Sortilège

Description ajoutée par anonyme 2011-05-31T18:46:13+02:00

Kyle, jeune New-Yorkais de 16 ans, est beau et riche... mais terriblement arrogant ! Un affreux défaut qui, un jour, lui coûte cher : une jeune sorcière, dont il a eu le tort de se moquer, lui jette un sortilège pour qu'il se transforme en monstre bestial. Devenu aussi horrible à l'extérieur qu'il l'est à l'intérieur, il est chassé par son père qui ne le supporte plus. Quant à ses amis, impossible de se montrer à eux ainsi ! Contraint de quitter sa vie confortable, il s'enferme dans une maison de Brooklyn, avec pour seule compagnie la bonne et un jeune répétiteur aveugle. Kyle a cependant une chance de défaire le sortilège : il a deux ans pour se faire aimer d’une jeune fille qu’il aura séduite par sa bonté et qui acceptera de l’embrasser en dépit de sa laideur.

Extrait ajouté par Kats@ 2011-02-20T15:17:09+01:00

« Laid, tu l'es déjà, à l'intérieur, là où c'est le plus important... Tu es un monstre.»

Un livre que j'ai aprecié. Etonnante version de la belle et la bête. Assez simple et interresant. On passe un agréable moment en le lisant.

Beastly, c'est le genre de livre qui ce lit en un claquement de doigts, et dont tu tournes la dernière page avec un sourire au lèvre. C'est simple, c'est plus fort que nous! C'est aussi léger que la Belle et la Bête version originale, mais cette fois-ci du point de vue de la bête, nous donnant un tout autre point de vue de la chose. Pour moi,quelque chose de marquant dans le livre est le changement psychologique du personnage. Ça relevait du génie, purement. Honnêtement, c'est ce qui m'a marqué, l'auteur a vraiment un dont pour développer son personnage tellement subtilement et important à la fois.

Je l'ai lu en une journée, pour vous donner une idée, je me suis faite aspirer dans l'histoire, même si j'avais déjà une idée du dénouement, on s'attache énormément aux personnages qui vivent une réalité plus semblable (autant qu'elle puisse l'être ;)) à la nôtre.

Sérieusement, c'est un livre à lire, chapeau :)

Commentaire ajouté par Cheyenne29 2021-03-03T17:39:25+01:00

J'ai bien aimé. L'intrigue est sympathique. Le héros connaît une bonne évolution, un peu rapide je trouve même. L'histoire se développe bien.

J'ai particulièrement bien aimé les conversations sur le forum avec M. Andersen et les autres monstres.

Commentaire ajouté par Marion-220 2021-01-29T16:26:23+01:00

J’ai lu ce livre en CM2. Nous avions une liste de livre de différents univers et nous devions en choisir seulement un. J’ai donc choisi celui-ci et c’est le premier livre de mon jeune âge que j’ai adorée, c’est grâce à lui que j’aime lire.

Commentaire ajouté par Ingrid33 2021-01-02T16:10:05+01:00

Ce livre m'a permis de passer un bon moment de détente. Certes, le début est un peu "cul-cul", mais finalement je me suis laissée prendre par la magie de ce célèbre conte de fée version 2010! Je vous le conseille! Pas très inventif de la part de l'auteur : relooker conte célèbres !!! N'oubliez pas que vous achetez un livre jeunesse, d'où une histoire qui s'adresse aux ados, mais qui charme les adultes qui ont conservé le grand enfant qui est en eux! Je le conseille à tous celles et ceux qui ont envie de passer un agréable moment de détente, qui veulent se laisser prendre par le rêve...

Commentaire ajouté par Lisandra20 2020-12-04T15:35:51+01:00

Cette histoire m'a transportée dans ce monde de "La belle et la bête" version contemporaine. On vie la transformation physique du héros et par la suite, sa transformation psychologique qui le rend plus tolérant, entre autre... J'ai adoré!!! à ne pas manquer!Ce livre m'a permis de passer un bon moment de détente. Certes, le début est un peu "cul-cul", mais finalement je me suis laissée prendre par la magie de ce célèbre conte de fée version 2010! Je vous le conseille! Et comme toujours, n'oubliez pas que vous achetez un livre jeunesse, d'où une histoire qui s'adresse aux ados, mais qui charme les adultes qui ont conservé le grand enfant qui est en eux! Je le conseille à tous celles et ceux qui ont envie de passer un agréable moment de détente, qui veulent se laisser prendre par le rêve...

Commentaire ajouté par Nyde 2020-10-22T22:00:24+02:00

J'avais vue le film à sa sortie, mais je ne savais pas qu'il y avait un livre, puis quand je l'ai su je me suis dis que ça serait sympas de le lire puisque j'avais bien aimé le film. Et me voilà plusieurs année après à enfin le lire !

C'était une lecture agréable, Kyle est encore plus énervant que dans le film, j'ai aimé que l'histoire soit légèrement différente, ça m'a permis de redécouvrir cette histoire, même si j'aurais aimé lire certain passage du film qui finalement ne sont pas dans le livre.

Si vous avez aimé le film vous ne serez pas déçu !

Commentaire ajouté par Danou-L-S 2020-10-05T20:27:31+02:00

Plutôt mignon comme réécriture de la belle et la bête. Se lit très facilement. La morale est au top.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-05T21:50:41+02:00

Vraiment sympa cette revisite de la belle et la bête. On se laisse prendre au jeu !

Commentaire ajouté par Cardoni 2020-05-04T10:37:43+02:00

L'histoire de base est bien connue: c'est la belle et la bête des temps moderne. Néanmoins c'est très bien écrit et une très bonne détente.Sortilège est un roman qui mélange tradition et modernité.

Adaptation contemporaine du conte de la Belle et la Bête, l'intérêt de ce roman ne réside pas dans son intrigue, loin de là, dans la mesure où le suspense reste quasi inexistant pour un lecteur assidu du conte original (ou un amateur du film de Disney).

Sortilège est avant tout la réécriture d'un mythe littéraire connu de tous. Avoir adopté le point de vue de la "Bête" (et le cynisme de Kyle) apporte une véritable fraîcheur au récit. Le roman suit le cheminement du héros dans sa "rédemption" plutôt que de se contenter de nous montrer la résolution du sortilège par l'arrivée fortuite d'une jeune fille. Ainsi, après avoir achevé ce roman, le lecteur portera un regard neuf sur le conte original.Je l'ai lu bien vite mais c'était un bon moment!!!

Commentaire ajouté par norah_mackenzie 2020-04-17T13:47:27+02:00

Un bon roman, j'ai bien aimé cette "réadaptation" de la belle et la bête.

Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-03-21T08:20:32+01:00

J’ai lu ce roman bien des mois après le visionnement du film et ce que j’en retiens, c’est que l’un comme l’autre, ils sont bon !

Le livre pour être rempli de petit détail qui sont agréable à lire. Le film, pour suivre presque à la ligne le déroulement du roman. Tous les films adapté de livre devrait être ainsi tourné.

C’est un comte jeunesse qui reprends les bases de « la belle et la bête » mais je ne sais pas, je trouve que le sortilège jeté trouve un tout autre interêts que celui de l’homme qui devient une bête.

Sortilège

• France : 2009-06-03 - Poche (Français)
  • France : 2011-06-15 (Français)
  • Canada : 2009-07-27 (Français)
  • Canada : 2012-07-09 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-02 (English)

• Beastly - Anglais