses "claquets" comme il aime les nommer. Ses douleurs, ses doutes, sa déchéance mentale... Tout y est parfaitement détaillé.

Vous pouvez vous triturer la tête durant tout l'ouvrage, il y a à parier que la fin vous laissera la surprise attendu par l'auteur. Non pas innatendu mais si peu imaginable.

Je recommande vraiment cet ouvrage méritant sa place dans votre bibliothèque aux aspects d'horreur !

Les lecteurs peus aguerris trouveront cet ouvrage complexe pouvant l'assimiler à "pompeux" méfiance donc au lecteur que vous êtes... Néophyte et peu aimant du style Stephen King dans ses méandres, passez votre chemin vous ne sauriez l'apprécier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très belle surprise !

Pinocchio... Un conte interdit que je regardais de loin dans ma bibliothèque en me tatant, il ne m'inspirait pas tant que ça...

Quel drame !

Un conte interdit véritablement magnifique !

Un peu à l'image des 3 p'tits cochons, le personnage principal est un salaud à l'opposé de ce que l'on attend d'un hero d'aventure.

Il est patibulaire, et du haut des ses 18 printemps tout juste acquis, il mène l'art de la manipulation. Pourtant ce personnage a un côté très intéressant, reflétant un mode de vie existant qui ne choqué même plus tant il est inscrit dans l'êre du 21e siècle.

L'auteur à sut gérer avec brio son histoire qui est une réécriture fantastique ! Tout y est, le moindre personnage de l'œuvre original aux ambiances poussiéreuses d'un atelier sans dessus dessous.

J'ai pris en peine Jim qui est un personnage tellement attendrissant avec si peu de dialogue pourtant !

C'est simple je n'ai pas pu décrocher du livre quitte à le finir 2h avant de prendre mon service du matin au boulo 😂

Je le recommande 1000 fois.

Pas trop "gore", des scènes de sex juste ce qu'il faut sans choquer. Si vous rechercher du festival de monstruosité passez votre chemin, mais si c'est un livre émotionnellement touchant alors foncez ! L'ambiance générale et les personnages sont sensationnels !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pas mal du tout.

Une très bonne réécriture du conte originale où la contrainte de la petite fille aux allumettes imposée par la collection, trouve bien sa place.

Ici, pas de gore, pas de sex, pas de passage glauque.

Bon ouvrage sombre don't l'histoire reste bien tissé, cependant la fin est digne d'un scénarii à la Stephen King dans son côté fantastique ca plaît ou ça ne plaît pas...

Autant j'ai pris grand plaisir à lire ce début mais la fin m'a parut un peu trop expeditive.

Un lutin très bien décrit dont la morale macabre me fascine. Attention au début on pourrait se croire à une époque lointaine mais les scénario se déroule bien à notre époque.

Je recommande pour ceux qui veulent un petit coup de "soft" dans la collection.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Peut être celui de trop...

Je n'ai vraiment pas passé un super moment avec boucle d'or.

Sachant qu'il s'agissait de la suite de Hansel et Gretel que j'avais apprécié, j'en attendais peut être trop.

Au 2nd chapitre j'avais déjà compris ce qui se tramait... Et lorsque l'intrigue est révélé à mi parcours, j'ai eu énormément de mal à terminer ce qui s'en suit...
Sûrement dut au fait que sachant trop tôt cette fameuse intrigue je n'attendais plus rien...

Quelques bonnes surprises cependant mais lu indépendamment de son prédécesseur, je pense que boucle d'or n' est pas exceptionnel dans la collection.

La fin quand à elle, et je parle bien de la fin de fin, me laisse un goût très amère... Je n'ai pas du tout aimé et aurait préféré ne pas avoir ce dernier petit passage qui alourdit encore le drama déjà en place qui plus est dans un seul et unique lieu tel un slasher de moyenne qualité.

Navré mais cet ouvrage ne m'a pas plu, espérons que la suite "le petit Poucet" me fera changer d'avis sur la trilogie
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Oui mais...

Bon on est très clairement sur le plus trash de la série.

C'est très bien maîtrisé, les jumeaux tout comme le lecteur n'ont pas un moment de répit, ça suinte la décadence, l'horreur et l'ignominie et ça me plaît.

Les scènes d'abus sexuel sur mineur y sont présentés mais étonnement d'autres romans m'ont plus touché dans la collection à ce sujet...

La scène des sacrifices m'a clairement plus atteind (peut être dut au fait que je suis jeune papa) mais la oui on est très clairement sur une réussite horrifique.

Le fait que les gamins soient télépathes ne m'a absolument pas dérangé et je trouve même que ça ajoute une atmosphère intéressente quant ils se parlent entre eux permettant de ne pas laisser de vide au texte.

Mais la fin... La fin je ne sais pas quoi en penser... Est ce le fait que je sais que boucle d'or est la suite et que je m'attend à une fin ouverte j'en sais rien... Je trouve la scène finale superbement bien fichu et à la fois ce remake de Carrie de Stephen King me fait penser à du grotesque au vu du reste de l'ouvrage. Pourtant j'apprécie cette fin tout en étant sur la réserve.

Je met en garde cet ouvrage de la collection est peut être le plus dark de la collection vraiment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mitigé...

Ceqx que j'ai apprécié ? Le fait que le hero Peter soit un méchant tueur en série sans trop d'état d'âme, j'ai apprécié également le type d'ouvrage à deux voix. Un chapitre Peter et son enquête, le suivant Alicia au passé qui vit la scène comme un flash back.

Ce que j'ai moins apprécié ?
Peut être que l'auteur a voulu trop en faire... Tout y est est thematiquement, sex drogue violence torture deviance cannibalisme et la cognitivite instable... Peut être trop de thématiques qui au final alourdissent l'ouvrage qui aurait pu pourtant être un bon thriller.

Attention aux nombreuses références de la pop culture, et petit big up à l'auteur et le cameo de son ouvrage jeunesse intégré dans son récit.

Les 3 p'tits cochons n'en a que le titre car ici on est plutôt sur les 3 gros porcs... Du sex en veux tu en voilà et c'est pas mal détaillé sans pour autant être choquant pour les habitués du genre.

En bref, il se lit, on s'attend à la fin si on prête attention aux détails, rien de très exaltant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bof...

Clairement pas mon préféré de la collection.

Aversion personnel pour les histoires de vampires. Et la ont tombe dans le cliché vampirique total... Humain qui tombe amoureux de la belle vampire, se fait croquer, il devient badass et gué guerre gentils versus méchants.vampires...

Le livre n'est pas mauvais tout n'est pas à delaisser et les fans du genre vampirique y trouveront leur compte. Mais pour le reste c'est classique et on s'attend à la fin...

Pour lecteurs avertis qui aiment les 2 ou 3 scènes explicites, mention spéciale pour le club house qui lui m'a fait plaisir, sûrement le seul passage qui a réussit à me faire pour suivre ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un outsider dans la collection.

J'ai bien aimé l'ambiance qui différée un peu des autres, et une très jolie réadaptation.

Attention cependant aux lecteurs francophones il y a des passages un peu ardus pour ceux qui ne maîtrisent pas les expressions québécoises.

Ce titre est vraiment pas mal, mais ce n'est pas mon préféré.

Vic Verdier à bien réussit son ouvrage d'une véritable actualité, à se demander s'il ne fait pas une critique sociale de ce qu'il se passes avec l'industrie pharmaceutique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode