Le Japon ( Grands Voyageurs)

Description ajoutée par MrCentaur13 2018-07-14T13:24:11+02:00

Le Japon

Lointain et peu connu, le Japon a longtemps été considéré par les Occidentaux comme une perle d’Orient inabordable. Cet ouvrage tout en images splendides nous rapproche du pays du Soleil Levant jusqu’à le rendre familier. Au fil des pages, l’archipel nippon, s’étendant sur plus de 3 300 kilomètres du nord au sud, est présenté dans toutes ses subtilités et ses nuances. Les mégapoles enflées et robotiques, bien sûr, défilent tour à tour : Tôkyô, la plus grande ville du monde, Yokohama, le premier port du pays, Osaka, la cité laborieuse de bord de mer… Les cités historiques se dévoilent dans leur passé prestigieux et millénaire haut en couleur : Kyôto, l’ancienne capitale impériale, Nara le berceau artistique et religieux de la culture nippone… Loin de ce décor urbain et saturé, la nature a aussi sa place. Le mont Fuji, mille fois représenté, pourrait la symboliser ! Moins connu, ce Japon sauvage, aux montagnes couvertes de forêts, aux volcans aux sommets enneigés, aux lacs d’altitude…, montre un visage insolite et secret que seul ce pays peut offrir.

Extrait ajouté par MrCentaur13 2018-07-14T13:30:07+02:00

De Kyôto à la péninsule de Kii

Berceau de la civilisation japonaise, le Kansai (officiellement dénommé Kinki) est situé au sud du Japon. Il abrite les anciennes capitales de Nara et de Kyôto, ainsi que la deuxième ville économique du pays, Ôsaka.

L'arrière-pays, outre sa magnifique nature, montagneuse et parfois luxuriante, est doté d'un riche patrimoine historique qui s'est perpétué jusqu'à nos jours.

Que dire de cet ouvrage ? A part que celui-ci nous transporte littéralement au Japon grâce à ses illustrations magnifiques et grâce à ses textes.

Un très bel ouvrage pour les amoureux du Japon !