Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 248
Membres
1 042 900

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par ArthemisV

Extraits de livres par ArthemisV

Commentaires de livres appréciés par ArthemisV

Extraits de livres appréciés par ArthemisV

Une suite un peu décevante à mon sens. Dans le premier tome, nous plongeons dans une action rythmé. Ici, les actions sont plus hachés et pas forcement liées, malgré la trame principale de petit lézard.
Par contre, j’aime toujours l’ambiance de ce manga, la forêt, la nourriture et les petites notes de l’auteure sont un gros plus.
La relation entre Nono et petit Lézard est toujours aussi adorable. On explore une temporalité plus large dans celui-ci, des nouveaux personnages arrivent, avec une nouvelle intrigue
J’ai hâte de voir comment cela évoluer dans les prochains tomes.
Je vais continuer avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-03
Une agréable surprise !
J'avais des appréhensions avant de commencer les Twisted Tales, craignant qu'ils ne soient trop enfantins et peu élaborés. Cependant, étant une grande fan de Disney, notamment de la Reine des neiges, j'ai décidé de me lancer. Nous voilà plongés dans les pages, de retour à Arendelle, aux côtés de tous les personnages des films. J'ai eu l'impression de découvrir un monde parallèle très bien construit, reprenant les éléments les plus célèbres et emblématiques. L'histoire est cohérente et émouvante, probablement parce que nous avons accès aux pensées des personnages.
Ce qui ressort le plus, c'est la fluidité et la rapidité de la lecture, ainsi que la maturité des personnages. Je recommande à tous les fans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture sympathique mais sans plus. J'ai été surprise par la tournure de l'histoire. En effet, j'avais peur que l'histoire ne tienne pas sur le long terme. Au final, l'histoire est bien construite, malgré un début un peu rapide. L'immersion dans les rêves est une bonne idée, les deux personnages principaux sont différents mais très attachants. Je retiens simplement "lecture sympa" pour ce webtoon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un charmant roman imprégné de douceur et de couleurs qui nous entraîne dans une quête périlleuse avec les Clopin-Clopant. Ce groupe de jeunes, chacun doté de particularités, se transforme en une force unie au fil de l'histoire. J’ai grandement apprécié le personnage de Fleur, complexe et aux multiples facettes.
A travers les membres du groupe, on parle des souffrances de beaucoup de personne.
Le récit, à la fois original et humoristique, transmet un message d'intégration et de puissance. Les illustrations sont riches en couleurs et vibrantes. Elles insufflent dynamisme à la lecture, créant un monde fantastique et décalé. L'expérience de lecture est à la fois rapide et immersive, offrant une exploration émotionnelle à travers les personnages.
Pour conclure, ce livre jeunesse explore les thèmes de l'acceptation et de l'ouverture d'esprit dans un univers magique, nous emportant dans un tourbillon d'émotions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est incontestablement le style des dessins qui m'a attirée vers cette bande dessinée. C'est exactement ce que j'aime : coloré, détaillé et vibrant. Le fait que les enfants soient issus des contes de fées ajoute une dimension supplémentaire, et là, je suis complètement conquise ! J'ai adoré cette petite bande dessinée qui se dévore rapidement. Bien qu'il n'y ait pas vraiment d'intrigue, on suit simplement la vie d'un nouveau maître qui tente de trouver sa place au sein de cette classe. J'ai été charmée et suis impatiente de voir ce que la suite nous réserve !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"Mr. Mallow Blue", un second tome qui, à mon avis, surpassse le premier. Les bases de l'histoire sont déjà posées, et ce deuxième volet approfondit davantage les enjeux ainsi que les raisons du changement de corps. J'ai apprécié en apprendre davantage sur Sakura, une découverte qui m'a agréablement surprise.
La relation entre les deux garçons est adorable, ajoutant une touche de tendresse à l'intrigue. L'ambiance de ce second tome m'a réellement séduit, entre la pluie, l'école, et les dessins qui nous immergent complètement dans l'histoire. Un petit plus non négligeable : le manga est magnifique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"Bosse ou Crève", un titre révélateur dès le départ. Ce n'est pas le résumé qui a suscité mon intérêt pour ce manga, mais plutôt sa couverture. Pour être honnête, cela a été une agréable surprise. Un manga noir, aux planches parfois choquantes, qui reflète parfaitement l'intensité de l'histoire. Tatsya, victime d'une injustice, se retrouve envoyé dans un camp de redressement extrêmement violent. C'est aussi bouleversant que réaliste. Les bases sont posées, l'intrigue est captivante et déroutante, et j'ai hâte de poursuivre avec le prochain tome, qui s'annonce encore plus audacieux. Je suis particulièrement curieux de découvrir l'histoire des autres personnages, tous différents et intrigants.

Avertissement : Ce manga contient des scènes de violence physique et morale, des thèmes de viol, ainsi que des scènes explicites.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome qui fait écho au premier. Nous replongeons dans le pays imaginaire avec Winnie et les garçons perdus. J'ai apprécié retrouver l'ambiance et les décors, avec une attention accrue aux détails et aux descriptions. L'histoire reste captivante et rapide, et j'apprécie toujours l'évolution du personnage de Winnie qui prend de l'assurance au sein du groupe.

Cependant, l'approfondissement rapide de sa relation avec Vane dans ce tome me semble un peu précipité. J'aurais préféré voir cela se développer plus lentement dans le troisième tome. Malgré cela, j'ai hâte de poursuivre la série, car les événements à venir semblent plus que prometteurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-02
Une agréable lecture, cependant, l'intrigue aurait pu être mieux développée, car les révélations majeures se produisent dès les premières pages, ôtant ainsi tout suspense à l'ouvrage et créant son principal point négatif. En revanche, le personnage de Lenny m'a enchanté : il est rayonnant, drôle et suscite l'envie de le découvrir davantage. Sa relation amicale avec Anoki m'a attendri, constituant, à mon avis, le point fort de ma lecture. J'espère que le second tome approfondira davantage l'histoire, car il y a un immense potentiel, notamment en ce qui concerne les légendes autochtones.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une découverte fascinante !
À travers cette bande dessinée, nous plongeons au cœur de la France du XVIIIe siècle, où la célèbre "légende" de la bête du Gévaudan fait des ravages. Nous suivons un jeune noble et son père, envoyés sur ordre du roi pour tuer la bête, une quête complexe qui ne cesse de diviser. L'histoire est sombre, immersive et intrigante. J'ai vraiment apprécié les recherches des scénaristes pour coller au plus près de la réalité, perceptible dans les dialogues et les références. Ce premier tome pose les bases de l'histoire, laissant présager une suite prometteuse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est une histoire captivante que j'ai apprécié découvrir. On suit une jeune femme plongée dans une vie qui n'est pas la sienne, et c'est à la fois facile à suivre et entraînant. Les illustrations sont également très belles, surtout la couverture. C'est clairement elle qui a attiré mon regard et m'a donné envie de lire !
Cependant, un point que je n'ai vraiment pas aimé, c'est le père et la relation en général avec lui. Je le trouve déjà très jeune, et en découvrant que c'était son père, je n'ai pas compris pourquoi il était mis en avant de cette manière sur la couverture. On dirait clairement un prétendant et qu'elle se trouve au centre de ce triangle.

Pour conclure, je dirais que c'est une bonne lecture sans prise de tête, avec de l'action, de l'amour et du changement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai l'impression d'arriver bien après la guerre avec cette lecture de "Fourth Wing", l'une des œuvres que j'attendais le plus cette année et comme beaucoup !
Je n'ai clairement pas été déçu par l'objet ; le collector est incroyable, tant dans le jaspage que dans le travail d'illustrations à l'intérieur. Une pépite de la part de la maison d'édition.

En ce qui concerne l'histoire, mes sentiments sont mitigés, et je reste sur ma faim. J'ai adoré explorer le cœur de cette école, ses traditions et les relations entre les personnages, mais le monde extérieur ? Le worldbuilding n'est clairement pas assez développé à mon goût. Cependant, je nuance en me disant que cela pourrait peut-être être exploité dans les prochains tomes. De plus, je n'ai certainement pas été déçu par le personnage de Violet. Sa faiblesse, sa détermination, sa force et sa droiture d'idées sont des éléments que j'ai apprécié. L'auteure conserve ces traits tout au long du premier livre. J'aurais pensé qu'après un an au sein de l'école, elle ne serait plus faible, mais ce n'est pas le cas.
S’ajoute sa relation avec Xaden, elle est bien construite et se développe au fur et à mesure, leur proximité forcée est un délice à lire. Les autres personnages gravitant autour d’eux sont très différents, et l'auteur a clairement cherché une diversité, tant dans les genres que dans les mentalités (utilisation du pronom "iel" !) et ça on apprécie fortement ! Pour finir, les dragons et leur lien avec les cavaliers sont une super idée. Les échanges entre Violet et ses dragons sont vraiment touchants, drôles et nous font envier une relation similaire avec un dragon en tant que lecteur.

En conclusion, je m'attendais à retrouver la plume de Sarah J. Mass, tant dans la profondeur des personnages que dans la construction du monde. Malheureusement, je me suis trompé. J'ai tout de même apprécié ma lecture ; "Fourth Wing" reprend tous les éléments qui fonctionnent aujourd'hui en fantasy. Rien d'original à part l'exploration du monde des créatures comme les dragons. C'est prévisible mais addictif à lire. J'ai hâte de me replonger dans cette ambiance avec le second tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une lecture très plaisante, j’ai découvert cette histoire avec la version collector en noir et blanc. Malgré son charme, je suis certaine que la version couleur sera plus belle. (La bande dessinée en couleur sortira le 24 mars 2024.)
Les dessins sont très beaux et détaillés. Les angles de dessins sont différents des autres BD que j’ai pu lire, ça donne du dynamisme à la lecture. Autre petit point appréciable sont les pages découvertes. Elle sont joliment illustrées et éducatifs.
Niveau histoire, je n’ai pas trouvé grand intérêt. En effet, c’est à la fin que l’on connaît un semblant d'histoire. C’est décousu et on cherche où ça nous mène. Les personnages des petits animaux sont adorables et ont des particularités qui sont contraires à leur nature. J'espère en découvrir plus avec le second tome de cette bande d'amis !

En résumé, une belle bande dessinée rapide à lire, à l’histoire un peu bancale mais qui charme par ses dessins.

(Autre point négatif sur cette version collector, il n’y a aucun résumé sur le livre ou indice sur le récit que l’on va pouvoir découvrir)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bel album.
Les couleurs sont vibrantes, les dessins très beaux. À travers cette histoire de vie, on découvre un peu plus le lien entre Susan, un corgi et Elizabeth, la reine d'Angleterre. Deux êtres fait pour être amies.
J'ai adoré ma lecture et découvrir une autre facette de la famille royale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire intrigante de changement de corps qui à inciter ma lecture. L'intrigue se déroule au cœur d'un lycée avec deux protagonistes, Shizuki et Sakura. Un homme et une adolescente très différents mais étrangement proches. Les thèmes abordés, tels que la dépression, le harcèlement et le soutient, sont appréciables. Cependant, j'ai rencontré quelques problèmes avec la temporalité et la distinction entre les personnages.
Du côté des dessins, ils sont à la fois beaux et détaillés, variant entre des tons sombres et clairs pour refléter les émotions des personnages.
En résumé, un premier tome prometteur qui suscite des questionnements sur la suite. Je le recommande vivement et envisage de poursuivre avec le second tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai enfin eu l’occasion de lire un roman graphique que je convoitais depuis un certain temps.
Mon expérience de lecture a été mitigée ; le récit est fluide et magnifiquement illustré, mais les planches sont parfois répétitives.Le fait qu’il soit non genré est un détail qui change tout. On voit rarement des romans graphiques utiliser ce procédé. L’identification aux fantômes est simple, surtout si vous vous trouvez dans une situation similaire. Ce qui est agréable. Il n’y a pas vraiment d’histoire, mais plutôt un récit de vie. Je comprends que cela puisse ne pas plaire à tout le monde, car cela peut être vite ennuyeux.
Ce livre s’adresse clairement aux personnes qui sont anxieuses, qui souffrent de troubles dépressifs ou de problèmes de socialisation. Il résonnera en eux, créant une connexion profonde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture sympa et décalée. Nous suivons le comte de Camembert dans sa nouvelle vie à la capitale. C'est un récit très décalé avec des noms absurdes et un humour marqué. L'histoire porte sur la relation entre Brie et le comte, c'est touchant et très réaliste, rien n'est idéalisé. J'ai beaucoup aimé les valeurs de ce roman graphiques comme la protection des animaux ou bien la motivation de faire évoluer les lois traditionnelles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-01
J'ai littéralement été transportée par cette bande dessinée, tant dans les dessins que dans l'histoire ! Nous suivons un enfant différent, qui va s'épanouir au creux d'une forêt. Tissant des liens avec une communauté de sorcières, Martino va se découvrir et se transformer.
En découle Rebis, est une jeune fille courageuse, extraordinaire qui n'a pas peur d'imposer ses idées ! C'est une lecture forte et inspirante mélangeant réalité et magie. S'ajoute un équilibre fragile entre la lumière et la noirceur qui donne un rythme et du relief à la lecture. A découvrir absolument
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre est une véritable pépite ! Stéphanie Garber, avec son talent d’écriture et d’imagination, m’a transporté dans un monde enchanteur dès le début comme dans le premier tome.
La principale raison de mon adoration pour ce livre est la relation entre Jacks et Evangeline. Celle-ci m’a profondément marqué. Le contraste entre leurs personnalités ajoute une dimension poignante à leur amour, ce qui maintient un niveau captivant tout au long de l’histoire. Ça ajoute clairement un petit piment à ce monde plutôt tendre et magique !
Je trouve qu’Evangeline se démarque des autres personnages. Sa personnalité riche en nuances, combinant gentillesse et détermination, la rend véritablement adorable. Il est très facile de suivre ses pensées et de s’imaginer ce qu’elle voit.

Pour fini, je dirais qu’il est impossible de le poser sur le côté, car chaque fin de chapitre réserve des surprises, maintenant un suspense constant. La fin laisse présager des développements intrigants dans le prochain livre, suscitant l’anticipation de la suite de cette aventure passionnante. J’ai hâte de découvrir la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une découverte vraiment intéressante. La couverture colorée et rebelle de la jeune fille a attiré mon attention, et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Cette bande dessinée nous plonge dans une excursion qui tourne mal, le petit groupe se retrouve contraint de surmonter des épreuves pour parvenir à s’échapper, un peu comme dans un jeu vidéo. J’ai particulièrement apprécié la relation entre le passé ancien, les artefacts et les jeux vidéo.
Elie, le personnage principal, a un caractère difficile en raison de son passé. Elle est courageuse, déterminée et meneuse. Les actions sont captivantes, les dessins sont jolis avec une bonne profondeur. Ce premier tome est prometteur, et j’ai hâte de poursuivre avec les d’autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Étonnant, j’ai vraiment apprécié cette lecture. Je la trouve même plus captivante que le premier tome. Cette fois-ci, Brume, Hugo et Hubert se retrouvent plongés au cœur d’une forêt dangereuse à la recherche de la vérité. La narration est dynamique, humoristique et addictive. Les illustrations sont superbes.On peut réellement percevoir le travail minutieux derrière chaque planches.
J’attends avec impatience la suite des aventures de nos héros. Je recommande chaudement cette bande dessinée les yeux fermés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-12-2023
Cette bande dessinée a immédiatement attiré mon attention, rien qu’avec sa couverture. Je ne connaissais même pas l’histoire, mais cela a été une véritable surprise. J’ai beaucoup apprécié ma lecture. Dans cette BD, on nous raconte l’histoire des dinosaures. Non pas comment ils se sont éteints, mais comment les humains ont découvert leur existence et interprété leur présence. L’histoire est traversée avec beaucoup d’humour et de références, accompagnée de dessins colorés et agréables. Il y a plus de contenu à lire par rapport à d’autres bandes dessinées, mais j’ai vraiment apprécié explorer la complicité entre l’histoire et la vie de l’auteure. Je recommande vivement si vous êtes fan de dinosaures, de science et de bande dessinée !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai été très agréablement surprise par cette lecture. J'avais des appréhensions concernant l'histoire, mais celle-ci tient remarquablement bien la route. Nous sommes immergés dans un monde divisé en deux : d'un côté, une civilisation forte et conquérante, de l'autre, une civilisation modeste avec une culture propre solidement ancrée. Chacune de ces parties est représentée par l'un des personnages principaux. L’histoire est à double point de vue, ce qui est très plaisant.
Marcus, à la fois fort et authentique. Personnage nuancé par des faiblesses qui le rendent humain et attrayant, il est mon coup de coeur. Teriana, quant à elle, est déterminée, bourru, et possède un cœur aussi vaste que l'océan. Malgré leurs différences, j'ai adoré suivre leur histoire. On rendre parfaitement dans le ennemie to lover que j’aime beaucoup.
L'univers dans lequel ils évoluent est très bien construit, et la plume entreprenante et fluide de l'auteure en fait un réel délice à lire. Je recommande cette œuvre très fortement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
N'ayant jamais exploré l'univers des "Gardiens des cités perdues", mais étant intrigué par les romans, ce roman graphique est la parfaite combinaison. J'ai immédiatement été attiré par sa couverture attrayante et son format épais. Bien que l'histoire soit agréable, je n'ai pas complètement accroché aux personnages ni au monde dans lequel ils évoluent. Certains aspects m'ont néanmoins plu, montrant un beau travail d'imagination.
Cependant, le principal défaut de ce roman graphique, à mon avis, réside dans les graphismes. Le dessin ne m'a pas du tout convaincu, le trouvant trop simple et imposant. Malgré un potentiel évident, je ne pense pas poursuivre la lecture de la suite pour cette raison.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-12-2023
Une histoire captivante qui nous transporte aux XIXe et XXe siècles. Deux sœurs au passé tragique se voient contraintes de répondre à la requête d'un roi excessif. Pour les épauler, un garde et un paysan se joignent à elles.
Les membres de ce petit groupe sont tous différents et attachants. Cornelius se démarque particulièrement à mes yeux. Au début, j'avais du mal à cerner ce paysan timide, amoureux et pourtant fort. Son caractère m'a finalement séduit par son évolution. En revanche, pour les autres, je n'ai pas observé de véritable progression. Leur description semble stagner, utilisant toujours les mêmes mots, tournant en rond. Les quêtes qui jalonnent leur parcours semblent superficielles, ajoutant simplement de l'action pour l'effet dramatique. Ce qui est pour ma part le gros point négatif.

