Sortilège

Description ajoutée par anonyme 2011-05-31T18:46:13+02:00

Kyle, jeune New-Yorkais de 16 ans, est beau et riche... mais terriblement arrogant ! Un affreux défaut qui, un jour, lui coûte cher : une jeune sorcière, dont il a eu le tort de se moquer, lui jette un sortilège pour qu'il se transforme en monstre bestial. Devenu aussi horrible à l'extérieur qu'il l'est à l'intérieur, il est chassé par son père qui ne le supporte plus. Quant à ses amis, impossible de se montrer à eux ainsi ! Contraint de quitter sa vie confortable, il s'enferme dans une maison de Brooklyn, avec pour seule compagnie la bonne et un jeune répétiteur aveugle. Kyle a cependant une chance de défaire le sortilège : il a deux ans pour se faire aimer d’une jeune fille qu’il aura séduite par sa bonté et qui acceptera de l’embrasser en dépit de sa laideur.

Extrait ajouté par [email protected] 2011-02-20T15:17:09+01:00

« Laid, tu l'es déjà, à l'intérieur, là où c'est le plus important... Tu es un monstre.»

Un livre que j'ai aprecié. Etonnante version de la belle et la bête. Assez simple et interresant. On passe un agréable moment en le lisant.

Beastly, c'est le genre de livre qui ce lit en un claquement de doigts, et dont tu tournes la dernière page avec un sourire au lèvre. C'est simple, c'est plus fort que nous! C'est aussi léger que la Belle et la Bête version originale, mais cette fois-ci du point de vue de la bête, nous donnant un tout autre point de vue de la chose. Pour moi,quelque chose de marquant dans le livre est le changement psychologique du personnage. Ça relevait du génie, purement. Honnêtement, c'est ce qui m'a marqué, l'auteur a vraiment un dont pour développer son personnage tellement subtilement et important à la fois.

Je l'ai lu en une journée, pour vous donner une idée, je me suis faite aspirer dans l'histoire, même si j'avais déjà une idée du dénouement, on s'attache énormément aux personnages qui vivent une réalité plus semblable (autant qu'elle puisse l'être ;)) à la nôtre.

Sérieusement, c'est un livre à lire, chapeau :)

Commentaire ajouté par vivi 2019-01-29T23:46:01+01:00

Je l ai lu il y a un moment. J avais bien aimé.

Les personnages sont sympas.

Commentaire ajouté par maxoxford1995 2018-12-21T12:13:28+01:00

La belle et la bête version contemporaine c'est trop beau.histoire d'amour et sorcellerie c'est une super histoire a lire absolument. histoire bien écrite, facile à lire quand vous arrivez a la fin il y a comme un goût de trop peu. c'est beau l'amour...Conte de fée revisité ! Si au début on déteste un peu le personnage principal on en arrive a l'apprécier et même a souhaiter qu'il réussisse à trouver l'amour. J'ai aimé le découpage et la présentation de l'histoire. J'ai me suis amusé à croire que j'étais ensorcelé pour le lire j'ai tout simplement adoré ,

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-16T14:23:08+01:00

Je n'aime pas trop les contes revisités mais je dois dire que celui-ci est plutôt très réussi !

Le film n'est pas mal non plus, soit dit en passant.

Commentaire ajouté par julisa 2018-10-04T15:12:44+02:00

Une réécriture de conte que j'ai pu dévorer il y a quelques années ! J'en garde un très bon souvenir ! L'histoire avait serré mon petit coeur de bonheur !

Commentaire ajouté par Nacera-Aanor 2018-09-19T09:06:45+02:00

Un simple remake de La Belle et la Bête à la sauce américaine. Pas mauvais mais ne mérite pas non plus de rester dans les mémoires.

Commentaire ajouté par Idole 2018-09-11T16:04:36+02:00

Une réinterprétation du mythe de la belle et la bête, bien écrite et adaptée aux ados.

Spoiler(cliquez pour révéler)La création du blog, le père toxicomane, et le père présentateur de télé, le bal de fin d'année... autant d'éléments qui modernisent de façon très efficace cette belle histoire très romantique.

J'ai bien aimé cette version ni trop fleur bleue, ni trop éloignée de l'histoire d'origine. Une jolie romance !

Commentaire ajouté par Chloe7 2018-09-05T21:06:57+02:00

Un roman très agréable à lire ! Cette revisite de La Belle et La Bête est très fraîche et sympathique.

La romance est peu être un peu trop facile et niaise à mon goût, mais bon... Pour ceux qui aiment les histoires d’amour, ça devrait passer tout seul.

La leçon de morale, d’ailleurs pareille à son histoire originale, est très chouette. Les personnages évoluent bien durant l’histoire, on apprend à les connaître et je me suis beaucoup attachée à Kyle. Cela m’a étonnée car Dès les 5 premières pages, je l’ai détesté, mais au final, j’ai compati à son sort et remis mon jugement en question.

J’ai beaucoup aimé découvrir cette histoire, suivre les personnages tout au long du livre : le roman est très addictif. De plus, l’ecriture est fluide, rafraîchissante, pas besoin de se prendre le tête.

Donc, si vous chercher un roman pour ne pas réfléchir et passer un bon moment, Sortilège est fait pour vous !

En disant cela, j’ai probablement plus l’air d’une présentatrice du Télé Achats et non d’une personne voulant conseiller un livre, mais je vois assure que mon intention est bien de le recommander ;-)

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-04T20:05:18+02:00

Une réécriture sympathique du conte de la Belle & la Bête. On connait donc déjà la fin, mais tout le long du livre, on apprécie de découvrir les personnages, et voir les péripéties qui mèneront à leur amour.

Commentaire ajouté par Toller 2018-08-23T12:36:54+02:00

Un remake de la Belle et la Bête, donc peu de surprises dans ce livre. Cependant, ce livre reste une lecture agréable et divertissante. Mais ça ne me laissera probablement pas un souvenir impérissable...

Commentaire ajouté par Grootlea 2018-07-05T14:53:55+02:00

L'histoire de La Belle et la Bête plus moderne... Ça se laisse lire mais on a du mal a se mettre dans l'histoire, c'est un peu long

Sortilège

• France : 2009-06-03 - Poche (Français)
  • France : 2011-06-15 (Français)
  • Canada : 2009-07-27 (Français)
  • Canada : 2012-07-09 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-02 (English)

Lulu-17 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-07T13:48:58+01:00
LinneD l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T00:20:46+01:00
Manon_S l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T10:25:29+01:00

• Beastly - Anglais