Encre et papier

Description ajoutée par Thamriel 2015-08-14T21:22:27+02:00

Encre et papier est une adaptation du conte de Cendrillon.

Enitan n'est qu'un simple employé à la papeterie qui est désormais la propriété de son parâtre. Il passe ses journées à nettoyer et à s'occuper de l'inventaire, regrettant de ne pouvoir être plus présent dans la boutique, ou pourquoi pas partir et bâtir la sienne. Lorsqu'un étranger entre dans le magasin, à la recherche d'encre, Enitan est emporté dans un monde qui n'est pas le sien, et se retrouve à espérer des choses encore plus inimaginables que d'avoir son propre établissement.

(12500 mots)

Extrait ajouté par Fells 2024-02-19T14:54:39+01:00

Le magasin était merveilleusement silencieux.

La journée avait été chargée, encore plus que d’habitude, et l’état actuel de la boutique en était la preuve.

Bien qu’il ne soit pas l’heure de la fermeture, on s’en rapprochait suffisamment pour que son parâtre l’autorise à nettoyer l’endroit. Encore une demi-heure et il serait enfin tout seul. De temps en temps, il entendait un bruit de voix, quand son beau-père et ses demi-frères discutaient des comptes de la journée, bénéfices et pertes, et des divers clients.

Commentaire ajouté par Fells 2023-03-02T21:30:15+01:00

Miam miam. Parce que c'est une nouvelle tendre, romantique, qui est arrivée à fendiller mon cœur d'un trop plein d'amour.

C'est une reprise du conte de Cendrillon, très réussie. J'ai beaucoup aimé l'idée de la boutique et du carnaval. L'ambiance et les décors sont très palpables et les costumes font tout simplement rêver. Aussi l'amour entre les deux protagonistes est saisissant, délicat, un réel amour pur comme on le retrouve dans les contes.

Cette nouvelle a été un véritable enchantement, beaucoup trop court malheureusement.

Commentaire ajouté par Shamiel 2020-07-07T10:08:15+02:00

J'ai adoré ce livre, les personnages sont adorables et attachants.

Je suis juste déçue que la fin arrive si rapidement, j'aurais voulu voir les retrouvailles entre Enitan et sa famille...

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-06-04T21:49:15+02:00

Ce petit conte revisité est très sympathique et mignon. Enitan et Rem sont très attachants et m'ont embarquée dans leur histoire.

Je regrette un peu que ça se termine si vite.

Commentaire ajouté par smalad 2017-05-27T19:41:13+02:00

un petit conte de fée charmant sur le thème de cendrillon

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-01-22T17:28:29+01:00

J'adore cette auteur et je pense que j'achèterai tous ses prochains romans car on est jamais déçu.

Encre et papier est une petite nouvelle sympa dans le genre conte de cendrillon revisité en MxM.

Bien sûr, pas de grande mythologie dans ce format nouvelle, mais les héros sont sympathiques et les scènes intimes sont sensuelles.

Commentaire ajouté par Linkdramas 2015-12-27T21:50:51+01:00

Une jolie revisite du conte de Cendrillon.

Enitan, employé dans une papeterie appartenant désormais à son parâtre passe ses journées entre le nettoyage de l'arrière boutique et l'inventaire. Jusqu'au soir où un étranger entre dans le magasin à la recherche d'encre. Enitan va alors être emmené dans son monde...

Cendrillon c'est un classique du conte pour jeunes filles. Megan Derr nous offre une revisite où nous y retrouvons tous les ingrédients de la version originale, mais cette fois-ci dans une version totalement masculine. Une nouvelle que j'ai grandement apprécié pour sa fidélité au conte avec quelques nouveautés apportées. Le fait d'avoir remplacé l'affreuse belle-mère et les insupportables sœurs par des hommes est une bonne idée même si nous ne les voyons que très peu dans l'ensemble. Nous découvrons alors Enitan, un personnage doux et tendre qui fait la rencontre de Rem un homme souriant et haut dans la société. Leur relation évolue rapidement sans que ce ne soit dérangeant. Les rebondissements sont légers et peux nombreux, l'histoire se lit d'une traite sans aucune pause et l'écriture douce, fluide et délicate est un véritable bonheur.

En bref, une jolie revisite qui se lit tout en douceur et légèreté. Une fin que j'aurai adoré un peu plus approfondie afin de découvrir quelques brides de la nouvelle vie d'Enitan et de son adorable prince, Rem.

Commentaire ajouté par Moridiin 2015-12-09T12:36:30+01:00

Merci aux éditions Reines-Beaux pour ce service de presse.

Une bien jolie nouvelle qui reprend les éléments clefs du conte de Cendrillon dans une version plus masculine : un gentil jeune homme martyrisé par son beau-père et ses demi-frères fait la connaissance d'un charmant noble qui l'entraîne dans trois jours de fête et de folie.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette nouvelle, c'est d'une grande douceur. Malgré tout, le format même de cette nouvelle (45 pages) fait qu'on n'apprend que peu à connaître les personnages donc on ne s'y attache pas tant que ça ... De plus, les rebondissements sont assez légers également et la présence du beau-père et des demi-frères d'Enitan est très succinte.

Je n'aurais pas dit non à quelques pages de plus (de même que je ne dirais pas non à un éventuel tome 2 pour découvrir la nouvelle vie d'Enitan :))

C'est vraiment le seul point qui me chagrinait un peu à lecture, mais ça reste une nouvelle bien écrite (malgré quelques coquilles de ci, de là) très douce, idéale à lire à cette époque de l'année !

Commentaire ajouté par Thamriel 2015-11-14T18:50:20+01:00

Megan Derr à le don fabuleux de nous emmener là où elle veut avec très peu de pages. On a tjrs envie de plus naturellement, quand c'est bon, on en veut encore.

Cette réécriture de conte est délicieuse.

Enitan et Rem sont des personnages dont on a le temps d'apprécier la personnalité et de goûter au charme de leurs interactions tout à la fois sucrées avec une subtile pointe de piment.

Micro nouvelle (36 pges sur ma liseuse) à savourer comme un chocolat fourré.

Encre et papier

• France : 2015-11-11 (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T12:08:28+02:00
Fells l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-02T21:22:23+01:00
sandr l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-06T21:54:23+02:00
Antec l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-19T13:17:21+01:00