Le Cercle des 17, Tome 1

Description ajoutée par Roxy67 2014-05-28T12:43:16+02:00

Michael Vey possède des super pouvoirs. D'un seul geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Pratique, quand on est harcelé par les caïds du lycée et atteint de tics embarrassants.

Michael se croit seul... avant de découvrir que Taylor, ravissante pom-pom girl, est elle aussi "électrique". A peine commencent-ils à comprendre leur secret qu'une mystérieuse organisation, convoitant les pouvoirs des deux adolescents, les prend en chasse...

Extrait ajouté par LucieLefort 2016-04-19T19:53:29+02:00

"le destin est l'excuse de ceux qui sont trop bêtes ou trop faibles pour construire leur propre avenir".

Dr Hatch

Livre plein de rebondissements! Les personnages sont attachants et l'histoire est très intéressante! Ca m'a tout de suite donné envie de lire la suite des tomes et je ne suis pas déçue de l'avoir fait! Je le recommande vraiment au gens qui adore l'action et l'aventure, parce que c'est exactement ce que ce livre décrit et nous donne envie de dire en le lisant! Je l'ai trouvé très addictif et je n'arrivais pas à me dire d’arrêter de le lire pour dormir!

Vraiment génial!

Ce livre était juste EXCELLENT!!! Je n'ai pas plus m'en détacher je me suis attaché aux personnages et à leur histoire. J'ai vraiment hâte de me procurer le tome 2! Je le conseille à tous les lecteurs qui aiment les bons livres où l'on suit des jeunes prêt à tout pour arriver à le fin.

Richard Paul Evans nous offre un livre avec une histoire et des personnages super attachants. Mais je trouve son écriture trop "simple" ( ce qui est peut être dû à la traduction ).

Cela reste tout de même un très bon livre, comme les autres tomes de la série.

Commentaire ajouté par Katnissprio 2022-05-31T16:57:12+02:00

Plutôt pas mal. Écriture facile. Peut convenir aux plus jeunes, mon petit frère de 9 ans l'a lu ( il a des facilités de lecture). Je trouve l'écriture assez comparable à celle de percy jackson.

Commentaire ajouté par Palo7 2022-05-04T18:31:41+02:00

Livre est prenant et addictif, la plume est en revanche sans intérêt particulier mais elle permet tout de même de donner une fluidité à l'histoire. Le principal point négatif est la quantité de dialogues bien trop importante à mon goût, souvent sans verbe de parole. Les interlocuteurs sont rarement précisés, on peut s'y perdre parfois. Toutefois, même si on peut s'attendre à certains évènements, le scénario est écrit de façon à donner envie de lire le prochain chapitre, on reste souvent sur sa faim une fois un chapitre fini, ce qui peut pousser à lire le suivant. Aussi, les personnages ne sont pas assez complexes et gagneraient à être plus développés. A voir dans les prochains tomes. En résumé, un bon récit si on ne prête pas trop attention à la plume parfois trop simple pour moi.

Commentaire ajouté par Christmas 2022-04-01T16:23:40+02:00

L’histoire en soi est pas mal, les personnages aussi, l’écriture malgré qu’elle soit relativement simple est plutôt fluide.

Commentaire ajouté par Shuya 2021-12-04T12:00:47+01:00

Un livre sans intérêt pour ma part.

Une écriture terriblement lacunaire avec une utilisation abusive de dialogues qui pert littéralement le lecteur. En plus être sans intérêt pour la majorité. Des personnages immatures, naïfs, stéréotypés, superficiels, insipides et insupportables sans réel développement. Il y a que la mère qui vaut peut-être le coup. Les ennemies deviennent des alliés en même pas 3lignes...

Peut-être qu'il peut encore plaire à certains jeunes lecteurs mais comparer à d'autres ouvrages, il n'est pas terrible.

Commentaire ajouté par JohnCollyn 2021-11-14T07:27:03+01:00

Très bon livre. Rapide et simple à lire. Avec une histoire très sympa.

Commentaire ajouté par geoffsax 2021-11-13T10:05:49+01:00

Au départ, je craignais que ce livre ne soit qu'une énième redite. Le héros a des super-pouvoirs, il doit sauver le monde, ... Bon après on retrouve quelques clichés habituelle de ce genre de livre notamment l'antagoniste de l'histoire qui ne peut être que le mal incarnée sans aucun nuance. Malgré tout, ce livre n'en est pour le moins addictif avec plein de rebondissement avec une histoire qui ne fait que commencer.

Commentaire ajouté par Camille1340 2021-10-11T12:01:00+02:00

J’ai reçu ce livre dans une box de livre. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire mais j’ai apprécié cette lecture. Le héros de ce livre a le pouvoir d’électrocuter les gens, c’est la première fois que je lis un livre avec ce pouvoir la. Je pense lire le tome 2 mais pas tout de suite.

Commentaire ajouté par Maelle27 2021-09-12T12:18:36+02:00

Un premier tome fort en émotion!

Michael est un adolescent touchant et assez particulier. En effet, il a le pouvoir d'électrocuter.

Entre suspense et humour, il est impossible de décrocher avant d'être arrivé à la fin,et, même là, nous n'avons qu'une envie: enchaîner directement avec le second tome!

Commentaire ajouté par FDLPA 2021-08-14T14:32:22+02:00

Super bien!!

Le Cercle des 17, Tome 1

• France : 2014-06-05 (Français)
  • France : 2017-11-16 - Poche (Français)

onrA l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-19T09:53:15+02:00

• Michael Vey #1 The Prisonner of Cell 25 - Anglais