Sortilège

Description ajoutée par anonyme 2011-05-31T18:46:13+02:00

Kyle, jeune New-Yorkais de 16 ans, est beau et riche... mais terriblement arrogant ! Un affreux défaut qui, un jour, lui coûte cher : une jeune sorcière, dont il a eu le tort de se moquer, lui jette un sortilège pour qu'il se transforme en monstre bestial. Devenu aussi horrible à l'extérieur qu'il l'est à l'intérieur, il est chassé par son père qui ne le supporte plus. Quant à ses amis, impossible de se montrer à eux ainsi ! Contraint de quitter sa vie confortable, il s'enferme dans une maison de Brooklyn, avec pour seule compagnie la bonne et un jeune répétiteur aveugle. Kyle a cependant une chance de défaire le sortilège : il a deux ans pour se faire aimer d’une jeune fille qu’il aura séduite par sa bonté et qui acceptera de l’embrasser en dépit de sa laideur.

Extrait ajouté par Kats@ 2011-02-20T15:17:09+01:00

« Laid, tu l'es déjà, à l'intérieur, là où c'est le plus important... Tu es un monstre.»

Commentaire ajouté par Judice

Un livre que j'ai aprecié. Etonnante version de la belle et la bête. Assez simple et interresant. On passe un agréable moment en le lisant.

Beastly, c'est le genre de livre qui ce lit en un claquement de doigts, et dont tu tournes la dernière page avec un sourire au lèvre. C'est simple, c'est plus fort que nous! C'est aussi léger que la Belle et la Bête version originale, mais cette fois-ci du point de vue de la bête, nous donnant un tout autre point de vue de la chose. Pour moi,quelque chose de marquant dans le livre est le changement psychologique du personnage. Ça relevait du génie, purement. Honnêtement, c'est ce qui m'a marqué, l'auteur a vraiment un dont pour développer son personnage tellement subtilement et important à la fois.

Je l'ai lu en une journée, pour vous donner une idée, je me suis faite aspirer dans l'histoire, même si j'avais déjà une idée du dénouement, on s'attache énormément aux personnages qui vivent une réalité plus semblable (autant qu'elle puisse l'être ;)) à la nôtre.

Sérieusement, c'est un livre à lire, chapeau :)

Commentaire ajouté par Grootlea 2018-07-05T14:53:55+02:00

L'histoire de La Belle et la Bête plus moderne... Ça se laisse lire mais on a du mal a se mettre dans l'histoire, c'est un peu long

Commentaire ajouté par Kahlan--Amnell 2018-07-02T21:04:38+02:00

j'ai d'abord vu le film et le livre était écrit d'une façon très étrange... c'était un forum. Après m'y être habitué j'ai beaucoup apprécié bien sûre.

Commentaire ajouté par LalieMrcr 2018-06-13T11:20:19+02:00

Très bon livre que j'ai lu d'une traite. N'ayant pourtant jamais été fan de La Belle et la Bête, je m'étais laissée convaincre par l'adaptation cinématographique que j'avais beaucoup aimé. L'écriture est fluide et le fait d'alterner "sa vie" avec les chats où ils racontent et discutent avec d'autres de ce qu'il lui arrive m'a bien plu.

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2018-06-06T16:48:32+02:00

La Belle et la Bête des temps modernes.

Une histoire qui se laisse lire, avec quelques longueurs, tout de même.

Commentaire ajouté par Strialia 2018-05-14T17:59:38+02:00

Un livre qui rend accro, je ne cesse d'ailleurs de le relire ! Le conte de la Belle & la Bête subit un vent de modernité dans Sortilège. Un héros détestable, une merveilleuse histoire d'amour, de la magie, une écriture poétique...que demander de plus ?

Une histoire certes plutôt "jeunesse", mais bien qu'adulte, je me suis laissée porter sans problème, facile à lire.

J'ai été moins convaincue par le film toutefois.

Commentaire ajouté par Lecteuraddict 2018-03-20T08:26:56+01:00

Cette savoureuse réécriture de la Belle et la Bête version teenageur oublie pour une fois Disney et puise son inspiration directement chez les frères Greem. On y retrouve également quelques allusions à la version de Cocteau et à la série homonyme des années 90.

Écrit avec beaucoup d'intelligence et d'ironie, ce récit a su profondément s'encrer dans le XXIe siècle tout en conservant la féérie originale du conte.

Bien qu'originalement, je pense, prévue pour un public adolescent, ce livre peut être un agréable moment de lecture pour un adulte, un moment de poésie entre deux ouvrages plus sombres, ou plus sévères.

Je le conseille donc à tout ceux qui savent encore rêver.

Commentaire ajouté par Busanblue 2018-02-07T15:49:17+01:00

Je me souviens avoir bien apprécié ma lecture même si ça ne casse pas trois pattes à un canard !

Commentaire ajouté par Jade2804 2018-02-03T06:44:38+01:00

En commencant ce livre, j'ai bien cru que c'etait la belle et la bête. Ça n'est pas la même histoire mais a peu près. J'ai beaucoup aimé Sortilège, c'est d'ailleurs pourquoi je l'ai mis dans ma liste d'or! Je le conseille !! Il est au top ! ✔

Commentaire ajouté par caramel2016 2018-01-20T10:31:43+01:00

Mon histoire préférée étant la Belle et la Bête je me suis lancée dans cette revisite et je n'ai pas été déçue. C'est un très bon livre qui se lit rapidement. Le personnages sont attachants. Cette histoire est un peu courte je trouve mais on l'apprécie quand même.

Je conseille ^^

Commentaire ajouté par camme49 2018-01-07T06:15:59+01:00

La belle et la bête est mon conte favoris et comme le film sortilège, j’ai adoré le roman!!!

Sortilège

• France : 2009-06-03 - Poche (Français)
  • France : 2011-06-15 (Français)
  • Canada : 2009-07-27 (Français)
  • Canada : 2012-07-09 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-02 (English)

Meryn l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-08T08:47:09+02:00
Lenza l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-06T22:44:40+02:00

• Beastly - Anglais