Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 233
Membres
1 042 848

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par ArthemisV

Extraits de livres par ArthemisV

Commentaires de livres appréciés par ArthemisV

Extraits de livres appréciés par ArthemisV

Le dernier tome de Zombillénium est une excellente conclusion à cette série captivante. Je suis un peu triste de quitter cet univers déjanté et hilarant du parc d'attractions pas comme les autres. Les personnages attachants, qu'ils soient humains ou monstres, vont me manquer, en particulier Gretchen. C'est une lecture incontournable pour les amateurs de bande dessinée et les fans de l'univers fantastique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette BD très connue, et j'ai été très agréablement surprise. L'histoire se déroule dans un parc d'attractions peuplé de zombies, de vampires et de monstres en tout genre, ce qui donne une ambiance vraiment unique et originale. De plus, le parc est situé dans la campagne française, ce qui ajoute un décalage complet et a su me convaincre. Les personnages sont attachants et drôles. Un vrai coup de cœur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-06-2023
Une lecture mitigée pour cet intégral. J'ai vraiment beaucoup aimé les dessins ainsi que l'histoire du ''Moineau'' et ''d'Alma''. J'ai trouvé qu'il y avait une réelle intention morale derrière les dessins. En revanche, j'ai été moins convaincue par les deux autres histoires. J'ai eu du mal à cerner la première nommée "Minimage", et quant à la troisième, "Cratère", je n'ai vraiment pas apprécié l'histoire en elle-même malgré les dessins très beaux et colorés. Je suis donc d'un avis mitigé sur cet intégral qui reste tout de même intéressant à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vraiment accroché à ce premier tome. Le personnage d'Hématite, petite vampire ayant des pensées différentes, m'a vraiment conquise. L'histoire est rapide, entraînante et surprenante. Les protagonistes sont tous très attachants. J'ai hâte de les découvrir davantage dans un potentiel second tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Malheureusement, ce livre n'a pas été un coup de cœur pour moi. L'histoire nous entraîne dans un voyage à travers différentes époques, nous dévoilant les mariages, les amours et les secrets d'Evelyne. Malgré la présence de personnages complexes et variés, je me suis ennuyée. Ce n'est pas le style de lecture qui me plaît, mais je peux comprendre l'engouement général autour de ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cette BD est une lecture bouleversante et révélatrice, qui nous rappelle l'importance de se souvenir de cet événement tragique et de réfléchir aux leçons qu'il nous a laissées. Elle invite à la réflexion et à la commémoration, tout en honorant la mémoire des victimes de cette journée qui a changé le monde à jamais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-06-2023
J'ai eu un peu de mal à cerné l'histoire, ça s'enchaine vite sans vraiment de fil conducteur. La fin permet de comprendre un peu mieux Kei, à voir avec le second tome. Après, j'ai beaucoup l'humour noir et le côté de sombre de Kei qui est en total contradiction avec sa personnalité.