Pour les points positifs : l'ambiance sombre m'a particulièrement séduit, mêlant royauté, déchéance familiale et petits villages rongés par la famine. C'est ce point précis qui reste gravé dans ma mémoire. L'auteure maîtrise l'écriture avec des descriptions et un vocabulaire riches, créant une atmosphère envoûtante. Une surprise lors de la lecture réside dans la différence de langage entre les pensées des protagonistes et les dialogues, le vocabulaire devenant plus cru pour immerger le lecteur dans l'époque du livre.

Ce que je retiens, c'est que c'est une lecture agréable mais sans plus. Le roman offre une dose de magie, d'amitié et un soupçon d'amour. Il peut trouver son public grâce à ces éléments. L'auteur a tenté de fusionner de nombreuses idées intéressantes, mais elles auraient mérité d'être davantage approfondies.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une excellente romance imprégnée de bienveillance. Je trouve que l'histoire de Stassie et Nate se démarque des autres relations "ennemies to lovers" que l'on peut lire. C'est différent, rafraîchissant et captivant. L'auteure a su jouer sur le fait que, malgré une histoire principalement axée sur l'amour, il peut y avoir de l'action et des sujets sensibles abordés, tels que les troubles alimentaires.
Cependant, deux points négatifs ressortent de ma lecture. Premièrement, les surnoms : il y a beaucoup trop de personnages, même secondaires, qui ont des surnoms. J'ai été plus embrouillé à essayer de savoir qui est qui plutôt que de me concentrer sur l'intrigue.
De plus, les scènes de sexe font partie de l'histoire, et je savais à quoi m'attendre avant de le lire. Cependant, la maison d'édition aurait vraiment dû apposer un avertissement -18, car la couverture peut être trompeuse.
Pour les prochains tomes, ils vont traiter des personnes autour des protagonistes d'IceBreaker, j'apprécie lorsque les auteurs font cela. Cela permet d'explorer et de mieux connaître les personnages secondaires, surtout si l'ambiance du premier livre nous a séduits. C'est un énorme point positif qui va me pousser à acheter les autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode