Cédric, Tome 3 : Classe tous risques

Description ajoutée par camillel54 2010-07-20T01:31:57+02:00

Une jeune chinoise du nom de Chen débarque dans la classe de Cédric, et c'est lui qui est chargé de l'aider à s'intégrer dans l'école. Notre jeune héros prend d'abord cela de mauvaise humeur avant de tomber amoureux de la petite fille. Dès lors Cédric va tout faire pour se renseigner sur Chen et essayer de lui déclarer son amour. Mais tout n'est pas si simple, car il y'a Nicolas son rival, et ce nouvel amour pourrait briser le coeur de mademoiselle Nelly. A côté de cela, notre héros poursuit sa vie de tous les jours avec son ami Christian.

Extrait ajouté par Zinthia 2011-02-09T10:41:05+01:00

Pépé : Où est le gamin ?

Maman : Cédric ? Il est dans sa chambre ! Il aide une amie à faore ses devoirs de français !

Pépé : Dans sa chambre ? Et bien, bravo ! Belle mentalité !

Maman : Arrête, Papa ! Cesse de voir le mal partout !

Pépé : Elle est si bête que ça, son amie, qu'elle ne peut pas débrouiller toute seule ?

Maman : C'est une étrangère ! Ses parents se sont installés dans la pays il n'y a pas longtemps.

Pépé : Et une étrangère en plus... Une yougoslave ?

Maman : Non !

Pépé : Une espagnole ?

Maman : Non !

Pépé : Une portugaise ? Une anglaise ? Une italienne ?

Maman : Une chinoise !

Pépé : Une ?!... Tu rigoles ou quoi ?

Maman : Mais non ! Tu as quelque chose contre les chinois ?

Pépé : Mais ils sont tous jaunes !

Maman : Ne me dis pas que tu es raciste ?

Pépé : Moi ? Raciste ? N...Non !... Pas du tout ! N'empêche que si j'avais épousé une chinoise, tu serais jaune pâle à l'heure qu'il est...

J'ai beaucoup aimé Cédric plus jeune, et j'apprécie toujours l'humour de la BD. J'adore le pépé ! Dans ce tome-ci, on découvre l'amour que Cédric ressent pour Chen.

Un bon troisième tome, avec toujours une bonne dose d'humour et de tendresse. En plus, l'arrivé d'un des personnages emblématique de la série, qu'est Chen, va permettre à la série d'être plus originale et diversifiée. La série est de plus en plus originale et intéressante, les gags sont toujours aussi drôles et variés, c'est toujours un régal à lire. On voit toute la naïveté de l'enfance et la beauté de la jeunesse. Cédric et sa famille, avec son grand-père pessimiste, ne cesseront de me faire rire dans des histoires amusantes et bien trouvées. Le graphisme est encore moyen, mais il s'améliore de tome en tome. Une bande dessinée très divertissante!

J'avais déjà lu ce tome il y a très longtemps, j'ai pris plaisir à redécouvrir les gags.

Chouette lecture, on découvre de nouveaux personnages. Et toujours aussi drôle.

Un des tomes que j'ai relu. C'est assez spécial comme saga pas la meilleure bande-dessinée jeunesse.

J'adore cette saga que se soit en livres ou a la télé

Une bd qui nous fais passer un bon moment

Des personnages attachants

Très bon album de Cédric, même après quelques années !

Toujours aussi plaisant et drôle.

Un classique pour les jeunes enfants. Facile à lire. Cédric est très attachant.

les bande dessinés Cédric ne sont pas celles que je prefère donc je n'ai pas grand chose a dire dessus

Aha j'attendais avec impatience l'arrivée de Chen !

Une petite histoire qui se lit bien avec beaucoup d'humour. Pour les adultes pour les enfants.

Un chouette tome, plein d'affection mais aussi des gags facétieux très drôles.