Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dark Elite, Tome 1 : Magie de feu



Description ajoutée par anonyme 2012-03-14T20:46:47+01:00

Résumé

Nouveau lycée, nouvelles amies, nouveaux ennuis...

Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour deux ans à l'autre bout du monde... en la laissant de ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs.

Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses...

Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 278 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Melou78 2012-04-03T18:24:07+02:00

Je levai les yeux au ciel.

-Arrete de me draguer, Sheperd, ou ça val mal finir.

-Te draguer, moi ? C'est toi qui n'arrete pas de me chauffer !

-Ben voyons ! «Tiens, Lily, voila une petite douceur...» et c'est moi qui te drague ?

-Dans ce cas, je devrais peut etre t'embrasser.

Je clignai des yeux, les joues en feu.

-Euh...si tu penses que c'est une bonne idee...

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Chloe Neill n'est pas une inconnue chez nous puisqu'on lui doit la série des Vampires de Chicago chez Milady. Cette dernière, bien que ciblant un public adulte, reste assez soft dans son domaine et c'est donc sans trop de surprise que l'auteure nous revient dans Dark Elite avec une série qui cible les adolescents.

Sans trop (aucune?) surprise, le récit est à la première personne et nous met dans la peau de Lily Parker, une lycéenne qui arrive dans une école privée qui cible la haute société dont elle ne fait pas partie. Et comme de coutume, elle va s'attacher à la marginale de service et vite devenir l'ennemie des filles tendances du lycée. La suite ne détonne pas du tableau avec pouvoir magique, bataille souterraine et histoire de cœur tandis que l'héroïne va se voir révéler un potentiel hors norme.

Lily, bien que héroïne sympathique, ne ressort absolument pas du lot et si l'auteure a quelques bonnes trouvailles concernant la magie (l'âge limite par exemple), le tout demeure cousus de fils blancs avec des personnages qui ne sont pas assez approfondis. Le truc, c'est que le récit est assez court et avec à peine plus de 300 pages, l'auteure à tendance à aller un peu trop à l'essentiel. A vrai dire, ce qui a le plus ressorti de ce livre à mes yeux, c'est l'attachement de Chloe Neill pour la ville de Chicago (si son autre série qui s'intitule les Vampires de Chicago nous laissaient encore le moindre doute).

Je laisse toutefois le bénéfice du doute quand à la suite des aventures de Lili Parker. Après tout, l'auteure parvient à semer pas mal de petits cailloux pour l'intrigues des prochains tomes en espérant par la même que la romance, trop évidente, réserve quelques surprises (le personnage de Sébastien à par exemple beaucoup éveillé ma curiosité sur la fin malgré les maigres lignes qui lui sont allouées).

Ce n'est pas forcément un mauvais roman mais l'histoire reste un peu trop cliché à mon gout et le manque de profondeur de se dernier ne lui est pas favorable. Du coup, il finit dans la pile des "vite lu, vite oublié". Je pense toutefois prendre la suite puisqu'il me semble qu'il s'agit d'une simple trilogie, que je souhaite connaitre le fin mot de l'histoire et petite cerise sur le gâteau, la couverture de Castelmore me plait beaucoup.

Afficher en entier
Or

On connait Chloé Neill de part sa série les vampires de Chicago, seulement, cette série est dans un registre Bit-lit et donc, jeune adulte voir adulte.

Il ne faut donc pas s'attendre à la même chose avec Dark Elite qui est destinée aux ados, ce qui rends le livre plus léger, avec des impressions de lire l'histoire a toute vitesse.

Je pense, pour ma part, que ce livre est bien, même si j'avais l'impression que l'histoire n'est pas assez travailler et c'est dommage.

Lily entre dans une école de fille "Sainte Sophia", parce que c'est parents partent en Allemagne pendant deux ans pour leur recherches. Assez démoralisé par les deux années à venir dans cet internat assez strict, elle fait tout de même la rencontre de Scout, une fille complètement déjanter qui va mettre du piment dans le tournant de sa vie qui ne fait que commencer.

Seulement, scout cache un secret, qui est vite dévoilé.

La couverture annonce la couleur de ce secret, et c'est dommage, parce que sans sa on aurait pu quand même se poser pas mal de question.

