Sortilège

Description ajoutée par anonyme 2011-05-31T18:46:13+02:00

Kyle, jeune New-Yorkais de 16 ans, est beau et riche... mais terriblement arrogant ! Un affreux défaut qui, un jour, lui coûte cher : une jeune sorcière, dont il a eu le tort de se moquer, lui jette un sortilège pour qu'il se transforme en monstre bestial. Devenu aussi horrible à l'extérieur qu'il l'est à l'intérieur, il est chassé par son père qui ne le supporte plus. Quant à ses amis, impossible de se montrer à eux ainsi ! Contraint de quitter sa vie confortable, il s'enferme dans une maison de Brooklyn, avec pour seule compagnie la bonne et un jeune répétiteur aveugle. Kyle a cependant une chance de défaire le sortilège : il a deux ans pour se faire aimer d’une jeune fille qu’il aura séduite par sa bonté et qui acceptera de l’embrasser en dépit de sa laideur.

1 125 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2011-02-20T15:17:09+01:00

« Laid, tu l'es déjà, à l'intérieur, là où c'est le plus important... Tu es un monstre.»

Commentaire ajouté par Judice

Un livre que j'ai aprecié. Etonnante version de la belle et la bête. Assez simple et interresant. On passe un agréable moment en le lisant.

Beastly, c'est le genre de livre qui ce lit en un claquement de doigts, et dont tu tournes la dernière page avec un sourire au lèvre. C'est simple, c'est plus fort que nous! C'est aussi léger que la Belle et la Bête version originale, mais cette fois-ci du point de vue de la bête, nous donnant un tout autre point de vue de la chose. Pour moi,quelque chose de marquant dans le livre est le changement psychologique du personnage. Ça relevait du génie, purement. Honnêtement, c'est ce qui m'a marqué, l'auteur a vraiment un dont pour développer son personnage tellement subtilement et important à la fois.

Je l'ai lu en une journée, pour vous donner une idée, je me suis faite aspirer dans l'histoire, même si j'avais déjà une idée du dénouement, on s'attache énormément aux personnages qui vivent une réalité plus semblable (autant qu'elle puisse l'être ;)) à la nôtre.

Sérieusement, c'est un livre à lire, chapeau :)

Commentaire ajouté par loulou-84 2017-11-13T14:06:05+01:00

C'est le tout premier roman que j'ai lu. Je l'ai lu en une semaine environ. Il se lit très facilement. C'est une lecture fantastique sympathique,

Spoiler(cliquez pour révéler)
une nouvelle version de la belle et la bête.

Je conseil ce livre.

Commentaire ajouté par Madamerrance 2017-10-30T00:56:19+01:00

Une lecture sympathique que j'ai lu en deux jours avant Halloween. J'ai passé un bon moment mais j'ai trouvé la fin bâclée. Une centaine de pages supplémentaire n'aurait pas été de trop.

Pas forcément transcendant mais agréable à lire, sans prise de tête.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2017-10-11T21:46:34+02:00

Un livre sympa et rapide à lire, un bon remake de la belle et la bête.

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T08:06:41+02:00

Belle revisite de la belle et la bête j'ai adoré cette lecture

Commentaire ajouté par malololina17 2017-09-03T17:51:07+02:00

Je suis une fan des contes revisités, alors, forcément cette adaptation de mon conte préféré, La Belle et La Bête, ne pouvait que me plaire ! Pour ce qui en est de l’histoire, j'ai su, dès les premières lignes, que j’allais adorer. On rencontre un jeune adolescent, Kyle qui est à tomber par terre (!) mais qui regroupe tous les clichés de l'adolescent bourgeois américain. Pour lui, les moches sont de vraies erreurs de la nature et il ne faut surtout pas les côtoyer. Sauf qu'il va énerver une sorcière qui le transformera en monstre. Pour se débarrasser du sortilège, il devra tomber amoureux d'une fille qui l'aimera aussi, en moins de deux ans. S'il n'y arrive pas, il gardera cette apparence pour toujours.

la suite de ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2016/11/sortilege-alex-flinn.html j'ai aussi une page facebook "une petite bibliothèque"

Commentaire ajouté par Hynah 2017-08-29T21:38:34+02:00

Ce fût un excellent roman! Même si j'ai été au courant de la fin à cause du film personnalisé, et de la ressemblance avec ''La Belle et la bête'', j'avais toujours envie de savoir la suite, puisqu'il faut savoir que la fin est tout de même différente des films.. Même si ce sont que des petits détails, certains dirons, ils ont leur importance puisque ça nous fait changer de point de vu sur certains personnages. Cette lecture n'a pas été un coup de cœur mais j'ai passé un excellent moment en compagnie de ce livre! J'espère que cette lecture va vous plaire! :) xxx

Commentaire ajouté par Audrey-30 2017-08-29T11:22:25+02:00

j'ai apprécié lire ce livre. l'histoire n'est pas très originale car ressemblance flagrante avec la belle et la bête mais passe un bon moment à lire les aventure des personnages.

Commentaire ajouté par FreakyVioletteCocker 2017-08-18T11:38:34+02:00

J'ai apprécié la lecture de Sortilèges, bien que le côté romantique soit plus qu'omniprésent. La manière dans le conte est retravaillé est intéressant : retranscrit dans un monde moderne il permet de voir les mœurs transmises par l'histoire du contexte de l'époque dans notre époque. C'est un livre qui mérite quand même d'être lu.

Commentaire ajouté par divas 2017-08-13T11:34:45+02:00

Contrairement à ce que je croyais, j'ai vraiment adoré lire ce livre "Sortilège". Même si il a été fait sur base du Disney la Belle et la Bête, Alex Flinn a su rendre cette histoire connu de tous actuelle. En utilisant des personnages du XXIè siècle, il nous a permis de nous identifier à eux, mettant en avant le côté populaire et superficiel en avant. De plus, même si Lindy n'a vraiment fait son apparition qu'à la moitié du livre, je n'ai pas trouvé ça chiant ou lent. Je pense que justement l'auteur devait bien planté le décor de notre jeune nombriliste arrogant avec l'évolution de sa relation avec Will et Magda, avant de vraiment pouvoir donner de l'espoir à Adrian. Et ce n'était franchement pas plus mal.

Commentaire ajouté par Allyssahp 2017-07-18T18:14:53+02:00

J'ai bien aimé l'histoire mais j'ai trouvé qu'elle étzit trop calquée sur l'histoire originelle. C'est du copier/coller. Les personnages ont été bien écrit, dommage que Lynda n'arrive qu'à plus de la moitié du livre.

Sortilège

• France : 2009-06-03 - Poche (Français)
  • France : 2011-06-15 (Français)
  • Canada : 2009-07-27 (Français)
  • Canada : 2012-07-09 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-02 (English)

traffy l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-25T17:34:06+02:00

Lecteurs 3 971