Zamira Wilson, Tome 4 : En quête de l'oracle

Description ajoutée par Gkone 2023-12-01T17:53:32+01:00

Entre espoir et désespoir, Zamira se tient à la frontière de la destinée et du chaos.

L’espoir est un concept dangereux. Pourtant, je ne peux m’empêcher de penser que l’Oracle pourrait être la clé de ce que je recherche. Mais l’atteindre n’est pas une mince affaire. Elle vit au sein des Terres foudroyées, un endroit empli de déchets toxiques, de lave en fusion et de monstres. Et, en tant qu’Alpha de notre meute, il m’incombe d’agir de manière responsable. Je ne peux pas mettre en danger ceux qui comptent sur moi.

La déesse du désert concentre sa rage sur moi et nous poursuit sans relâche, aidée de son nouvel allié. Celui à qui mon cœur appartient toujours, celui dont la voix me hante encore. Je garde les yeux rivés sur l’objectif, même si l’espoir semble futile.

Peut-être mon cœur guérira-t-il en cours de route. Peut-être que je ramènerai mon frère à la vie. Peut-être que tout se passera bien, après tout. Ou peut-être que je perdrai tout ce qui m’est cher et découvrirai que je ne suis pas destinée à sauver qui que ce soit.

On dit que l’espoir fait vivre, mais, à mon avis, c’est surtout une belle enflure.

#Humour #Action #Magie #Amitié #Quête #Sorcières #Dragons

Merlin galopa jusqu’au bord des flots tumultueux ; son cheval renâclait et soufflait, caracolant quand les vagues venaient laper ses sabots. Merlin n’aurait su dire si c’était son énergie nerveuse ou celle de l’eau qui se répercutait dans les longues jambes de l’animal et le faisait danser.

Devant eux, l’océan s’étendait dans le canal entre le continent et l’île, les vagues s’écrasant sur les rochers du bout de terre déchiqueté qui attirait son regard. Dépourvu de vie, de plantes et d’eau fraîche, c’était la prison parfaite pour un empereur qui maniait son pouvoir comme aucun autre, une prison parfaite pour quelqu’un qui puisait dans les forces vitales autour de lui à ses propres fins.

Un endroit où personne n’allait, très éloigné des pouvoirs de ce monde dans lesquels l’Empereur aurait pu puiser, et pourtant… même cette prison était en train de décliner. Les barreaux s’effritaient. Les pierres et les joyaux, qui maintenaient les liens emprisonnant l’Empereur et qui prélevaient de l’énergie dans chaque espèce surnaturelle pour l’entraver, ne fonctionnaient plus.

— Foutue Ishtar avec ses jeux stupides et son avidité pour ces joyaux.

Merlin resserra les mains sur les rênes, réprimant l’envie de faire demi-tour, de presser ses talons contre le cheval pour partir au galop aussi loin que possible. Il n’était pas un lâche, même s’il était plutôt doué pour préserver sa vie. Ishtar avait tout tire-bouchonné en reprenant les joyaux. Ils n’avaient jamais été destinés à lui appartenir.

Et maintenant, il allait devoir affronter l’Empereur. Son salopard de père qui avait gagné en force, même si les Djinns n’étaient plus liés à lui. Même si les plantes de sang et les menhirs censés lui donner du pouvoir avaient été usurpés par Marsum.

Ce fut une bonne lecture qui ne demande pas trop réflexion, même si certains éléments sont assez facile à deviner et les tomes se suivent et se ressemblent. mais on passe un bon moment avec une bonne histoire. Je continuerais à lire cette saga pour Zamira et Lila que j'aime beaucoup.

Sortie récente

"Zamira Wilson, Tome 4 : En quête de l'oracle" est sorti 2024-04-15T20:38:15+02:00
background Layer 1 15 Avril

Zamira Wilson, Tome 4 : En quête de l'oracle

• France : 2024-04-15 (Français)

• Oracle's Haunt (Desert Cursed #4) - Anglais