Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cher journal: Une terre immense à conquérir



Description ajoutée par tracyroy 2011-09-03T19:00:19+02:00

Résumé

Au fi l des pages de son journal, Evelyn Weatherhall témoigne d’une partie de notre histoire. Les Weatherhall quittent une vie confortable à Londres pour aller s’installer dans l’Ouest canadien, où ils comptent faire fortune sur le ranch de l’oncle Alf. Lorsqu’ils arrivent au pays, c’est la désillusion. Ils doivent s’installer dans un campement rudimentaire sur une ferme louée. Evelyn ne se laisse pas abattre. Elle est déterminée à vivre sa vie pleinement, peu importent les épreuves.

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Le 19 mai 1926

Quelque part entre Maple Creek et Milorie

Je sens que je vais bientôt éclater. Nous sommes presque rendus, mais ce voyage est interminable. À Regina, nous avons de nouveau changé de train et sommes montés à bord d'un train mixte, c'est-à-dire un train qui transporte à la fois des passagers et des marchandises. C'est aussi un train qui s'arrête dans chaque village, tous les huit milles. Chaque fois, des marchandises sont chargées et déchargées, et les gens restent sur le quai, à parler, et parler, et parler encore. Les distances semblent très courtes sur la carte, mais le voyage dure des ANNÉES.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Encore une fois, la série cher journal nous fait découvrir notre histoire avec délicatesse!

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode