La Meute de Cloverleah, Tome 1 : Le loup réticent

Description ajoutée par smalad 2015-09-29T08:43:48+02:00

Kane Matthews, Alpha de sa petite meute de loups à Cloverleah a été amené à croire que trouver un compagnon était impossible pour un homme gay et a vécu sa vie en conséquence. Chassé de sa meute natale des années auparavant à cause de son orientation sexuelle, Kane s’est bâti une vie solide et confortable pour lui-même dans la petite ville de Cloverleah.

Imaginez sa surprise quand une visite imprévue au restaurant de la petite ville provoque un flot d’émotions chez lui qu’il ne pensait pas possible – et pas le moindre de tous : le désir. Mais découvrir qu’il est possible pour des loups-garous d’avoir des compagnons gays est juste une des choses que Kane doit surmonter s’il veut le futur éternel qu’il espérait.

Shawn Bailey ne s’attendait pas à trouver son compagnon. Il est tout simplement trop différent – un « autre » qui a le pouvoir d’instiller la peur dans tout autre garou. Après avoir passé dix ans à fuir son père et son Alpha, il passe la plus grande partie de son temps à simplement essayer de rester en vie. Lorsqu’une rencontre fortuite le mène face à son compagnon, Shawn doit décider si l’homme en face de lui vaut la peine de rester ici.

Mais avec les chasseurs, les défis des Alphas, les parents de Kane et un Alpha fou d’une autre meute, tout interfère dans la romance naissante entre Kane et Shawn, sans oublier quelques réponses surprenantes sur les aptitudes uniques de Shawn. Ces deux véritables compagnons pourront-ils trouver la fin heureuse qu’ils recherchent ?

Shawn sourit alors, et c’était un pur sourire diabolique. En six pas rapides, il combla la distance entre son compagnon et lui et, en un mouvement rapide, il attrapa le chiot à la nuque d’une main, et par la ceinture de son jean de l’autre. Un coup sec et le jeune homme se retrouva suspendu en l’air, retenu uniquement par la poigne de Shawn, et il balançait ses pieds dans tous les sens comme un fou, essayant de se remettre sur le sol.

Shawn regarda la petite peste qui se tortillait puis fixa Kane.

— Est-ce à toi ?

Sentant la colère qui émanait de Shawn, Kane croisa rapidement son regard et répondit tranquillement :

— Nan, chéri, ce n’est pas à moi.

— En veux-tu ?

La voix de Shawn était pleine de dégoût.

Shawn pouvait clairement voir l’expression honteuse inonder le visage de Kane et comme le petit loup avait cessé de se débattre, il se rendit compte que Saul l’aperçut également.

— Une nuit tout à fait oubliable, il y a longtemps – c’est tout, je te le promets. Je suis désolé, mon chéri.

La voix de Kane était teintée de regrets.

— Une de tes « nombreuses » conquêtes, je présume. Je suppose que je vais devoir casser quelques têtes, après tout.

Il y a de bonnes idées dans cette histoire, et pas mal d’éléments qui me plaisent beaucoup comme cette histoire d’âme-sœur, les différents métamorphes évoqués et la construction d’une meute suite au rejet d’une autre. Les personnages sont plutôt chouettes aussi, il y a pas mal de diversité et c’est intéressant. Malheureusement, ça pêche dans la trame. L’histoire est très rapide, ils tombent amoureux en un éclair, s’accouplent tout aussi vite, les personnes qui les avaient rejeté pour leur homosexualité les acceptent en dix secondes, les explications s’enchaînent et les nouveaux protagonistes semblent sortir de nulle part. Et je ne parle même pas de cette histoire de bdsm qui arrive comme un cheveu sur la soupe. De plus j’ai un peu de mal avec le concept « la quasi totalité des personnages sont gays. » ça fait juste trop et ça perd en crédibilité.

Alors le fond me plait même si la forme me chagrine, et pour cela je vais continuer cette série.

Même si le plot de départ était peu original, j'avais bon espoir que le scénario devienne plus original par la suite. Et bien non. Hônnetement, je ne suis même pas allé au bout du livre. Peut-être que je deviens plus exigeante à force de lire des romances M/M mais franchement, l'écriture est bancale, les personnages moyens, et puis le scénario... Spoiler(cliquez pour révéler)Sans parler du fait que la magie de Shawn est complètement pétée ; OK pour quelques tours de passe-passe mais là non, le gars peut presque tout faire et sans effort.

Un bon premier tome accrocheur avec des personnages principaux et secondaires intriguant. Affaire à suivre.

Je viens de finir ce premier tome et je suis sous le charme. Une lecture à la fois simple et captivante. C’est de la romance pure et simple avec des personnages attachants.

J’ai particulièrement aimé le fait que les Alphas ne soient pas des hommes trop autoritaires, ultra dominants et excessivement bornés. Il y a du dialogue et je trouve que ça fait une grande différence. Même si, par moment, je me suis posé des questions.

Le seul petit bémol que j’ai trouvé: l’acceptation soudaine des parents de Kane... Banni de sa meute natale parce qu’il aime les hommes, quinze ans sans nouvelle et boum! sa mère l’accepte soudainement en une journée et son père peu de temps après ?! J’aurais aimé que sa traîne un peu. A la limite, qu’il y ait une certaine tentions entre eux.

J'adore cette meute et plus je relis les livres et plus je m'y attaché. Ce tome 1 est sympathique et plante le décor. Une meute formé uniquement de metamorphes gay. Les personnages sont attachants et l'intrigue bien mené. Je vais de ce pas relire le tome 2

Un premier tome vraiment très intéressant avec un nouvel univers plutôt passionnant. J'ai aimé découvrir ce nouvel univers à travers les yeux de Kane et Shawn. J'avoue avoir eu un gros coup de cœur pour Shawn! Franchement, il est vraiment top et à un sacré caractère! J'ai aimé aussi découvrir les autres membres de la meute et j'ai hâte de lire leur histoire.

Un premier tome sympathique qui plante le décor. Une intrigue intéressante et des personnages qu'on a envie d'apprendre à connaître. Une meute de loup pas comme les autres.

Super roman, j'ai beaucoup apprécié de le livre du début jusqu'à la fin. Les personnages de l'histoire sont tous attachants à leur façon. Ce roman sur les métamorphes n'est pas le premier que je lis, du fait je connais cet univers et y suis habituée maintenant. Cependant, "La meute de Cloverleah" est un livre qui mérite sa place dans ma liste d'Or.

A lire de suite pour ceux qui ne l'ont pas fait encore ! ;)

J'ai aimé le principe de l'histoire : le fait de reprendre confiance en soi et que malgré sa sexualité tout le monde à droit d'être heureux et de trouver l'amour malgré tous les obstacles que l'on peux mettre sur sa route.

Mais il est vrai que je trouve qu'il y a trop de scène de sexe et surtout qu'elles s'étalent un peu trop dans les descriptions. Il aurait mieux valus deux ou trois bonne scène bien choisi à des moment propice que tout cet étalage au niveau du lien et du besoin sexuelle que créé la découverte de son compagnon destiné.

Sinon dans l’ensemble cette histoire m'a plu et je lirai tout de même la suite car après tout il s'agit d'un premier tome.

missyla l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-21T20:29:51+02:00
MaMiSo le place en liste or
2021-04-05T22:23:32+02:00

• The Reluctant Wolf (Cloverleah Pack #1) - Anglais