Les Territoires alpha, Tome 1 : Enlevée par le destin

Description ajoutée par adex23 2023-12-01T07:01:14+01:00

Un général vampire.

Une humaine avec un secret.

Un jeu dont la récompense est la survie.

Sienna s'est livrée à des esclavagistes pour rejoindre le territoire Loup-garou et sauver son meilleur ami. Mais son plan ne se déroule pas comme prévu... La jeune femme est vendue aux vampires et forcée de prendre part aux Jeux de la moisson, une joute de séduction aux conséquences mortelles.

Fils bâtard du roi et général de l'armée des vampires, Dominic n'a qu'un but : protéger son jeune frère Will contre la tyrannie de leur aîné, le prince Edmund, prêt à tout pour conserver le pouvoir. C'est sans compter sa rencontre avec Sienna...

Un désir aussi sauvage qu'interdit naît entre l'humaine et le vampire. Mais dans un climat politique plein de violence, le moindre faux pas peut leur être fatal.

Traduit de l'anglais par Charline McGregor

RÉSERVÉ À UN PUBLIC AVERTI

Et j'ai pitié de vous qui êtes obliges de kidnapper des femmes et de les forcer à participer à des Hunger Games de tarés pour les convaincre de baiser avec vous.

Enlevée par le destin fut une très bonne lecture que j'ai adoré.

Ce qui m'a happé dans cette saga c'est son ambiance sombre et ses intrigues de cour.

J'ai beaucoup aimé le système des jeux de la moisson qui ne consiste pas en des épreuves sanglantes mais plus en un jeu de séduction afin de rester dans la compétition.

Les personnages restent très mystérieux même à la suite de ce tome 1 même si certains sont vraiment intriguant.

A commencé par Sienna dont on ne sais presque rien et qui recèle nombres de secrets

Mon personnage préféré sans grande surprise , le général Vampire, j'ai adoré avoir ses pensées tout au long du récit c'est un personnage fort , intense morally grey et j'en passe...

L'attraction qui s'exerce entre nos deux love interest est captivante et j'ai hâte d'en apprendre plus sur le pourquoi du comment .

Il y a un personnage secondaire que j'ai beaucoup aimé, il s'agit de Bee qui m'a fait rire, j'aime comment elle se comporte envers Sienna ainsi que sont petit côté autoritaire.

Pour ce qui est de l'univers, du peu que j'ai découverts j'ai adoré et je n'ai qu'une hâte en apprendre plus dans le tome 2

J’ai commencer le livre à 8h et je l’ai terminé à 21h30 !

Autant dire que j’ai ADORÉ l’histoire ! Je ne suis pas une grande lectrice de nature, mais j’ai tellement été prise dans l’histoire qu’il m’étais impossible de m’en détacher!

J’ai eu un peu de mal sur les 2/3 premiers chapitres qui sont un peu prisant émotionnellement, mais une fois dans le cœur de l’histoire ça va tout seul !

Lu en même pas 24h !!

J ai adoré ce côté sombre de ce livre

Et omg dominic !!!!

Finalement les méchants ne sont pas tous à mettre dans le même sac ....

J ai direct enchaîné avec le Tome 2

Le début est sans intérêt, on sens qu'il va y avoir de la politique, j'espère que se sera plus développer dans le tome 2 sinon je vais m'ennuyer :/

Sans intérêt.

Un livre certes prometteur au premier abord mais finalement très décevant. L'histoire est complétement vide et superficielle, et tient uniquement sur un tissu de vulgarité qu'on tente vaguement de nous faire avaler comme de la romance. L'histoire deviendrait presque intéressante sur la fin mais pas assez pour rattraper le tome entier malheureusement.

En soit, c'était une lecture facile, légère et en l'ayant finit qu'en deux jours, je peux vous dire que j'ai aimé!

J'ai apprécié le caractère de Sienna et on est très loin de l'héroïne que tout le monde désire, ce qui ramène du réalisme à l'histoire et du challenge.

Ce premier tome tourne beaucoup autour de l'attirance inexplicable qu'éprouve Sienna et Dominic et je n'aurais pas trouvé ca dérangeant si l'intrigue était plus présente. On veut savoir qui est vraiment Sienna et découvrir où nous mènes les indices laissés ici et la par l'autrice! J'ai hâte de lire la suite!

[🧛‍♂️•🩸•⛓️•👸•🐎]

Note : ★★★★☆

✨ "Enlevée par le destin" m'a permis de replonger dans le genre de la fantasy après un certain temps, et j'ai tout simplement adoré ce livre.

🧛‍♂️ L'univers est absolument incroyable. Pour mon premier livre mettant en scène des vampires, j'ai été complètement happée. L'ambiance était bien développée.

🙌 Sienna, notre protagoniste, est un personnage courageux et déterminé. Il est très facile de s'attacher à elle et de suivre ses aventures avec passion.

🔞 Cependant, un aspect qui m'a un peu dérangé est le côté trop redondant du côté érotique du livre. Bien sûr, cela apporte une dimension intéressante à l'histoire, mais j'aurais aimé que d'autres aspects, comme Spoiler(cliquez pour révéler)la guerre imminente ou les sentiments de Dominic envers Sienna, soient tout aussi détaillés.

🏹 J'ai de grandes attentes pour le prochain tome. J'ai vraiment hâte de voir Spoiler(cliquez pour révéler)comment la relation entre Sienna et le vampire évoluera, ainsi que de découvrir comment Sienna rejoindra Jordan et Will au pouvoir, aux côtés de Bethany, bien sûr.

Que dire ... ce livre est un coup de coeur, je l'ai lu en 2 jours.

On est plongé dans un monde dirigé par les vampires et les loups.

Sienna, jeune humaine se fait capturer pour retrouver un jeune homme .... les humains sont capturés pour etre vendus. Elle se retrouve dans le domaine des vampires pour le jeux de la moissons, ou seule 5 jeunes filles seront sauvées.

Dominique .... haaaa dominique general des vampires 3eme fils du roi se bat pour que son fere monte sur le trone.

Il va acheter sienna a la suite d un pari et va se sentir obligé de la proteger indeniablement attiré par elle.

Sienna n est peut etre pas qu une humaine la suite j espere nous le dira ....

L'histoire est superbement ficellée, la plume de l autrice est fluide.

Et cette fin ..... dire qu il faut attendre une semaine pour avoir le second tome.

Je recommande a 100%

Un premier tome avec du potentiel même s’il ne m’a pas convaincue entièrement. La suite sortant bientôt, je verrai ce qu’il en est…

J'ai bien aimé. Il y a du rythme, on ne s'ennuie pas.

Par contre, je trouve que l'histoire n'est pas assez creusée pour un premier Tome. Et c'est très dommage.

Spoiler(cliquez pour révéler)Nous n'avons aucune idée de l'identité réelle de Sienna ou même une piste qui nous laisserait envisager quelques scénarios.

Bien qu'il y ait une histoire de fond, je trouve aussi que l'histoire tourne ENORMEMENT sur l'attirance de Sienna et Dominic. Ca revient souvent et c'est redondant de dingue, sans réelle avancée. Ce qui est frustrant.

Un 7/10 me parait être une note généreuse, bien qu'il manque quelques petites choses et des petites fausses notes.

L'histoire se lit relativement vite. Je reste curieuse de connaitre la suite des péripétie de nos héros.

Sortie récente

"Les Territoires alpha, Tome 1 : Enlevée par le destin" est sorti 2024-01-11T08:36:12+01:00
background Layer 1 11 Janvier

Les Territoires alpha, Tome 1 : Enlevée par le destin

• France : 2024-01-11 (Français)
  • USA : 2022-10-18 (English)

Midouro l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T16:42:39+02:00

• The Alpha Territories, Book 1 : Taken by Fate - Anglais