Maple Hills, Tome 1 : Icebreaker

Description ajoutée par CherryReads 2023-02-06T00:05:08+01:00

Anastasia Allen a travaillé toute sa vie pour avoir une chance de faire partie de Team USA.

Patineuse artistique de compétition depuis l'âge de cinq ans, une bourse universitaire complète grâce à sa place dans l'équipe de patinage de Maple Hills, et un emploi du temps qui ferait pleurer même la personne la plus motivée, Stassie vient pour gagner.

Sans exception.

Nathan Hawkins n'a jamais eu de problème qu'il ne puisse résoudre. En tant que capitaine des Titans de Maple Hills, il sait que la responsabilité de garder l'équipe de hockey sur la glace repose sur ses épaules.

Lorsqu'un malentendu amène les deux équipes à partager la patinoire et que le partenaire d'Anastasia est blessé, Nate se retrouve à troquer sa crosse contre des collants et un entraîneur effrayant contre un autre encore plus effrayant.

Les deux hommes se retrouvent coincés ensemble à plus d'un titre, mais tout va bien, car Anastasia n'aime même pas les joueurs de hockey... n'est-ce pas ?

Classement en biblio - 3 121 lecteurs

Extrait ajouté par natacha-eva 2023-08-07T11:22:10+02:00

- Tu es l'homme le plus énervant que j'aie jamais rencontré.

- Je me fiche du titre que tu me donnes, tant que je suis en tête de liste.

Pour moi c'est un NON catégorique. On m'avait donné un résumer qui m'avait vraiment fait envie, je m'attendais a quelque chose de plus feelgood.

Des personnages en passant par l'histoire je n'ai pas du tout aimé. J'ai trouver que la relation entre les deux personnages était un peu mal saine et les personnage très difficile à aimer. L'histoire ne m'a pas emporter et malgré une description intéressante du milieu sportif, du stress, des troubles qui peuvent apparaître se que je trouve très dommage.

La quantité des saine de sexe dans se livre m'a aussi dérangé. Dans un relation il faut aussi discuter donc micheline et michelin on arrête de sauter dans le lit au moindre problème. C'est notamment à cause de ça que je n'ai pas réussi à accrocher avec leur relation.

Je vous invite quand même si vous le voulez a lire se livre car mon avis n'est que subjectif et j'ai vu que beaucoup de personne avait beaucoup aimé ce livre.

Ce livre a tellement fait parler de lui que lorsque j'ai eu le possibilité de le découvrir avec les éditions BMR, je n'ai pas hésité une seconde ! 🫶🏻

La couverture est un petit peu trompeuse, on pourrait s'attendre à une petite rom-com très mignonne, mais bien que l'histoire le soit, il faut savoir qu'il y a beaucoup de smut dans ce livre. C'est d'ailleurs un point négatif pour moi car il y en avait parfois trop, qui n'avait pas de sens pour l'histoire et des scènes qui pouvait être assez longues.

Mis à part ces passages, ce livre est vraiment feel-good ! Il n'y a pas de prise de tête, beaucoup d'humour, et des personnages attachants, que ce soit les principaux ou les secondaires ✨️

Une romance universitaire qui plus est, dans le milieu du sport, ne pouvait que me plaire ! J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre, où des sujets importants sont abordés et mis en avant 🤍

Commentaire ajouté par Bookelea 2024-04-25T14:53:42+02:00

Une romance sous le signe de la fraicheur.

Hannah Grace nous amène dans une romance universitaire sur le thème des sports de glace. Et moi qui apprécie de plus en plus le domaine du patinage, j'ai été conquise. Ici on se retrouve au milieu d'une proximité forcée entre Anastasia et Nathan qui doivent partager la même patinoire pour leurs entrainements respectifs. Malgré quelques longueurs notamment sur la fin, j'ai aimé découvrir les sentiments de Nathan (He fall first, mon petit cœur est conquis), et le côté carriériste d'Anastasia qui ne veut pas se laisser perturber par une histoire d'amour. J'ai directement adhéré au petit jeu de séduction entre les deux, leurs humours, leurs émotions, les premiers sentiments de jalousie naissant, et l'attachement que j'ai finis par développer pour ce couple.

J'ai aussi particulièrement apprécié la relation toxique qu'elle a avec son partenaire qui pour une fois, n'est pas du aux sentiments de jalousie. On retrouve une amitié compliqué, voir toxique, basée sur la manipulation et la compétition, avec un aspect critique sur la relation que peu avoir un sportive sur la nourriture. Et c'était très bien amené.

Et puis on retrouve des scènes spicy qui détonne pas avec la romance !

Commentaire ajouté par FannyF57 2024-04-22T23:06:58+02:00

Team Nate ou Henry💙

Une bonne romance qui aborde des sujets complexes.

L’écriture est agréable, et le tempo du livre ne laisse pas de temps mort.

Hâte de découvrir les tomes suivant qui je l’espère porteront sur les membres de l’équipe de Hockey 🏒

Commentaire ajouté par queton 2024-04-21T19:25:29+02:00

Les romances ne sont généralement pas ma tasse de thé mais j'ai beaucoup apprécié ce roman. Les personnages sont tout à fait intéressant et c'est sympa de voir des personnages qui se remettent en question. L'histoire était intéressante, bien que parfois prévisible, mais c'est pour cela qu'on aime ce genre de livre, n'est-ce pas ?

Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai tout particulièrement apprécié les moments où l'auteure brisait le 4ème mur : "Pantalon qu'il a gris, évidemment, parce que Nathan Hawkins a tout d'un homme écrit par une femme". Ou encore le passage où Nathan taquine Anastasia parce qu'elle lit un livre avec du smut dans l'avion, alors qu j'étais très exactement en train de lire ce passage dans l'avion.

C'est un livre à lire pour passer un moment sans encombre.

Commentaire ajouté par Bloutche 2024-04-21T10:33:06+02:00

J'ai détesté ce livre, on part sur un abandon de mon côté.

Il y a des points extrêmement positifs comme le consentement mais d'autres points que je ne peux pas laisser passer comme la mesquinerie et la méchanceté gratuite.

J'ai trouvé Nate adorable, vraiment. Un golden retriever typique, gentil, attentionné et qui se soucie des autres.

En revanche, tout mon abandon repose sur Anastasia et en particulier Sabrina. Les deux se décrivent mature alors que non et douée en communication alors qu'au moindre problème c'est la fuite.

Je suis vraiment déçue mais j'espère que d'autres que moi apprécieront

Après avoir vu ce livre absolument partout sur les réseaux, je me suis laissée tenter. C’était une bonne lecture dans son globale, même si j’avoue que je pensais aimer davantage. C’est une histoire très sympa, qui dénonce des sujets assez sérieux, comme la manipulation, la pression dans le sport...

Pour moi, le point fort de cette histoire, c’est clairement Nate, ainsi que d’autres personnages secondaires comme Henry, JJ, Robbie… Ils m’ont tout de suite plu. Des gars marrants, super attachants… J’aurais aimé qu’ils soient un peu plus développés et plus approfondis, parce qu’au final on ne sait pas grand chose sur eux. Mais peut-être que c’était un choix de l’auteure, comme certains auront leur propre roman… En soit, ça n’enlève rien à l’histoire et son déroulement.

Nate est vraiment le bookboyfriend par excellence qu’on ne peut pas s’empêcher d’aimer. Il est si gentil, attentif, protecteur, généreux… Il est super attachant. Et il a encore plein d’autres qualités. J’ai eu un peu plus de mal à m’attacher à Stassie. Elle avait tendance à m’agacer, je ne comprenais pas trop ses réactions… Je suis assez mitigée face à son personnage. Malgré qu’elle encaisse beaucoup de choses et qu’elle souffre beaucoup, je n’ai pas réussi à être complètement attendri ou séduite par son personnage. Leur relation est quand même mignonne et plutôt touchante.

L’histoire était quand même assez longue. On avait quelques moments d’actions, de rebondissements… Mais c’était un peu long pour moi, il y avait quelques longueurs. Et j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de smut… Ca freinait tout le rythme de l’histoire, je n’ai pas trouvé que certaines scènes étaient logiques, dans le sens où j’ai plus l’impression qu’elles étaient là pour combler un vide et avoir du spicy, plutôt qu’avoir un réel intérêt vis à vis de leur relation et de l’histoire. Mais petit point très positif à souligner : on a un consentement très clair parfaitement mis en avant.

J’ai peut-être listé pas mal de points négatifs, mais croyez-moi cette histoire n’est pas à jeter au bûcher non plus et j’ai apprécié ma lecture, tout n’est pas mauvais dans ce livre, loin de là. Je pense qu’elle a énormément de potentiel, mais peut-être que j’avais trop d'attentes inconscientes, ou que je ne suis pas le public idéal pour cette histoire. On a quand même une plume très fluide et très agréable qui donne envie de poursuivre la lecture.

Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé ce livre ! Les personnages ainsi que leurs histoires étaient très attachants. J’ai beaucoup aimé découvrir particulièrement l’histoire d’Anastasia et de Nathan. Je trouve qu’ils vont très bien ensemble. Cependant, j’ai trouvé que le livre était un peu long.

Commentaire ajouté par Aurorecrt 2024-04-17T17:33:33+02:00

Je ne sais pas quoi penser de ce livre. Il y a beaucoup, voir que ça, de passage sexuel entre les protagonistes et je trouve que ça laisse peu de place pour une véritable histoire derrière. Certes, il y a quelque chose derrière mais pas suffisamment profond pour que je puisse m'attacher aux personnages. Dommage.

Commentaire ajouté par Kosumosu 2024-04-13T19:05:52+02:00

Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire. Je m’ennuyais et j’ai fini par abandonner ma lecture…

Jai bien aimer cette histoire mignonne entre deux sportifs. Cette lecture était fluide et mignonne sans plus.

C’était bien mais les personnages n’étaient pas attachants, le scénario était assez banal. Mais c’était une bonne lecture quand même.

Maple Hills, Tome 1 : Icebreaker

• France : 2023-08-23 (Français)