Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 618
Membres
1 179 267

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vandale



Description ajoutée par jenyfer89 2024-04-05T10:30:38+02:00

Résumé

Cherchant à échapper à l’emprise de mon père, je pars étudier loin de chez moi dans la célèbre école d’art, Ambroise.

Je croise alors le chemin d’Evan Moreau, l’énigmatique colocataire de mon amie Margaux. Un brun au charme redoutable qui transpire le sexe et l’interdit. En somme, tout ce que je devrais fuir si je ne veux pas m’attirer d’ennuis…

Son attitude désinvolte cache bien des mystères, notamment celui de son talent pour le graffiti. Malgré mes réserves, j’accepte de collaborer avec lui sur un projet artistique prometteur.

Peu à peu, une complicité s’installe entre nous, et travailler ensemble fait naître une attirance indéniable.

Pourtant, je ne peux ignorer l’ombre qui plane sur le passé d’Evan. Mais je compte bien découvrir ce qu’il dissimule sous ces tonnes de peinture, écailler le vernis pour faire tomber peu à peu les barrières qui nous séparent.

Tout comme le graffiti, l’amour exige de prendre des risques, mais sommes-nous prêts pour ça ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Iwantafairytale 2024-12-09T10:56:34+01:00

Finalement, les choses ne sont peut-être pas aussi simples. Ni blanches ni noires. La vie s'amuse à nous mettre dans des situations aux mille nuances de gris.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Iwantafairytale 2024-12-09T10:53:07+01:00
Argent

Voila une histoire qui a beaucoup de charme !

J’ai vraiment beaucoup aimé cette incursion dans le monde du graffiti. Je ne savais pas que cet univers était aussi codifié, et désormais je ne regarde plus les graffitis de la même manière. C’était passionnant de plonger dans cet univers. L’expérience a été très immersive grâce à la plume de Kalvin, que je découvre.

Vandale, c’est la collision de deux mondes, entre le graffeur des rues et la jeune artiste qui vient d’intégrer Ambroise, une école d’art prestigieuse.

Evan aime l’illégalité et l’interdit, Mila tente de se défaire d’un lien familial toxique et rêve de normalité. Ils vont devoir se côtoyer et mêler leur art dans un projet professionnel. Chacun va ouvrir un pan de son univers à l’autre, et je les ai trouvés touchants l’un et l’autre, l’un envers l’autre.

J’ai aimé qu’Evan garde longtemps sa part de mystère. Ce bad boy, beau comme un dieu, nous révèle par esquisse son passé sombre et il a une très belle évolution.

De Mila, je retiens cette citation du livre : « je ne peux pas être la femme de ta vie car je suis celle de la mienne ». J’ai aimé qu’elle se choisisse, envers et contre tout, qu’elle ait des valeurs et qu’elle soit intransigeante envers elle et les autres. J’ai aimé qu’à son contact, Evan ait eu le désir de devenir meilleur et de tout mettre en œuvre pour y arriver.

La communication entre eux n’est pas toujours simple et leur aura généré quelques frictions, mais il y a ce désir de se rejoindre et de se comprendre qui demeure malgré tout, et j’ai aimé la construction de leur romance, qui ne nie pas les difficultés et n’enjolive pas les choses.

Kalvin Kay a construit un univers puissant qui a marqué mon esprit. C’est une histoire originale qui ne vous laissera pas de marbre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2024-11-30T12:37:22+01:00
Diamant

Je retrouve la plume de Kalvin que j’avais découverte avec sa romance viking, mais cette fois-ci, c’est plus qu’un grand écart car je la retrouve dans une romance contemporaine sur le thème des graffs. Encore une fois, merci à Diboux et Black Ink pour l’envoi du livre. Une œuvre d’art, comme toujours.

Totalement néophyte dans l’univers de l’art urbain, je me suis laissée transportée par les explications d’Evan. J’ai senti à travers les mots de Kalvin à quel point le graff est une part entière de ce qu’est Evan. Il respire, vit, dort graffiti même si la mort entache cette passion. Je l’ai trouvé extrêmement touchant malgré ce côté brut de décoffrage.

Face à la noirceur et le danger de la rue, Ambroise, école d’art réputé de Lyon où étudie la brillante Mila. Sa candeur la rend attachante et son passé pourrait nous prendre en pitié, mais c’est le contraire. Elle incarne une force de combat, une résilience. L’alliance de l’art scolaire et du graff fait rayonner la jeune femme. Même si au départ, la relation entre elle et Evan est houleuse, je trouve que Kalvin a amené la romance avec brio et douceur.

Je n’ai absolument pas vu les pages défiler, happée par la plume de Kalvin. Elle a un don pour transmettre les émotions, les scènes.. à tel point qu’il m’en a fallu de peu pour ne pas avoir l’odeur des bombes de peinture autour de moi. Vandale n’est pas qu’une banale romance, c’est une histoire qui vaut la peine d’être vécue. Une immersion dans les coins les plus abandonnés mais que l’art continue de faire vivre.

Outre l’art et ses diverses formes, vous retrouverez d’autres thématiques assez fortes comme le deuil, l’alcoolisme et ses ravages. Ces thèmes étaient abordés avec beaucoup de justesse et m’ont profondément touché. Bravo Kalvin pour cette immersion réussie ♥️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par addict_romance_thriller_06 2024-11-04T10:00:42+01:00
Lu aussi

J’ai passé un bon moment avec cette lecture.

C’est un univers qui est encore peu exploité dans les romans et c’est ce qui fait son originalité.

Lui est graffeur, un bad boy sexy ( qui vous fera peut-être craquer ), elle est étudiante en art et est plutôt timide et sensible.

Ils ont leurs propres casseroles qu’ils trimballent ce qui en fait des personnages touchants.

Ils vont devoir collaborer et vont devoir apprendre à se connaître. J'ai beaucoup aimé les suivre pas à pas.

Les plus gros points forts pour moi sont les sujets abordés, ils sont si bien abordés et le plus juste possible.

C'est une romance que je vous invite à découvrir avec des personnages complexes, abordée d'une manière touchante avec de l'originalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mym_reading 2024-10-20T16:28:22+02:00
Argent

Une immersion dans le monde du graffiti et même de l’art réussi. 

J’ai passé un bon moment avec cette histoire qui parle d’un sujet que je ne maîtrise pas du tout, mais qui m’a toujours fasciné. C’est le deuxième livre que je découvre dans cet univers, le premier, c’est Burning Background, édité chez Bi également que je vous conseille également.

Et c’est toujours un plaisir de découvrir l’envers du décor. Les règles et lois qui régissent ce street art. 

Niveau romance, on est sur une belle amitié qui ne dure pas, bien sûr, mais très jolie et simple, pas de gros drame inutile. Des personnages psychologiquement toujours aussi bien travaillés, avec des caractères que l’on aime ou déteste, surtout le personnage masculin qui peut être compliqué à aimer au départ, puis finalement, on s’attache très vite à sa personnalité. 

J’ai trouvé les sujets de fond intéressants et même touchants. C’est toujours bien de faire de la prévention et l’autrice a su le faire avec brio.

Bref, pour résumer, c’était une très jolie histoire. Je découvre la plume de l’autrice et j’aime énormément. Il me tarde d’en découvrir plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lauriane_lolo84 2024-10-07T11:06:32+02:00
Or

J'ai bien aimer

J'ai adoré cette univers autour du graffiti, je connaissais pas trop....

Je me suis aussi beaucoup identifié mila, sont histoire familiales, plus précisément le père, c'est étrangement très proche de mon histoire donc c'est pense, émotions, état je les comprenait à 100%

Sinon l'histoire j'ai aimer Evan ma toucher avec son histoire et surtout à la fin

Je conseille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par le_coin_lecture_de_mimie 2024-09-15T10:31:41+02:00
Or

À travers cette romance contemporaine, on découvre l’univers du graffiti, ses couleurs, ses codes, ses règles et cette envie de liberté confrontée à l’interdit.

On en apprend beaucoup sur le sujet, on explore aussi des lieux inaccessibles et fascinants et j’ai trouvé ça vraiment intéressant.

Et quoi de mieux qu’un graffeur ténébreux, sauvage et mystérieux pour nous initier.

Lui, c’est Evan. Un graffeur sexy à l’allure de Bad boy. Solitaire et impulsif, il cache au fond de lui une colère sourde et un sentiment d’injustice qui ne demande qu’à s’exprimer à travers ses coups de bombe de peinture et ses traits de marqueur.

De façon inattendue et … peu orthodoxe, il va faire la rencontre de Mila.

Elle, est une jeune étudiante en art, sérieuse, sensible mais tellement forte à la fois. Elle porte un poids énorme sur ces épaules, la douleur et la culpabilité, mais à besoin d’avancer, d’échapper à cette emprise qui lui pèse. Elle doit penser à elle, à ses rêves et peut-être réussira-t-elle à lâcher prise.

Quand ils se retrouvent à devoir collaborer dans l’intérêt de chacun, ces deux âmes perdues vont apprendre à s’apprivoiser, s’attirer, et la connexion entre eux va se créer doucement mais non sans accros.

Tout comme eux, leurs douleurs se font échos, s’affrontent et se confondent.

J’ai adoré l’évolution de leur relation mais aussi celle des personnages au fil des pages.

Vandale, c’est une histoire de seconde chance, un tableau sombre recouvert de couleurs.

Les thèmes du deuil et de l’addiction sont également abordés et traités avec brio et réalisme.

En bref, j’ai pris énormément de plaisir à découvrir cette histoire touchante et passionnante que je vous conseille d’aller découvrir.

Bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Les_lectures_de_julie_et_anais 2024-08-31T02:37:30+02:00

J'ai passé un excellent moment avec ce roman ! L'auteure m'a embarqué dans l'art du graff, un univers que je connais très peu et qui m'a totalement conquise !

🌸 Nos deux protagonistes portent des blessures de leurs sombres passés respectifs.

Evan est rongé par la culpabilité. J'ai été très touchée par son histoire et ses blessures. Si aujourd'hui il vit au jour le jour, enchaîne les conquêtes et n'a pas de perspectives d'avenir, au fil des pages lorsqu'on découvre ses failles on ne peut que le comprendre. 💔

Quant à Mila, j'ai ressenti un réel attachement pour elle. Cette jeune femme douce et sensible mais qui dispose également d'une immense force, m'a beaucoup plu. J'ai été touchée par le sujet qui concerne son passé. C'est quelque chose auquel il est facile de s'identifier, étant donné que ces situations sont malheureusement plus courantes qu'il ne faudrait. Sa force et sa détermination en sont d'autant plus admirables.

🌸 J'ai adoré leur relation, je l'ai trouvé toute mignonne. L'approche qu'ils ont l'un avec l'autre, leur passion commune pour l'art, et le duo qu'ils vont devoir former pour un projet, entraîne une connexion entre eux qui m'a fait fondre tout au long de ma lecture 😍

🌸 C'est une très belle histoire, qui fait passer de beaux messages, et apporte un regard nouveau sur l'art de rue. Je ne peux que vous conseiller de le découvrir 😉

L'avez vous lu ? Vous tente t'il ? Qu'en avez vous pensé ? Dites moi 😃 https://www.instagram.com/p/C_TMwOEqKAY/?igsh=MTg3ZnpvczV0bmw1NQ==

Afficher en entier
Commentaire ajouté par darkmadgirl19 2024-08-30T08:11:46+02:00
Bronze

Unebromance contemporaine dans le monde de l'art urbain qui m'a beaucoup plu. J ai beaucoup aimé les personnages que j'ai trouvé touchants et attachants. L'autrice abordé des sujets sensibles avec beaucoup de pudeur rel que l alcoolisme et l'impact que celui ci peut avoir sur l'entourage. J'ai appris pas mal de chose sur le monde du graffiti que je ne connaissais pas du tout. Une romance à decouvrir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lismeslivres 2024-08-28T11:21:34+02:00
Argent

L’univers de l’art de rue, le graffiti est pour moi une redécouverte, j’ai déjà lu un livre ou cela fait partie de l’histoire, et j’ai adoré me replonger dans cet art qui est assez jugé et réprimander dans la vraie vie j’ai l’impression. L’auteure nous donne les infos pour comprendre cet univers sans nous submerger d’informations et je trouve ça super cool ! J’ai passé un agréable moment en compagnie d’Evan et Mila. L’évolution de leur relation, la connexion qu’ils ont est super mignonne je trouve. J’avais peur que l’histoire soit cliché et au final pas du tout. J’avais peur que l’histoire soit cliché et au final pas du tout. J’ai presque envie de me mettre à graffer moi aussi maintenant ! Mais bon vu mon talent artistique je vais laisser ça à nos deux artistes. L’histoire se passe à Lyon et si d’habitude j’ai du mal avec les livres qui se passent en France et bien là pas du tout. Vous l’aurez compris, je vous invite à découvrir l’histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuSoGi 2024-08-27T14:18:50+02:00
Or

besoin d’art et d’adrénaline, le Vandal est fait pour vous 😏

Allez, attachons-nous à notre héroïne Mila : cette jeune femme qui n’a pas été gâtée côté paternel. Mais pour une fois, on ne tombe pas dans le trauma poussé à l’extrême. On se rapproche de quelque chose qu’on pourrait tous vivre et on s’identifie très bien à elle grâce à ça. C’est une femme qui refuse de retomber dans le pardon systématique. Il faut gagner sa confiance et gare à toi si tu la brises.

Evan est un peu plus complexe. Bourreau des cœurs ✅ ami présent et compatissant ✅ homme en quête de son renouveau ✅✅ j’ai adoré découvrir toutes ses facettes. Et le mieux du mieux, c’est de constater son évolution parce qu’il venait de loin, il faut le dire.

On plonge dans l’art et dans les codes très particuliers du graff. Je suis plus que ravie par cette immersion. On y est totalement sans que ce soit trop lourd non plus. L’autrice m’a fait découvrir cet art que je ne regarderai plus de la même façon.

Concernant la relation, ça prend son temps comme je l’aime. Même si l’attraction est là, ils apprennent à se découvrir. Ils vont devenir amis sans vraiment s’en rendre compte. Les émotions et papillons sont bien là. Evan va devoir faire preuve de patience et de détermination. Vous allez totalement fondre pour lui et sa manie d’oublier son t-shirt 😏

En bref, un vrai moment de régal où l’on aborde des sujets de société et le monde encore méconnu du graff. La romance est super mignonne, on ne peut que succomber à ce couple 💕

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 11
extraits 6
Evaluations 8
Note globale 8.43 / 10