Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Zora



Description ajoutée par Moutt-moutt 2014-02-04T19:14:29+01:00

Résumé

Méfie-toi, lecteur. D'autres avant toi ont eu l'imprudence de s'intéresser au sombre destin de Zora Marjanna Lavanko. D'autres malheureux ont trouvé dans les pages de ce livre une matière si horrifiante qu'ils en ont à jamais perdu le repos. Prends bien garde de ne pas te mettre sur la route de Seppo, maître tripier et égorgeur de vierges, du capitaine Boyau, ignoble maquereau itinérant, de Glad l'Argus, barde sanguinaire, ou des autres vils personnages qui peuplent la forêt des Fredouilles. Tu t'exposerais à bien des calamités...

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Moutt-moutt 2014-02-04T19:15:32+01:00

Il existe, aux confins de la verte Finlande, une forêt peuplée de créatures étranges et fort laides qu’on appelle les fredouilles. Les fredouilles ont deux jambes et deux bras, rattachés à un torse. C’est là tout ce qui les apparente aux humains. Pour le reste, elles pré-sentent des différences notables, et à bien des égards effrayantes. Juge z par vous-même. D’abord, des pieds au c o u , les fredouilles ne sont pas plus grandes qu’un vase à fleurs (disons un grand vase à fleurs, du genre de ceux qu’on exhibe dans les vestibules des restaurants chinois de nos grandes villes). Leurs têtes, en revanche, sont gigantesques, comme des têtes d’éléphant ! Comment leurs cous menus arrivent-ils à soutenir leurs têtes monstrueuses sans casser, voilà qui fleure l’étrange et la sorcellerie. Des anatomistes aussi bien que des naturalistes et des disséqueurs du dimanche ont formulé toutes sortes d’hypothèses pour tenter d’expliquer le phénomène. D’aucuns ont prétendu que les têtes démesurées des fredouilles comportaient un certain nombre de poches d’air et étaient, de ce fait, plus légères que ce que leur taille imposante pouvait laisser croire. D’autres, parmi lesquels le célèbre ostéologiste français Valentin Balancine, à qui l’on doit d’ailleurs un ouvrage sur le sujet, ont avancé que l’ossature des fredouilles était faite d’un matériau beaucoup plus solide que les os humains, un matériau encore plus dur que le diamant ! Cette idée a, pendant un temps, excité les convoitises de nombreux alchimistes, qui fantasmaient une panoplie d’expériences incongrues à partir de ces os singuliers. Dans la postface de son essai sur la morphologie des fredouilles, Valentin Balancine lance un appel émouvant aux singulières créatures : il demande à l’une d’entre elles de consentir à se laisser disséquer, pour la grandeur de la science et l’avancement des connaissances humaines.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par chapitres 2014-12-26T16:05:38+01:00
Argent

Un livre que j'ai trouvé fort intéressant. D'abord intriguant par ce titre. Ensuite par le commencement. L'histoire s'ouvre avec un chapelet presque ininterrompu d'argot, cela foisonne dans ce premier chapitre. Il faut tenir bon parce qu'il n'est pas évident de s'y retrouver mais passées les quarante premières pages, le décor est planté : Seppo Petteri Lavanko en personnage principal, exécrable à souhait, dans la Forêt des Fredouilles, parmi un ramassis de déchets humains et la naissance de la petite Zora que la vie va malmener mais qui va grandir comme si rien ne pouvait l'atteindre.

Le roman se campe en trois parties, la seconde diffère beaucoup de la première, beaucoup plus calme et posée où la vie de Zora prend un tournant tout autre que ce que sa naissance laissait présager.

Mais ne vous y trompez pas, des personnages captivants et différents de ce que la littérature nous livre habituellement, un monde à part avec ses propres règles, de la violence, de la magie, de l'amour (un peu aussi ! ) : c'est bien un conte et il est cruel, il n'y a pas de doute !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode