Dark Elite, Tome 1 : Magie de feu

Description ajoutée par anonyme 2012-03-14T20:46:47+01:00

Nouveau lycée, nouvelles amies, nouveaux ennuis...

Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour deux ans à l'autre bout du monde... en la laissant de ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs.

Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses...

Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

Extrait ajouté par Melou78 2012-04-03T18:24:07+02:00

Je levai les yeux au ciel.

-Arrete de me draguer, Sheperd, ou ça val mal finir.

-Te draguer, moi ? C'est toi qui n'arrete pas de me chauffer !

-Ben voyons ! «Tiens, Lily, voila une petite douceur...» et c'est moi qui te drague ?

-Dans ce cas, je devrais peut etre t'embrasser.

Je clignai des yeux, les joues en feu.

-Euh...si tu penses que c'est une bonne idee...

Chloe Neill n'est pas une inconnue chez nous puisqu'on lui doit la série des Vampires de Chicago chez Milady. Cette dernière, bien que ciblant un public adulte, reste assez soft dans son domaine et c'est donc sans trop de surprise que l'auteure nous revient dans Dark Elite avec une série qui cible les adolescents.

Sans trop (aucune?) surprise, le récit est à la première personne et nous met dans la peau de Lily Parker, une lycéenne qui arrive dans une école privée qui cible la haute société dont elle ne fait pas partie. Et comme de coutume, elle va s'attacher à la marginale de service et vite devenir l'ennemie des filles tendances du lycée. La suite ne détonne pas du tableau avec pouvoir magique, bataille souterraine et histoire de cœur tandis que l'héroïne va se voir révéler un potentiel hors norme.

Lily, bien que héroïne sympathique, ne ressort absolument pas du lot et si l'auteure a quelques bonnes trouvailles concernant la magie (l'âge limite par exemple), le tout demeure cousus de fils blancs avec des personnages qui ne sont pas assez approfondis. Le truc, c'est que le récit est assez court et avec à peine plus de 300 pages, l'auteure à tendance à aller un peu trop à l'essentiel. A vrai dire, ce qui a le plus ressorti de ce livre à mes yeux, c'est l'attachement de Chloe Neill pour la ville de Chicago (si son autre série qui s'intitule les Vampires de Chicago nous laissaient encore le moindre doute).

Je laisse toutefois le bénéfice du doute quand à la suite des aventures de Lili Parker. Après tout, l'auteure parvient à semer pas mal de petits cailloux pour l'intrigues des prochains tomes en espérant par la même que la romance, trop évidente, réserve quelques surprises (le personnage de Sébastien à par exemple beaucoup éveillé ma curiosité sur la fin malgré les maigres lignes qui lui sont allouées).

Ce n'est pas forcément un mauvais roman mais l'histoire reste un peu trop cliché à mon gout et le manque de profondeur de se dernier ne lui est pas favorable. Du coup, il finit dans la pile des "vite lu, vite oublié". Je pense toutefois prendre la suite puisqu'il me semble qu'il s'agit d'une simple trilogie, que je souhaite connaitre le fin mot de l'histoire et petite cerise sur le gâteau, la couverture de Castelmore me plait beaucoup.

On connait Chloé Neill de part sa série les vampires de Chicago, seulement, cette série est dans un registre Bit-lit et donc, jeune adulte voir adulte.

Il ne faut donc pas s'attendre à la même chose avec Dark Elite qui est destinée aux ados, ce qui rends le livre plus léger, avec des impressions de lire l'histoire a toute vitesse.

Je pense, pour ma part, que ce livre est bien, même si j'avais l'impression que l'histoire n'est pas assez travailler et c'est dommage.

Lily entre dans une école de fille "Sainte Sophia", parce que c'est parents partent en Allemagne pendant deux ans pour leur recherches. Assez démoralisé par les deux années à venir dans cet internat assez strict, elle fait tout de même la rencontre de Scout, une fille complètement déjanter qui va mettre du piment dans le tournant de sa vie qui ne fait que commencer.

Seulement, scout cache un secret, qui est vite dévoilé.

La couverture annonce la couleur de ce secret, et c'est dommage, parce que sans sa on aurait pu quand même se poser pas mal de question.

Le premier tome est pour moi, une présentation avant de pouvoir entrer dans le vif du sujet, et des futurs projet mis en place pour Lily, donc affaire à suivre !

Waouh ! J'aime beaucoup cette histoire, elle est différente des autres du genre ! Dommage que toutes les questions soulevées dans ce tome n'auront probablement pas de réponses...

Une écriture fluide, sans prise tête. Une lecture très agréable remplie de rebondissement.

Livre très sympathique ,la lecture est fluide et sans prise de tête, ce n'est pas un coup de cœur ( trop ados) à mon goût mais j'ai passé malgré tout un bon moment à le lire. je lirai certainement la suite .

Commentaire ajouté par Liaju 2020-11-08T23:19:58+01:00

J'avoue qu'en lisant le résumé de ce livre, perdue dans le rayons bit-lit de Gibert, je m'attendais pas à grand chose en voyant le résumé assez classique de la fille en internat qui ce lie avec la marginale, tombe amoureuse et à des pouvoirs stylés, mais en voyant le prix j'ai craquée et l'ai pris et rajouté à ma pile de bouquins, juste avant le reconfinement en plus niahahaha (rire diabolique). J'ai donc commencée ma lecture, m'attendant à de la romance et de l'action comme annoncé au dos du livre mais en version plus mature que ce que j'avais vue jusque là.

J'ai été agréablement surprise, ce n'était pas ce genre de lecture addictive mais honnêtement ce fut une très bonne lecture et je continuerais la trilogie avec plaisir (c'est pas ce qu'on est sensé dire à la fin ça ?)

Je me suis attachée à Lily, que j'ai trouvé assez réaliste et très attachante, dans ces réaction comme dans ces pensées (et parfois drôle), je me suis aussi attachée à Scout l'éternelle marginale qui en réalité à un humour attachant et un passé, les pestes (parce qu'il y a toujours des pestes, c'est plus drôle) et le reste de la bande.

Je n'ai malheureusement pas réussie à m'attacher à Jason, qui est pourtant le Roméo du bouquin. Je n'ai d'ailleurs pas pu dire qu'il y avait une réelle romance dans le livre, juste une histoire de cœur (ce qui n'est pas pour me déplaire si je m'était attachée au Roméo ^^"). Mais attention ! Si le dos à menti quant à la romance du bouquin, il y a eu de l'action !

J'ai beaucoup appréciée le fait que les parents de Lily servent à l'intrigue, que ce ne soit pas juste une excuse pour envoyer l'héroïne dans un internat.

Bref, je met fin à cette critique chaotique en faisant un résumé : j'ai été surprise, j'ai aimée, et je vais continuer ^^

Commentaire ajouté par Jo29 2020-10-13T17:08:26+02:00

Une trilogie très attractive, pleine de suspens. J'ai beaucoup aimée suivre Lily tout au long de son histoire.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-07-14T11:24:27+02:00

Une lecture agréable.

Commentaire ajouté par aureane 2020-06-29T20:38:45+02:00

Un bon premier tome !

L'univers me parait prometteur, mais j'ai hâte que tout devienne un peu plus clair.

J'aime bien Lily, qui a pour moi des réactions parfaitement "normales" à toutes les explications sur les Adeptes. Sa "normalité" est pour moi une force, car il nous permet de nous identifier à elle.

La suite promet d'être intéressante !

Commentaire ajouté par Amel-28 2020-06-21T18:57:57+02:00

Je n'ai pas trop accroché avec ce livre, peut être est-ce trop "adolescent " pour moi, l'histoire n'a rien d'originale et les personnages sont clichés ( a part scout qui se démarque ). Je ne vais pas continuer la saga

Commentaire ajouté par venava 2020-06-01T09:27:18+02:00

Livre bien écrit même si je ne suis pas follement "emballée". A voir avec les deux prochains tomes.

Commentaire ajouté par neelhann 2020-05-19T15:17:19+02:00

Un début de saga sympa à lire. Après c'est vrai que c'est plus pour les jeunes adultes, mais j'ai quand même apprécier

Dark Elite, Tome 1 : Magie de feu

• France : 2012-01-13 (Français)
  • France : 2014-01-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-02-01 (Français)
  • Canada : 2014-02-01 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-05 (English)

ChloeV l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-01T23:44:24+01:00

• Firespell - Anglais