Kid Jésus

Description ajoutée par Gkone 2016-06-02T21:42:50+02:00

Sur la Terre d’après le Chaos, il y a de nouveau les maîtres et la populace. Il y a aussi les Fouilleurs qui creusent les ruines, à la recherche des vestiges d’antan... et parmi eux, celui qui deviendra Kid Jésus.

Extrait ajouté par anonyme 2011-09-06T18:27:50+02:00

Kid se redressa, les reins douloureux. Il souffla lentement, longuement ; un gros nuage de condensation filtra entre les mailles lâches de son vieux passe-montagne. La laine de la cagoule déformée était blanchie, durcie par le gel au niveau de la bouche. Kid tira sur le passe-montagne pour en agrandir l'ouverture et découvrir son visage. La sueur qui coulait sur sa peau fraîchit immédiatement ; il l'essuya avec son gant, effaçant du même coup les cristaux de glace qui s'étaient formés dans les poils roux de sa moustache, sous les narines, et dans sa barbe. Il soupira.

Cela faisait une bonne heure, sinon plus, que Kid-le-maigrichon (ou encore Kid-le-coup-de-vent, comme certains fouilleurs de l'équipe le surnommaient parfois) se bagarrait avec le bloc de béton gelé, au milieu du carré de ruines délimité par quatre pieux de fer entre lesquels se balançait une ficelle roidie. Plus d'une heure, oui, c'était sûr. Kid donna un coup de brodequin ferré dans l'arête du bloc, mais sans y mettre de force, négligemment. Il dit à haute voix :

- Salaud… et dans pas longtemps la nuit va tomber. Je ne t'aurai pas aujourd'hui, allez !

Le gros pavé de béton resta ce qu'il était, c'est à dire une saloperie de bloc de deux mètres sur un demi, un bloc comme il en existait quelques autres dans ce carré de ruines.

Kid débita quelques jurons tout en faisant grincer ses dents. Pourtant, il n'y avait nulle trace de colère dans le ton de sa voix, comme si lancer des obscénités était la seule chose qu'il pût encore se permettre à ce stade.

Il y avait beau temps que Kid ne gâchait plus son énergie à s'énerver pour rien. Pendant un court moment, il demeura immobile, comme si le froid l'avait d'un seul coup transformé en statue. Il regardait ce monstrueux pavé qu'il tentait de soulever depuis trop longtemps sans succès. Son regard délavé était calme. Il était probablement en train de calculer, pour le lendemain, la meilleure façon de s'y prendre.

Il soupira une fois de plus, bougea, fit un pas de côté et dit :

- J'ai vu trop grand, voilà la vérité. On déblaie un coin, et on s'imagine que c'est du tout cuit, du gâteau. On se fait avoir. Demain, je remettrai le Trax au boulot, à l'assaut de ces satanés blocs de béton. Nom de Dieu, oui, c'est ce que je ferai.

Il ramassa sa barre à mine, considérant pendant quelques secondes sa courbature (il l'avait tordue en essayant de l'utiliser comme levier) ; il hocha la tête et fit une grimace, légèrement ennuyé.

La première fois que Kid s'était surpris à parler à haute voix, seul dans un carré de fouilles, s'adressant à lui-même, il avait eu peur. Il s'était dit qu'il devenait cinglé - il y avait de quoi le devenir rapidement sur le Territoire F. Mais non ! Dans la gamme ô combien étendue des symptômes très diversifiés annonçant l'imminence d'une crise psychotique chez le fouilleur, un grand nombre étaient autrement plus sérieux et révélateurs que le soliloque. C'était peut-être au fond une manière de conserver en bon état de fonctionnement ses facultés de raisonnement… Se faire une tranquille conversation à soi-même pour lutter contre la solitude, l'isolement, et les effrayants assauts de paranoïa provoqués par cette situation… Oui, qui sait, c'était peut-être un moyen ! En tous les cas, Kid l'utilisait généreusement depuis plusieurs années, et il ne s'en portait pas plus mal. Il n'était pas fou. Du moins l'espérait-il !

Commentaire ajouté par Patrick-162 2022-02-10T22:14:08+01:00

Ou comment devenir complotiste en 247 pages....

On reconnait bien le style des années 70 ou le début des thèses de la manipulation de masse

Commentaire ajouté par jaiuneheurealire 2017-01-31T11:16:51+01:00

L'histoire d'un type qui découvre un fragment de bible dans un futur qu'on espère très, très mais très éloigné et se prend pour Jésus, le sauveur. Une dénonciation de l'usurpation de la liberté de penser et d'agir telle qu'on peut lire dans une certaine presse. La manipulation des individus, des masses pour servir un objectif que d'aucuns dans d'autres sphères de pouvoir estiment plus haut que vos seules ambitions.

Où alors, une enture marxiste du nouveau testament!

Commentaire ajouté par LeHerosDuTemps 2012-07-22T14:48:40+02:00

ce livre est super nul je le trouve nuuuuuullll !

Kid Jésus

• France : 2016-06-15 (Français)

Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-16T12:14:20+01:00
Wolrijk l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-19T11:14:13+02:00
Gollum le place en liste or
2017-04-15T04:29:45+02:00