J'ai eu un peu du mal à suivre l'histoire, car les événements s'enchaînent rapidement sans véritable fil conducteur. Cependant, la fin du premier tome apporte un éclairage sur le personnage de Kei, et j'espère que le deuxième tome permettra d'en apprendre davantage. Par contre, ce que j'apprécie particulièrement, c'est l'humour noir et le côté sombre de Kei, qui vont à l'encontre de sa personnalité apparente. Hâte de suivre ses prochaines aventures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé le premier tome de "Harmony". C'est un début prometteur pour la série. L'histoire m'a captivé mais est bien trop courte. J'ai hâte de découvrir plus en profondeur le personnage d'Harmony. De plus, les illustrations sont détaillées et les couleurs vibrante, c'est agréable à regarder et à lire. J'ai hâte de voir ce que la suite réserve à "Harmony".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-05-2023
Une très jolie BD portant sur un thème qui devrait être plus évoqué. J'ai beaucoup aimé lire son histoire et ses pensées ! L'autrice est un vrai exemple de courage et de force. À lire absolument.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Gild est un livre captivant que j'ai vraiment apprécié !
L'univers dark fantasy créé par Raven Kennedy est remarquable, et dès le début, j'ai été plongé dans cette histoire qui semble déroutante et simple au départ, se complexifie au fil de la lecture. Le personnage d'Auren m'a agréablement surpris : au début, elle semblait ordinaire, mais elle s'est révélée être une jeune femme forte, déterminée et empathique, ce que j'ai vraiment apprécié. L'intrigue en elle même était pleine de rebondissements ce qui équilibre l'écriture simple à mon goût.
De plus, en ce qui concerne les personnages gravitant autour d'Auren, j'ai eu du mal avec celui de Midas et des pouliches. J'ai du mal à les cerner et à les apprécier, à voir si on en découvre plus sur eux dans second tome.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Enfin, il est impossible de ne pas mentionner l'arrivée tardive de
Rip !? Il paraît incroyable, j'ai très envie d'en apprendre plus à son sujet.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-05-2023
Un livre qui nous fait voyager à travers les vastes dunes du désert. Imani est une jeune femme ayant la capacité de manipuler les épées, ce qui reste très sympathique et différent comme pouvoir. Pour beaucoup, elle est égoïste et trop têtu, pour ma part, je trouve son comportement justifié. Elle veut protéger sa terre coute que coute puis elle évolue, comprends et change. J'ai beaucoup aimé ce protagoniste.
Elle se retrouve donc plongée dans une quête pour retrouver son frère dans un monde totalement étranger.
La jeune femme se voit obligée d'être aidé par des camarades, et une aide inattendue. L'histoire en elle-même est sympa à lire, il y a de l'aventure, de l'action et une belle part de voyage. Par contre, les relations entre personnages sont pour moi, une des choses qui fait défaut au livre.
Par exemple, le personnage de Taha est pour moi pas très clair, on le sent tourmenté, tiraillé entre son cœur et ses devoirs, parfois méchant, parfois gentil ses actions envers Imani sont juste incompréhensible. Il a clairement une intention d'ennemie to lover de la part de l'auteure, mais je ne comprends pas très bien ce choix. En plus, j'ai cru discerné, une d'ambiguïté entre Qayn et Imani ? J'aurais clairement aimé plus un développement entre eux deux sachant le personnage de Qayn plus intéressant. Sa présence et son histoire auraient dû être plus détaillées, peut être pour un futur tome 2 ? Autre petit point négatif, je m'attendais à plus de monstres surtout durant leur voyage.
Le concept du livre en lui-même reste génial, le thé, les pouvoirs, les légendes. J'attends quand même le tome 2 pour avoir des réponses à certaines questions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-05-2023
Un début prometteur mais pas assez accrocheur. Le premier tome était addictif et intéressant du faite de son côté très sombre. J'ai clairement moins aimé ce second tome. Le tableau de Munch avait un gros potentiel malheureusement, celui-ci n'a pas été exploité à son juste titre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture fraîche et addictive. Sans hésitation, il vient prendre une place dans mes coups de cœur de l'année.
L'univers est original tout comme ses personnages. L'auteure nous plonge dans un monde merveilleux rempli d'extravagances qui m'ont clairement conquis.
Déjà, parlons, du personnage principal de cette histoire, Evangeline Fox, une chevelure rose, un passé tragique, mais des grands rêves pleins la tête, on pourrait à bien des égards la prendre pour ce qu'elle n'est pas. Sous ses airs de princesse, on découvre une jeune fille déterminée qui n'a pas froid aux yeux pour concrétiser sa vie, même si pour y arriver, elle prend des décisions pas très judicieuses.
Entres en piste, un de personnages secondaires prépondérant Jacks aussi connu sous le nom '' Le prince de cœur ''. Il remplit à merveille son rôle de méchant, il est drôle avec des penchants légèrement enfantins. Leur relation est attachante et douce, j'ai hâte très de découvrir la suite de leur aventure et surtout la finalité.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour le moment, c'est très long et ambigu, slow burn en puissance. J'aurais aimé une fin révélant un peu plus sur leur relation.

