Willow Avenue, Tome 1 : Sentiments sous contrôle

Description ajoutée par LIBRIO64 2020-05-20T19:54:34+02:00

Sur l’île de Willow Avenue, un contrôle incessant permet de maintenir l’ordre. À sa tête, Gurdge Denol, un président sans scrupules prêt à tout pour que l’île atteigne la perfection. Au milieu de ses nombreux subterfuges se trouve Ruthel, venu s’installer sur l’île pour fuir sa vie de famille désastreuse.

Les hautes tours grises et blanches, l’énergie débordante, les rues fascinantes, le lac purificateur et les formidables habitants ont tout pour plaire au jeune homme et lui apporter tranquillité et succès.

Ruthel trouve enfin sa place dans ce monde bercé par la technologie, jusqu’au jour où il se met à faire d’étranges rêves dans lesquels une jeune femme prend plaisir à s’immiscer. Quand il commence à constater de curieuses incohérences entre ses rêves et ce que lui disent ses amis, il est loin de se douter dans quel engrenage il va basculer.

Sans perdre de temps, il va devoir faire confiance à son intuition et remettre en question la relation avec ses proches afin de connaître la vérité sur cette femme… et sur l’île de Willow Avenue.

À chaque regard posé dessus, l'habitant de Willow Avenue se rappelait donc qu'à n'importe quel moment une soumission de la sorte pouvait surgir si aucune règle n'était respectée.

Bonjour!

Je vous parle de mon aventure à Willow Avenue.

J'ai adoré cette lecture

L'univers, les personnages, la plume de l'auteure, l'intrigue très bien instaurée, les rebondissements surprenants, des découvertes inattendues, et cette fin...

J'ai passé un très bon moment aux côtés de Ruthel et Célestine, mais aussi avec ce cher Dolla - qui m'a apporté un bon lot de doutes rien qu'à lui.

Et ce cher Denol... bon, lui, je lui aurais foutu mon poing dans la gueule à quelques reprises, mais malgré tout, on s'y attache quand même, d'une certaine façon. Je le classe dans les vilains qu'on aime détester.

Heureusement, il me reste encore la nouvelle de Noël pour me permettre un petit retour à Willow Avenue Car, oui, quand on referme le livre après avoir lu la 486e page, on se dit "déjà ? "

Alice Nine a créé une belle petite merveille que je vous recommande chaudement.

Aujourd'hui, je vous parle du premier roman d'Alice Nine qu'elle a auto-édité. Tout d'abord, regardez-moi cette magnifique couverture ! Et je peux vous assurer qu'elle est encore plus belle en vrai !

Dès le premier chapitre, on est plongé dans l'univers que l'autrice a créé. Willow Avenue est une île où tout est beau, tout est bien aménagé, la pauvreté n'y existe pas et la technologie est au service des habitants pour leur améliorer la vie. Il a l'air d'y faire bon vivre... non ? Eh bien, non, justement parce que tout y est trop parfait. Et c'est bien ça le problème.

L'univers m'a transportée, les personnages un peu moins : dans cette ambiance anxiogène où la menace arrive là où on ne l'attend pas, je me suis méfiée de tous. Certains jouent un double-jeu, d'autres non et à la fin, on a le cerveau retourné. J'ai donc gardé mes distances avec eux et je les ai observés agir d'un œil méfiant... et j'ai bien fait !

Je n'ai pas vu venir certains retournements de situation, ce qui m'a confortée dans l'idée de tenir les personnages à distance ahah ! Des révélations sont faites jusqu'à la toute fin et ce rythme posé au début, puis effréné ensuite, est très agréable. Le seul point d'amélioration que je pourrais soulever, c'est justement la rapidité du dénouement de l'histoire, qui aurait mérité plus d'explications. Mais ça ne m'a pas du tout gâché la lecture !

Alice a également écrit une nouvelle de Noël pour retrouver Willow Avenue et ses habitants quelques mois après les événements du roman. Je ne l'ai pas encore lue, mais je me replongerai dans son univers bientôt avec plaisir !

Bravo Alice pour ce beau travail et hâte de lire Sphaira (sans te mettre la pression bien sûr ahah).

Hello les marmots !! J'aimerais vous parler aujourd'hui d'un livre que j'ai reçu en SP il y a un petit moment déjà (honte à moi pour avoir pris autant de temps pour le lire). Je suis heureuse de vous en parler car j'ai découvert une Autrice de talent, capable de jouer avec les mots comme peu savent le faire. Je m'explique.

Willow avenue, c'est une île où la perfection est reine. La technologie fait en sorte que les habitants soient contrôlés pour rester parfaits. Le gouvernement, ou le patronal, dirige tout via Denol, le président suprême. On suit donc Ruthel, un jeune libraire qui subit dans tous ses rêves depuis 1 an et demi, la présence d'une jeune femme mystérieuse.

De la, le contexte est posé. J'ai adoré la façon qu'a eu l'auteur de retranscrire dans ses lignes la perfection et surtout l'étrangeté de cette ville et de ses habitants. Pour vous figurer un peu le style, j'ai trouvé ça façon d'exprimer les chose, très similaire à La passe miroir. J'ai retrouvé le même univers décalé mais en même temps si bien raconté qu'on fini par s'y habituer et le trouver normal.

Mais le cœur de ce roman, c'est surtout l'intrigue. Elle nous tient en halleine de début à la fin. Toute la perfection cache en fait de nombreux secrets et surtout un joli complot comme on les aimes. J'admire vraiment le talent de l'auteur pour cela car j'ai du mal à imaginer sortir une histoire si bien menée et surtout si originale de ma tête. C'est vraiment le gros point fort d'Alice : nous prendre par le col et nous entraîner dans son univers si bien qu'on en ressort tout chamboulé.

Si j'avais juste une critique à faire à ce livre, ce serait sur la fin qui aurait mérité selon moi plus de détails. La grande révélation qu'on attend tout au long du livre est un peu vite donnée si bien qu'on ne s'avour pas assez, et même, j'ai eu un peu de mal à comprendre bien toutes les subtilités.

Aussi, si vous aimez le mystère et les intrigues, si comme moi vous aimez les complots sur fond de contrôle de la population, si vous aimez l'action et les enquêtes, vous devez foncer lire ce livre.

Les gens aiment aussi

Willow Avenue, Tome 1 : Sentiments sous contrôle

• France : 2020-05-02 (Français)

kekeli le place en liste or
2020-05-22T21:24:55+02:00