Dracula

Description ajoutée par Auralice 2020-08-08T19:49:25+02:00

Un sombre personnage, le comte Dracula, réside dans un terrifiant château perdu en Transylvanie. Il projette de s'installer à Londres, terre pleine de nouvelles opportunités et de victimes potentielles qui lui permettront de maintenir son effroyable règne et son immortalité. Après avoir attaqué plusieurs victimes, le vampire est pris en chasse par l'équipe du téméraire professeur Van Helsing, composée notamment du notaire Jonathan Harker et de sa femme Mina. Tous se sont donné pour mission de l'arrêter à tout prix, avant qu'il ne soit trop tard.

Extrait ajouté par AstridJavert 2021-03-22T13:40:32+01:00

Il n'y avait désormais plus de place pour les larmes - à moins que Dieu n'en fasse des larmes de joie. Comment une femme pourrait-elle ne pas aimer des hommes si sincères, si fidèles et si braves ? Nous sommes véritablement entre les mains de Dieu.

Commentaire ajouté par Caro2 2024-03-22T11:52:57+01:00

Je n'ai pas encore lu le roman, mais j'avoue que le manga est , selon moi, une bonne porte d'entrée à des classiques qui pourraient paraitre "rébarbatifs", c'est sûrement la prof en moi qui parle!

Cependant, contrairement au "magicien d'Oz" dans la même collection, j'ai l'impression que "Dracula" se prête moins à l'adaptation Manga. J'ai trouvé qu'il y avait trop de narration externe surtout au début et selon moi, ce sont des genres qui se prêtent davantage aux dialogues entre personnage.

Il en va de même pour certains dessins, surtout pour le visage de Lucy. Parfois, la narration ou les dialogues laissaient sous-entendre des traits de son visage que je ne retrouvaient absolument pas dans le dessin.

En bref, j'ai aimé découvrir l'histoire , mais j'ai été déçue par le dessin et le côté adaptation qui est sûrement due à l'histoire d'origine.

Commentaire ajouté par ElynFire 2022-04-08T21:17:06+02:00

Sympathique mais on s'y perds un peu et la mise en dessin du livre est un peu rapide,peu de contexte

Commentaire ajouté par AuroreLOUV 2021-07-10T19:15:15+02:00

Un autre façon de découvrir le classique littéraire pour ceux qui ne veulent pas lire le roman, ou bien relire l'œuvre de Bran Stocker d'une manière différente !

Commentaire ajouté par Syracuse 2021-04-23T17:14:26+02:00

Une excellente et superbe adaptation du roman de Bram Stoker !

Tout y est pour (re)donner envie de lire le roman. Les personnages sont très bien représentés. Le manga suit la trame du roman en présentant l'histoire sous forme épistolaire, à travers les journaux intimes et les lettres des personnages.

De ce dont je me souviens de ma propre lecture du roman, le manga suit fidèlement la trame du roman.

Bref, une superbe lecture pour les jeunes lecteurs et une première approche en douceur (un peu moins "violente" que la lecture du roman d'après mes souvenirs) de ce grand classique de la littérature.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-03-22T13:36:33+01:00

Le manga, comme le roman est bon en soi, mais je persiste à dire que la version cinématographique de 1992, plus romantique, est meilleure.

Commentaire ajouté par Andjalie012 2021-02-20T19:47:05+01:00

Une très belle adaptation de ce classique que j'aime beaucoup. Les couvertures de cette collection sont vraiment magnifiques.

Commentaire ajouté par Moii_xD 2020-12-02T10:53:19+01:00

Cette adaptation du roman de Bram Stocker en manga fut une très belle découverte pour moi ! J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture ! Le travail d’adaptation est remarquable.

J’ai tout d’abord vraiment aimé le fait que ce manga se montre fidèle au roman d’origine. Cela fait très longtemps que j'ai lu le roman de Bram Stocker donc je ne saurais dire si le manga est fidèle à l'histoire sur TOUS les points mais en tout cas j'ai retrouvé beaucoup de concordances avec mes souvenirs.

Cette fidélité se retrouve également dans le mode de narration de l’histoire : la narration épistolaire. Dracula est en effet un roman dont nous découvrons l’histoire à travers les journaux des différents personnages. L’ambiance est également la même que dans le roman et j’ai adoré me replonger au cœur de cette atmosphère sombre et dramatique.

Les dessins sont vraiment très travaillés et il est très agréable de suivre l’avancée de l’histoire avec des dessins sombres et détaillés, qui nous plongent directement au cœur de l’époque et qui traduisent en image l’atmosphère de l’histoire.

Un des meilleurs mangas que j’ai lus depuis longtemps ! Il m’a d’ailleurs donné envie d’en découvrir d’autres de la collection. Je vous le recommande chaudement si vous voulez redécouvrir l’histoire originelle de Dracula !

Dracula

• France : 2020-10-28 (Français)

LiliaK l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-19T04:13:45+02:00