The Eminence in Shadow, Tome 1

Description ajoutée par Plume16 2021-10-29T09:56:39+02:00

Cid est un garçon qui rêve de faire son entrée dans le club ultra-restreint des Éminences de l'ombre, des personnages mystérieux qui influencent le cours des événements depuis les coulisses et qui possèdent d'incroyables pouvoirs. Lorsqu'il est propulsé dans un monde parallèle à la suite d'un accident, il décide de tirer profit de ce nouveau départ et d'échafauder de toutes pièces une histoire dont il s'attribue, en secret, le rôle principal de future Éminence de l'ombre. Il va même jusqu'à recruter des agents parmi les jeunes filles de son entourage et les abreuve de mensonges pour s'assurer de leur coopération... Seulement, Cid ne se rend pas compte qu'au fur et à mesure, ses boniments prennent une dimension bien réelle ! C'est le début d'une épopée qui fait la part belle aux malentendus et aux méprises multiples !

Extrait ajouté par Hikari57 2023-05-04T16:08:19+02:00

J'ai comme l'impression que Cid, le perso. principal à inventé un mensonge qui est en fait vrai. xD

Au début, l'histoire est un peu rocambolesque, mais on se laisse étrangement et rapidement porter par l'univers et les nombreuses actions qui s'enchaînent. On ne s'ennuie pas. Ça se lit vite et très bien.

Commentaire ajouté par Maelys17 2024-03-11T20:14:39+01:00

Je suis vraiment déçue.😕 Je pensais que le manga serait aussi bien que l'anime, et non, le début est totalement différent et je n'aime pas du tout... ça gâche tou mon plaisir. j'abandonne.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2024-01-05T15:54:26+01:00

Un manga original et très drole j'aime baeucoup le personnage de Cid il est intrigant et promet de belles choses pour l'avenir ! L'histoire quant à elle est addictive on se laisse vite embarquer par l'histoire ! Les dessins sont très bien faits, très expressifs !

J'ai pas énormément accroché à ce premier tome... le style et la façon de penser des personnages ne me plait pas trop , je vais quand même lire le tome 2 et 3 que j'ai.

Commentaire ajouté par Katniss17 2022-09-21T20:12:59+02:00

J’ai bien aimé ce premier tome le personnage principal Cid est un peu tordu et c’est ce qui le rend si attachant. Et j’ai l’impression que son mensonge de départ va prendre des proportions inattendues.

Commentaire ajouté par ophjus 2022-08-18T20:23:24+02:00

Après avoir lu un extrait dans le tome 1 du magazine Doki-Doki je n'en lirai pas plus, les graphismes ne sont pas à mon goût car beaucoup trop simples et le "héros" est antipathique.

Commentaire ajouté par Ekkyana 2022-06-08T18:40:56+02:00

Dessins assez jolies et intrigues intéressantes, pour le moment l'intrigue tourne autour d'une histoire montée de toute pièce par notre héros, mais celle-ci va peut-être finalement être plus proche de la réalité qu'il ne le pense. Seul petit bémol selon-moi, je trouve que les personnes qu'il a "recruté" manquent de profondeurs et sont peu développés, ils seront peut-être davantage exploités dans les prochains tomes donc à voir lors de mes futures lectures.

Commentaire ajouté par LSGI 2022-06-05T14:42:40+02:00

Les premières pages m'ont au départ laissée sceptique, mais j'ai bien vite été prise par l'histoire. Je ne regrette pas du tout, j'ai trouvé le scénario très intéressant, j'aime beaucoup la tournure que prennent les choses. Le personnage principal est intrigant, son caractère est le genre que je n'apprécie habituellement pas spécialement, mais ici ça fonctionne parfaitement, j'aime beaucoup son côté arrogant et supérieur, je le trouve amusant et j'adore sa détermination, le fait qu'il soit prêt à tout pour atteindre son but. De plus, on retrouve beaucoup d'action et de combats, et bien qu'on ne tombe pas dans l'horreur, les effusions de sang sont présentes, ce que j'apprécie puisque je n'aime pas trop les histoires où quelqu'un se fait transpercer par une lame sans qu'aucune goutte de sang ne soit visible (je comprends que pour les plus jeunes ce soit mieux de censurer, mais ça manque cruellement de réalisme). Outre cela, je me suis déjà fait mon idée sur la suite des événements et j'ai donc hâte de voir si mes hypothèses se révèleront justes !

Commentaire ajouté par enairolf 2022-01-07T11:36:04+01:00

J’avais repéré ce titre dans les sorties du mois et j’ai tout de suite eu envie de découvrir ce titre. Le résumé a vraiment attisé ma curiosité et je me suis donc laissée tenter! Et bien je peux vous dire que je ne regrette pas du tout. J’ai passé un excellent moment avec ce premier tome et je vais directement enchaîner avec le second après. On a là un premier tome qui tient toutes ses promesses et surtout qui nous donne envie de continuer la série! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite et si ça continue sur cette lancée, je sens que l’on va avoir droit à une excellente série!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Cid. C’est un jeune garçon qui ne rêve que d’une seule chose: devenir une Eminence de l’ombre, ce sont des personnages mystérieux qui influencent le cours des événements et possèdent d’incroyables pouvoirs. Il va donc passer tout son temps à s’entraîner pour réussir son seul objectif. Mais alors qu’il est victime d’un accident, il se retrouve réincarné dans un nouveau monde. Il va doc profiter de ce nouveau départ que la vie lui offre pour en tirer profit. Il va donc échafauder une histoire de toutes pièces dont il s’attribue le rôle d’Eminence de l’ombre. Il va même jusqu’à recruter des filles de son entourage et les abreuve de mensonges pour les faire coopérer. Seulement Cid ne se rend pas compte que tout ses mensonges finissent par prendre une dimension bien réelle..

J’ai adoré le personnage de Cid. Il m’a beaucoup fait rire pendant tout le long du tome. Il a carrément inventé de toutes pièces une organisation, des démons qui n’existent pas le moins du monde ou encore tout un tas de choses. Mais le fait de voir qu’en fait tout ça existe bien, ça donne vraiment un côté très drôle à la situation. J’ai adoré également les passages avec la princesse Alexia. Son appât du gain est si fort qu’il se plie à toutes ses exigences alors qu’au fond il n’en a pas envie. J’ai également beaucoup apprécié la force de Cid, il cache parfaitement bien son jeu puisque pour Eminence de l’ombre, il faut rester le plus discret possible! Du coup, il fait croire qu’il est moins fort qu’il ne l’est vraiment. Sauf qu’en devenant le petit ami de la princesse, il n’est plus aussi discret qu’il le voudrait!

Ce premier tome m’a vraiment beaucoup plu. Il me tarde de découvrir la suite surtout avec une fin comme celle li. On a un univers vraiment hyper intéressant à découvrir. On a pas mal d’humour et moi qui suit friande de ça c’est un grand oui pour moi. Je trouve que ça apporte beaucoup de légèreté à cette histoire et ça fait du bien. Cid est un personnage drôle et tout de même très intriguant! Je suis ravie de cette lecture et comme je le dis plus haut, si ça continue comme ça la série s’annonce excellente!

The Eminence in Shadow, Tome 1

• France : 2022-01-05 (Français)

Bigmo l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-27T04:07:55+02:00