Dark Elite, Tome 1 : Magie de feu

Description ajoutée par anonyme 2012-03-14T20:46:47+01:00

Nouveau lycée, nouvelles amies, nouveaux ennuis...

Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour deux ans à l'autre bout du monde... en la laissant de ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs.

Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses...

Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

Extrait ajouté par Melou78 2012-04-03T18:24:07+02:00

Je levai les yeux au ciel.

-Arrete de me draguer, Sheperd, ou ça val mal finir.

-Te draguer, moi ? C'est toi qui n'arrete pas de me chauffer !

-Ben voyons ! «Tiens, Lily, voila une petite douceur...» et c'est moi qui te drague ?

-Dans ce cas, je devrais peut etre t'embrasser.

Je clignai des yeux, les joues en feu.

-Euh...si tu penses que c'est une bonne idee...

Chloe Neill n'est pas une inconnue chez nous puisqu'on lui doit la série des Vampires de Chicago chez Milady. Cette dernière, bien que ciblant un public adulte, reste assez soft dans son domaine et c'est donc sans trop de surprise que l'auteure nous revient dans Dark Elite avec une série qui cible les adolescents.

Sans trop (aucune?) surprise, le récit est à la première personne et nous met dans la peau de Lily Parker, une lycéenne qui arrive dans une école privée qui cible la haute société dont elle ne fait pas partie. Et comme de coutume, elle va s'attacher à la marginale de service et vite devenir l'ennemie des filles tendances du lycée. La suite ne détonne pas du tableau avec pouvoir magique, bataille souterraine et histoire de cœur tandis que l'héroïne va se voir révéler un potentiel hors norme.

Lily, bien que héroïne sympathique, ne ressort absolument pas du lot et si l'auteure a quelques bonnes trouvailles concernant la magie (l'âge limite par exemple), le tout demeure cousus de fils blancs avec des personnages qui ne sont pas assez approfondis. Le truc, c'est que le récit est assez court et avec à peine plus de 300 pages, l'auteure à tendance à aller un peu trop à l'essentiel. A vrai dire, ce qui a le plus ressorti de ce livre à mes yeux, c'est l'attachement de Chloe Neill pour la ville de Chicago (si son autre série qui s'intitule les Vampires de Chicago nous laissaient encore le moindre doute).

Je laisse toutefois le bénéfice du doute quand à la suite des aventures de Lili Parker. Après tout, l'auteure parvient à semer pas mal de petits cailloux pour l'intrigues des prochains tomes en espérant par la même que la romance, trop évidente, réserve quelques surprises (le personnage de Sébastien à par exemple beaucoup éveillé ma curiosité sur la fin malgré les maigres lignes qui lui sont allouées).

Ce n'est pas forcément un mauvais roman mais l'histoire reste un peu trop cliché à mon gout et le manque de profondeur de se dernier ne lui est pas favorable. Du coup, il finit dans la pile des "vite lu, vite oublié". Je pense toutefois prendre la suite puisqu'il me semble qu'il s'agit d'une simple trilogie, que je souhaite connaitre le fin mot de l'histoire et petite cerise sur le gâteau, la couverture de Castelmore me plait beaucoup.

On connait Chloé Neill de part sa série les vampires de Chicago, seulement, cette série est dans un registre Bit-lit et donc, jeune adulte voir adulte.

Il ne faut donc pas s'attendre à la même chose avec Dark Elite qui est destinée aux ados, ce qui rends le livre plus léger, avec des impressions de lire l'histoire a toute vitesse.

Je pense, pour ma part, que ce livre est bien, même si j'avais l'impression que l'histoire n'est pas assez travailler et c'est dommage.

Lily entre dans une école de fille "Sainte Sophia", parce que c'est parents partent en Allemagne pendant deux ans pour leur recherches. Assez démoralisé par les deux années à venir dans cet internat assez strict, elle fait tout de même la rencontre de Scout, une fille complètement déjanter qui va mettre du piment dans le tournant de sa vie qui ne fait que commencer.

Seulement, scout cache un secret, qui est vite dévoilé.

La couverture annonce la couleur de ce secret, et c'est dommage, parce que sans sa on aurait pu quand même se poser pas mal de question.

Le premier tome est pour moi, une présentation avant de pouvoir entrer dans le vif du sujet, et des futurs projet mis en place pour Lily, donc affaire à suivre !

livre sympa à lire , bien pour se détendre , je vais lire la suite

Commentaire ajouté par machou51 2019-08-20T08:49:25+02:00

j'avais très apprécié les livres vampires de Chicago de Chloé Neil. Voilà pourquoi j'ai voulue tenter de lire Dark Elite. C'est une série pour ados assez bien l'histoire est fluide avec un livre d'environ 313 pages, on y trouve de la magie, des clans de gentils et de méchants, des personnages fantastique et bien sur une histoire d'amour. Cette dernière aurait pu être un peu développer car la série étant sur 3 tomes je trouve qu'il manque des éléments.

sinon ça reste une bonne série pour ados.

Un premier tome qui a pris le temps de posé l'histoire tout en restant intéressant et qui nous garde en haleine !

C’est une bonne lecture, malgré ça ce n’est pas la meilleure Chloe Neill.

J’ai trouvé que Lily suive déjà Scout après si peu de temps qu’elles se connaissent était pas très crédible, et que l’histoire d’amour était rapide. Spoiler(cliquez pour révéler)De plus j’aurais plus apprécié que Lily découvre ses pouvoirs dans les tomes suivant et pas directement dans le tome un. malgré ça j’ai quand même envie de lire la suite, histoire de mieux comprendre les personnages !

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-09-01T23:31:30+02:00

J'ai bien aimé ce livre. Vraiment il a énormément de qualités. Mais les commentaires m'ont tellement vanté les mérites de cette série que je suis un peu déçue car elle n'a pas été aussi transcendente que j'aurais cru. Cela reste un très bon début de série et me donne quand même très envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Grootlea 2018-08-15T09:50:23+02:00

J'avais peur du scénario de ce livre qui s'avère être un vrai coup de cœur ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Lily et son histoire d'amour qui est loin d'être "cucu", j'ai hâte de lire le tome 2 qui j'espère, sera tout aussi bien, je le reconseille vraiment, bonne lecture ;)

Un livre très agréable à lire avec sa magie et ses mystères … et une histoire d'amour loin d'être "cucu la praline" comme on peut en avoir l'habitude ... hâte de lire le tome 2 :)

Commentaire ajouté par Ann1975 2018-06-18T13:11:16+02:00

On tranche d'avec les Vampires de Chicago.

Plus adolescent. On reste toujours dans la ville de Chicago.

Je suis moins fan mais j'adhère quand même.

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2018-04-26T14:10:11+02:00

Je suis allée vers cette série car j’ai lu Vampires de Chicago de l’auteur et j’avais plus qu’adoré. J’avais donc certaines attentes sur l’écriture, les personnages, retrouver cette pate qui m’avait tant enchantée etc... De plus, le résumé était assez alléchant avec un univers magique régi par des lois originales.

Malheureusement, j’avais mis mes attentes trop hautes. Ce premier tome a été pour moi un moyen de passer le temps. Divertissant, original et sympathique.

Un premier tome très prenant et prometteur pour la suite.

Ce livre se lit très vite.

J'ai adoré l'originalité de cette histoire et j'ai hâte d'en savoir plus sur cette univers.

Les personnages sont géniaux. :)

Un peu plus de romance n'aurait pas fait de mal. XD

Dark Elite, Tome 1 : Magie de feu

• France : 2012-01-13 (Français)
  • France : 2014-01-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-02-01 (Français)
  • Canada : 2014-02-01 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-05 (English)

Fylys l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-02T18:01:58+02:00

• Firespell - Anglais