Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 380
Membres
1 021 237

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cher journal: Si je meurs avant le jour



Description ajoutée par tracyroy 2011-09-03T18:27:23+02:00

Résumé

Ramenée d’Europe par des soldats ayant combattu lors de la Première Guerre mondiale, la grippe espagnole fait des ravages au sein de la population canadienne. Fiona Macgregor est témoin des ravages de cette maladie qui risque d’emporter ses deux soeurs jumelles. Dans les pages de son journal intime, la jeune fille relate les événements de cette période marquante de l’histoire tout en confiant ses sentiments et ses craintes : la grippe espagnole emportera-t-elle ses deux soeurs adorées?

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

extrait

Le 24 octobre 1918

J'ai du mal à regarder Fanny. Elle fait toutes sortes de bruits en respirant. Elle a perdu beaucoup de poids. Elle est grise, d'un gris qui tire sur le bleu, et ses traits sont creusés. C'est un des symptômes de cette grippe, a dit Tatie. Personne n'en parle, mais nous le savons tous. Tant de gens en sont déjà morts! Mais pas ma Fanny! Je ne la quitterai pas une seule, seconde, personne ne pourra m'en empêcher.

Plus tard

Oh, Jane! Je t'écris parce que je ne suis pas capable de rester assise tranquille, à ne rien faire. La plupart du temps, je tiens les mains de Fanny, mais à tout moment elle devient agitée et me repousse. Puis, chaque fois que quelqu'un s'approche, elle me tend les mains et s'accroche à moi comme si elle s'accrochait à la vie. J'ai l'impression d'être en verre fragile et sur le point d'éclater en mille morceaux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Magnifique histoire, gros coup de cœur cette série!

Afficher en entier

Activité récente

Cat123 le place en liste or
2020-08-21T08:00:52+02:00
Iaera le place en liste or
2016-08-13T14:14:30+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 9.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode