Spring Love Story

Description ajoutée par GOemiiliieTH 2022-03-07T12:36:51+01:00

Floraison des fleurs, floraison des cœurs

Entre cette jeune femme solitaire, ce soldat malheureux, cette vates isolée, ce vampire taciturne et cette adolescente grincheuse, il n'y a qu'un point commun : l'éclosion de leurs sentiments amoureux. Plongez dans 5 nouvelles où cœur rime avec fleur.

---

Un amour de lapin, Elisa Forest

Depuis le divorce de ses parents, Louise est devenue une adolescente solitaire.

Le printemps venu, elle préfère se cacher dans la cabane qu'elle a construit avec son père pour y lire pendant des heures.

Jusqu'au jour où un garçon à oreilles de lapin débarque...

Le printemps d'Arganthaëlle, Aurélie Philippe

Arganthaëlle est une guérisseuse. Depuis toujours, elle rêve de prouver aux druides que ses pouvoirs de vates n'ont rien à leur envier. Serge, apprenti druide exclu, se retrouve chez elle par accident. Entre romance et apprentissage d'une nouvelle magie, Arganthaëlle obtiendra-t-elle ce qu'elle désire ?

Start of sonething new, Astrid Morrigan

Seven est un homme brisé passant sa vie dans les tavernes. Pourtant, sa route va rencontrer celle d'une jeune violoncelliste dont le chant pourrait l'amener à entrevoir un peu d'espoir.

Maudit lapin !, Marine Conan

Valentine ne s'attendait pas à trouver sur le pas de sa porte, en rentrant ce soir-là, un petit lapin adorable.

Cette jeune femme, dont la vie monotone est rythmée par son travail de vendeuse en chocolaterie et de moments entre amis, ne se doutait pas un instant qu'un simple lapin allait bouleverser à ce point son quotidien ! Surtout que ce lapin n'est pas seulement un lapin... Se peut-il que son séduisant voisin Adam, soit mêlé à tout ça ?

La fée aux yeux écarlates, Chalice Autumn

Commentaire ajouté par Julie_Etln 2022-09-18T11:32:11+02:00

Spring Love Story - Recueil de 5 nouvelles

Résumé : Floraison des fleurs, floraison des cœurs

Avis :

Comme pour Santa Love Story, j'ai adoré découvrir ces 5 nouvelles, toutes différentes avec leurs particularités et leurs plumes autour de la même thématique, l'histoire d'amour.

J'apprécie beaucoup ces recueils car à chaque fois, nous pouvons, en tant que lecteurs, découvrir plusieurs plumes, plusieurs styles, plusieurs univers, ce qui est très riche et agréable à lire. En effet, nous pouvons comparer les différentes histoires d'amour les unes avec les autres avec leurs similitudes mais aussi leurs différences. Le tout en passant un agréable moment en fonction de la saison.

Pour ma part, j'ai eu une préférence pour la nouvelle avec le lapin mystérieux, j'ai adoré la légèreté de cette nouvelle ainsi que la plume, les personnages et le mystère autour du lapin. C'était vraiment un moment de lecture super feel good et je dirais même que c'est mon coup de cœur du recueil.

De plus, j'ai beaucoup aimé les deux nouvelles qui se passaient dans un monde un peu plus fantasy, celles avec la guérisseuse et la fée m'ont beaucoup plu. En effet, c'est très intéressant en tant que lecteur de pouvoir passer d'un contemporain à de la fantasy, qui sont, pour ma part, deux genres que j'apprécie beaucoup.

Pour conclure, je dirais que ce sont des nouvelles sans prise de tête, elles sont pour moi des valeurs sûres à décliner selon les saisons. Toujours feel good autour d'histoires d'amour, de magnifiques plumes ainsi que de chouettes univers variés et hauts en couleurs. Je donne la note de 4 étoiles sur 5 !

Nouvelle 1:

🌺 Ici, nous suivons une jeune fille très solitaire qui préfère lire pendant des heures que de sortir avec des camarades de classe. Jusqu'au jour où un garçon à oreilles de lapin débarque et lui montre une autre facette de la vie.

🌸 J’ai vraiment adoré cette nouvelle, je l’ai trouvé touchante et super mignonne. On voit cette jeune fille grandir et éclore comme une jolie fleur. La plume était très jolie.

Nouvelle 2:

🌺 Ici, une nouvelle femme est à l’honneur, une femme guérisseuse, pleine de convictions et de détermination. Elle n’a qu’un seul rêve mais là jour où elle va rencontrer Serge tout va basculer !

🌸 J’ai énormément apprécié le début, j’étais à fond, je soutenais cette femme pleine d’ambition mais malheureusement j’ai été très déçue de la fin, j’étais même triste 😅 je ne l’avais pas du tout imaginé comme ça et cela m’a un peu perturbé.

Nouvelle 3:

🌺 Ici, nous suivons Seven un homme brisé passant sa vie dans les tavernes. Pourtant, sa route va rencontrer celle d'une jeune violoncelliste dont le chant pourrait l'amener à entrevoir un peu d'espoir.

🌸 J’ai trouvé cette nouvelle un peu plus dure à lire, j’ai un peu moins accroché que les autres. Cependant, c’est une histoire qui m’a touché.

Nouvelle 4:

🌺 Valentine va trouver un beau jour un lapin sur le pas de sa porte. Elle va alors quitter sa vie monotone, elle ne se doutait pas un instant qu'un simple lapin allait bouleverser à ce point son quotidien ! Surtout que ce lapin n'est pas seulement un lapin... Se peut-il que son séduisant voisin Adam, soit mêlé à tout ça ?

🌸 C’est la nouvelle que j’ai préférée ! 🥰 romance et mystère tout ce que je préfère (avec un beau gosse, ne l’oublions pas). J’ai tout de suite accroché à la plume de l’auteure et à son histoire.

Nouvelle 5:

🌺C'est l'histoire d'une bien étrange rencontre. Celle d'Olina, une fée qui n'est plus tout à fait une fée, qui ouvre les yeux sur un monde qui la rejette. Et celle de Lathlan, un homme qui n'est plus tout à fait un homme, qui a force d'être le nez plongé dans ses livres poussiéreux, a oublié comment vivre.

🌸 j’ai bien aimé cette dernière nouvelle. Elle était plus longue que les autres et permettait donc de plus développer l’histoire et les personnages. Les personnages m’ont touché et je les ai trouvés adorables. Comme quoi tout peut arriver (surtout quand on ne s’y attend le moins)! 😉

C’était un recueil agréable à lire où il n'y a qu'un point commun : l'éclosion de leurs sentiments amoureux. Les histoires sont toutes différentes mais semblables en même temps. Il s’agit donc de 5 nouvelles où cœur rime avec fleur. 💐

Commentaire ajouté par Estelle-209 2022-07-05T14:24:31+02:00

5 nouvelles reuni dans 1 recueil

J ai eu du mal a accrocher car je n ai pu vraiment entree dans l univers. Certaines histoires méritent une suite d autres... d autres non

Spring Love Story

• France : 2022-03-30 (Français)