Je pleurais en silence

Description ajoutée par anonyme 2013-02-22T22:02:57+01:00

"La cave ne contenait rien d'autre qu'un vieux matelas crasseux contre un mur. Allais-je rester enfermé toute ma vie ?"

Joe n'a que cinq ans lorsque son père qu'il adore meurt dans un incendie, devant ses yeux. Un spectacle tellement traumatisant que le petite garçon devient muet.

Sans défense, il est désormais à la merci d'une mère violente et du reste de sa famille. Incapable de demander de l'aide à quiconque, la vie de Joe se transforme en enfer : violé par son nouveau beau-père, il est battu et enfermé pendant des années dans la cave où on le nourrit de déchets.

Mais le pire est encore à venir. Pendant de longues années, son beau-père "donne" Joe à d'autres, pour qu'ils en disposent selon leur bon vouloir. Jusqu'au jour où, à l'âge de quatorze ans, Joe trouve enfin la force de s'enfuir...

Le récit d'une enfance dévastée par la violence des adultes. Une magnifique histoire de survie.

Extrait ajouté par Hyunhyun 2021-04-24T13:10:37+02:00

«Ne pense surtout pas que tu es spécial, juste parce que tu étais le chouchou de ton père et parce que tu l'as vu brüler sous tes yeux, a-t-elle dit en serrant ma main de toutes ses forces. Tu n'as rien de spécial. Tu n'es rien et je vais te le prouver. Attends un peu ! »

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2021-04-24T18:45:20+02:00

Je viens de finit le livre et c'est probablement l'un des récits les plus choquant que je n'ai jamais lu et pourtant je suis "habitué" à ce genre de lecture, j'en tremble encore.

Ce qu'il est arrivé à cet enfant est tellement révoltant, je ne trouve même pas les mots pour exprimer ce que je ressens actuellement. Je ne comprends pas même avec toute la volonté du monde comment une "mère" peut infliger un tel traitement à son propre enfant ou à qui que ce soit d'ailleurs.

Ce livre est extrêmement bien écrit et poignant, c'est un véritable miracle que l'auteur est réussi à survivre et s'en sortir après tout ce qu'il a subit.

Commentaire ajouté par shannon311095 2018-07-27T21:30:12+02:00

J'ai lu ce livre très rapidement, même si parfois j'ai vraiment eu du mal, mon coeur se serait au fur et a mesure que j’avançais . je ne comprendrais jamais comment on peut faire du mal a un enfant et encore moins une maman a son propre enfants... il y a tellement d'enfants qui souffre en silence ..

Commentaire ajouté par chanel59551 2018-05-27T21:55:33+02:00

Ce livre est tout simplement émouvant et parfois très choquant. Je ne comprend pas comment une mère peut faire subir cela à un enfant c'est tout bonnement impossible. J'ai failli arrêter de le lire car des moment ca part vraiment très loin le pire dans tout cela malheureusement ca s'est bel et bien passé...

Commentaire ajouté par ally08 2017-12-30T19:39:50+01:00

En le lisant j'étais complètement choquée de lire tout ce qu'une mère peut faire à son propre enfant. Je l'ai lu rapidement tellement plongée dans l'histoire. Il est très prenant.

Commentaire ajouté par safhidiie 2016-09-27T15:54:19+02:00

le roman m'a laissé sans voix, comment des parents comme cela existent-ils encore en martyrisant leurs enfants de telle sorte? je remercie le courage du petit gharçon d'avoir tenu jusqu'au bout. même si ce n'est qu'un roman et une histoire vraie, je suis profondément tristée

Commentaire ajouté par vivi 2015-09-07T13:09:53+02:00

Terrifiant

Je n'ai pas de mots pour exprimer mon dégoût face à ses mères.

Commentaire ajouté par TESSA974 2014-10-31T04:35:44+01:00

Une histoire très difficile psychologiquement et d'une grande tristesse. Âmes sensibles s'abstenir!

J'ai beaucoup pleuré en l'a lisant...elle m'a touché énormément..

Malgré tout à la fin ce qui nous réconforte un tant soit peu n'allège pas le profond sentiment d'injustice que j'ai envers l'Etat et les personnes qui restent impunis! ça me dégoûte! Sorry! :(

Commentaire ajouté par Danielle351979 2014-09-09T15:49:18+02:00

J'ai finis de le lire hier soir ,Franchement je ne pencais pas qu'un enfant pouvais avoir vecue ce genre de choses..Ca m'a plonger dans une grande tristesse .Tres bon ce livre ,ont n'y entre sans probleme ..

Commentaire ajouté par sissi28 2014-06-09T14:24:42+02:00

J'ai adoré votre histoire car j'ai vécu un peu le même genre et m'a beaucoup touché. Je ne comprend pas une mère qui déteste son enfant en lui faisant subir de telles atrocitées.

Commentaire ajouté par Oceane04 2014-02-26T21:18:02+01:00
En train de lire

Je suis en train de le lire, et j'ai du mal à finir. Ce n'est pas que le récit est mal écrit, seulement que ma sensibilité est mise à rude épreuve. L'auteur ne s'embarrasse pas de belles phrases, il décrit les événements de manière simple, brut, réaliste.

L'oeuvre est vraiment poignante ! Mon coeur se serre à chaque phrases, et j'ai presque du mal à croire que de telles atrocités existent. L'enfant a eu une vie affreuse, et les larmes montent automatiquement au fil des pages... Le comportement de sa mère est insensible, immoraĺ, inhumain. Comment peut-on traiter un enfant ainsi ? Comment un enfant a pu vivre comme sa ?

Ce genre de témoignage nous donne une immense leçon de vie. Il a réussi à se reconstruire malgré l'enfance tragique qu'il a subit. Il nous apprend à voir la vie autrement.

Cependant une idée reste : la vie est totalement injuste, et personne ne devrait avoir à vivre cela.

Je dis bravo à l'auteur pour son courage. Il a droit à tout mon respect !

Je pleurais en silence

• France : 2013-02-06 (Français)

LindaD l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-25T15:50:41+02:00
calys le place en liste or
2021-03-09T10:17:16+01:00
Deboh le place en liste or
2020-10-11T07:29:44+02:00