Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Vitany

Extraits de livres par Vitany

Commentaires de livres appréciés par Vitany

Extraits de livres appréciés par Vitany

A la base, je suis une grande adepte des écrits de Kristan Higgins.
Pourtant, cela fait plusieurs fois, dans ses derniers livres sortis, que je trouve qu'elle s'occupe de sujets très sérieux (et il n'y a rien de mal à ça), mais que les romances se réduisent comme peau de chagrin et, surtout, que l'humour - sa marque de fabrique - disparaît.

Dans celui-ci, il n'y a AUCUN humour.
Des pages et des pages de répétitions (je pense qu'un tiers du livre est inutile au moins), des problèmes chez tout le monde, des adultes plus égoïstes et angoissés les uns que les autres, des secrets hyper lourds... Ca a été une galère à terminer, je l'avoue.
Qui plus est, à part Miller et éventuellement Riley, je n'ai apprécié aucun personnage principal.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je trouve que le problème de la fille de Miller est traité complètement par-dessous la jambe par tout le monde, cette gamine n'a pas du tout un comportement normal !


Pourtant, certains sujets abordés sont vraiment bien, mais il faut quand même un peu de légèreté que diable !
L'écriture est toujours très agréable par contre.

Au final, je recommande beaucoup plus les anciens écrits de cette autrice, j'espère qu'elle reviendra bientôt à ce qui a fait son succès.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-02
Roman agréable à lire, même si ce n'est pas un coup de coeur.

Avril Rose nous parle de deuil, de reconstruction, de relation familiales, amicales et amoureuses, de l'évolution de carrière et de rêve, de la vie tout simplement.
Et je dois dire que c'est réussi.

J'ai apprécié Léonor ainsi que tous les autres personnages qui ont une vraie place dans l'histoire.
C'est agréable aussi qu'il n'y a pas de "méchants" VS "gentils" (parce que dans la vraie vie, ce n'est pas non plus tout noir ou tout blanc).
Par contre, j'ai eu du mal à certains moments avec Harvey, je trouve que les gens lui passent un peu trop de choses. Malgré certains mensonges, j'ai préféré Art et la façon dont se sent Léonor avec lui.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin est plutôt surprenante, on ne s'y attend pas forcément.


Au final, une histoire touchante et réaliste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-02
Je ressors mitigée de ce bouquin.

Commençons par les points positifs.
Marie Sorel a une écriture plaisante et recherchée, elle fait de jolies tournures de phrases.
L'histoire est bien étoffée et touchante.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Marcus, il est merveilleux.

Maintenant, les points négatifs.
L'écriture ne va pas avec la narration à la première personne de la part de Julie, personne ne parle comme ça dans la vraie vie, encore moins à 18-20 ans.
Julie m'a parfois un peu gonflée, je la trouve assez égoïste et très (trop) larmoyante, elle s'apitoie trop sur son sort à mon goût. De plus, elle répète le prénom du héros quasiment à chaque phrase.
Les petits surnoms perpétuels donnés à l'héroïne m'ont aussi gonflés.

Au final, une lecture plaisante, sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je trouve le résumé trompeur, car ce n'est pas du tout une histoire centrée sur Sadie, mais bien sur trois personnages (voire même quatre si on compte le père, John, moins présent), soit Sadie (la petite soeur), Juliet (la grande soeur) et Barb (la mère).
Le récit alterne de chapitre en chapitre entre leurs différents points de vues.

Ce n'est donc pas une romance entre Sadie et son amour de jeunesse, Noah. Celle-ci est plus que secondaire.
Le récit s'intéresse à l'évolution des trois personnages principaux de cette même famille suite à l'AVC du père, le laissant extrêmement diminué. Chacune remet alors en question des éléments de sa vie, en fait le bilan, évolue, (re)trouve quelque chose ou quelqu'un qui lui manquait, etc...

Pour les personnages, j'ai beaucoup apprécié Barb et Juliet, moins Sadie, que je trouvais assez immature et égoïste (surtout à passer 30 ans).

Cela manque d'humour, ce qui est dommage car c'est LE truc en plus dans les livres de Kristan Higgins.
Le récit se passe aussi beaucoup dans les pensées des personnages, donc ça manque parfois cruellement de dialogues, d'interactions et d'actions.

Mais on retrouve le côté touchant des écrits de cette autrice, certains passages sont assez déchirants et surtout, tout est très (trop ?) ancré dans la réalité, donc on a vraiment l'impression de lire des histoires de personnes normales, voire même nos histoires.

Un bon roman, mais plus sombre et sérieux que les autres livres de Kristan Higgins.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre me laisse une impression mitigée.

Je trouve que le fond de l'histoire est bien. C'est de plus un sujet courageux à aborder (la maltraitance des enfants).
L'écriture de Jennifer L. Armentrout est toujours bien également.

Cependant, j'ai eu beaucoup de mal car j'ai trouvé le récit très lent et long (presque 500 pages). C'est beaucoup trop pour ce qui est raconté, car quand on fait le bilan à la fin, il ne se passe pas grand-chose et ça tourne beaucoup en rond.

J'ai aussi eu du mal avec Mallory et, manque de bol, c'est elle qui raconte l'entier de l'histoire. J'aurais aimé avoir le point de vue de Rider, qui m'intéressait davantage.
Ce qui m'a déplu chez l'héroïne, c'est son côté plaintif et victime. Ok, son enfance était pourrie et elle a des traumatismes, mais en faire une petite chose aussi pathétique quasiment jusqu'à la fin, c'est franchement dommage.

Pas le meilleur de cette autrice, je conseille plutôt sa série "Wait for you", qui aborde des sujets plus ou moins semblables et que j'avais beaucoup aimée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ressors très déçue de ce bouquin.
Pourtant, j'étais super emballée au début, mais c'est vite retombé.

Pourquoi ? Parce que j'ai trouvé Wes et la relation de couple hyper toxiques.
Au premier pétage de plombs, je me suis dit que bon, vu les circonstances (sauvetage), ça pouvait passer. Et puis il y en a eu un deuxième, pour une broutille, puis un troisième, etc...
Je veux bien qu'Ella soit douce et compréhensive (et parfois très immature), mais j'estime qu'il y a quand même des trucs inacceptables.
Et toujours ce genre de comportement excusé...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Là, c'était sa maladie qui le rendait comme ça, pfff...


Bon et puis, tout va trop vite, ce n'est pas très crédible.

Au final, j'ai lu jusqu'au bout mais je n'ai pas été emballée.

PS : à noter que ce bouquin a été publié en deux parties à la base, non seulement sous ce titre-ci, mais aussi sous le titre "Tempting Love".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-01
C'est mon deuxième essai de lecture de L. J. Shen, après "Le voleur de baisers", et le deuxième que je n'aime pas.

C'est dommage, car il avait du potentiel, mais l'histoire est gâchée par plusieurs points :

- Jude a du caractère, certes, mais celui-ci s'exprime parfois à des moments totalement inappropriés ou alors ne s'exprime pas à des moments où il le devrait ;

- Célian est la définition-même d'un manager toxique qui fait du mobbing à toute son équipe ;

- la relation de couple est extrêmement malsaine ;

- les dialogues et les scènes de sexe sont très crus et vulgaires, avec des allusions sexuelles à n'importe quel moment, même quand ça ne devrait pas du tout (le héros est un véritable obsédé et une scène frôle même avec le viol) ;

- Célian est souvent flippant, voulant tout diriger et dominer, menant une enquête sur Jude, la suivant et l'espionnant.

En bref, je n'ai vraiment pas aimé.
Cette autrice ne me convient pas, donc je la laisse tomber.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-01
Officiellement, il ne s'agit pas d'une série, mais les 4 tomes se suivent tout de même, bien qu'ils peuvent se lire relativement indépendamment les uns des autres :
1) Under Control (Sam et Tyler)
2) Lover Next Door (Charlie et Liam)
3) Private Teacher (Julie et Jayden)
4) Dream On (Millie et Ethan => donc quelques années après les autres, vu qu'ils sont des enfants dans les trois premiers)

Voici enfin le "dernier" volume sur Millie et Ethan.
Les enfants rencontrés dans les tomes précédents ont bien grandis et sont devenus des adultes.

Millie n'a pas changé, elle est dans l'insécurité quasi permanente de l'amour qu'on lui porte, du fait de son expérience passée.
Ethan quant à lui est vraiment adorable et attentionné.

