Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Sœurs Wickwood

Description ajoutée par Svane 2023-11-10T14:13:48+01:00

Quand les soeurs Wickwood, dernières descendantes d'une dynastie d'occultistes royaux, sont convoquées au palais du nouveau souverain, Aloysius l'Attendu, elles comprennent que leur vie est sur le point de changer. Si Médora se méfie, sa soeur Allégra, réduite à l'état de spectre depuis sa mort dans l'incendie qui a emporté le reste de la famille, est bien décidée à redorer le blason familial. Les deux soeurs s'engagent dans une aventure afin de retrouver le Livre des Mondes Obscurs écrit par leur ancêtre, Aleister Wickwood qui les mènera jusqu'aux confins du royaume. Mais quels secrets cache ce grimoire ? Seraient-ils liés à l'extermination du clan quelques années plus tôt ? Toutes les vérités ne sont pas bonnes à savoir...

Extrait ajouté par ArthemisV 2023-12-05T12:13:26+01:00

[...] Comme elle ne compte pas devenir la danseuse étoile de ce ballet morbide, Médora accélère le pas. [..]

Commentaire ajouté par alesie292 2024-02-19T17:18:04+01:00

Une lecture sans plus. J'ai eu du mal dans les premières 100 pages. Et le reste et pas assez développés. Honnêtement aussitôt lu aussitôt oublié.

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2024-02-10T18:54:12+01:00

Une lecture jeunesse gothique sur fond de mysticisme et de sorcellerie. J'ai passé un très bon moment avec Médora et Allegra. Si la quête et l'aventure parsèment le récit c'est surtout la recherche de soi qui en fait tout le sel. De jolis messages sont au cœur de ce one-shot plus tendre qu'il n'y paraît avec sa jolie sororité.

Commentaire ajouté par Lisly 2024-02-02T22:45:53+01:00

Les sœurs Wickwood est un roman qui se lit tout seul et raconte avec force de mystère et de mésaventures l’histoire de deux sœurs qui ont perdu leur mémoire, et même pour l’une la vie, dans un tragique incendie vraisemblablement déclenché par de la magie.

Vous l’aurez compris, on est sur une fantasy à base de sorcières, de potions et de spectres qui emprunte beaucoup au courant gothique anglais tout en ajoutant à cela les codes du Young adult. Au programme, la découverte de l’histoire familiale de cette lignée d’occultistes, des rencontres, (un peu) de romance et une histoire qui ravira les fans de ce genre littéraire en quête d’originalité

Commentaire ajouté par ArthemisV 2023-12-05T12:06:45+01:00

Une histoire captivante qui nous transporte aux XIXe et XXe siècles. Deux sœurs au passé tragique se voient contraintes de répondre à la requête d'un roi excessif. Pour les épauler, un garde et un paysan se joignent à elles.

Les membres de ce petit groupe sont tous différents et attachants. Cornelius se démarque particulièrement à mes yeux. Au début, j'avais du mal à cerner ce paysan timide, amoureux et pourtant fort. Son caractère m'a finalement séduit par son évolution. En revanche, pour les autres, je n'ai pas observé de véritable progression. Leur description semble stagner, utilisant toujours les mêmes mots, tournant en rond. Les quêtes qui jalonnent leur parcours semblent superficielles, ajoutant simplement de l'action pour l'effet dramatique. Ce qui est pour ma part le gros point négatif.

Pour les points positifs : l'ambiance sombre m'a particulièrement séduit, mêlant royauté, déchéance familiale et petits villages rongés par la famine. C'est ce point précis qui reste gravé dans ma mémoire. L'auteure maîtrise l'écriture avec des descriptions et un vocabulaire riches, créant une atmosphère envoûtante. Une surprise lors de la lecture réside dans la différence de langage entre les pensées des protagonistes et les dialogues, le vocabulaire devenant plus cru pour immerger le lecteur dans l'époque du livre.

Ce que je retiens, c'est que c'est une lecture agréable mais sans plus. Le roman offre une dose de magie, d'amitié et un soupçon d'amour. Il peut trouver son public grâce à ces éléments. L'auteur a tenté de fusionner de nombreuses idées intéressantes, mais elles auraient mérité d'être davantage approfondies.

"Les Sœurs Wickwood" est sorti 2024-02-14T15:24:09+01:00
background Layer 1 14 Février

Les Sœurs Wickwood

• France : 2024-02-14 (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !