Toujours à tes côtés : quand un chien suit son étoile

Description ajoutée par Carole94P 2016-07-05T09:10:19+02:00

« Jean Gill a su saisir les pensées les plus intimes de ce magnifique animal. » Les Ingham, Pyr International

La vie d'un chien, dans le sud de la France. Depuis qu'il est chiot, Sirius le chien de montagne des Pyrénées essaie de comprendre ses humains et de les dresser avec tendresse.

Comment cela a-t-il pu conduire au divorce, il n'en a aucune idée. Un autre malentendu entraîne Sirius dans le couloir de la mort d'un refuge pour animaux, où il est considéré comme un chien dangereux. Là-bas, il apprend la survie auprès de ses codétenus. Lors des aboiements du crépuscule, il est stupéfait d'entendre la voix de son frère, mais ces retrouvailles douces-amères sont de courte durée. En chien fidèle, Sirius garde espoir.

Un jour, son humain viendra.

Même vous, les humains, savez que le véritable temps n’est pas mesuré par les horloges. On peut accélérer en étant occuper ou le ralentir en ne faisant rien. Le plaisir précipite le temps tout comme l’ennui ou le chagrin le ralentissent.

La vie de Sirius

Une belle histoire sur la vie d'un patou Sirius que tous les enseignant devraient faires lire à leurs élèves ainsi que toutes les personnes qui souhaitent adopter un chien, cela leurs permettraient de réfléchir pour ne pas faire n'importe quoi.

Une belle histoire qui ne vous laissera pas indifférent même si vous n'êtes pas passionnés de chien

j ai bien aimé l histoire en soit mais j ai eu beaucoup de mal avec l écriture de l auteur.

J ai eu du mal à rentré dans l histoire.

Une agréable surprise signée Jean Gill !

Malgré quelques petites longueurs et une plume un peu trop simple à mon goût: ce roman est une mine d'émotion !

Haine, amour, dégoût, ...

L'histoire se déroule sous le point de vue de Sirius de Soum de Gaia, un chien pour qui la vie n'est pas des plus faciles.

Quoi qu'un peu réticente au début, car je n'avais jamais lu d'histoire comme celle-ci, je me suis laissée entraîner dans la tumultueuse histoire de ce dernier.

Un roman plein de péripéties, qui nous permet à nous, lecteur, de se rendre ENFIN compte que l'être humain a le pouvoir de DÉTRUIRE ceux qui les aiment le plus.

C'est un roman marquant que je vous conseil fortement !

(Et encore plus si vous avez un animal de compagnie ou que vous envisagez d'en adopter un.)

Et qui devrait être plus connu, permettant de faire comprendre à certains qu'un animal n'est pas une coquille vide et qu'il n'est pas un jouet dont on peut se débarrasser ou traiter comme bon nous semble !!!

De plus, ce livre est auto-édité et mérite de faire parler de lui !

Note: 4/5

Voici une histoire où les kleenex sont de sortie, impossible de faire sans.

Nous ne sommes pas avec un personnage principal humain, mais mon Dieu que d'émotions m'a procuré cette lecture ! C'est un livre qu'il est simplement impossible d'oublier, même longtemps après l'avoir lu.

J'ai toujours adoré les histoires mettant en scène nos amis les animaux, lorsque j'ai eu la possibilité de pouvoir lire celui-ci, je n'ai pas eu une seule seconde d'hésitation. Je pense que je ne saurai jamais assez remercier Laure de me l'avoir proposé.

Je suis passée par l'incompréhension, l'espoir, la tristesse, la joie, la colère, mon estomac a dansé la rumba tellement j'en suis encore toute retournée.

Avez-vous déjà pensé à vous mettre à la place de votre animal ? Beaucoup de personnes devraient tenter le coup, cela les empêcheraient d'abandonner chaque années autant de nos compagnons.

Avec ce livre, nous sommes en compagnie de Sirius, un chien. C'est à travers lui que nous allons vivre cette histoire, son histoire.

Si chaque personne ayant un animal ou ayant dans l'idée d'avoir un animal, pouvaient lire ce livre, je pense réellement que nous aurions beaucoup moins d'abandons, ou alors les gens sont vraiment des sans coeurs.

Comme je le dis souvent, les animaux sont plus intelligents que nous, quoi que certains peuvent en penser. Ils n'ont pas la parole, mais ils peuvent faire passer tellement d'émotions que c'est impensable pour moi de les abandonner, c'est un comportement que je ne comprendrai jamais.

Un très beau livre à s'offrir (ou a offrir).

Je remercie particulièrement Laure et l'auteure Jean Gill, qui a pensé à moi pour Toujours à tes côtés. Une histoire sur un chien, c'était une évidence. Je fais partie de ces personnes qui a beaucoup de considération pour les animaux et particulièrement pour les chiens, puisque moi-même j'ai une chienne. Alors quand Laure m'a proposé de faire la rencontre de Sirius il ne m'a fallu que quelques secondes pour réfléchir.

Toujours à tes côtés nous raconte l'histoire de Sirius, le chien de montagne des Pyrénées, mais pas du point de vue de son maître, mais bel et bien du sien ! Une immersion totale dans sa tête, de sa naissance à aujourd'hui.

Si cela peut surprendre, sachez que l'on fait tout un tas de découvertes sur la façon de vivre des chiens, leur ressenti, la façon dont ils comprennent nos actes. Finalement, on comprend que tout est une question de compréhension et de perception.

On s'attache très facilement à cette boule de poil qui n'a pas toujours la vie facile. Se faire comprendre de nous, les humains est loin d'être évident. Beaucoup de situations qui font sourire, mais aussi pas mal de moments tristes. Parce que oui, la vie d'un chien n'est pas si cool que ça.

Je ne préfère pas en dire trop car l'intérêt du roman est de découvrir tout ça à travers Sirius mais c'était une très bonne lecture, qui fait réfléchir, sourire et se rendre compte de la réalité sur plusieurs choses. Une lecture que je conseille aux amis des animaux et surtout des chiens ! Et, chapeau pour cette magnifique couverture !

Toujours à tes côtés : quand un chien suit son étoile

• France : 2016-07-20 (Français)