Le Cercle des 17, Tome 1

Description ajoutée par Roxy67 2014-05-28T12:43:16+02:00

Michael Vey possède des super pouvoirs. D'un seul geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Pratique, quand on est harcelé par les caïds du lycée et atteint de tics embarrassants.

Michael se croit seul... avant de découvrir que Taylor, ravissante pom-pom girl, est elle aussi "électrique". A peine commencent-ils à comprendre leur secret qu'une mystérieuse organisation, convoitant les pouvoirs des deux adolescents, les prend en chasse...

Extrait ajouté par LucieLefort 2016-04-19T19:53:29+02:00

"le destin est l'excuse de ceux qui sont trop bêtes ou trop faibles pour construire leur propre avenir".

Dr Hatch

Livre plein de rebondissements! Les personnages sont attachants et l'histoire est très intéressante! Ca m'a tout de suite donné envie de lire la suite des tomes et je ne suis pas déçue de l'avoir fait! Je le recommande vraiment au gens qui adore l'action et l'aventure, parce que c'est exactement ce que ce livre décrit et nous donne envie de dire en le lisant! Je l'ai trouvé très addictif et je n'arrivais pas à me dire d’arrêter de le lire pour dormir!

Vraiment génial!

Ce livre était juste EXCELLENT!!! Je n'ai pas plus m'en détacher je me suis attaché aux personnages et à leur histoire. J'ai vraiment hâte de me procurer le tome 2! Je le conseille à tous les lecteurs qui aiment les bons livres où l'on suit des jeunes prêt à tout pour arriver à le fin.

Oh j'aime trop plein de rebondissement l'histoire est géniale on se d'amitié pour les personnage j'adore

Super lecture ! Michael est vraiment attachant, et ses amis le sont tout autant (Ostin me fait vraiment rire, rien que pour le connaître vous devriez lire ce livre )

Commentaire ajouté par Nyselia 2021-02-01T11:16:09+01:00

Bon sang, la première fois que je l'ai lu, je me suis dit qu'il me fallait la suite. Je viens de le relire et… je m'en mords les doigts, car je n'ai toujours pas la suite! Rraahh! C'est trop bon!

L'auteur a une plume divine, il nous transporte tout à fait dans l'univers de Michael et de ses amis. On peut le dire, c'est un livre sur l'amitié, et c'est marrant, vu la direction et du choix des personnages qui se lient d'amitié, vu leur histoire et leur passé ! Mais c'est excellent. Il y a de l'action, du suspense, des aventures en veux-tu en voilà, des péripéties toutes plus folles que les précédentes, des personnages attachants, un peu d'humour…

En résumé, tous les ingrédients sont là pour faire de ce premier tome une série très prometteuse, vu ce que la fin présage. Mais donc à présent, il me faut absolument le tome deux! Et les suivants!

Commentaire ajouté par GwenAnt 2020-12-15T19:15:02+01:00

Livre sympathique, les personnages sont attachants, je lirais avec plaisir les autres tomes

Commentaire ajouté par Florine25 2020-11-19T21:15:01+01:00

Un début enfantin, et cela m'a fait peur. Mais au final, tout s'enchaîne très vite et il y a beaucoup d'actions. J'ai apprécié ma lecture et les pouvoirs de l'équipe. A suivre..

Commentaire ajouté par alesie292 2020-11-08T14:33:58+01:00

Un livre qui ne m'a pas plu. Je pense que je suis trop âgé pour apprécier cette histoire. Et j'ai trouvé que l'écriture de l'auteur était pas assez romancé et l'utilisation de la première personne une mauvaise idée.

Commentaire ajouté par J4u5 2020-10-09T18:04:44+02:00

Oh là là, j ai vu que c étais là série préféré de nombreux booknaudes, alors j ai tenté... Eh Booknode si vous m entendez votre pub marche vraiment... Voilà, bref ducoup j ai essayé et j ai largement eu raison ! Ce premier tome est une révélation ! Peut être que c est juste aller un tout petit peu trop vite dans le premier opus...

Mais ce n est rien et on entre très rapidement dans l histoire ! Les personnages sont tout aussi attachants, que surprenants, ou uniques pour l instant je n ai pas vraiment de personnages préférés mais j aime beaucoup Zeus (me demander pas pourquoi je l aime bien je sais pas trop pourquoi (: ). L écriture est pas mal et est tout de même assez fluide... On se met trop bien à la place des personnages, littéralement... Il n y en a pas un qui ce démarque plus que les autres au niveau persos mais il reste quand même assez attachants... L histoire est bien formulé, interresante, addictive, surprenante, original ext... En tout ce premier tome est très intriguant et interressant et qui promet d être une saga époustouflante (: !!!

Mon avis détaillé sur : https://www.murmureslitteraires.com/post/le-cercle-des-17-richard-paul-evans

Personnages :

Des personnages attachants et exposés avec efficacité. On sait que le récit sera en grande partie du point de vue de Michael dès le départ. Suivre le récit est simple, le livre est clairement destiné aux adolescents. L’idée de base est bonne et le développement de ce premier tome est très bien organisé. Nous allons suivre les manipulations du Docteur Hatch alors qu’il commet et force des adolescent à faire des horreurs. La manière dont ce personnage est abordé est très simple et sa motivation est des plus basique, efficace et cliché. Mais ce cliché permet de passer plus de temps à développer les personnages principaux. Michael est un personnage à la fois proche et loin de l’image d’un héro.

Courageux et intrépide, prêt à tout pour ses proches, Michael va se lancer dans l’aventure sans hésiter un instant. Il fait également preuve d’un certain charisme qui fait que les autres vont le suivre. Il doute de lui même très souvent. Mais il n’est pas l’archétype du grand héro populaire très fort. Il est tout de même très puissant. Je trouve que les personnages se complètent très bien.

Cohérence et lisibilité : ...

Commentaire ajouté par banana38 2020-08-26T19:47:38+02:00

Trop bon livre !!!! C'est devenu ma série préféré. L'histoire est bien écrite. Les personnages trop bien. Il y a beaucoup d'action et de rebondissement. Je le conseille !! Je pense que ceux qui ont aimés Hunger Games Divergent et d'autres livres comme ça aimeront ce livre

Commentaire ajouté par Uzumaki04 2020-07-15T19:23:54+02:00

Le Cercle des 17, Tome 1

• France : 2014-06-05 (Français)
  • France : 2017-11-16 - Poche (Français)

Lexie24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-18T15:34:38+02:00