Sortilège

Description ajoutée par anonyme 2011-05-31T18:46:13+02:00

Kyle, jeune New-Yorkais de 16 ans, est beau et riche... mais terriblement arrogant ! Un affreux défaut qui, un jour, lui coûte cher : une jeune sorcière, dont il a eu le tort de se moquer, lui jette un sortilège pour qu'il se transforme en monstre bestial. Devenu aussi horrible à l'extérieur qu'il l'est à l'intérieur, il est chassé par son père qui ne le supporte plus. Quant à ses amis, impossible de se montrer à eux ainsi ! Contraint de quitter sa vie confortable, il s'enferme dans une maison de Brooklyn, avec pour seule compagnie la bonne et un jeune répétiteur aveugle. Kyle a cependant une chance de défaire le sortilège : il a deux ans pour se faire aimer d’une jeune fille qu’il aura séduite par sa bonté et qui acceptera de l’embrasser en dépit de sa laideur.

Extrait ajouté par [email protected] 2011-02-20T15:17:09+01:00

« Laid, tu l'es déjà, à l'intérieur, là où c'est le plus important... Tu es un monstre.»

Un livre que j'ai aprecié. Etonnante version de la belle et la bête. Assez simple et interresant. On passe un agréable moment en le lisant.

Beastly, c'est le genre de livre qui ce lit en un claquement de doigts, et dont tu tournes la dernière page avec un sourire au lèvre. C'est simple, c'est plus fort que nous! C'est aussi léger que la Belle et la Bête version originale, mais cette fois-ci du point de vue de la bête, nous donnant un tout autre point de vue de la chose. Pour moi,quelque chose de marquant dans le livre est le changement psychologique du personnage. Ça relevait du génie, purement. Honnêtement, c'est ce qui m'a marqué, l'auteur a vraiment un dont pour développer son personnage tellement subtilement et important à la fois.

Je l'ai lu en une journée, pour vous donner une idée, je me suis faite aspirer dans l'histoire, même si j'avais déjà une idée du dénouement, on s'attache énormément aux personnages qui vivent une réalité plus semblable (autant qu'elle puisse l'être ;)) à la nôtre.

Sérieusement, c'est un livre à lire, chapeau :)

Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2019-04-15T18:03:09+02:00

Une réécriture moderne du célèbre conte "La Belle et la Bête" assez intéressante et joviale. Les personnages sont sympathiques, l'histoire belle et simple mais du coup on se doute fortement du dénouement final.

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-04-14T21:44:39+02:00

C'est le conte de la Belle et la Bête revisité, j'ai bien aimé ce livre, l'écriture est fluide, facile à lire, entraînant. Après il y a rien de nouveau, c'est la belle et la Bête juste transposé à notre époque.

Commentaire ajouté par Lydie-24 2019-03-18T11:08:55+01:00

une réécriture du conte La Belle et La Bête dans les temps moderne .J'ai adorée cette lecture.

Commentaire ajouté par Lindorie 2019-03-07T11:16:44+01:00

Un nouveau livre qui reprends l'histoire de la belle et la bête pour l'adapté dans une version plus moderne. je trouve que l'histoire en elle même est assez simple, mais il manques un petit quelque chose pour qu'on se dise "wahou". Le personnage de Kyle est très bien travailler, avec des changement psychologique intéressant.

Cependant Lindy était je trouve un peu trop ... En surface ? J'aurais aimé un personnage un peu plus humain et un peu plus authentique.

Commentaire ajouté par vivi 2019-01-29T23:46:01+01:00

Je l ai lu il y a un moment. J avais bien aimé.

Les personnages sont sympas.

Commentaire ajouté par maxoxford1995 2018-12-21T12:13:28+01:00

La belle et la bête version contemporaine c'est trop beau.histoire d'amour et sorcellerie c'est une super histoire a lire absolument. histoire bien écrite, facile à lire quand vous arrivez a la fin il y a comme un goût de trop peu. c'est beau l'amour...Conte de fée revisité ! Si au début on déteste un peu le personnage principal on en arrive a l'apprécier et même a souhaiter qu'il réussisse à trouver l'amour. J'ai aimé le découpage et la présentation de l'histoire. J'ai me suis amusé à croire que j'étais ensorcelé pour le lire j'ai tout simplement adoré ,

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-16T14:23:08+01:00

Je n'aime pas trop les contes revisités mais je dois dire que celui-ci est plutôt très réussi !

Le film n'est pas mal non plus, soit dit en passant.

Commentaire ajouté par julisa 2018-10-04T15:12:44+02:00

Une réécriture de conte que j'ai pu dévorer il y a quelques années ! J'en garde un très bon souvenir ! L'histoire avait serré mon petit coeur de bonheur !

Commentaire ajouté par Nacera-Aanor 2018-09-19T09:06:45+02:00

Un simple remake de La Belle et la Bête à la sauce américaine. Pas mauvais mais ne mérite pas non plus de rester dans les mémoires.

Commentaire ajouté par Idole 2018-09-11T16:04:36+02:00

Une réinterprétation du mythe de la belle et la bête, bien écrite et adaptée aux ados.

Spoiler(cliquez pour révéler)La création du blog, le père toxicomane, et le père présentateur de télé, le bal de fin d'année... autant d'éléments qui modernisent de façon très efficace cette belle histoire très romantique.

J'ai bien aimé cette version ni trop fleur bleue, ni trop éloignée de l'histoire d'origine. Une jolie romance !

Sortilège

• France : 2009-06-03 - Poche (Français)
  • France : 2011-06-15 (Français)
  • Canada : 2009-07-27 (Français)
  • Canada : 2012-07-09 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-02 (English)

chlo99 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-17T11:11:27+02:00
Ashlin l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-05T18:13:45+02:00
Eduam l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T12:44:43+01:00
Lulu-17 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-07T13:48:58+01:00
LinneD l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T00:20:46+01:00

• Beastly - Anglais