Tu vas tout dé-chi-rer !

Description ajoutée par Saphira77 2016-08-10T11:08:35+02:00

Sans détours et avec beaucoup d’humour, Jenny Sincero propose 27 petits chapitres remplis d'anecdotes aussi hilarantes qu'inspirantes, de réflexions et d'exercices simples, le tout dans un langage fleuri qui sent bon la provocation.

Elle vous entraînera dans un joyeux voyage vers une incroyable métamorphose, en vous livrant les clés de la réussite de tout ce que vous rêvez tant d’accomplir. Que ceux qui redoutent d’être pris en flagrant délit avec un livre de développement personnel entre les mains se rassurent : en sceptique convaincue, Sincero révèle ce que la vie a de meilleur à offrir sans tomber dans un discours « new age ». Grâce à ce livre, même les plus incrédules et les plus pessimistes vont se secouer et « tout déchirer » !

Extrait ajouté par Globule54 2018-01-06T13:34:45+01:00

Voici comment ça fonctionne : les êtres humains ont un esprit conscient et un esprit subconscient. Nous n’avons conscience que du premier la plupart du temps parce que c’est là que nous traitons l’information. Là que nous comprenons, jugeons, focalisons, critiquons, que nous angoissons sur la taille de nos oreilles et que nous décidons une bonne fois pour toutes d’arrêter la friture, que nous saisissons pourquoi 2 + 2 = 4 et que nous essayons de nous rappeler où nous avons posé ces foutues clés, bordel ! Etc.

L’esprit conscient est une sorte de sur-personne performante et implacable, constamment en mouvement d’une pensée à l’autre, ne s’arrêtant que quand on dort mais reprenant derechef dès que l’on ouvre les yeux. L’esprit conscient, autrement dit le lobe frontal, n’achève son développement que quelque part autour de la puberté.

Notre esprit subconscient, lui, est la partie non analytique de notre cerveau. Il est parfaitement développé dès notre arrivée sur terre. Il n’est qu’affects et instincts, crises de colère stridentes à se rouler par terre au milieu d’un supermarché. C’est aussi là que nous stockons toutes les informations extérieures collectées lors de notre petite enfance.

Notre subconscient croit en tout, car il n’a aucun filtre. Il ne connaît pas la différence entre le vrai et le faux. Si nos parents affirment que personne dans la famille ne sait comment gagner de l’argent, nous les croyons. S’ils nous prouvent que le mariage consiste à se taper dessus, nous les croyons. Nous les croyons bien quand ils nous racontent qu’un gros type en costume rouge descend par la cheminée nous apporter des cadeaux, alors comment ne pas croire en toutes les autres âneries dont ils nous abreuvent ?

Notre subconscient est comme un gamin ignorant, car, et ce n’est pas une coïncidence, il reçoit le gros de ses informations quand nous sommes précisément cela, des gamins ignorants (puisque notre lobe frontal, la partie consciente de notre cerveau, n’est pas encore entièrement formé). Nous tirons nos informations des mots, des sourires, des froncements de sourcils, des soupirs exaspérés, des haussements d’épaules, des larmes, des rires, etc., de ceux qui nous entourent, sans aucun filtre, et toutes viennent s’incruster dans nos petits subconscients malléables comme « la vérité » (autrement dit nos « croyances »), où elles vont vivre tranquillement, non analysées, jusqu’à ce qu’on ait passé des décennies en thérapie sur un canapé, ou qu’on se réinscrive en cure de désintoxication pour la énième fois.

Commentaire ajouté par MoonOfLove 2023-11-24T11:48:11+01:00

Un livre qui permet de se motiver de se dire que tout est possible. Un livre qui fait du bien au mental.

Commentaire ajouté par basketeuse 2023-08-24T12:10:48+02:00

J'ai adoré ce livre, il nous fait réaliser des choses importantes mais surtout il nous donne un bon coup de pieds aux fesses (mais je crois que c'est que ce que l'auteure cherché).

Chaque chapitre finit par "aimez-vous", chose qui est très important et sans quoi au final on ne peut pas faire grand chose. L'amour de soi est important et nous donne confiance en nous ce qui à son tour nous permet d'oser plus, de tenter de nouveaux défis et au final de profiter tout simplement.

Commentaire ajouté par Love_of_Books 2023-02-02T10:59:56+01:00

Un mot : une pépite ! 😍

Tout d'abord, j'ai été séduite par la mise en page attractive ! Adieu les gros blocs de textes déprimants qui donnent envie de s'endormir dessus. Les chapitres sont ponctués de punchlines (= phrases percutantes) qui remettent bien les idées en place ! Un petit mantra, subtil, est caché à la fin de chaque chapitre, chose qui m'a fait sourire à chaque fois. Je me suis prêtée à le dire en même temps que je le lisais. 💪

Ce livre aborde des sujets divers et variés comme les relations, le travail, l'argent, le succès, les habitudes, etc... Le tout ponctué d'exemples, de contre-exemples, d'anecdotes, qui permettent de se sentir impliqués. Fini l'impression d'être baratiné, place au concret !

J'ai appris pas mal de choses sur tout et sur moi en particulier et c'est LE livre qui m'a le plus parlé alors je vous le recommande chaudement !

Et vous, quand déciderez-vous de vous bouger pour vivre la vie de vos rêves ? Un(e) badass sommeille en chacun(e) de nous, il suffit juste de le/la réveiller !

Musiques Aesthetic :

- Someone to you - BANNERS

- Can’t stop dancin - Becky G 💃

5/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey !

J’ai mis beaucoup de temps à lire ce livre qui recouvre énormément de sujets différents, mais c’est clairement mon préféré dans la catégorie « développement personnel » !

Je préfère vous préciser qu’il y aura quelques petits « spoils » !!!

J’ai surkiffé ce livre !! Je vous le recommande à fond !

Je suis d’ores et déjà fan de la maison d’édition Marabout : leurs livres sont aérés, très colorés et indéniablement joyeux !

Cette autrice américaine nous raconte énormément d’anecdotes personnelles très touchantes et amusantes, de sorte qu’il soit impossible de nier que ses conseils valent de l’or !

Ainsi, nous sommes emportés dans une multitude de conseils enrobés de citations très intéressantes !

Chaque chapitre parle d’un thème spécifique et nous invite à réaliser une introspection sur nous-même, et ce, en douceur !

Encore une fois, je vous conseille vivement de réaliser les exercices donnés et de relire plusieurs fois ce livre incroyable !

Je n’ai pas arrêté de le surligner de toutes les couleurs et après en avoir lu seulement 10 pages par jour, je me sentais directement plus heureuse !!

Ce livre est un excellent moyen de progresser rapidement et sans prises de tête !

Il vaut clairement son prix et je n’ai AUCUNE critique à lui faire !

Livres du même auteur :

- Tu vas t’en mettre plein les poches ! 💸

- Tu es une warrior ! ⚔️

J’espère que cela vous aura plu, je vous conseille vraiment de lire ce livre incroyable !

Et Petit conseil BONUS : Vous pouvez retrouver ce livre sur Vinted pour environ 6€ !!💸

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Commentaire ajouté par Fox_Graphisme 2022-03-26T18:14:55+01:00

Beaucoup de positivité, mais pas forcément accès sur mes valeurs personnelles. "Un livre à l'américaine" résume bien. Il est agréable à lire, mais passer les 150/200 premières pages et ce n'est qu'une longues répétitions des mêmes choses.

Commentaire ajouté par Maeva-Dupre 2022-01-13T14:46:11+01:00

un livre de développement personnel, à l'américaine! J'ai passé un moment avec cette lecture! Mais je ne rejoins pas l'auteur dans cette course à la richesse. avec le titre et ce qu'en dit la quatrième de couverture, je ne l'ai pas retrouvé dans le livre. Je ne suis pas devenue badass!

Commentaire ajouté par Alexiahh 2021-09-11T23:19:52+02:00

Personnellement, je n'ai pas trop apprécié ce livre. J'ai même eut du mal à le finir.

Commentaire ajouté par LJ 2021-06-15T16:26:07+02:00

Excellent livre de développement personnel !

De nombreux conseils bien expliqués, et donc exploitables pour libérer le meilleur de soi-même.

La narratrice est dynamique et entraînante.

Un vrai bonheur

Commentaire ajouté par douaeelhassouni 2019-09-07T13:00:24+02:00

j'aimerais bien que vous ajoutiez encore des extraits parce que j'adore ce genre de livre

Et merci!