Le Cercle des 17, Tome 1

Description ajoutée par Roxy67 2014-05-28T12:43:16+02:00

Michael Vey possède des super pouvoirs. D'un seul geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Pratique, quand on est harcelé par les caïds du lycée et atteint de tics embarrassants.

Michael se croit seul... avant de découvrir que Taylor, ravissante pom-pom girl, est elle aussi "électrique". A peine commencent-ils à comprendre leur secret qu'une mystérieuse organisation, convoitant les pouvoirs des deux adolescents, les prend en chasse...

Extrait ajouté par LucieLefort 2016-04-19T19:53:29+02:00

"le destin est l'excuse de ceux qui sont trop bêtes ou trop faibles pour construire leur propre avenir".

Dr Hatch

Livre plein de rebondissements! Les personnages sont attachants et l'histoire est très intéressante! Ca m'a tout de suite donné envie de lire la suite des tomes et je ne suis pas déçue de l'avoir fait! Je le recommande vraiment au gens qui adore l'action et l'aventure, parce que c'est exactement ce que ce livre décrit et nous donne envie de dire en le lisant! Je l'ai trouvé très addictif et je n'arrivais pas à me dire d’arrêter de le lire pour dormir!

Vraiment génial!

Ce livre était juste EXCELLENT!!! Je n'ai pas plus m'en détacher je me suis attaché aux personnages et à leur histoire. J'ai vraiment hâte de me procurer le tome 2! Je le conseille à tous les lecteurs qui aiment les bons livres où l'on suit des jeunes prêt à tout pour arriver à le fin.

Commentaire ajouté par Eilly 2019-04-03T11:43:48+02:00

Un premier tome très lent a démarrer et qui finit majestueusement. Une histoire d’adolescents aux pouvoirs étonnants et flippants, une société malveillante un peu particulière et un méchant a qui on a envie de claquer la tête dans un mur.

C’était un chouette moment de lecture, ça se lit rapidement, l’histoire malgré des débuts longs est interessante et donne envie de continuer et d’en savoir plus encore et encore.

Un bon premier tome qui me donne envie de continuer la saga :)

Commentaire ajouté par Cristalbleu 2019-03-30T14:24:55+01:00

Je suis entrée dans l'histoire très vite, l'histoire est très bien écrite, par contre je trouve dommage d'encore trouver un livre où le personnage principal est supérieur aux autres par rapport à ses pouvoirs.

J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, je ne suis pas devenue addict dès le début, ça a mis un peu plus de 100 pages pour que je sois réellement à fond dedans. Mais cela reste malgré tout un bon roman de science-fiction/fantastique. L’auteur a su mettre le suspense lors de ses scènes d’actions, c’était très agréable puisque l’on rentrai vraiment dans le jeu et on ne voulait qu’une chose savoir comment cela se termine.

Pour résumé, c’est un bon roman, on apprécie fortement le lire mais si vous êtes plus âgé que les personnages principaux (comme moi) c’est un peut plus dure de s’y accrocher au début, le suspense a eu le rôle de déclencher pour moi car c’est ça qui m’a fait devenir accro jusqu’à la fin!

Commentaire ajouté par Carine28 2019-03-13T08:35:35+01:00

Quel plaisir de redécouvrir ce livre lu il y a quelques années.

Je me suis laissée portée par l'histoire et j'ai failli attaquer le tome 2 dans la foulée.

Les personnages sont communs et ça permet de s'identifier plus facilement à eux.

Un instant de lecture agréable pour se détendre.

Commentaire ajouté par loulou282 2019-03-10T00:05:26+01:00

Je suis rarement catégorique au sujet des livres que je lis, car mon rapport à mes lectures mûri bien sûr avec le temps. Cependant je peux affirmer que je n'ai pas aimé "Le Cercle des 17". Premièrement je l'ai trouvé mal écrit. Tout l'aspect littéraire d'un texte, le choix des mots, le soin apporté aux détails, aux descriptions... tout semble manquer, au profit de dialogues aux rythmes pas toujours intéressants, et bien souvent peu efficaces. Ensuite, les personnages eux mêmes sont extrêmement communs dans leur conception. Le héros est tout à fait banal, son évolution prévisible et même décevante. Ostin a tout du "meilleur ami faire valoir" bien trop souvent présent dans les mauvais romans jeunesse, et Taylor est un mélange insipide entre tête à claques superficielle et héroïne courageuse et attachante. Jack et Wade sont plus intéressants, il est dommage qu'ils soient si peu exploités. Quant aux autres membres des 17, ils sont si effacés que j'ai du mal à les caractériser, et qu'ils semblent s'unir dans un grand ensemble flou soumis à Hatch. En fait, le seul personnage au réel potentiel du livre est Nichelle, qui est malheureusement cantonnée au rôle de méchante de seconde zone. Enfin, le livre entier n'est qu'un mélange de Gary et Mary-Sue, qui se heurtent à tous les clichés du genre. C'est fort dommage car l'idée de départ est bonne et certains passages du livre sont même assez drôles et agréables. Mais malheureusement quelques lignes pour 300 pages, cela ne fait pas le compte, et ce livre est simplement un navet. Un bon navet sûrement, mais enfin un navet, que je ne recommande qu'à ceux qui ont du temps à tuer ou un cadeau à offrir à quelqu'un qu'ils n'apprécient pas plus que ça.

Comme tous les tomes quee j'ai lu jusqu'ici, ce livre s'inspire de la vie réelle pour créer des problèmes réalistes.

Utiliser l'électricité comme thème principal fait "futuriste" et ancré dans le présent.

Commentaire ajouté par Platypus 2019-02-11T14:21:23+01:00

CE LIVRE C'EST LA VIE ! SI VOUS NE L'AVEZ PAS LU LISEZ LE SINON VOUS ALLEZ TOUS MOURIIIIIIIIIIR !

Enfin bref c'est LE livre qui devrait être sur toutes les étagères de bibliothèque du monde. La série est si bien, si poignante, si... réelle ! ^^

Commentaire ajouté par Dream11 2019-01-07T18:55:20+01:00

J'ai bien aimé ce livre mais c'est vraiment sans plus, l'histoire se lit vite et sans difficulté ce qui je trouve reste un bon point...

Commentaire ajouté par Funnybulle 2018-12-29T23:48:26+01:00

Une bonne histoire très addictive. On rentre tout de suite dedans avec un très court chapitre présentant la situation du personnage principal et, surtout, de sa maladie. L'histoire se lit très vite. Les personnages sont attachants et hors du commun. Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par meige 2018-12-27T21:56:01+01:00

Une histoire superbe , avec des héros très attachant . L'histoire est entrainant , j'ai tout lus d'un trait , sans pause pour respirer un peu .

J'aime beaucoup ce livre . Je le conseille vivement ! En attendant à nous tome 2 ! ; )

Le Cercle des 17, Tome 1

• France : 2014-06-05 (Français)
  • France : 2017-11-16 - Poche (Français)

Lumione l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T02:38:18+02:00
Almess l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-24T21:11:45+01:00

• Michael Vey #1 The Prisonner of Cell 25 - Anglais