Sortilège

Description ajoutée par anonyme 2011-05-31T18:46:13+02:00

Kyle, jeune New-Yorkais de 16 ans, est beau et riche... mais terriblement arrogant ! Un affreux défaut qui, un jour, lui coûte cher : une jeune sorcière, dont il a eu le tort de se moquer, lui jette un sortilège pour qu'il se transforme en monstre bestial. Devenu aussi horrible à l'extérieur qu'il l'est à l'intérieur, il est chassé par son père qui ne le supporte plus. Quant à ses amis, impossible de se montrer à eux ainsi ! Contraint de quitter sa vie confortable, il s'enferme dans une maison de Brooklyn, avec pour seule compagnie la bonne et un jeune répétiteur aveugle. Kyle a cependant une chance de défaire le sortilège : il a deux ans pour se faire aimer d’une jeune fille qu’il aura séduite par sa bonté et qui acceptera de l’embrasser en dépit de sa laideur.

1 117 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2011-02-20T15:17:09+01:00

« Laid, tu l'es déjà, à l'intérieur, là où c'est le plus important... Tu es un monstre.»

Commentaire ajouté par Judice

Un livre que j'ai aprecié. Etonnante version de la belle et la bête. Assez simple et interresant. On passe un agréable moment en le lisant.

Beastly, c'est le genre de livre qui ce lit en un claquement de doigts, et dont tu tournes la dernière page avec un sourire au lèvre. C'est simple, c'est plus fort que nous! C'est aussi léger que la Belle et la Bête version originale, mais cette fois-ci du point de vue de la bête, nous donnant un tout autre point de vue de la chose. Pour moi,quelque chose de marquant dans le livre est le changement psychologique du personnage. Ça relevait du génie, purement. Honnêtement, c'est ce qui m'a marqué, l'auteur a vraiment un dont pour développer son personnage tellement subtilement et important à la fois.

Je l'ai lu en une journée, pour vous donner une idée, je me suis faite aspirer dans l'histoire, même si j'avais déjà une idée du dénouement, on s'attache énormément aux personnages qui vivent une réalité plus semblable (autant qu'elle puisse l'être ;)) à la nôtre.

Sérieusement, c'est un livre à lire, chapeau :)

Commentaire ajouté par divas 2017-08-13T11:34:45+02:00

Contrairement à ce que je croyais, j'ai vraiment adoré lire ce livre "Sortilège". Même si il a été fait sur base du Disney la Belle et la Bête, Alex Flinn a su rendre cette histoire connu de tous actuelle. En utilisant des personnages du XXIè siècle, il nous a permis de nous identifier à eux, mettant en avant le côté populaire et superficiel en avant. De plus, même si Lindy n'a vraiment fait son apparition qu'à la moitié du livre, je n'ai pas trouvé ça chiant ou lent. Je pense que justement l'auteur devait bien planté le décor de notre jeune nombriliste arrogant avec l'évolution de sa relation avec Will et Magda, avant de vraiment pouvoir donner de l'espoir à Adrian. Et ce n'était franchement pas plus mal.

Commentaire ajouté par Allyssahp 2017-07-18T18:14:53+02:00

J'ai bien aimé l'histoire mais j'ai trouvé qu'elle étzit trop calquée sur l'histoire originelle. C'est du copier/coller. Les personnages ont été bien écrit, dommage que Lynda n'arrive qu'à plus de la moitié du livre.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-07-17T02:20:32+02:00

j'aime pas ça quand les auteurs et les cinéastes changent des détails aussi importants que l'apparence de Kyle. C'est pas fort que dans le livre, il ressemble à un animal et dans le film, à un punk membre d'une secte.

Commentaire ajouté par generation 2017-06-19T12:02:31+02:00

un livre sympa mais sans plus. J'avais vu le film il y'a quelques années (je m'en souvient vaguement), rien que la bande annonce et on se rend compte que beaucoup de chose sont différentes. Revenons au livre, long a démarré et une fois rentrée dedans j'ai réussi a accrocher. La fin est plus que prévisible quand on connait le conte. Kyle est absolument odieux, une tête a claque. heureusement qu'il s'assagit au fil des pages

Commentaire ajouté par Evanna 2017-06-12T08:43:17+02:00

Un livre enchanteur qui nous plonge dans un conte pour enfant bien connu mais moderne et retouché. Spécial ados. On y trouve aussi un mélange de plusieurs autres contes et histoire pour enfants. Ce livre est captivant malgré qu'il soit parfois (et pour beaucoup de choses) éloigné du film. On y retrouve tout de même la magie et les leçons de la vie que l'auteure à voulue faire passer.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-18T18:43:13+02:00

Un personnage horrible au début mais ça reste intéressant a lire, j'ai reconnu la belle et la bete dans ce livre

Commentaire ajouté par Alinebaz 2017-05-05T11:27:41+02:00

La belle et la bête revisité et re-actualisé. Quel régal.

Commentaire ajouté par alice12345 2017-05-01T11:46:55+02:00

Un livre commencé à 22h et fini à minuit et demi! Un chef-d'oeuvre qui fait très bien écho à la belle et la bête de Disney. Je n'ai pu lâcher ce livre avec l'histoire intrigante, un suspens très bien mené, des personnages attachants et une fin splendide digne des contes de fées.

Si vous ne l'avez pas lu, lisez ce livre de toute urgence! Un petit bijou de la littérature jeunesse :)

Commentaire ajouté par lisa16 2017-04-22T10:08:13+02:00

Une bonne réécriture de la belle et la bête. Cette lecture n'est pas prise de tête, l'histoire est légère avec un léger fond moralisateur (mais vraiment pas dérangeant!). J'ai aimé les moments sur le FORUM où l'on pouvait croiser les personnages d'autres contes. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les personnages, le personnage principal subit une véritable métamorphose et j'ai adoré Lindy à qui j'ai facilement réussi à m'identifier. L'histoire est simplette, la fin prévisible, mais on passe un agréable moment et c'est tout ce qui compte.

Commentaire ajouté par laorus 2017-04-20T17:55:13+02:00

Une bonne adaptation du conte de fée de la "Bête et la Belle". Actualisé de façon à faire une réflexion sur le mode de vie moderne, basé sur l'apparence. Agréable à lire.

Sortilège

• France : 2009-06-03 - Poche (Français)
  • France : 2011-06-15 (Français)
  • Canada : 2009-07-27 (Français)
  • Canada : 2012-07-09 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-02 (English)

divas le place en liste or
2017-08-13T11:27:20+02:00
EmoMae le place en liste or
2017-08-01T23:31:16+02:00

Lecteurs 3 935