Pour l'histoire en elle-même, j'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure, elle sait surprendre et faire voyager le lecteur à travers son imagination. On sent clairement à travers les interrogations d'Evangeline que des indices nous sont donnés pour la suite, des pièce s'emboîtent sans réellement de places, j'ai très hâte d'avoir le fin mot de cette histoire passionnante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-05-2023
Une bonne adaptation très coloré et poignant. Facile et rapide à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon commentaire traite des deux premiers tomes ayant lu la version rassemblé.
J'avais très hâte de lire ce livre malgré la tonne d'avis négatif suite à son contenu sensible. Donc, avant de parler réellement de mon avis, j'ajoute mon grain de sel.
En effet, je pense que beaucoup de personnes ne remettent pas le livre dans son contexte, cela a donc créé ces avis pour les moins criants. Nous évoluons à travers ce livre dans une société divisée en royaume, qui dit royaume dit, la famille royale avec tout ce qui sent suit, le luxe, le pouvoir, l'autorité. Ce monde n'est pas le nôtre, l'esclavage y est autorisé par exemple ainsi que le viol, tout ça relève de la fiction. Certes, c'est horrible comme pratique, comme la torture ou bien le kidnapping pourtant, ils sont nombreux les livres du mois ayant comme thème ces points et ça ne fait pas autant débat. Ce n'est pas parce que vous lisez un livre évoquant le viol, ou bien l'esclavage, que je vous agrée ses pratiques. Je ne comprends donc pas tout ce remue-ménage.
Aparté fait, j'ai beaucoup aimé les deux tomes dans leur globalité. La création de la relation entre les deux protagonistes est longue, mais plaisante à lire, car ce n'est pas facile pour les deux. Le double point de vue aurait été parfait pour ce livre à mon sens. C'est une histoire complexe et on peut surtout voir que l'auteure à chercher à construire leur amour du néant.
. En-tout-cas l'auteure, arriver à plonger le lecteur dans de belles descriptions allant des palais richement décoré aux scènes de batailles, un univers vraiment captivant. J'ai été un peu plus prise dans le premier tome que le second, il y avait certains passages avec des longueurs. Mais dans la globalité, j'ai aimé lire cette histoire haut en couleur et à l'écriture agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une histoire écrite avec une plume poétique et sophistiqué mais ça s'arrête la. En effet, je me suis vite ennuyé à lire l'histoire de Nica et Rigel.
Pourquoi ? Car il n'y a clairement pas assez d'actions, c'est répétitif surtout les échanges entre les deux protagonistes, cela manque de piquant. J'ai été clairement captivé qu'à la fin du roman, à mon sens ça rattrape la majorité du livre. Je m'attendais comme beaucoup à plus, voyant comment ce livre a eu de l'envoûtement sur les réseaux, mais je ne l'ai clairement pas mis dans la bonne case. Certes, on sent très bien le côté ennemies to lover, mais ça fait très lecture de collège. Ce point est majoritairement alimenté par la personnalité de Nica. On lit sa vie à travers ses yeux d'enfants, ce qui est un peu dérangeant et surtout contraste trop avec le personnage toute en ombre de Rigel. Qui au passage devrait être plus âgé que Nica pour paraître crédible. En parlant de Rigel, j'ai vraiment aimé avoir son point de vue, ça a clairement ajouté quelque chose d'intéressant au livre et ma permis poursuivre ma lecture avec un peu plus d'entrain. J'aime bien son personnage, mais je le trouve un peu exagérer surtout sur ses actions en vers Nica et surtout, je trouve que cette haine ardente n'est pas justifiée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne bd dans l'univers de Sherlock Holmes. Les dessins sont très colorés et les personnages attachants. Ils ont tous une bonne tête, ça donne très envie d'en savoir plus sur eux, surtout sur Charlie. Aventure, amitié, suspense, un combo parfait pour une histoire haut en couleur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-05-2023
J'ai été conquis par cette bd grâce la première de couverture, on retrouve le même style de dessins à l'intérieur et c'est tout aussi beau. L'histoire sombre se mêle très bien aux dessins, on suit Elizabeth qui se retrouve dans une dimension particulière, et qui doit apprendre à vivre dans celle-ci. Simultanément, nous pouvons suivre ses amis, et sa sœur qui se posent énormément de questions sur sa mort. C'est une très bonne bande dessinée, facile à lire et prenante, j'ai même trouvé une petite once de poésie dans ses pages grâce aux sujets abordés.
Gros point négatif, le tome 2 ne sortira jamais. Beaucoup de questions restent en suspens et n'auront jamais de réponse. À lire comme un one-shot.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon premier volume regroupant comme prévu mythologie nordique, esprit de Miyazaki et sensibilisation aux problèmes environnementaux. Les dessins sont jolis et les bulles agréables à lire. Malgré ça, j'ai trouvé l'enchaînement de l'histoire un peu trop rapide et pas assez détaillé à mon gout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre sans prise de tête et facile à lire. À travers cette histoire, on plonge dans un récit avec une intrigue, vu et revu, celle de la jeune humaine qui se retrouve confrontée d'une manière ou une autre avec un "' méchant ", ici un Elfe.
J'ai beaucoup aimé l'univers ainsi que les descriptions, l'ambiance est très cottagecore, magique et cosy.
Par contre, le récit en lui-même reste à désirer. Parlons personnage, il y a Luella, est une jeune femme que j'ai beaucoup aimé suivre, son tempérament est doux, gentil et classique mais sans plus. Face à elle, on a roi qui est censé être méchant. Voilà, le gros problème, un des seuls moments où l'on peut dire qu'il est un tant soit peu méchant, c'est un tout début du récit et encore là, niveau méchanceté on a vu pire. Je suis donc un peu plus dubitatif sur Eldas. J'ai l'impression que l'auteure a voulue lui donner un genre
" méchant" mais sans aucunement le rendre méchant justement. J'ai trouvé au contraire, un Eldas, gentil, attentionné avec des réflexions et des actions censées en comparaison à Luella. Leur relation n'est pas très développée comme toutes les autres relations du roman à vrai dire.
Pour conclure, je dirais que banal est le mot d'ordre pour ce roman. Malheureusement, je ne pense pas continuer à lire cette série, je n'ai pas accroché au style de l'auteure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un style qui ne correspond pas à mes lectures habituelles certes mais qui a su me tenir en allène.
Rapide et facile à lire dû au court chapitre, Inheritance game à réussir à me plaire grâce à son intrigue pleine d'énigmes, de découvertes, de suspense et sa touche d'amour ! Les pages s'enchainent très vite, pour mon plus grand plaisir.
Avery, une adolescente intelligente et débrouillarde n'ayant rien dans sa vie à part sa sœur Libby se voit propulsée du jour au lendemain dans une vie qui n'est pas la sienne. Des nouveaux enjeux viennent donc troubler sa paisible vie, des réponses doivent être trouvées et quoi de mieux que 4 garçons pour l'aider ?
Je pensais qu'Avery serait vite agaçante avec les garçons mais son attirance pour eux dans le livre est plutôt modérée. Donc ce ne m'a pas dérangé plus que ça. ¨Par contre, je dois dire que je pouvais plus supporter de lire les noms de famille des garçons partout.
Je n'ai pas eu de coup de cœur pour aucun personnage, je dois dire que je l'ai est trouvé plat et surtout pas poussé.
J'espère que le tome 2 sera plus concluant sur ce point.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-02-2023
Une relation amoureuse qui n'a rien d'habituel, entre amours, rivalités, humours et suspense. Ce dernier tome marque la fin d'une série captivante.
J'avais très hâte de replonger dans l'histoire très mouvementée d'Asher et Ella. Je n'ai absolument pas été dessus par la suite de leur histoire !
Comme le premier tome, l'auteure maitrise sa plume avec splendeur.
Ce livre est sous le signe de la romance avec moins de violence et plus de rapports humains surtout du côté d'Asher. Et je dois dire que c'était très plaisant à lire. On découvre un Asher tout doux et attentionné mais qui c'est redevenir autoritaire quand il le faut. Le combo parfait.
Du coté d'Ella son passé est révélé plus en détail. C'était difficile à lire, elle essaie tant bien que mal de se reconstruire mais chaque chapitre nous révèle d'autres horreurs encore et encore. Comment ne pas larmoyer en se mettant à sa place ?
Ce livre frappe beaucoup d'émotions, c'est littéralement des montagnes russes de sentiments. C'est toutes ses émotions assemblées qui font de Captives tome 2, un excellent livre. Bon, puis la fin pose la cerise sur le gâteau.
Pour finir, c'est une histoire que change des dark romances, Sarah Riven à su vraiment se démarquer des autres avec ses livres, elle mérite tout l'engouement qu'il y a pour ses livres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un entre-deux tomes très plaisant à lire certes mais un peu long.
J'ai replongé avec plaisir dans le monde bien tourmenté du réseau à travers l'histoire à double point de vue de Ben et Bella.
J'ai pu faire la connaissance d'une jeune femme, simple, drôle et au cœur brisé qui essaie de tourner la page après le passage de Benjamin Jenkins dans sa vie. Je m'imaginais très bien Bella comme ça lors de son évocation dans le tome 1 de Captive, son personnage m'a plu sur beaucoup de points. Malgré ça, sa vie à New-York nous est très longuement décrite sur pas moins de 100 pages, ce qui est long, trop long. Certes en simultané, il y a le plan élaboré avec sa meilleure amie afin d'avoir des explications mais c'était trop en longueur.
Tant qu'à Ben, comment ne pas apprécier ce personnage ? J'ai adoré le découvrir plus en détail, on comprend mieux son rôle dans le réseau. Sa relation avec Ash est adorable et drôle. Un vrai coup de cœur <3.
Par contre, les trois quarts du livre sont un peu longs mais nécessaires pour la suite de l'histoire, chaque élément compte. Le dernier quart du livre, m'a vraiment tenu en allène et j'ai vécu toutes les péripéties comme le groupe. J'ai vraiment beaucoup aimé la fin par son originalité, ce qui rattrape les longueurs du début.
L'histoire de Bella et Ben n'était pour moi pas aussi passionnante que celle de Ash et Ella. Mais en même temps c'est des histoires et des caractères complètement différents. J'attendais trop de ce livre et je n'ai pas retrouvais ce que je chercher, ce qui me fait le placer qu'en bronze.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un premier tome qui annonce très bien le potentiel de l'œuvre.
On découvre un jeune homme nommé Sung qui essaie temps bien que mal de gagner de l'argent grâce à son statut de chasseur de monstres. En effet, en parelle de son monde vivent des créatures féroces et dangereuses que seuls des chasseurs peuvent vaincre. Malheureusement en comparaison des autres, Sung est nul dans ce domaine. Dans son malheur un événement va changer le cours de sa vie ! Je dois dire que je ne m'attendais absolument pas à ça pour lui. Mais j'ai n'est pas été déçu ! Je pars lire le second tome sur-le-champ ^^.
Petit point négatif, les pages s'enchainent très vite même trop vite à mon gout dû au manque de dialogues. J'ai lu le manga en même pas 30 minutes. Par contre, les planches sont magnifiques avec de belles couleurs et dispositions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-10-2022
Un premier tome très haut en couleurs.

