Sortilège

1 046 notes | 847 commentaires | 127 extraits

Description ajoutée par anonyme 2011-05-31T18:46:13+02:00

Kyle, jeune New-Yorkais de 16 ans, est beau et riche... mais terriblement arrogant ! Un affreux défaut qui, un jour, lui coûte cher : une jeune sorcière, dont il a eu le tort de se moquer, lui jette un sortilège pour qu'il se transforme en monstre bestial. Devenu aussi horrible à l'extérieur qu'il l'est à l'intérieur, il est chassé par son père qui ne le supporte plus. Quant à ses amis, impossible de se montrer à eux ainsi ! Contraint de quitter sa vie confortable, il s'enferme dans une maison de Brooklyn, avec pour seule compagnie la bonne et un jeune répétiteur aveugle. Kyle a cependant une chance de défaire le sortilège : il a deux ans pour se faire aimer d’une jeune fille qu’il aura séduite par sa bonté et qui acceptera de l’embrasser en dépit de sa laideur.

1 172 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2011-02-20T15:17:09+01:00

« Laid, tu l'es déjà, à l'intérieur, là où c'est le plus important... Tu es un monstre.»

Je l'ai lu en un jour tellement que c'était chouette. Ce remake de La Belle et la Bête est vraiment bien retranscrit dans notre société!

Plus qu'une chose le film!

Commentaire ajouté par Judice

Un livre que j'ai aprecié. Etonnante version de la belle et la bête. Assez simple et interresant. On passe un agréable moment en le lisant.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-18T18:43:13+02:00

Un personnage horrible au début mais ça reste intéressant a lire, j'ai reconnu la belle et la bete dans ce livre

Commentaire ajouté par Alinebaz 2017-05-05T11:27:41+02:00

La belle et la bête revisité et re-actualisé. Quel régal.

Commentaire ajouté par alice12345 2017-05-01T11:46:55+02:00

Un livre commencé à 22h et fini à minuit et demi! Un chef-d'oeuvre qui fait très bien écho à la belle et la bête de Disney. Je n'ai pu lâcher ce livre avec l'histoire intrigante, un suspens très bien mené, des personnages attachants et une fin splendide digne des contes de fées.

Si vous ne l'avez pas lu, lisez ce livre de toute urgence! Un petit bijou de la littérature jeunesse :)

Commentaire ajouté par lisa16 2017-04-22T10:08:13+02:00

Une bonne réécriture de la belle et la bête. Cette lecture n'est pas prise de tête, l'histoire est légère avec un léger fond moralisateur (mais vraiment pas dérangeant!). J'ai aimé les moments sur le FORUM où l'on pouvait croiser les personnages d'autres contes. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les personnages, le personnage principal subit une véritable métamorphose et j'ai adoré Lindy à qui j'ai facilement réussi à m'identifier. L'histoire est simplette, la fin prévisible, mais on passe un agréable moment et c'est tout ce qui compte.

Commentaire ajouté par laorus 2017-04-20T17:55:13+02:00

Une bonne adaptation du conte de fée de la "Bête et la Belle". Actualisé de façon à faire une réflexion sur le mode de vie moderne, basé sur l'apparence. Agréable à lire.

Commentaire ajouté par rockeuseee 2017-04-12T18:23:37+02:00

Une bonne petite lecture du conte de la belle et la bête revisité.

Il est agréable à lire, on passe un bon moment car il n'est pas prise de tête et on connait tous cette histoire.

Les moments sur le FORUM sont sympathiques.

Commentaire ajouté par Marianne29 2017-03-29T07:52:10+02:00

C'est un beau conte revisité, j'avais peur de lire une histoire trop adolescente, mais non, ça passe très bien.

Le vocabulaire est vraiment bon, sans être pesant.

Commentaire ajouté par Kam14 2017-03-12T02:17:25+01:00

J'ai bien apprécié le livre. J'avais vu le film et le livre est mille fois meilleur! Kyle est un jeune homme qui est vraiment méchant. C'est fou de voir à quel point il va changer au fur et à mesure que l'histoire avance. Lindy est un personnage que j'ai bien aimé aussi. Bref, ce fut une lecture très plaisante que je recommande!

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2017-02-24T21:28:43+01:00

Une belle revisite de la Belle et la Bête ! Toujours aussi heureuse de découvrir cette histoire. Lecture rapide, fluide et intéressante !

Commentaire ajouté par Katiecat 2017-01-31T14:46:53+01:00

Il se lit très vite, la lecture est fluide et les personnages sont plutôt bien travaillés mais ça reste une remake de la Belle et la Bête version XIXe siècle sans grande surprise

• France : 2009-06-03 - Poche (Français)
  • France : 2011-06-15 (Français)
  • Canada : 2009-07-27 (Français)
  • Canada : 2012-07-09 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-02 (English)

Lecteurs 4 076

• Beastly - Anglais