Sortilège

Description ajoutée par anonyme 2011-05-31T18:46:13+02:00

Kyle, jeune New-Yorkais de 16 ans, est beau et riche... mais terriblement arrogant ! Un affreux défaut qui, un jour, lui coûte cher : une jeune sorcière, dont il a eu le tort de se moquer, lui jette un sortilège pour qu'il se transforme en monstre bestial. Devenu aussi horrible à l'extérieur qu'il l'est à l'intérieur, il est chassé par son père qui ne le supporte plus. Quant à ses amis, impossible de se montrer à eux ainsi ! Contraint de quitter sa vie confortable, il s'enferme dans une maison de Brooklyn, avec pour seule compagnie la bonne et un jeune répétiteur aveugle. Kyle a cependant une chance de défaire le sortilège : il a deux ans pour se faire aimer d’une jeune fille qu’il aura séduite par sa bonté et qui acceptera de l’embrasser en dépit de sa laideur.

Extrait ajouté par Kats@ 2011-02-20T15:17:09+01:00

« Laid, tu l'es déjà, à l'intérieur, là où c'est le plus important... Tu es un monstre.»

Un livre que j'ai aprecié. Etonnante version de la belle et la bête. Assez simple et interresant. On passe un agréable moment en le lisant.

Beastly, c'est le genre de livre qui ce lit en un claquement de doigts, et dont tu tournes la dernière page avec un sourire au lèvre. C'est simple, c'est plus fort que nous! C'est aussi léger que la Belle et la Bête version originale, mais cette fois-ci du point de vue de la bête, nous donnant un tout autre point de vue de la chose. Pour moi,quelque chose de marquant dans le livre est le changement psychologique du personnage. Ça relevait du génie, purement. Honnêtement, c'est ce qui m'a marqué, l'auteur a vraiment un dont pour développer son personnage tellement subtilement et important à la fois.

Je l'ai lu en une journée, pour vous donner une idée, je me suis faite aspirer dans l'histoire, même si j'avais déjà une idée du dénouement, on s'attache énormément aux personnages qui vivent une réalité plus semblable (autant qu'elle puisse l'être ;)) à la nôtre.

Sérieusement, c'est un livre à lire, chapeau :)

Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-03-21T08:20:32+01:00

J’ai lu ce roman bien des mois après le visionnement du film et ce que j’en retiens, c’est que l’un comme l’autre, ils sont bon !

Le livre pour être rempli de petit détail qui sont agréable à lire. Le film, pour suivre presque à la ligne le déroulement du roman. Tous les films adapté de livre devrait être ainsi tourné.

C’est un comte jeunesse qui reprends les bases de « la belle et la bête » mais je ne sais pas, je trouve que le sortilège jeté trouve un tout autre interêts que celui de l’homme qui devient une bête.

Commentaire ajouté par BitLitAddict 2020-01-12T18:40:53+01:00

Je sors de cette lecture assez mitigée, j ai eu du mal a m'immerger dans ce belle et la bête des temps modernes j ai pourtant fini par plonger au cœur de ce conte revisité au fur et a mesure que le comportement de Kyle s est amélioré. Il m insupportait puis j ai eu pitié de lui et pour finir j ai eu peur pour lui… cette version de la belle et la bête se déroule du point de vue de la bête et cela au temps des ordinateurs et des forum. Cette adaptation du conte a notre époque et en plein milieu de Manhattan et Brooklyn est vraiment surprenante et réussie. Les éléments ajoutés comme les personnages de Will et Magda ou le forum de Mr Andersen avec ce magnifique clin d œil et les autres personnages présent sur le forum offrent un petit plus agréable. La lecture est fluide et les chapitres s enchaînent rapidement et bien que l' on connaisse la fin on est pressé d'y arriver et pourtant l'auteur nous réserve une belle petite surprise

J’ai particulièrement apprécié que le récit se fasse du point de vue de la bête, l’auteur a su faire évoluer son personnage plein de profondeur et j ai vraiment aimé cette belle performance, on voit Kyle grandir et murir, gagner en complexité et en humilité, le personnage s étoffe et on y est particulièrement sensible en étant dans sa tête. Chapeau donc !

Le personnage de Lindy est lui aussi très complet et ne nous laisse pas indifférent non plus malgré quelques clichés inévitables au vu du sujet traité. J’ai passé un bon moment de lecture, je vais maintenant essayer de trouver l’adaptation cinématographique.

Commentaire ajouté par camille80 2020-01-10T20:30:35+01:00

Très bon livre !! Ce lit très facilement. On s'attache rapidement au personnage principale Kyle et ainsi qu'à tous les autres !! Un livre à lire pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par laeticiahrch 2019-12-19T22:51:00+01:00

Le roman est bien meilleur que l’adaptation en film.

L’histoire me fait d’ailleurs penser à La Belle et La Bête ( mon disney préférée) à notre époque.

Une très belle lecture, fluide, bien détaillée et captivante!

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-30T00:08:40+02:00

J'ai beaucoup aimé cette version de La Belle et la Bête à la sauce de nos jours et je ne regrette pas de l'avoir lu !

Commentaire ajouté par snoukette74 2019-06-04T22:55:03+02:00

J’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’histoire, je ne supportais pas le personnage de Kyle.

Mais au fur et à mesure des chapitre je me suis laissée prendre au jeu et j’ai adoré.

L’histoire est simple et suit la trame de celle de la Belle tu la Bête mais j’ai bien aimé cette petite romance.

Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2019-04-15T18:03:09+02:00

Une réécriture moderne du célèbre conte "La Belle et la Bête" assez intéressante et joviale. Les personnages sont sympathiques, l'histoire belle et simple mais du coup on se doute fortement du dénouement final.

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-04-14T21:44:39+02:00

C'est le conte de la Belle et la Bête revisité, j'ai bien aimé ce livre, l'écriture est fluide, facile à lire, entraînant. Après il y a rien de nouveau, c'est la belle et la Bête juste transposé à notre époque.

Commentaire ajouté par Lydie-24 2019-03-18T11:08:55+01:00

une réécriture du conte La Belle et La Bête dans les temps moderne .J'ai adorée cette lecture.

Commentaire ajouté par Lindorie 2019-03-07T11:16:44+01:00

Un nouveau livre qui reprends l'histoire de la belle et la bête pour l'adapté dans une version plus moderne. je trouve que l'histoire en elle même est assez simple, mais il manques un petit quelque chose pour qu'on se dise "wahou". Le personnage de Kyle est très bien travailler, avec des changement psychologique intéressant.

Cependant Lindy était je trouve un peu trop ... En surface ? J'aurais aimé un personnage un peu plus humain et un peu plus authentique.

Sortilège

• France : 2009-06-03 - Poche (Français)
  • France : 2011-06-15 (Français)
  • Canada : 2009-07-27 (Français)
  • Canada : 2012-07-09 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-02 (English)

popo94 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-12T22:50:28+01:00
elisag l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-19T16:59:48+01:00

• Beastly - Anglais