Sortilège

Description ajoutée par anonyme 2011-05-31T18:46:13+02:00

Kyle, jeune New-Yorkais de 16 ans, est beau et riche... mais terriblement arrogant ! Un affreux défaut qui, un jour, lui coûte cher : une jeune sorcière, dont il a eu le tort de se moquer, lui jette un sortilège pour qu'il se transforme en monstre bestial. Devenu aussi horrible à l'extérieur qu'il l'est à l'intérieur, il est chassé par son père qui ne le supporte plus. Quant à ses amis, impossible de se montrer à eux ainsi ! Contraint de quitter sa vie confortable, il s'enferme dans une maison de Brooklyn, avec pour seule compagnie la bonne et un jeune répétiteur aveugle. Kyle a cependant une chance de défaire le sortilège : il a deux ans pour se faire aimer d’une jeune fille qu’il aura séduite par sa bonté et qui acceptera de l’embrasser en dépit de sa laideur.

Extrait ajouté par kats-at 2011-02-20T15:17:09+01:00

« Laid, tu l'es déjà, à l'intérieur, là où c'est le plus important... Tu es un monstre.»

Un livre que j'ai aprecié. Etonnante version de la belle et la bête. Assez simple et interresant. On passe un agréable moment en le lisant.

Beastly, c'est le genre de livre qui ce lit en un claquement de doigts, et dont tu tournes la dernière page avec un sourire au lèvre. C'est simple, c'est plus fort que nous! C'est aussi léger que la Belle et la Bête version originale, mais cette fois-ci du point de vue de la bête, nous donnant un tout autre point de vue de la chose. Pour moi,quelque chose de marquant dans le livre est le changement psychologique du personnage. Ça relevait du génie, purement. Honnêtement, c'est ce qui m'a marqué, l'auteur a vraiment un dont pour développer son personnage tellement subtilement et important à la fois.

Je l'ai lu en une journée, pour vous donner une idée, je me suis faite aspirer dans l'histoire, même si j'avais déjà une idée du dénouement, on s'attache énormément aux personnages qui vivent une réalité plus semblable (autant qu'elle puisse l'être ;)) à la nôtre.

Sérieusement, c'est un livre à lire, chapeau :)

Commentaire ajouté par noa_pezet 2022-08-14T15:41:31+02:00

J'ai vu le film avant d'avoir lu le livre te je ne suis pas déçue !! Le film était déjà un vrai coup de <3 mais alors là, je suis tombée amoureuse de cette histoire, littéralement.

Les personnages sont attachants et les décors, bien qu'invisibles à l'oeil, sont parfaitement clairs dans mon esprit !! Je suis sous le charme et recommande cette histoire à tous ceux qui, comme moi, sont mordus d'amour, de passions, de rebondissements et de magie ^^

Commentaire ajouté par Kiera_bit-lit 2022-07-18T20:44:11+02:00

J'ai pris le temps de lire ce livre car j'avais déjà vu le film auparavant. Le livre est encore mieux dans le sens où l'on découvre d'autant plus profondément tout ce que cette aventure peut nous offrir. Le fait d'avoir vu le film avant m'a cependant permis de visualiser les personnages et peut être moins voir ce que l'auteur voulait montrer. Comme souvent, il est mieux de lire d'abord et voir le film par la suite.

Commentaire ajouté par Swein 2022-07-10T17:01:50+02:00

Un livre sympa mais sans plus. J'ai vraiment eu du mal au début avec Kyle qui n'était pas du tout repentant en racontant son histoire mais du coup on ressent bien son évolution par la suite. Le style d'écriture est simple et permet une lecture rapide et sans prise de tête. Je n'en attendais pas plus de ce livre.

Commentaire ajouté par Ananas11 2022-05-01T11:47:11+02:00

J'ai dévoré ce roman. Le conte de La Belle et la Bête a été extrêmement bien réadapté, les personnages sont intéressants et le changement et progressif.

Commentaire ajouté par Zephele 2022-03-28T23:41:21+02:00

Je ne m'en lasse pas de le lire et le relire !

Commentaire ajouté par harumina 2022-02-02T13:46:17+01:00

Kyle est beau, arrogant, imbu de lui-même et surtout la star de son lycée, il méprise ce qui n'est pas de son niveau et qui non pas la beauté pour eux. Pour se venger de Kendra une élève qui la toucher dans son orgueil, il décide de lui tendre un piège de l'humilier, mais le destin va le punir, en effet la jeune fille et une sorcière et pour le punir elle le transforme en bête.

Kyle a maintenant deux ans pour trouver le véritable amour sinon il restera une bête à tout jamais.

J'avais vu le film il y a longtemps et qu'elle n'a pas été ma surprise de découvrir que l'histoire existait en roman, et quelle bonne surprise "sortilège" est juste génial l'auteur à une plume addictif et livre se dévore d'une traite. J'ai beaucoup aimé voir Kyle évolué petit à petit, de petit con arrogant, il devient, peut, a, peut vraiment humain dans sa manière de faire et se comporter avec les autres. Mon seul petit bémol pour vraiment chipoter, c'est l'âge des personnages par rapport à l'histoire.

Commentaire ajouté par Leslivresdunelectrice 2021-10-30T22:49:00+02:00

🥀 Sortilège 🥀

Pour cette saison automnale, je me suis plongée dans le livre « Sortilège » qui est une réadaption de la belle et la bête. Malgré que cela ne soit pas un coup de cœur. Cette histoire reste magnifique avec une morale qui devrait être enseignée à chaque adolescent et pas que…

J’ai adoré suivre le protagoniste dans son évolution. Une des meilleurs évolutions livresques que j’ai pu découvrir.

Au commencement, nous avons un personnage odieux qui ne juge qu’au physique. Rien d’autres n’a d’importance.

Pourtant, à cause d’une malédiction où sa « belle » apparence lui sera dérobé. Kyle va au fur et à mesure des pages évolué, mûrir et surtout comprendre que la beauté physique et l’argent ne représente rien comparé à la beauté intérieur.

Nous le suivrons dans ce parcours où il va découvrir à « vivre », à apprécier les personnes pour ce qu’elles sont et non pour leur apparence, leur possession...

Bien sûr, la belle et la bête signifie aussi « romance », donc nous allons suivre le jeune homme dans sa première histoire d’amour. Une romance touchante qui va au-delà des apparence ❤

Ce livre transmet un message sublime. Je pense que dans le monde où nous vivons, ce livre devrait vraiment être lu par les adolescents.

Cette période compliquée, où l’acceptation de sois, de son physique et des autres est très chaotique.

J’aurais souhaité lire ce roman durant mon adolescence.

Je n’ai aucun point négatif à donner. La plume de l'auteur est fluide et envoûtante.  Une très belle histoire sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Milenge 2021-09-19T16:48:51+02:00

Pas grand chose à dire sur ce roman. Si l'idée de base est intéressante, l'auteur n'a pas prit de risque et est resté trop proche de l'histoire dont il s'est inspiré. On est limite sur un copier-collé de la Belle et la Bête, mais transposé à nos jours, ce que je trouve dommage.

Cependant l'auteur à eu une idée intéressante en insérant des personnages venant d'autre conte dans les chattes.

Une histoire sympa, mais sans plus.

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-08-17T08:51:05+02:00

J'ai adoré cette réinterprétation de la belle et le bête version temps moderne. Je me tâte à regarder le film maintenant.

Commentaire ajouté par Tajah 2021-06-24T16:14:29+02:00

J'ai d'abord vu le film et ensuite lu le livre.

Je dois dire que j'ai bien fait de le faire dans cet ordre sinon je pense que j'aurais été déçu du film.

Le livre est nettement plus complet et l'histoire est très captivante au vu de la plume de l'auteur.

Les deux protagonistes sont attachants à leurs manières et on voit bien au fil des pages que leurs relations n'est pas si simple que ça.

On passe un agréable moment en le lisant.

Sortilège

• France : 2009-06-03 - Poche (Français)
  • France : 2011-06-15 (Français)
  • Canada : 2009-07-27 (Français)
  • Canada : 2012-07-09 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-02 (English)

linedo l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-17T16:31:22+02:00
Lolo-43 l'ajoute dans sa biblio or