Le Cercle des 17, Tome 1

Description ajoutée par Roxy67 2014-05-28T12:43:16+02:00

Michael Vey possède des super pouvoirs. D'un seul geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Pratique, quand on est harcelé par les caïds du lycée et atteint de tics embarrassants.

Michael se croit seul... avant de découvrir que Taylor, ravissante pom-pom girl, est elle aussi "électrique". A peine commencent-ils à comprendre leur secret qu'une mystérieuse organisation, convoitant les pouvoirs des deux adolescents, les prend en chasse...

Extrait ajouté par LucieLefort 2016-04-19T19:53:29+02:00

"le destin est l'excuse de ceux qui sont trop bêtes ou trop faibles pour construire leur propre avenir".

Dr Hatch

Livre plein de rebondissements! Les personnages sont attachants et l'histoire est très intéressante! Ca m'a tout de suite donné envie de lire la suite des tomes et je ne suis pas déçue de l'avoir fait! Je le recommande vraiment au gens qui adore l'action et l'aventure, parce que c'est exactement ce que ce livre décrit et nous donne envie de dire en le lisant! Je l'ai trouvé très addictif et je n'arrivais pas à me dire d’arrêter de le lire pour dormir!

Vraiment génial!

Ce livre était juste EXCELLENT!!! Je n'ai pas plus m'en détacher je me suis attaché aux personnages et à leur histoire. J'ai vraiment hâte de me procurer le tome 2! Je le conseille à tous les lecteurs qui aiment les bons livres où l'on suit des jeunes prêt à tout pour arriver à le fin.

Commentaire ajouté par apracht19 2020-02-19T19:06:04+01:00

Ce livre est super bien! Je l'ais dévoré. La tornade de l'Electroclan ma eu !

Commentaire ajouté par Galympe 2020-02-02T20:21:43+01:00

Je n'ai pas apprécié la lecture, malheureusement, puisque je pense sincèrement que c'est un très bon livre, cependant pour une catégorie de jeunes entre 10 et 13 ans... L'histoire est simple, basique et ne parviens pas à mon goût, j'ai essayé de continuer l'histoire mais en vain....

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2019-11-14T14:26:05+01:00

L'histoire se met en place et les ennemis d'hier deviennent des amis inséparables.

J'ai été assez perturbé par le méchant de l'histoire qui ment tant qu'il peut avec le sourire et fait preuve d'une cruauté sans limite, aussi bien physique que psychologique. S'agissant d'un adulte, médecin de surcroît, figure d'autorité, envers des enfants/ado et d'un livre destiné à un jeune publique dont l'histoire se situe de nos jours, cela ne me paraît pas très judicieux. Je n'ai pas eu ce sentiment s'agissant d'autres livres du même genre. Peut-être parce que les méchants étaient des extra terrestre, ou que l'action ne se situait pas de nos jours, ou que les victimes/héros étaient véritablement de jeunes adultes aptes à faire la part des choses.

Toujours est-il que j'en ai parlé à mes enfants (11-12 ans) qui venaient de lire les livres de la série et ceux-ci n'y avaient rien vu de particuliers, juste un gros méchant qui s'en sort toujours ...

Je dois me faire vieux je suppose. Néanmoins, je ne conseille pas ce livre à de jeunes enfants.

Commentaire ajouté par AnaisCd99 2019-09-03T20:10:21+02:00

Alors je vais être honnête, j'ai lu toute la série de livres il y a un moment mais j'en garde un très bon souvenir.

Une lecture young adult et adolescente certes même si rassurez vous on ne tombe pas dans un livre cul cul la praline.

Durant la série, je dois dire que les personnages évoluent c'est certain, au début ils n'étaient que des jeunes effrayés d'eux-mêmes et de ce qu'ils ne comprennent pas mais ils ont prit en assurance au fil du récit, les personnages sont agréables peut-être un peu trop même si on a les antagonistes les personnages restent pour moi un peu trop soft mais ce n'est pas non plus le but de la lecture. J'aurais aimé avoir quelques adolescents agaçants même s'ils sont du côté des "gentils" car je dois dire que la série de roman reste dans l'habituelle "gentils vs méchants", il n'y a pas d'ambiguïté ou de suspense quant à la loyauté de certain, ça reste quand même traditionnel dans le genre. Les personnages sont néanmoins agréables et j'aime la vivacité de Michael, toujours prêt et qui grandit rapidement au cours du récit car même si l'auteur nous montrent son évolution j'aurais aimée que les autres personnages autour s'en rende compte de même.

