Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 488
Membres
1 017 415

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

sursis pour l'orchestre



Description ajoutée par Bookineuse-MxM 2018-03-10T21:15:30+01:00

Résumé

Au camp d'Auschwits, il y avait un orchestre de femmes dirigé par Alma Rose, la nièce de Gustav Maler.

Fania Fenelon a fait partie de cet orchestre; elle en est une des survivante. C'est cette histoire, un épisode les plus étrange de l'Holocauste, qu'elle évoque dans ce livre : qu'on imagine Docteur Mengele veillant entre deux expériences à ce que l'orchestre accueille en musique les trains acheminant un nouveau convoi de déportés; ou le commandant du camp pleurant en écoutant la Rêverie de Schuman après avoir envoyé encore un contingent de prisonniers vers les chambres à gaz.

Pour faire revivre ce cauchamar, Fania Fenelon a su trouver le ton qu'il fallait : une force sobre qui n’exclue pas une infinie compassion pour ses compagnes d'infortune, un humour aussi qui sans doute lui a permis de survivre.

Source édition Stock

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par vivie10 2018-04-26T11:14:24+02:00
Diamant

Un très beau témoignage, avec de l'humour, malgré le camp d'Auschwitz et tout ce qui en découle.

Je ne sais que dire sur ce livre, à part que c'est un petit bijoux, plein de malice, de rêves, d'espoir, de rire, le tout dans l'endroit le plus horrible du monde, le camp d'Auschwitz Birkenau, en 1944...

Un livre à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookineuse-MxM 2018-03-10T07:54:14+01:00
Or

Fania Fénelon est musicienne.

Elle va être déportée au camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau, pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Pour sauver sa vie elle doit jouer pour les officiers nazis au sein d'un orchestre.

Témoignage poignant d'une survivante.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 9.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode