Une faveur, Tome 1 : L'Auditrice

Description ajoutée par Bombgirl 2022-10-14T18:32:57+02:00

Heather : Y'a deux choses dans la vie que l’on ne peut pas éviter : la mort et les impôts. La Fondation m’a envoyée au Brésil pour enquêter sur les déclarations d’impôts douteuses d’une nonne. Mais au lieu de mettre à jour une simple fraude fiscale, j’ai découvert un trafic d’êtres humains. Super. Maintenant, je fuis des mercenaires qui veulent s’assurer que je ne révélerai pas au monde la véritable activité de leur sale petite entreprise. Je suis dans la panade. Mon avion de secours a été abattu, et maintenant je tente de m’échapper de la forêt amazonienne à pied. D’échapper à des anacondas géants prêts à me serrer dans leurs anneaux jusqu’à ce que mort s’ensuive. D’éviter les araignées duveteuses aux crocs venimeux. De fuir les grenouilles venimeuses dont la peau est si toxique qu’une seule de ces petites créatures peut tuer plus de dix personnes. Mais surtout de me protéger contre le plus dangereux de tous les prédateurs : Trent. Plus sauvage que les jaguars qui nous chassent au crépuscule. Plus dangereux que les hommes armés sur nos talons. Ce n’est pas le moment de tomber amoureuse. Mais je n’ai peut-être pas le choix. Il a volé mon cœur, et le seul moyen de le récupérer est de m’en sortir vivante.

Trent. : C’est bien ma chance ! Je suis tombé sur une folle qui pense que quelqu’un est après elle. Elle est clairement paranoïaque, et probablement délirante. Elle n’arrête pas de parler d’un groupe secret appelé « The Factory ». Je ne crois pas un mot de tout ce qu’elle raconte. Et pour tout arranger, j’ai un plus gros problème. Je dois nous garder en vie assez longtemps pour prouver qu’elle est folle. Je ne devrais pas être attiré par elle, mais je le suis. Peut-être que je deviens fou moi aussi. L’aider à ressortir de cette jungle est la seule chose honorable à faire. Mais ce que je ressens en ce moment est tout sauf honorable. Je veux embrasser sa bouche pulpeuse. Je veux caresser ses courbes irrésistibles. Nous ne sommes pas certains de revoir la lumière du jour, mais dans l’obscurité, tout peut arriver. J’espère juste qu’on vivra assez longtemps pour comprendre ce qui se passe entre nous.

cette histoire fait partie d'une série. Cette série est fondée sur une fondation qui élève des enfants qu'ils ont adoptés et éduqués en échange d'une faveur lorsque ceux-ci seront grand. Cette faveur ne peut être refusé sous peine de représailles de la part de la fondation qui est tentaculaire et très puissante.

Dans ce premier tome on fait la connaissance de Heather qui est une auditrice hors pair. La fondation lui demande pour rembourser sa faveur d'aller au brésil audité une association qui est censé aidé les indigènes sur place grâce au financement de la fondation.

Une fois sur place Heather se rend compte immédiatement que l'association détourne de l'agent et fait du trafic d'êtres humains. Sa vie étant en danger Heather s’enfuit dans la forêt amazonienne poursuivie par de mercenaires.

Elle y fera la rencontre de Trent, citoyen américain qui vit dans cette jungle depuis 10 ans. A eux deux ils vont essayer d'échapper à leur poursuivant et alerter la fondation du trafic qui sévit dans la région.

Les relations entre heather et trent vont devenir assez vite charnelles.

C'est une belle histoire pleine de rebondissements et de suspens.

Commentaire ajouté par Helene-66 2023-02-18T18:18:33+01:00

[SERVICE PRESSE]

L’auditrice (Faveur #1) de Olivia Rigal

Je remercie l’auteure pour ce premier service presse.

Mon résumé :

Heather est auditrice. Envoyée au Brésil par La Fondation, afin de mettre le nez dans les comptes d’une association censée aider la population, elle est forcée de fuir dans la jungle. Aidée par Trent, un américain expatrié depuis 10 ans, elle tente de rejoindre la civilisation.

Heather est une jeune femme intègre et droite. Auditrice implacable, elle doit rembourser sa dette à La Fondation, qui l’a prise en charge depuis son plus jeune âge. Quand des mercenaires tentent de la tuer, elle n’a d’autre choix que de plonger dans la jungle pour leur échapper.

Trent s’est expatrié dans la jungle il y des années. Vivre seul, n’avoir aucune attache, voilà ce qu’il est venu chercher au Brésil. Mais sa rencontre avec Heather va complètement bouleverser ses habitudes de vieux loup solitaire.

Mon ressenti final :

Lorsque l’auteure m’a proposé de chroniquer cette série, j’ai failli ne pas prendre la peine de lire les tomes 1 et 2. Puis finalement, je me suis ravisée, en me disant qu’il valait mieux lire sa série depuis son début. Comme j’ai bien fait !

Je ne vais pas mentir. Le résumé, le job d’Heather couplés aux premiers paragraphes du roman m’ont fait douter sur mon choix. J’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’histoire. Et soudain, l’illumination. Heather apparaît comme une femme froide, sans pitié, austère. J’aime ce genre de personnage. On comprend qu’elle traîne un bagage assez lourd mais l’auteure nous en dis juste assez pour nous appâter. Très vite, le rythme de l’histoire s’accélère. Heather est menacée de mort et doit fuir dans la jungle.

La rencontre entre Heather et Trent est à mourir de rire. Elle, si précieuse et terre à terre et lui, à poil et mutique, j’ai adoré ! Mais très vite, ils sont attaqués et forcés de fuir. A partir de là, l’auteure nous fait suivre leur long périple à travers la jungle et j’ai complètement plongé dans cet univers hostile et addictif. Je me suis sentie transportée dans un film comme Indiana Jones. C’était immersif, intense. Trent est l’homme de la situation, j’ai même imaginé qu’il était un ancien militaire pour être aussi débrouillard. Heather, elle, démontre une force de caractère hors du commun pour supporter le périple.

Avec ce roman, je découvre l’écriture de l’auteure. Un style agréable, mature, précis et très fluide. Tout le déroulé de l’histoire m’a semblé logique et cohérent. J’ai complètement accroché à cette folle aventure de deux personnes qui cherchent à sauver leurs vies. Il n’y a pas que ça, mais pour tout savoir de La Fondation, il vous faudra lire ce roman.

Si vous voulez que Trent vous sauve la vie, c’est ici : https://amzn.to/3YD9lQg

Une faveur, Tome 1 : L'Auditrice

• France : 2022-10-06 (Français)