Dès les premières pages, j'étais entré dans l'histoire tellement ça commence sur les chapeaux de roue. Aucune tournure, on tombe directement dans le vif du sujet. Un sujet lourd et violent qui m'a surpris au début, ce n'est clairement pas un livre destiné à tous les publiques.
Les deux personnages principaux sont liés de force entre eux, il y a donc Asher. Passez outre le magnifique prénom qui me fait fondre, on découvre un personnage puissant en tout point mais aussi d’une cruauté sans limite. À travers les lignes, j'avais peur pour Ella, comme si c’était moi en face de lui. Tant qu'à Ella, je rejoins l'avis de certain sur le fait que j'aurais aimé qu'elle se rebelle/ enfuie. Certes elle lui tient tête à plusieurs reprises mais plus d'actions auraient peut-être réussi à contrebalancer certains points de violence.
Quant aux aux autres personnages qui gravite autour d'eaux, ils viennent contrebalancer la violence du livre, surtout Kiara. Ils sont tous plus au moins attachants.
Comme je le dit beaucoup, quand un livre me passe par toutes mes émotions, ça a une seule signification : il est bon. La plume, l’histoire, les descriptions, on s'immerge dans le monde.
L’évolution entre Ella et Ash est lente mais bien construite. J’avais peur qu’on passe de l’extrême violence à une relation intense mais non.