L'autrice a plutôt bien joué le passage entre deux enfants qui ont grandis ensemble, se trouvent attirés l'un par l'autre et basculent dans plus que de l'amitié ou relation de "famille".
On comprend les doutes, surtout venant de Millie qui a 6 ans de plus qu'Ethan pour couronner le tout (elle approche de la trentaine, il entame à peine la vingtaine).

Même si j'ai aimé leur histoire et j'ai apprécié la progression en douceur, le même problème se pose que dans les autres tomes : c'est très (trop) long pour ce genre de bouquin.

Ca restera cependant une quadrilogie (qui n'en est pas vraiment une) très sympa à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-12-2023
Officiellement, il ne s'agit pas d'une série, mais les 4 tomes se suivent tout de même, bien qu'ils peuvent se lire relativement indépendamment les uns des autres :
1) Under Control (Sam et Tyler)
2) Lover Next Door (Charlie et Liam)
3) Private Teacher (Julie et Jayden)
4) Dream On (Millie et Ethan => donc quelques années après les autres, vu qu'ils sont des enfants dans les trois premiers)

Voici donc le volume sur Julie et Jayden.
C'est un couple vraiment tout mignon, qu'il me tardait de découvrir plus en profondeur.
J'ai beaucoup apprécié Julie. C'est une femme très forte et positive, malgré ce qui lui est arrivé.
Jayden est très torturé même s'il ne le laisse pas paraître, ce qui est normal quand on apprend son histoire.

J'ai particulièrement aimé que dans toute la première partie, ce soit Jayden qui soit le "private teacher" de Julie, puis la situation s'inverse et c'est elle qui devient son "private teacher".

Nous rencontrons également Milly, une jeune fille que Jayden a pris sous son aile et qui sera le personnage principal féminin du quatrième tome avec Ethan, le fils adoptif de Sam et Tyler.

Toujours quelques longueurs, même si l'autrice a un peu diminué le nombre de pages.

Je me lance avec plaisir dans le dernier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-12-2023
Officiellement, il ne s'agit pas d'une série, mais les 4 tomes se suivent tout de même, bien qu'ils peuvent se lire relativement indépendamment les uns des autres :

1) Under Control (Sam et Tyler)
2) Lover Next Door (Charlie et Liam)
3) Private Teacher (Julie et Jayden)
4) Dream On (Millie et Ethan => donc quelques années après les autres, vu qu'ils sont des enfants dans les trois premiers)

Voici donc l'histoire de Charlie et Liam, rencontrés dans le tome précédent.
J'ai préféré ce volume et ce couple au premier.

Se pose quand même toujours le même problème : c'est trop long. Plus de 400 pages pour ce genre de bouquin, c'est trop.
Alors cette fois, l'autrice a mis - heureusement - un peu la pédale douce sur les scènes de sexe, mais je trouve qu'il y a beaucoup de "péripéties" pas toujours très crédibles rajoutées au fur et à mesure, comme pour juste allonger le nombre de pages. Ca donne parfois l'impression d'un remplissage, surtout que la plupart des choses se règlent hyper facilement en deux claquements de doigts. Toutes ces "évidences" qui tombent juste quand il faut, ça rend le tout extrêmement prévisible voire répétitif.

Ca reste tout de même un moment de lecture très plaisant, avec toujours de super personnages secondaires. On aime suivre ce groupe d'amis et leurs chemins de vie.
Donc je continue avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-12-2023
Officiellement, il ne s'agit pas d'une série, mais les 4 tomes se suivent tout de même, bien qu'ils peuvent se lire relativement indépendamment les uns des autres :

1) Under Control (Sam et Tyler)
2) Lover Next Door (Charlie et Liam)
3) Private Teacher (Julie et Jayden)
4) Dream On (Millie et Ethan => donc quelques années après les autres, vu qu'ils sont des enfants dans les trois premiers)

Ici, nous suivons le premier couple, Sam et Tyler, et j'ai apprécié ma lecture.
Je reproche une chose principale : c'est beaucoup trop long. Plus de 400 pages, surtout qu'une bonne centaine de pages auraient pu être enlevées uniquement en supprimant les innombrables scènes de sexe (il y en a vraiment beaucoup).

Autrement, j'ai bien aimé les personnages et l'histoire.
Sam pardonne cependant un peu trop facilement certains comportements à Tyler, notamment des paroles très dures qu'il a au début.

Malgré ces petits défauts, j'ai passé un bon moment et les personnages secondaires valent le coup et donnent envie de lire la suite (et leurs histoires), donc je vais continuer avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-11-2023
Je classe peu de livres dans les "pas appréciés", mais là, je n'ai pas du tout aimé et arrivé au premier tiers, j'ai même lu le reste en diagonal.

Difficile d'apprécier un bouquin quand tous les protagonistes vous sont antipathiques. De plus, je les ai trouvés immatures, colériques et peu réalistes. Leurs réactions sont la plupart du temps totalement exagérées (la palme revient à Lowen, on dirait une cocotte-minute en permanence sur le point d'exploser).

Quant à l'histoire, elle ne casse pas trois pattes à un canard et manque de crédibilité et cohérence.

Je n'avais déjà pas trop apprécié ma première lecture de cette autrice, à savoir le 1er tome de "Gods of love" (j'ai même arrêté la série après celui-ci). Cependant, j'ai encore un livre d'elle dans ma PAL, je vais donc lui laisser une dernière chance.
C'est dommage parce que j'aime bien son écriture tout de même...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une romance agréable à lire, mais qui ne change pas des clichés habituels, car tout y est réuni.

Le plus agaçant étant bien entendu
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'inévitable "dispute/malentendu" de fin qui a presque-mais-en-fait-forcément-que-non séparé le couple, alors qu'une discussion de cinq minutes règle tout et aurait pu tout régler dès le départ...


Mais sinon, c'était sympa, les personnages sont plutôt attachants et ça se lit très vite car court.

Un typique roman de plage, mais dans le genre, j'ai lu bien mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-11-2023
Un historique sympathique à lire, mais ça s'arrête là.

L'idée de départ est bonne, mais tout est un peu trop facile et gentil.
Susannah est trop tributaire de ses hormones et de son désir à mon goût et Ian trop insistant.
Par ailleurs, il ne se comporte jamais comme le domestique qu'il est et utilise sa supériorité physique pour faire plus ou moins ce qu'il veut à cette famille composée d'un père âgé et de quatre filles.

La fin est passablement bâclée.

Divertissant, sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai découvert il y a des années l'adaptation filmée (avec Keri Russell, JJ Feild et la grande Jane Seymour, alias Dr Quinn) et je l'adore.
Du coup, bien sûr, je ne pouvais pas manquer de lire le livre dont elle était issue.
Et je dois dire que j'ai été fortement déçue...

Les points forts du film sont les acteurs, qui sont tous supers, attachants et donnent merveilleusement vie aux personnages, et surtout l'humour. Le réalisatrice, Jerusha Hess, a choisi d'adapter le bouquin en y ajoutant une grosse dose d'humour et a poussé le ridicule de la situation jusqu'au bout (et les acteurs ont d'ailleurs l'air de beaucoup s'amuser). En résulte un film très drôle et frais, qui ne se prend pas au sérieux, alors que le bouquin l'est beaucoup trop.

De plus, comble de la chose, les personnages sont beaucoup moins fouillés et étoffés dans le livre que dans le film !
Par ailleurs, l'histoire (avec quelques modifications bienvenues) est plus cohérente dans le film que dans le livre, idem pour la romance, qui se développe petit à petit alors que j'ai trouvé que Mr Nobley changeait beaucoup trop vite de caractère dans le livre et que la romance était passablement bâclée.

Ca reste une lecture plaisante, je ne dis pas le contraire, mais il fait partie des rares dont l'adaptation surpasse le matériel original.
Je ne peux donc que vous conseiller, si vous souhaitez consulter les deux supports, de commencer par le livre puis le film, sous peine d'une cruelle déception (comme moi). Je vais pour ma part en rester au film, que je regarde régulièrement toujours avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vu l'adaptation filmée (par hasard) avant et je dois dire que je ne m'attendais pas à autant de différences entre les deux.

Alors certes, les personnages de base sont plus ou moins les mêmes, mais quasiment tout l'histoire est différente, ce qui n'est ni bon, ni mauvais. Les deux supports sont agréables à suivre.

Je pense avoir tout de même une légère préférence pour l'adaptation filmée, car j'ai trouvé la relation entre Bianca et Wesley plus équilibrée et moins portée sur le sexe (ils sont quand même plutôt jeunes). De plus, ils sont voisins et se connaissent depuis l'enfance dans le film, donc ont le même niveau social (comparé au bouquin où elle est plutôt modeste et lui est riche).
Par contre, dans le film, certaines choses sont beaucoup plus clichées, comme la fameuse rivale, qui coche toutes les cases de la pouffe de film pour ado, et le coup de coeur de l'héroïne, Toby, qui se transforme en musicien légèrement torturé et qui lui la fait à l'envers (alors qu'il est super dans le livre).

Au final, je pense que les deux sont sympas et font passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un bon volume dans cette série que j'apprécie.

Ca faisait depuis le début que j'attendais le tome où la relation des deux "G" allait évoluer, je n'ai pas été déçue.
Le passage progressif de l'amitié à l'amour est bien dosé et présenté.
Gina et surtout Gall ont beaucoup d'humour et j'ai particulièrement aimé les messages des t-shirts à chaque début de chapitre, ça les représentait parfaitement.

Le suspense et l'action sont là également, on ne s'ennuie jamais.

C'est aussi avec plaisir qu'on retrouve tous les autres personnages qui forment la famille du Surashka.

Le prochain tome est annoncé à la fin, il sera sur Finn (youpi !). J'espère pour bientôt.
J'aimerais aussi beaucoup un tome sur Irving. Si on suit la logique de Wendy Roy, elle devrait normalement en écrire un après celui sur Finn car c'est le dernière membre de Surashka dont on ne connaîtrait pas l'histoire.

Je recommande cette série en tous cas, elle est très divertissante et agréable à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Seuls deux tomes ont été traduits pour cette saga (le 1er et le 4ème - dernier).

Même sentiment que pour le 1er tome sur John De Marco.

L'histoire et les personnages sont plutôt biens, mais qu'est-ce que c'est lent, long et tourne en rond !
Alex De Marco était déjà insupportable dans l'autre volume, il est encore pire dans celui-ci (en plus que Sandy est l'aînée de la famille et les a tous élevés). Bonjour le paternalisme !
Heureusement, l'héroïne était chouette, ainsi qu'Ethan.

Finalement, je ne vais pas lire les deux autres tomes en anglais, je n'ai pas envie d'en savoir plus sur les autres frères De Marco après ce que j'en ai aperçu dans ces deux volumes traduits.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Seuls deux tomes ont été traduits pour cette saga (le 1er et le 4ème - dernier).

J'en ressors un peu déçue je dois dire, parce que l'histoire et les personnages sont plutôt pas mal, mais qu'est-ce que c'est lent, long et tourne en rond !
De plus, John est une vraie tête de mule, rigide à l'excès dans ses positions.

Pas complètement convaincue...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-10-2023
Un historique sympathique.

L'intrigue avance petit à petit, avec un mystère qui ne se résout qu'à la fin, même si on a de forts soupçons tout du long sur certains personnages.
J'ai apprécié le couple et l'évolution de leur relation au fur et à mesure du récit.

Lucy n'a pas la langue dans sa poche et ne s'en laisse pas compter.
Quant à Ralph, il est beaucoup plus sensible et doux qu'il ne le laisse supposer au premier abord.

Le seul reproche que je ferai, c'est que je trouve que la première partie de l'histoire est assez longue à se mettre en place, pour se précipiter un peu trop dans sa conclusion.

Un moment agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-10-2023
C'est ultra classique et basique, mais j'ai passé tout de même un bon moment.

Aucune surprise donc, mais une lecture agréable avec des personnages sympathiques.
Tout va très (trop) vite bien sûr et le manque d'approfondissement est un peu frustrant, mais je me suis prise au jeu et ça se lit très rapidement.

Oubliable, mais frais et léger.
Et je vais tenter d'autres écrits de cette autrice parce que j'ai bien aimé son style.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas vraiment accroché à cette série et je vais donc m'arrêter à ce premier tome (1.1 et 1.2).

Ce qui m'a plu :
- l'écriture de l'autrice ;
- l'univers plutôt intéressant, quoique très classique ;
- les personnages secondaires ;
- l'action sur la dernière partie.

Ce que j'ai moins aimé et qui m'ont fait abandonner ma lecture :
- Poppy est agaçante, tête-brûlée, trop grande-gueule et souvent immature voire pas très fute-fute ;
- Nick est totalement abusif, je n'ai pas du tout aimé son comportement ;
- la relation du couple principal est pour moi la définition-même d'une relation toxique
Spoiler(cliquez pour révéler)
(et en plus, ils ne connaissent ni les préservatifs ni la pilule apparemment, et ont l'air tout étonné du résultat)
;
- le méchant est caricatural à l'extrême ;
- tout se résout trop vite et facilement.

Si les volumes suivants avaient été sur les autres membres de la meute, je pense que j'aurais continué pour voir, mais comme c'est tout le long le couple Poppy & Nick les héros et que j'ai eu du mal à les supporter, je passe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une trilogie plutôt agréable à lire, mais qui nous laisse un peu sur notre faim quant à sa conclusion.
Pour moi, il manquait une suite pour réellement conclure l'histoire, on a l'impression qu'elle n'est pas terminée.

On passe un bon moment dans un habile mélange d'Ouest américain au temps des cowboys et amérindiens teinté d'une touche de surnaturel et de légendes.
Les personnages sont sympas, même si j'ai eu un peu de mal avec Connor au début. Qu'il soit une sorte d'anti-héros prenant en otage une famille, volant, tuant (des hommes à ses trousses) et abandonnant June dans la nature, passe encore. Mais pourquoi
Spoiler(cliquez pour révéler)
cette gifle à June, de façon totalement gratuite ?!?


La partie la plus réussie à mon goût concerne les légendes et le côté surnaturel, même si tout est chaque fois expédié/réglé très (trop) rapidement.

Une lecture très agréable, c'est mon deuxième essai de cette autrice et j'aime bien son style.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
*** Un défi pour le Dr McKinna - Tina Beckett ***
Une première histoire plutôt sympathique, même si ce n'est pas un coup de coeur.
J'ai apprécié le côté isolé de l'endroit, avec toutes les contraintes qui en découlent.
Par contre, la romance va très (trop) vite à mon goût.
Pur divertissement.

*** Je ne t’ai pas oubliée - Leonie Knight ***
Une deuxième histoire assez touchante, qui aborde le thème du handicap.
Certaines choses sont un peu trop "faciles" cependant, très eau de rose, bonbon et froufrous.
Une lecture agréable, mais ce n'est pas un coup de coeur.

*** La tentation du Dr Dolan - Virginia Kantra ***
Troisième histoire agréable à lire, sans plus.
Le thème est plutôt bien traité et met en lumière les inégalités des soins aux USA.
Le couple est sympathique.
Pour un moment de détente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
*** Un si bel amour - Lilian Darcy ***
Je n'ai pas été emballée par cette première romance.
Les sauts dans le temps continuels à chaque chapitre m'ont vite agacés.
Je ne me suis pas attachée aux personnages, je trouve leur histoire beaucoup trop lisse.
A noter que le résumé du livre n'a pas grand chose à voir avec l'histoire.

*** Le défi de Gemma Westmoreland - Brenda Jackson ***
Cette deuxième histoire est le 19ème tome de la très longue série "The Westmorlands" (29 tomes, rien que ça !) de cette autrice. Même sans avoir lu les autres, on suit très bien l'histoire.
Je l'ai trouvée plaisante, sans plus.
Gemma m'agaçait un peu, je l'ai trouvé passablement immature.
Par contre, j'ai beaucoup aimé Callum, super du début à la fin.
Pour passer le temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-08-2023
Je n'ai pas lu les autres tomes de la série, mais ça ne m'a pas dérangé dans ma lecture.

C'était sympathique, mais il m'a manqué quelque chose pour être totalement conquise.
La plus grande réussite est bien sûr le couple, qui fonctionne à merveille. Leur romance est douce et tendre, avec juste ce qu'il faut de passion. Il y a pas mal de scènes coquines, même si l'autrice ne rentre pas trop dans les détails.

Le plus gros bémol, c'est la résolution de l'histoire (avec l'espion français Auclair et le meilleur ami de Heath et fiancé de Julia, Russell). J'ai trouvé que cette partie était beaucoup trop vite expédiée, et surtout beaucoup trop facilement.

En résumé, une lecture agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode