Gachiakuta, Tome 2

Description ajoutée par Juneoya 2023-04-21T23:41:24+02:00

Après avoir été accusé d’un meurtre qu’il n’avait pas commis, Rudo a été jeté dans l’abîme où sont envoyés tous les déchets de la société. Sauvé de composites monstrueux par Enjin, Rudo a accepté d’aider les nettoyeurs dans leur mission le temps de trouver un moyen de retourner dans la cité des cieux. Il a cependant encore beaucoup à apprendre s’il veut pouvoir véritablement aider l’organisation. La maîtrise de son jinki laisse en effet fortement à désirer, et le moins qu’on puisse dire, c’est que sa relation avec son mentor, Zanka, n’est pas partie d’un bon pied. Le chemin est encore long avant que Rudo puisse assouvir sa vengeance...

Extrait ajouté par kookie-1581 2024-03-03T20:55:54+01:00

"- Ecoute Rudo...Mets de côté ton désir de devenir plus fort et de répondre aux attentes des autres...Et réfléchis à ce que tu voulais faire au départ. QU'est-ce que c'était?

- Ce que.. je voulais faire?

- Oui, avant tout ce qui t'est arrivé...Tu devais bien avoir un rêve, non?

- ...

- Commene par t'en souvenir...Pour retrouver ton vrai but. Et tu sauras naturellement quoi faire...Pour le réaliser. Aie confiance en toi. Tu as atteri dans le bas monde et tu t'en es sorti. "

Commentaire ajouté par kookie-1581 2024-03-03T21:04:28+01:00

On en apprends plus sur ce tome, déjà plus sur les nettoyeurs, leurs rôles, les différentes zones dans le bas monde. J'ai un vrai coup de cœur pour ce manga, j'ai hâte de lire la suite et puis on voit que finalement il y a des ennemis puissant qui semblerait cherche notre personnage;

Commentaire ajouté par enairolf 2024-02-27T15:03:23+01:00

Après avoir lu le premier tome, je me suis aussitôt jetée sur le second. Autant ne pas attendre et profiter d’avoir plusieurs tomes sous la main! Le premier tome m’a complètement surprise, dans le bon sens du terme, et j’avais hâte de découvrir la suite. Ce second tome est dans la continuité du premier. C’est toujours aussi génial, original et tout s’enchaîne finalement. Ce n’est pas dans ce manga que vous allez vous ennuyer. Il se passe toujours quelque chose!

Dans ce second tome, après avoir été accusé d’un meurtre qu’il n’avait pas commis, Rudo a été jeté dans l’abîme où sont envoyés tous les déchets de la société. Sauvé de composites monstrueux par Enjin, Rudo a accepté d’aider les nettoyeurs dans leur mission le temps de trouver un moyen de retourner dans la cité des cieux. Il a cependant encore beaucoup à apprendre s’il veut pouvoir véritablement aider l’organisation. La maîtrise de son jinki laisse en effet fortement à désirer, et le moins qu’on puisse dire, c’est que sa relation avec son mentor, Zanka, n’est pas partie d’un bon pied. Le chemin est encore long avant que Rudo puisse assouvir sa vengeance…

L’intrigue continue de bien évoluer. On apprend pas mal de nouvelles choses, on découvre de nouveaux personnages, on découvre aussi le QG des nettoyeurs avec les différents rôles qu’ils ont etc. Bref, ce tome est passionnant de la première à la dernière page. J’ai adoré découvrir Zanka, celui qui va devenir le mentor de Rudo. Ces deux là démarrent sur les chapeaux de roues.. Ils se battent dans une ruelle et ce moment m’a fait mourir de rire. Vraiment, cette bagarre avec la ventouse c’était beaucoup trop drôle, j’ai adoré! L’humour est vachement présent dans ce manga et ça amène vraiment un truc en plus. Bref, je suis fan! On découvre aussi d’autres personnages comme Riyo. Son personnage a l’air incroyable, je la trouve hyper interessante et son jinki est impressionnant pour le coup! Il y a une part de l’histoire qui est très mystérieuse et je suis hyper intriguée. On ne voit que quelques scènes par ci par là mais j’espère que l’on en verra plus dans le prochain tome concernant tout ça, j’ai hâte d’en savoir plus.

Ce second tome est tout aussi bon que le premier. Je sens que c’est le genre de manga qui va monter en puissance au fur et à mesure que l’on avance dans la série. C’est original, c’est drôle, c’est rempli d’action, vraiment on ne s’ennuie pas une seule seconde. C’est tellement addictif, on ne se rend même pas compte des pages qui défilent tant on est pris dans l’histoire!

Commentaire ajouté par NoraNecko 2024-02-12T00:12:48+01:00

J'adore Rudo et j'espère qu'on aura l'occasion de le voir réparer des objets, en tout cas l'histoire continue sur les chapeaux de roues !

Je trouve les personnages secondaires intéressants et tout de suite mémorables, même les sans pouvoirs.

Les dessins sont vraiment incroyables, j'adore les combats.

Commentaire ajouté par Kiuyou-ki 2024-01-03T22:17:35+01:00

Un bon manga mais j'attends quand même d'avoir la suite pour juger de l'histoire en elle-même et comprendre surtout ce qu'il en retourne avec cette histoire de Célestin

Commentaire ajouté par Vidia 2023-12-30T10:16:11+01:00

Un deuxième tome qui continue de poser les bases de l'histoire tout en nous faisant découvrir l'univers qui devient de plus en plus complexe.

Des nouveaux personnages sont introduits comme Zanka qui va s'occuper de la formation de Rudo, Gris, un nettoyeur attachant et Riyo une jeune femme qui a démontré ses talents de combattante.

Rido souhaite toujours remonter à la surface, mais ce n'est pas aussi simple que cela. Lui, qui voulait aider les forgeurs d'âmes pour obtenir des informations, se retrouve démuni puisqu'il ne maîtrise pas son jinki ce qui l'empêche de se battre et se protéger lui-même.

Les menaces sont partout, entre les composites et maintenant les Vandales surtout qu'une personne masquée semble s'intéresser aux Célestiens.

Beaucoup de planches de combat et je dois dire que le trait épais du mangaka ne m'a pas facilité la tâche pour comprendre toutes les actions.

L'humour est au rendez-vous. Un humour un peu particulier, mais qui apporte un peu de légèreté dans ce récit assez sombre.

Si le premier tome m'avait plu, j'ai eu un peu plus de mal avec le second. À voir la suite.

Commentaire ajouté par snoukette74 2023-07-19T13:40:22+02:00

Un second tome bien sympa où l'on continue de découvrir l'univers et les personnages. Rudo est assez marrant et l'équipe des nettoyeurs à l'air assez sympa.

Commentaire ajouté par MllePond 2023-06-29T12:22:52+02:00

un 2nd tome très sympa, j'adore

Gachiakuta, Tome 2

• France : 2023-06-21 (Français)

Salixia l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-14T13:40:34+02:00