La lecture est fluide et on reste dans un style simple, pas d'intrigues compliqués ou de manipulation mais plus une série de romans avec beaucoup d'actions, nos héros ne s'embarrassent pas d'histoires d'amours, de mièvreries qui contaminent parfois les romans young adults plus que l'histoire en elle-même. C'est à cent à l'heure, toujours en vitesse ce que j'apprécie, les protagonistes découvrent des endroits et cultures, des pays différents et les sentiments à l'égard des uns et des autres que je qualifierais de loyauté innocente, ce genre d'amitié qui vous pousse à tout donner parce que vous aimez ces personnes.

On découvre donc Michael avec ses amis qui se retrouvent dans une chaîne d'événements qu'ils ne contrôlent pas, essayant de survivre, ils découvre la paranoïa, la solitude, la peur et la mort mais ils tiennent grâce à l'amitié sans mesure qu'ils ont les uns envers les autres et quelques touches de romances, ils se découvrent courageux pour certains et une raison de vivre pour d'autres. Oui, j'aime l'évolution des personnages.

Cependant l'univers de la série aurait du pour moi être encore plus poussé, car on se retrouve dans un récit à cent à l'heure mais qui aurait eu besoin de plus d'approfondissement et peut-être d'imagination dans le concept de leurs pouvoirs.

C'est une bonne série de livres, agréable à lire sans grand de prise de tête mais avec de l'addictivité.

Je recommande à tout le monde bien-sûr sauf aux amateurs de lectures beaucoup plus mature car l'univers reste simple, si vous désirez une lecture beaucoup plus complexe passer votre chemin...

Commentaire ajouté par Abi06 2019-08-26T00:36:48+02:00

J ai beaucoup aimé ce livre, l histoire est original et très intéressante et ce qui est bien (je trouve) c est que tout le long du livre , on peut voir comment le personnage principal évolue

Je conseille ce livre,il est vraiment super !

Commentaire ajouté par Marie-3 2019-08-19T18:59:20+02:00

J'ai lu cette saga il y a trop longtemps pour me souvenir mais c'est une bonne entrée dans l'univers fantastique même si ce n'est pas très original. On peut au moins dire que ce n'est pas très complexe à comprendre et que les personnages sont attachants et assez réalistes.

Commentaire ajouté par Morgane-116 2019-08-15T12:35:15+02:00

Vu, revu et archi-revu, je n'ai pas le courage de me lancer dans les sept tomes.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2019-06-09T14:50:35+02:00

Une fiction pas aussi invraisemblable qu'elle n'y parait. On suit un jeune garçon doté d'un don qui va en rencontrer d'autres comme lui et une institution qui les protège en échange de menus services "électriques"... Bon début

Commentaire ajouté par Marie1210 2019-05-09T22:19:52+02:00

C livre m’a totalement électrifié! Le scénario est magique et l’histoire extraordinaire ! J’ai hâte de lire la suite et je le conseille vivement !

Commentaire ajouté par NajaZi 2019-04-24T10:01:02+02:00

Une série éléctrique

Michael est harcelé par les terreurs du lycée. Mais, une brimade de trop le font perdre ses moyens et il ne contrôle plus son pouvoir : il électrocute ses bourreaux. A partir de là, son quotidien d'élève impopulaire va changer notamment quand il rencontre la belle Taylor qui elle aussi possède un pouvoir caché.

Le Cercle des 17, Tome 1

• France : 2014-06-05 (Français)
  • France : 2017-11-16 - Poche (Français)

Les7 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-16T19:38:22+01:00
APsych l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T13:31:10+01:00

• Michael Vey #1 The Prisonner of Cell 25 - Anglais