Le premier tome est pour moi, une présentation avant de pouvoir entrer dans le vif du sujet, et des futurs projet mis en place pour Lily, donc affaire à suivre !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fifi-Sy 2023-04-02T12:36:56+02:00
Bronze

Le démarrage est trop long à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Somwewpe 2023-03-26T21:04:12+02:00
Pas apprécié

Passionnée d'astrologie, je n'aurais jamais pensé que cette série me donnerait l'occasion de voir un trou noir en vrai : vide avec la capacité exceptionnelle de ralentir le temps. En plus d'une histoire peu originale et extrêmement clichée, chaque ligne semble avoir été écrite par une adolescente de 14 ans. Phénomène incroyable, l'autrice avait pourtant la trentaine lorsqu'elle a écrit ce livre ! Il semblerait qu'elle aussi eu été victime d'un trou noir dans lequel le temps autour d'elle s'est écoulé sans qu'elle ne vieillisse.

Le scénario est lent alors que paradoxalement les détails passent à la trappe. L'univers de la magie perd tout son charme, complètement étouffé par des broutilles d'adolescents. L'écriture est très pauvre ; les mots se répètent, le niveau de langue est représentatif de ce qu'on pourrait entendre en se promenant dans un collège.

Ceci dit, je n'étais peut-être pas le public visé, en effet, j'aurais probablement adoré ces livres si j'avais eu 10 ans de moins, c'est-à-dire 11 ans. Le but devait probablement être de faire une histoire simple, si c'est le cas, on peut dire que c'est réussit. Je le conseille aux jeunes personnes, je pense qu'elles pourraient apprécier, au-delà de 16 ans : fuyez !

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne suis pas encore certaine si j'ai aimé ou non ce livre. L'histoire en elle-même est sympathique, mais ce premier tome traine beaucoup en longueur. Je veux bien que le premier tome sert toujours à poser le cadre, l'intrigue, les personnages, mais l'action ne vient vraiment qu'à la fin... Ce qui me dérange pour une Urban Fantasy.

Heureusement, les descriptions des lieux sont très bonnes, ce qui contrebalance un peu cette longueur.

Vous allez plonger dans un univers mystérieux, avec beaucoup de secrets qui faudra éclaircir au fur et à mesure de la lecture.

J'aime la plume de l'auteure, qui sait très bien jongler entre suspens et moments plus légers tout en gardant un certain poids. On sent la pression tout au long des chapitres.

J'attends de lire le tome 2 avant de vous affirmer si oui ou non, je trouve que cette série vaut le coup de s'accrocher ! Je vous dis à bientôt pour la suite !

Afficher en entier
Argent

Tout se passe vite, même si le monde et les personnages sont très détaillés et complet.

La relation entre les personnages se fait très vite, sans doute un peu trop.

Mais l'histoire tient debout et se mit très bien. C'est addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MONA_1 2022-12-18T21:39:24+01:00
Argent

Le contexte de l'histoire est vraiment super mais il manque un approfondissement de l'émotion des personnages car il y a des moment je me demande ce qu'elle ressent mais sinon c'était un livre agréable a lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alianne66 2022-11-30T23:44:40+01:00
Argent

Bon mais sans plus!

Afficher en entier
Argent

C’est une belle histoire à lire mais sans plus. Il n’y a pas assez de détails, il y a des allusions que je n’ai pas comprise. J’ai l’impression que tout va trop vite, tout s’enchaîne sans trop d’explications alors que l’histoire a du potentiel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vampire44 2022-07-12T17:38:41+02:00
Or

ce livre est vraiment super, il se passe plein de truc innattendu je viens de finir le tome 1 et j'ai qu'une envie c'est de lire le tome 2

Afficher en entier
Argent

Un roman plus ado que Les Vampires de Chicago du même auteur. C'est beaucoup plus léger à lire et également un peu plus cliché et prévisible. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécié ma lecture et les personnages. Les relations entre eux évoluent assez vite mais leur dialogues sont plein d'humour et de complicité, ce qui est très agréable et amusant à lire.

L'histoire de fond est plutôt intéressante, j'ai hâte de voir où ça va nous mener (même si je me suis vite fait plusieurs idées).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mallo1212 2022-02-06T21:28:07+01:00
Argent

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome , même si certains passages m'ont paru plus long que d'autres.

Afficher en entier

Dates de sortie

Dark Elite, Tome 1 : Magie de feu

  • France : 2012-01-13 (Français)
  • France : 2014-01-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-02-01 (Français)
  • Canada : 2014-02-01 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-05 (English)

Activité récente

math02a l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-30T16:11:07+01:00

Titres alternatifs

  • Firespell - Anglais
  • Dark Elite, Book 1 : Firespell - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2278
Commentaires 279
extraits 37
Evaluations 491
Note globale 7.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode