Boyz don't cry

Description ajoutée par mabiblio1988 2014-02-04T11:55:54+01:00

Une histoire de jeunes, beaux, riches mais perdus, en proie à un système qui les leurre depuis toujours. Une anomalie informatique va réveiller le héros de sa torpeur et l'emmener sur une enquête très glissante, le tout sous fond de rock'n'roll !

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2014-02-06T10:17:14+01:00

L’auteur m’a gentiment proposé de découvrir ce court roman. J’ai laissé ma curiosité prendre le pas sur la raison et je me suis lancée…

Merci à l’auteur pour sa confiance.

J’ai été assez surprise par l’histoire en elle-même. Je trouvais que le résumé ne correspondait pas vraiment au livre mais en réfléchissant je me dit que finalement si, c’est juste une façon différente de la voir. Dans ce petit roman nous suivons le quotidien d’un trentenaire qui vit à Paris. Son quotidien au travail, dans son couple, avec ses amis… Rien d’exceptionnel à cette vie qui pourrait être celle de n’importe qui…

Bien que Paul, notre personnage principal soit aussi notre narrateur, j’ai ressenti une immense distance entre lui et moi. Il est tout d’abord difficile de comprendre son âge, j’avais le sentiment qu’il était beaucoup plus vieux… Ensuite, j’ai eu l’impression qu’il vivait les évènements avec un tel détachement que c’était comme si ce n’était pas à lui que ça arrivait mais à un inconnu.

Les autres personnages sont présents pour servir l’histoire et la vie de Paul. Bien que certains soient censés être de grands amis ou ma sa compagne, je n’ai pas ressenti d’émotions. Ceux qui me connaissent le savent, ressentir les émotions pendant ma lecture est une chose importante pour moi.

Le style de l’auteur est assez étrange. Il est distant, très descriptif. Ce style m’a donné le sentiment de ne pas être à ma place, d’être en situation de voyeuse… C’est assez perturbant comme ressenti.

Je me rends compte que mon ressenti envers les personnages et le style de l’auteur sont assez négatif mais pourtant la lecture n’a pas été désagréable. J’ai eu envie de savoir ce qui allait arriver à Paul. C’est donc une lecture sympa entre deux pavés.