Dark Moon

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Des anciens peuples, seuls les humains ont survécu.

Les paisibles Eldarins, les sages Oltors et les monstrueux Daroths ne sont plus qu’un souvenir, disparus de la surface du monde après une guerre sanglante. Mais les humains ont la mémoire courte…

Mille ans plus tard, alors que quatre duchés se livrent une guerre fratricide pour s’emparer d’une perle aux pouvoirs magiques, par une nuit où la lune est plus noire que le ciel, l’impensable survient. Au beau milieu du Désert du Nord, une cité gigantesque surgit de nulle part. Les Daroths sont de retour, et personne ne peut les arrêter.

Le sort du monde repose désormais sur les épaules de quatre héros. Duvodas, le guérisseur, dernier dépositaire du savoir des Eldarins. Karis, la belle stratège qui compte autant de victoires que d’amants. Et le jeune Tarentio, le plus dangereux spadassin à avoir foulé le sol. Car Tarentio cache en son sein un être pire encore que les Daroths : Dace, le quatrième héros…

Extrait ajouté par Anger2000 2018-03-23T14:30:11+01:00

-Aucun sens ? Pourquoi faut-il que ça ait un sens ? J'ai toujours rêvé de construire un bateau. A présent c'est fait. Tu ne peux pas comprendre cela ?

-mais... Un bateau a besoin d'eau, insista Tarantio. Ce n'est qu'alors qu'il peur remplir sa fonction.

Browyn hocha rageusement la tête.

-D'abord, on parle de sens, et maintenant de fonction. Tu es un guerrier, Tarantio. Quel sens a la guerre ?

Alors voilà, ce livre est bon, mais je ne le mettrai pas dans les meilleurs Gemmell existants.

Les personnages sont imposants, forts. Comme dans tous les ouvrages de cet auteur en fait. Il a une façon de te faire apprécier les protagonistes incroyable. Les héros sont torturés, mais même si cela est déconcertant un temps, on finit vite par se les approprier. Et CA, c'est sa force.

Pour l'histoire. Rien de transcendant. On ne sort pas des sentiers balisés, mais on adore quand même. Une bataille perdue d'avance, un brin de magie et des personnages de tous types. De celui qui sauvera le plus grand nombre à celui qui s'enfuit au dernier moment en passant par le grand méchant qui meurt en héros. Magnifique.

Niveau écriture. J'ai trouvé que de nombreux aspects étaient très bien retransmis au lecteur. La double personnalité du héros (on s'attache d'ailleurs beaucoup plus à son double "maléfique") n'est vraiment pas lassante. Au contraire, elle modifie les événements super rapidement, ce qui colle le lecteur à l'histoire. Une héroïne torturée qui ne sait faire que deux choses bien et qui en souffre alors que les gens l'applaudissent. Vraiment fort. Ca se ressent vraiment bien.

En fait, même si ce stand alone ne sera jamais au niveau d'un Légende ou d'un Troie, il restera comme une très bonne lecture d'heroic fantasy.

Je vous le conseille donc vivement pour ceux qui veulent découvrir de Gemmell autre chose que Drenaï ou Rigante. Pour les autres, tentez votre chance vous ne devriez pas être déçus.

Commentaire ajouté par Anger2000 2018-04-09T20:09:26+02:00

Une belle surprise ! J'ai trouvé ce livre très spécial avec ce principe de double héros et des autres personnages qui ne sont pas des "héros" au centre propres du terme. De surprise en surprise, on se retrouve vite à la fin de ce livre et à son dénouement un peu surprenant !

Commentaire ajouté par heimdal 2018-03-10T20:09:28+01:00

très bon livre :) bref du Gemmell

Commentaire ajouté par Johnny-2 2017-08-13T12:57:11+02:00

Une superbe histoire et une leçon bde vie sur les humains. Toujours aussi bien avec Gemmell. J ai adoré tous les personnages, le contexte, la magie et tous les peuples différents. C est très bien expliqué et facile à lire, je recommande

Commentaire ajouté par Almudys 2017-04-28T18:28:12+02:00

J'ai adoré l'univers de ce livre, et ses créatures !

Mais alors que j'ai réellement accroché au duo Tarantio/Dace, je ne me suis pas attachée au personnage de Karis, ce qui est dommage étant donné qu'elle prend la place de l’héroïne pour la seconde moitié du livre. A mes yeux, ça m'a fait office de "deux livres en un".

Ce roman fait aujourd'hui partie de ceux qui m'ont marqué.

Je le recommande !

Commentaire ajouté par Syracuse 2017-02-13T15:12:34+01:00

On trouve ici une histoire sombre, désespérée, des héros sombres et maléfiques.

On s'attache facilement à chacun des personnages, notamment à la double personnalité de Tarentio. Tous les héros de l'histoire sont torturés à souhait au coeur de ce sombre scénario.

Ce n'est peut-être pas le meilleur Gemmell existant mais je ne suis absolument pas déçue de ma lecture.

Ma seule petite critique porterait sur la longueur des chapitres et parfois le manque de clarté et d'alinéas dans les paragraphes qui gâchent un peu la lecture.

Commentaire ajouté par juanito1972 2016-08-10T09:32:40+02:00

Un bon livre mais pas rapport aux autres livres du même auteur il n'est pas aussi bon. Il manque un petit truc, c'est dommage.

Commentaire ajouté par Na09 2016-05-27T08:32:03+02:00

Une histoire sombre avec des personnages qui sont enté par leur passé,les chapitres des fois était trop long mais j'ai quand meme passé un très bon moment en compagnie de Tarentio/Dace, Karis et Duvodas

Commentaire ajouté par blackshe-wolf 2015-10-23T13:05:14+02:00

Comme souvent avec David Gemmell, les personnages principaux sont dispersés aux quatre coins du monde, et on les voit se croiser, chacun suivant sa voie, mais tous jouant un rôle central dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé ce roman, car les personnages sont très différents les uns des autres. Ils participent chacun à leur manière au combat et les actions des uns ont des répercussions sur les autres.

On a vraiment un exemple de l'effet boule de neige. Une action d'un personnage va provoquer une réaction d'un autre, qui va amener à une succession de réactions en chaîne pour mener à la guerre...

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2015-07-19T17:39:20+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire, les personnages, l'action, même s'il est vrai que la fin n'est pas vraiment une surprise mais cela ne gâche pas le plaisir. Une très agréable lecture.

Commentaire ajouté par Djczq 2015-03-31T23:11:50+02:00

J'ai bien aimé ce livre. Les personnages sont puissants et hauts en couleur. La double personnalité de Tarentio est menée d'une main de maître. Elle est à l'origine de beaucoup d'événements intéressants et permet à Tarentio d'être un des seuls humain à pouvoir vaincre un Daroth. Ces guerriers sont cruels et barbares. On est plongé dans un monde sombre où il n'y a pas beaucoup d'espoir de survie pour les humains mais les héros, si on peut les appeler comme ça, font ce qu'ils peuvent pour survivre et gagner. J'aime bien le côté noir de cette histoire et de ce monde que Gemmell nous livre.

"Dark Moon" est sorti 2018-01-17T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 17 Janvier

Dark Moon

• France : 2018-01-17 - Poche (Français)

Aodrene l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-25T14:11:45+02:00

• Dark Moon - édition du 30e anniversaire - Français