Sortilège

Description ajoutée par anonyme 2011-05-31T18:46:13+02:00

Kyle, jeune New-Yorkais de 16 ans, est beau et riche... mais terriblement arrogant ! Un affreux défaut qui, un jour, lui coûte cher : une jeune sorcière, dont il a eu le tort de se moquer, lui jette un sortilège pour qu'il se transforme en monstre bestial. Devenu aussi horrible à l'extérieur qu'il l'est à l'intérieur, il est chassé par son père qui ne le supporte plus. Quant à ses amis, impossible de se montrer à eux ainsi ! Contraint de quitter sa vie confortable, il s'enferme dans une maison de Brooklyn, avec pour seule compagnie la bonne et un jeune répétiteur aveugle. Kyle a cependant une chance de défaire le sortilège : il a deux ans pour se faire aimer d’une jeune fille qu’il aura séduite par sa bonté et qui acceptera de l’embrasser en dépit de sa laideur.

Classement en biblio - 4 419 lecteurs

Extrait ajouté par kats-at 2011-02-20T15:17:09+01:00

« Laid, tu l'es déjà, à l'intérieur, là où c'est le plus important... Tu es un monstre.»

Un livre que j'ai aprecié. Etonnante version de la belle et la bête. Assez simple et interresant. On passe un agréable moment en le lisant.

Beastly, c'est le genre de livre qui ce lit en un claquement de doigts, et dont tu tournes la dernière page avec un sourire au lèvre. C'est simple, c'est plus fort que nous! C'est aussi léger que la Belle et la Bête version originale, mais cette fois-ci du point de vue de la bête, nous donnant un tout autre point de vue de la chose. Pour moi,quelque chose de marquant dans le livre est le changement psychologique du personnage. Ça relevait du génie, purement. Honnêtement, c'est ce qui m'a marqué, l'auteur a vraiment un dont pour développer son personnage tellement subtilement et important à la fois.

Je l'ai lu en une journée, pour vous donner une idée, je me suis faite aspirer dans l'histoire, même si j'avais déjà une idée du dénouement, on s'attache énormément aux personnages qui vivent une réalité plus semblable (autant qu'elle puisse l'être ;)) à la nôtre.

Sérieusement, c'est un livre à lire, chapeau :)

Commentaire ajouté par Kate-Kato 2023-12-18T23:24:46+01:00

En toute honnêteté, je me 'étais attendue au scénario du film Beastly (qui est inspirer de ce livre soit dit en passant). Cependant, le livre est beaucoup axé sur la belle et la bête de Gabrielle de Villeneuve. C'est littéralement ce conte, mais à New York avec de jeunes lycéens.

Bon conte revisité, mais Alex était trop centré sur lui-même et ce même à la fin du roman selon mon point de vue. Pour ce qui est de Lindy, un peu niais pour ma part... Les personnages que j'ai adorer sont Will et Kendra. Ces deux-là ont sauvé le roman et c'est ce qui va me permettre de relire ce livre.

Bonne lecture et relecture à tous!

Commentaire ajouté par nath58140 2023-12-10T18:50:04+01:00

Une réécriture de la belle et la bête plutôt original. J'ai trouvé plutôt sympa les interlude ou il écrit sur le forum et je trouve dommage qu'il n'y ai pas de suite avec les histoires des personnage a qui il parle sur ce forum

Commentaire ajouté par Chikage 2023-09-24T10:25:02+02:00

Au début de la lecture de ce roman, j'ai tout de suite eu un sentiment de déjà vu. J'avais bien compris en lisant le résumé qu'il s'agissait d'une revisite du conte La Belle et la Bête à notre époque, version moderne, mais je n'avais pas réalisé qu'en faite le roman Sortilège avait été fait en film et c'est celui-ci que j'ai vu il y a longtemps! J'avoue que, sans grande surprise, le roman est bien plus détaillé dans le déroulement et la construction des sentiments entre Kyle et Lindy, mais que la visualisation en film est bien plus prenante. Cependant, j'ai retrouvé le même goût amer avec les deux: en général j'ai tout de même trouvé Lindy assez niaise et c'est difficile de s'attacher à Kyle, il est clairement imbuvable et arrogant haut possible, même si la malédiction le fait redescendre mais quand même. Enfin, au final je n'ai jamais été surprise et je n'ai pas réussi à me détacher de la version orginale: je veux dire par-là que cette revisite m'a fait ni chaud ni froid, c'est bien fait mais y'a pas le petit plus qui m'a transporté et m'a donné envie de continuer l'aventure et de lire les autres tomes.

Commentaire ajouté par BecaLestrange 2023-08-16T11:08:57+02:00

Une revisite du conte de la Belle et la Bête que j'ai trouvé très intéressante et que j'ai dévoré.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-08-06T01:39:59+02:00

Une histoire FABULEUSE. Entraînante. Extraordinaire. Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et de péripéties. Est-ce que j'ai aimé davantage le livre ou le film? Je ne saurai vous dire... J'ai aimé les deux.

Un roman entraînant, doux, érotique, attendrissant. Il vous fera passer un moment magnifique. Avec des personnages aux caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#romance #sortilège #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Commentaire ajouté par Marceline75 2023-07-18T09:30:21+02:00

L'histoire est du copier et coller sur la belle et la bête ! Au 21 ème siècle quand même ! aucune nouvelle action qui changerait l'histoire principale de la Belle et la Bête. On reconnait aussi les petites histoires fantastiques qui ont bercé notre enfance : le crapaud et la princesse, la petite sirène ....

Mais l'histoire de Kyle, enfin plutôt la comparaison entre le Kyle du début, arrogant et cruel et l'Adrian de la fin, vous verrez par vous même, est surprenante. En lisant la fin on ne croirait pas que c'est le même ! Le plus intéressant est de voir ces changements, le voir évoluer ! 9a se lit facilement mais aucun couple foudre. Tout ça déjà lu et relu.

De plus Lindy est étonnant, son caractère combattante, généreuse, et aimable. Donc un bon roman avec une évolution, et des personnages intéressant mais un manque d'imagination de la part de l'auteur.

Commentaire ajouté par lilyf80 2023-03-31T15:01:17+02:00

Une très belle histoire d'amour. Le conte de la belle et la bête est joliment revisité.

Commentaire ajouté par leblogdemiel 2023-02-14T14:49:49+01:00

Un livre très sympa à lire qui se lit très vite quand on s'ennuie, j'ai trouvé les personnages attachant mais l'histoire est beaucoup trop prévisible mais cela reste une bonne lecture

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2023-01-14T14:21:17+01:00

Une réécriture du conte de la Belle au Bois Dormant qui a eu du mal à me convaincre, à tel point que j'ai mis un temps infini pour en boucler la lecture. Peut-être un manque d'approfondissement de la psychologie des personnages. Kyle est réellement imbuvable, même s'il prend conscience, au fil des pages, qu'il était arrogant et essaye de changer son comportement. Néanmoins, à la place de Lindy, j'aurais eu du mal à tomber amoureux d'un type pareil, pas parce que c'est une bête, ou un être qui n'a plus sa place dans la société, mais bien parce qu'il y a quelque chose qui ne paraissait pas sincère, comme sa résilience. Je sais que je suis dur dans mon avis, mais je regrette que cette histoire n'ait pas eu plus d'impact. J'aurais aimé voir l'alias de Maléfique plus incarné aussi.

Commentaire ajouté par Plassans 2022-09-03T08:08:29+02:00

"Sortilège" c'est l'histoire de Kyle Kingsbury, un jeune homme qui est le stéréotype du fils de riche, beau et populaire, et à qui personne ne résiste... Autant il est magnifique en apparence, autant à l'intérieur il est très laid : cruel, calculateur et sans aucune empathie ou compassion. Le soir du bal de fin d'année, en faisant preuve de trop de méchanceté, une sorcière lui lance un sort : elle le transforme en une bête monstrueuse (un mélange d'ours et de fauve) et lui donne 2 ans pour se faire aimer et embrasser par une jeune femme qu'il aimera lui aussi. S'il échoue, il restera ainsi pour le restant de sa vie. Dès lors, beaucoup de choses vont changer dans la vie (autrefois si facile) de Kyle...

Vous l'aurez compris, "Sortilège" c'est l'histoire de "La belle et la bête" mais l'auteur l'a revisité de manière plus moderne. Malgré quelques changements à l'histoire d`origine, notamment les lieux et l'époque, la trame de fond reste la même.

Sortilège

• France : 2009-06-03 - Poche (Français)
  • France : 2011-06-15 (Français)
  • Canada : 2009-07-27 (Français)
  • Canada : 2012-07-09 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-02 (English)

Nala08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T13:41:56+01:00