Le Cercle des 17, Tome 1

Description ajoutée par Roxy67 2014-05-28T12:43:16+02:00

Michael Vey possède des super pouvoirs. D'un seul geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Pratique, quand on est harcelé par les caïds du lycée et atteint de tics embarrassants.

Michael se croit seul... avant de découvrir que Taylor, ravissante pom-pom girl, est elle aussi "électrique". A peine commencent-ils à comprendre leur secret qu'une mystérieuse organisation, convoitant les pouvoirs des deux adolescents, les prend en chasse...

Classement en biblio - 1 608 lecteurs

Extrait ajouté par LucieLefort 2016-04-19T19:53:29+02:00

"le destin est l'excuse de ceux qui sont trop bêtes ou trop faibles pour construire leur propre avenir".

Dr Hatch

Livre plein de rebondissements! Les personnages sont attachants et l'histoire est très intéressante! Ca m'a tout de suite donné envie de lire la suite des tomes et je ne suis pas déçue de l'avoir fait! Je le recommande vraiment au gens qui adore l'action et l'aventure, parce que c'est exactement ce que ce livre décrit et nous donne envie de dire en le lisant! Je l'ai trouvé très addictif et je n'arrivais pas à me dire d’arrêter de le lire pour dormir!

Vraiment génial!

Ce livre était juste EXCELLENT!!! Je n'ai pas plus m'en détacher je me suis attaché aux personnages et à leur histoire. J'ai vraiment hâte de me procurer le tome 2! Je le conseille à tous les lecteurs qui aiment les bons livres où l'on suit des jeunes prêt à tout pour arriver à le fin.

Commentaire ajouté par Axelcol81 2024-03-03T00:26:20+01:00

Le livre a quelque chose qui pousse à continuer à vouloir le lire en permanence. Des personnage attachant, et je trouve que c'est presque marrant de voir à quel point l'hypocrisie des gens est quand même bien représenter à travers Jack (par ailleurs mon personnage préféré) et une histoire pleine de rebondissement s'offre dans se livre, comme on les aimes.

[petit spoiler] C' est le début d'un jeune ado comme les autres, souffrant de la maladie de Gilles La Tourette, qui se manifeste chez lui comme de bruyants bruits de déglutition et des tics faciaux....Un ado comme les autres ? Pas sûr ! Entre le cerveau vivant se nommant Ostin et lui servant de meilleur ami, une étrange proposition d' une académie dont ils n'ont jamais entendus parler et prête à tout pour les recruter, la rencontre avec la pompom girl Taylor qui n'est pas toute à fait normale, là c'est sûr Michael Vey n'a plus de normal !

Commentaire ajouté par H0riz0n 2023-11-10T19:01:50+01:00

Super livre avec des personnages incroyables.

Je trouve que l'auteur a vraiment écrit une histoire originale et pleine d'actions.

Commentaire ajouté par Shawneenat 2023-10-17T20:33:16+02:00

Je suis agréablement surprise par ce livre pourtant je n'en attendais pas beaucoup en l'achetant.

L'histoire est bien ficelée. On a le temps d'apprendre a connaitre un peu les personnage avant que tout commence. Ce que j'ai également apprécié c'est que ce n'est pas la découverte du pouvoir qui est l'élément déclencheur de l'histoire, ce qui change de la plupart des livres du genre. Ce que j'ai apprécié également c'est que le personnage principal, de par sa maladie, n'est pas parfait. Les personnages son plutôt bien approfondis, même si parfois un peu stéréotypés.

Spoiler(cliquez pour révéler)Également, le fait que tous les personnages qui sont sensé être les personnages principaux, a savoir les 17 ayant un don, ne sont pas tous des "gentils" , est appréciable..

C'est avec plaisir que je lirai le tome suivant.

Commentaire ajouté par cibyl 2023-10-07T22:56:54+02:00

J'ai adoré ce livre mais c'est dommage qu'il y est autant de tomes car l'histoire dérape un peu à cause de toujours continuer l'histoire.

Mais dans l'ensemble c'est un très bon livre et je le conseille

Commentaire ajouté par Enolane 2023-10-07T12:40:37+02:00

Cela fait des années que ce livre figure dans mes envies et je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt ! Il est vraiment génial, plein d'action avec une jolie touche de romance ! Les personnages sont tous très différents et apprennent de leurs erreurs tout en se tenant la main ! Cette série convient aux ados comme aux adultes et est très addictive ! Je conseille ce premier tome et j'ai hate de lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par mi_choko 2023-08-06T21:32:33+02:00

Au début je me demandais si ça allait me plaire mais en fait c'est carrément génial ! Les personnages sont extrêmement bien construits et leurs relations aussi. Tous les pouvoirs sont bien gérés (même si Mickaël est absolument surpuissant mdrrr c'est monstrueux à ce niveau là). L'amitié que partage l'Electroclan est magnifique, j'adore.

En conclusion, c'est fluide, mignon et attachant, bref, trop bien.

Commentaire ajouté par AntanasiaD 2023-07-10T14:38:37+02:00

Génial! Les personnages sont attachant et le style d'écriture est accessible et facile. J'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Un roman d'action génial

Commentaire ajouté par MaenaBZH 2023-06-26T17:59:32+02:00

Le cercle des 17 est un livre que j'avais envie de lire depuis un sacré bout de temps et puis finalement... Bah finalement j'ai été assez déçue.

Le scénario est bon, original et captivant, les personnages également. La particularité de Michael est aussi intéressante car l'auteur met en avant un protagoniste atteint d'une maladie dont on parle peu et qui peut pourtant être un sacré handicap. Chacun des personnages à un caractère bien défini et malgré le nombre de personnes, on ne s'y mélange pas. Le début de l'histoire était bien, avec quelques touches d'humour par-ci par-là. Jusque-là j'ai bien aimé.

Et puis est venue la fin...

Que dire ? Je l'ai trouvé bâclée et précipitée. Ça faisait vraiment dialogue de livre pour enfant, où tout est résolu à peine le problème est posé. Je ne sais pas si c'est dans la traduction que ça rend moins bien mais je suis restée sceptique... Je pense que je vais tout de même lire le tome deux pour voir comment cela évolue mais je ne suis pas hyper convaincue.

Autrement, c'est un bon livre qui passe le temps, et qui fait rire aussi.

Le Cercle des 17, Tome 1

• France : 2014-06-05 (Français)
  • France : 2017-11-16 - Poche (Français)

Ewa11 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T22:40:09+01:00
Simetra l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T20:59:03+01:00

• Michael Vey #1 The Prisonner of Cell 25 - Anglais