C’est violent et beau à la fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon livre qui vous transporte dans un océan de rivalités, amitié et d'amour. À travers ce roman, on plonge littéralement dans la vie de Fable une jeune fille mature de 17 ans, qui doit survivre par tous les moyen. Si bien qu'elle ne paraît pas avoir son âge.
Elle se retrouve donc à plonger pour ramasser dans les coraux de quoi vivre et quitter la dangereuse ile où son père la abandonnée quelques années plus tôt. Directement on comprend que le monde ou vit Fable est que cruauté et tuerie. Durant une escapade plutôt tendue, la voilà, à bord du Marigold, un navire marchand détenu par West. Un marchand, tout aussi froid que beau. Par la force et la détermination elle essaie de faire ses preuves. Elle arrive à se trouver une place à travers cet équipage qui ne l'accepte que très peu.
Au fil des pages on les découvre et apprends les secrets de chacun, leurs relations sont forcées mais l'esprit créé à su me réchauffer le cœur à plusieurs reprises.
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'histoire d'amour entre West et Fable n'est pas évidente et j'adore quand ça se déroule comme ça. Elle se construit au fur et à mesure et n'est pas toute tracé lors de la rencontre des personnages. Si bien, que pour moi West au début était juste un protagoniste de passage sans plus.

Petit point positif pour les cours chapitres et la magnifique couverture de ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode