La meute de Cloverleah, Tome 1 : Le loup réticent

Description ajoutée par smalad 2015-09-29T08:43:48+02:00

Kane Matthews, Alpha de sa petite meute de loups à Cloverleah a été amené à croire que trouver un compagnon était impossible pour un homme gay et a vécu sa vie en conséquence. Chassé de sa meute natale des années auparavant à cause de son orientation sexuelle, Kane s’est bâti une vie solide et confortable pour lui-même dans la petite ville de Cloverleah.

Imaginez sa surprise quand une visite imprévue au restaurant de la petite ville provoque un flot d’émotions chez lui qu’il ne pensait pas possible – et pas le moindre de tous : le désir. Mais découvrir qu’il est possible pour des loups-garous d’avoir des compagnons gays est juste une des choses que Kane doit surmonter s’il veut le futur éternel qu’il espérait.

Shawn Bailey ne s’attendait pas à trouver son compagnon. Il est tout simplement trop différent – un « autre » qui a le pouvoir d’instiller la peur dans tout autre garou. Après avoir passé dix ans à fuir son père et son Alpha, il passe la plus grande partie de son temps à simplement essayer de rester en vie. Lorsqu’une rencontre fortuite le mène face à son compagnon, Shawn doit décider si l’homme en face de lui vaut la peine de rester ici.

Mais avec les chasseurs, les défis des Alphas, les parents de Kane et un Alpha fou d’une autre meute, tout interfère dans la romance naissante entre Kane et Shawn, sans oublier quelques réponses surprenantes sur les aptitudes uniques de Shawn. Ces deux véritables compagnons pourront-ils trouver la fin heureuse qu’ils recherchent ?

Shawn sourit alors, et c’était un pur sourire diabolique. En six pas rapides, il combla la distance entre son compagnon et lui et, en un mouvement rapide, il attrapa le chiot à la nuque d’une main, et par la ceinture de son jean de l’autre. Un coup sec et le jeune homme se retrouva suspendu en l’air, retenu uniquement par la poigne de Shawn, et il balançait ses pieds dans tous les sens comme un fou, essayant de se remettre sur le sol.

Shawn regarda la petite peste qui se tortillait puis fixa Kane.

— Est-ce à toi ?

Sentant la colère qui émanait de Shawn, Kane croisa rapidement son regard et répondit tranquillement :

— Nan, chéri, ce n’est pas à moi.

— En veux-tu ?

La voix de Shawn était pleine de dégoût.

Shawn pouvait clairement voir l’expression honteuse inonder le visage de Kane et comme le petit loup avait cessé de se débattre, il se rendit compte que Saul l’aperçut également.

— Une nuit tout à fait oubliable, il y a longtemps – c’est tout, je te le promets. Je suis désolé, mon chéri.

La voix de Kane était teintée de regrets.

— Une de tes « nombreuses » conquêtes, je présume. Je suppose que je vais devoir casser quelques têtes, après tout.

J'adore cette meute et plus je relis les livres et plus je m'y attaché. Ce tome 1 est sympathique et plante le décor. Une meute formé uniquement de metamorphes gay. Les personnages sont attachants et l'intrigue bien mené. Je vais de ce pas relire le tome 2

Un premier tome vraiment très intéressant avec un nouvel univers plutôt passionnant. J'ai aimé découvrir ce nouvel univers à travers les yeux de Kane et Shawn. J'avoue avoir eu un gros coup de cœur pour Shawn! Franchement, il est vraiment top et à un sacré caractère! J'ai aimé aussi découvrir les autres membres de la meute et j'ai hâte de lire leur histoire.

Un premier tome sympathique qui plante le décor. Une intrigue intéressante et des personnages qu'on a envie d'apprendre à connaître. Une meute de loup pas comme les autres.

Super roman, j'ai beaucoup apprécié de le livre du début jusqu'à la fin. Les personnages de l'histoire sont tous attachants à leur façon. Ce roman sur les métamorphes n'est pas le premier que je lis, du fait je connais cet univers et y suis habituée maintenant. Cependant, "La meute de Cloverleah" est un livre qui mérite sa place dans ma liste d'Or.

A lire de suite pour ceux qui ne l'ont pas fait encore ! ;)

Il y a de bonnes idées dans cette histoire, et pas mal d’éléments qui me plaisent beaucoup comme cette histoire d’âme-sœur, les différents métamorphes évoqués et la construction d’une meute suite au rejet d’une autre. Les personnages sont plutôt chouettes aussi, il y a pas mal de diversité et c’est intéressant. Malheureusement, ça pêche dans la trame. L’histoire est très rapide, ils tombent amoureux en un éclair, s’accouplent tout aussi vite, les personnes qui les avaient rejeté pour leur homosexualité les acceptent en dix secondes, les explications s’enchaînent et les nouveaux protagonistes semblent sortir de nulle part. Et je ne parle même pas de cette histoire de bdsm qui arrive comme un cheveu sur la soupe. De plus j’ai un peu de mal avec le concept « la quasi totalité des personnages sont gays. » ça fait juste trop et ça perd en crédibilité.

Alors le fond me plait même si la forme me chagrine, et pour cela je vais continuer cette série.

J'ai aimé le principe de l'histoire : le fait de reprendre confiance en soi et que malgré sa sexualité tout le monde à droit d'être heureux et de trouver l'amour malgré tous les obstacles que l'on peux mettre sur sa route.

Mais il est vrai que je trouve qu'il y a trop de scène de sexe et surtout qu'elles s'étalent un peu trop dans les descriptions. Il aurait mieux valus deux ou trois bonne scène bien choisi à des moment propice que tout cet étalage au niveau du lien et du besoin sexuelle que créé la découverte de son compagnon destiné.

Sinon dans l’ensemble cette histoire m'a plu et je lirai tout de même la suite car après tout il s'agit d'un premier tome.

Alors...apres bcp d'hésitation je me suis finalement lancée.

Et que dire...je suis mitigée car il y'a autant de bonnes choses que de moins bonnes. Les idées sont franchement pas mal et on sent un univers riche et sous-jacent. En revanche ça traîne un peu en longueur et je rejoins certains commentaires concernant le BDSM. Ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, mais cela à le mérite d'être argumenté et un peu justifié...arf allez, un minimum.

Concernant les longueurs d'ailleurs (sans mauvais jeu de mots) trop de sexe tue le sexe...on comprend tout ce truc de compagnon et d'attirance sexuelle mais 1 ou 2 scènes explicites auraient suffit, et les suivantes auraient gagnés a être moins ennuyantes en les suggérants (perso j'ai sauté (tjrs sans mauvais jeu de mots) certains passages, d'autant plus qu'elles étaient relativement similaires).

Autre point à souligner s'il en est : Spoiler(cliquez pour révéler)les facultés de Shawn. Avec des pouvoirs pareils je trouve qu'ils s'emmerdent bcp avec des détails. Même si comme le BDSM certaines précisions atténuent le côté too much, comme le caractère empathique de ce dernier, le mec peut terrasser d'un claquement de doigt et il fait des rondades.

Bon j'ai tout de même passer un bon (long) moment et bien évidemment j'ai envie de connaître l'histoire des autres membres auxquels on ne peut que s'attacher.

En argent car j'ai aimé certaines vulgarités et les insultes du "méchant" de l'histoire...bah j'ai ricané, ca vaut de l'or quand on lit XD

J'ai bein aimé j'ai trouvé cette histoire agréable et sans prise de tête, elle montre aussi comment reprendre confiance en soi quand on sait que quelque soit son orientation sexuel on a droit à la personne qui nous convient. Super ! Et les persos sont sympas également.

J'avais commencé le livre avec un certaine appréhension, voyant pas mal d'avis mitigé. Au final je rejoins l'avis général, ça a été une grosse déception. Je me suis pas mal ennuyé et l'histoire m'a laissé de marbre, à tel point que j'ai commencé à sauté des passages pour au final ne même pas le finir.

Que dire... On m'avait parlé de cette histoire et j'avais de gros espoir dessus, donc je peux dire que ça a été une réelle déception.

Certes l'histoire se laisse lire, mais il y a beaucoup trop de facilité scénaristiques qui rende tout très ennuyeux si on y réfléchi deux secondes...

Shawn est un putain de monstre de guerre qui peut tout faire d'un claquement de doigt... Pour autant, il a réussi a de retrouver en difficulté la moitié de sa vie... Pas crédible, désolée...

Kane... J'aime bien ce personnage, j'aime sa meute aussi. Mais tout ce qui concerne le rejet de sa sexualité par ses parents etc... Cette espèce d'endoctrinement de meurtre dont il a été jeté, puis le twist avec ses parents en deux secondes... Pas crédible non plus.

Et puis sérieusement j'ai pas compris l'intérêt du pseudo BDSM dans l'histoire qui n'a d'autre intérêt que d'être énoncé 156 fois dans l'histoire juste pour dire que... Voilà les persos connaissent le milieu... Ce n'est pas une histoire BDSM et du coup l'évoquer autant et avec insistance donne presque a penser que l'auteur l'a glissé là juste pour attirer les fans du genre...

Autre point "négatif" la traduction que je trouve très approximative a plusieurs endroit... Sérieusement "to fall" (comprendre to fall in love) traduit par "tu es tombé" sans dire "amoureux"... Désolée mais c'est peut-être juste en anglais mais ça ne veut rien dire en français...

Zabou83 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-13T07:46:05+01:00
Yllenna l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-24T23:07:21+02:00
Merula l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-19T21:37:54+02:00
Ozalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-01T17:38:59+02:00
Tavares l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-01T23:34:04+02:00

• The Reluctant Wolf (Cloverleah Pack #1) - Anglais