Peindre le ciel

Description ajoutée par PlumKreole 2015-11-06T12:59:01+01:00

Un amour de l’art…

Un intérêt commun pour l’art attire deux étudiants universitaires timides l’un vers l’autre. Ben admire la peinture de Vinnie concernant le bâtiment de l’Université, si bien que celui-ci l’invite à une exposition de ses œuvres. Issu d’une famille riche, Ben achète une partie de ses peintures et s’arrange pour que l’artiste vienne en personne accrocher les tableaux dans son appartement.

Douce nuit étoilée…

Ben engage Vinnie pour qu’il fasse son portrait, afin de passer plus de temps avec l’artiste. Durant la séance, au cours de la soirée, Vinnie peint un ciel nocturne sur la poitrine de Ben… et ils s’embrassent. Ils commencent une relation sous la nuit étoilée, la propre toile de Dieu.

Mais chaque relation connaît des hauts et des bas, tout comme la leur. Quand Ben pense que Vinnie passe trop de temps avec un autre artiste, sa jalousie crée un fossé entre eux et pousse Vinnie vers quelque chose que Ben redoute.

Accrochez-vous à vos rêves…

Ben et Vinnie devront traverser des moments difficiles avant de pouvoir retrouver l’autre à nouveau. Mais s’ils y croient et s’ils gardent leur foi dans le ciel étoilé et dans l’autre, alors, peut-être qu’ils pourront transformer leurs rêves d’amour en réalité.

Extrait ajouté par bellajessica 2017-04-23T03:05:14+02:00

La soirée s’écoula rapidement. Je me sentis maladroit parfois en parlant avec Vinnie et Theo. Je ne reconnus pas les autres

étudiants présents, donc, il n’y avait vraiment personne à qui parler. Finn demeurait distant, parlant plus avec ses frères ou déambulant seul pour regarder le travail des autres

étudiants : quand il n’était pas debout, tout seul, m’adressant un regard perçant. Je supposai qu’il s’était rendu compte que j’étais gay et que c’était la raison pour laquelle il réagissait d’une manière négative envers moi.

La foule diminua progressivement. Voulant m’arranger pour revoir Vinnie une autre fois, je devins plus nerveux alors que la soirée avançait jusqu’à ce que je me rappelle que je devrais régler les derniers détails concernant ses tableaux

Commentaire ajouté par PEGGYsReadings 2016-07-07T09:59:01+02:00

Belle couverture qui, pour une fois, illustre à la perfection un roman. Belle écriture, scènes poétiques, sensualité, personnages attachants, thème autour de l'art (des arts) très prometteur...

Pourtant, même si j'ai pris plaisir à cette lecture, j'en ressors frustrée, car j'ai fini ma lecture avec ce très beau couple avec le spectre du "mystère Vinnie" me gachant ce plaisir. Spoiler(cliquez pour révéler) Il aurait été judicieux de développer les relations de Vinnie avec Philippe et James, pour comprendre ses réactions. Car il met des mois à vraiment se livrer à Ben (à cause à priori de ce qu'il a vécu avec Philippe), et pourtant, dès qu'il le quitte, il a une relation avec James (qui, d'après le peu de développement, est bien pire que Philippe!!!). Pas compris...

Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2016-05-12T14:50:13+02:00

Avant de commencer, je voudrais juste dire que je trouve la couverture superbe, dès que je l'ai vue, j'ai complètement craqué dessus.

"Peindre le ciel", c'est l'histoire d'une rencontre, d'une passion, d'un amour très fort.

Sans le savoir, Ben et Vinnie sont attirés l'un par l'autre, bien avant que le premier pas ne soit franchi.

Leur relation se mettra doucement en place, et pourtant pour qu'une relation puisse perdurer, il faut avant tout avoir confiance en l'autre. La jalousie est un bien grand mal au sein d'un couple, cela les rend fragile.

Et pourtant, l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre est tellement fort, tellement puissant, qu'ils devraient pouvoir tout surmonter. Mais n'est-ce pas justement la puissance de leur amour qui pourrait les détruire plutôt que de les faire s'épanouir ?

Une histoire écrite avec douceur, avec poésie, avec tendresse. Une histoire qui ne peut que nous émouvoir tellement elle est belle et profonde.

Une romance pour tous les amateurs du genre, en précisant malgré tout qu'il s'agit d'une romance MxM.

L'auteur a réussi à me retourner dans tout les sens possible niveau émotions, j'ai adoré ce voyage en compagnie de Ben et Vincent, tellement aimé, que je ne peux que le mettre dans mes coups de coeur.

La plume de Lily m'a fait rêver et j'en redemande, j'ai hâte de pouvoir la découvrir dans une autre histoire.

Commentaire ajouté par Caroloulous 2016-01-27T10:43:23+01:00

Peindre le ciel est l'histoire d'un grand amour.

Mais le grand amour, ne signifie pas que tout est rose et que les choses doivent être facile.

Les deux personnages principaux sont des artistes, l'un peintre, l'autre romancier et musicien en devenir.

Ils se sont remarqués mais aucun d'eux n'a fait le premier pas.

Jusqu'au jour où Ben aborde Vinnie alors que celui-ci peint en extérieur.

S'en suit une histoire d'amour intense mais tatillonne entre deux jeunes adultes qui ne savent pas comment construire un couple.

Ils s'aiment mais se disputent, se cachent des choses, doutent de l'autre jusqu'à...

Cette histoire est dépeinte du point de vue de Ben et l'auteur a su nous faire ressentir a travers des mots simples, tout l'amour, le désarroi, la tristesse, l'espoir, les doutes du jeune homme.

C'est une histoire romantique et douce, je dirais innocente même.

La plume est fluide, mélancolique douce et séduisante.

C'est une belle histoire qui a le mérite de nous faire sourire.

Très agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-01-22T16:35:00+01:00

J'ai énormément apprécié le parcours de nos deux héros pour parvenir à construire leur relation malgré des malentendus un peu idiots (la vraie communication y'a rien de tel)

Le style de l'auteur (et de la traduction ?) est fluide, un peu mélancolique mais très agréable à lire et les rebondissements sont bien amenés.

J'ai bien aimé la place de la famille de Vinnie qui ne l'encourage pas dans ses erreurs et vont vers Ben pour arranger les choses. Le seul bémol, à la fin ça fait peut-être un peu trop de gay ou de bi dans la famille.

Commentaire ajouté par Lena06 2015-12-18T19:10:47+01:00

Une jolie histoire, douce et romantique. Ben le romancier en herbe, fils à papa gâté, et Vinnie l'artiste peintre timide et fauché, se rencontrent et s'aiment. Trop vite peut-être, trop mal. Malgré leur amour si fort, les silences, les non-dits, les exigences et l'égoïsme de ces encore très jeunes gens vont les séparer. Il leur faudra avancer, mûrir, souffrir aussi, avant de pouvoir se retrouver. Il y a des soupirs et des larmes, des sourires et des baisers, des ciels étoilés et des déceptions, dans ce roman à la frontière du young adult. A découvrir.

4,2/5

Commentaire ajouté par Linkdramas 2015-12-03T11:30:38+01:00

L'art décliné sous plusieurs formes...

Ben admire Vinnie de deux façons. D'abord à l'université pour son physique, mais ensuite pour l'artiste doué qu'il est. Tandis qu'après quelques stratagèmes, les deux hommes entrent dans une relation amoureuse qui n'est pas aussi reposante qu'à leurs débuts. Des moments difficiles qu'ils doivent affronter, de la jalousie et ils peuvent compter sur le ciel étoilé pour les guider.

Raconté sous le point de vue de Ben, on entre dans sa tête et son admiration envers Vinnie est immédiate. Au départ, on ne voit que son admiration pour son physique, mais ensuite il découvre les œuvres de Vinnie et tout de suite les choses deviennent plus profondes. Ben est un personnage entier et amical. Très vite, son attachement pour Vinnie devient plus intense et amoureux. Vinnie est plus timide au départ, plus réticent, mais une fois en confiance il lâche prise et se laisse simplement aller aux côtés de Ben. Ils se découvrent et s'aiment, leur amour est passionné et fusionnel, ils ne font plus qu'un. Jusqu'au moment où ça dérape...

S'enchaîne alors le manque. La solitude. La déprime. La jalousie. Le désir de revoir l'autre. L'envie et le besoin de le retrouver. De repartager ces moments intimes ou plus légers. Ces instants qu'ils ne trouvent plus, qu'ils n'ont plus. On ressent leur amour dans les dialogues, mais surtout dans les gestes. L'art, c'est également de l'amour. Et Vinnie n'offre que des preuves d'amour à Ben. Ce qui rend l'histoire d'autant plus belle.

C'est une belle histoire, avec une écriture sublime et poétique qui nous enivre et nous transporte dans une toile infinie. Et avec une couverture qui à elle seule offre une parfaite représentation de l'histoire.

Commentaire ajouté par Delozeella 2015-11-16T10:15:29+01:00

jolie mais maladroit et encore un homme maltraité!

Commentaire ajouté par KarineDS 2015-11-10T21:34:38+01:00

C'est la rencontre entre 2 artistes d'une grande sensibilité. L'un est peintre écorché du fait de son passé qui manque cruellement de confiance en lui. Le deuxième un musicien, un écrivain en devenir dont la présence du premier exacerbe la muse.

Ils ont tous les deux des incertitudes en ce qui concerne leur avenir mais ils sont prêts à se battre pour y arriver et réaliser leurs rêves.

Dès leur rencontre initiale, une attirance bien présente se fait ressentir. Ben dans sa précipitation crée la fuite de Vinnie.

Vincent est de nature douce, timide et réservée. Une mauvaise expérience amoureuse l'a rendu farouche et méfiant. Son don artistique est magnifiquement décrit par l'auteur, parfois j'ai même pu m'imaginer devant ses toiles pour les contempler.

Ben est plus entreprenant mais il apprendra la patience au contact de Vinnie. Il se sent confiant avec lui, ses terreurs nocturnes dû à un événements traumatisant de son enfance vont jusqu'à s'apaiser et disparaître. Heureux à son contact, il est lénifié.

Cette histoire va crescendo ainsi que leur sentiments tendres, légers au départ deviennent forts, impérieux ensuite.

Toutefois, le manque de communication, la peur incessante de brusquer l'autre, les non-dits ainsi que le fait que Ben aime pour la première fois. Il est perdu de ne pas savoir comment réagir quand tout se dégrade, les paroles finissent par dépasser la pensée.

Cette rupture est un véritable déchirement. Ben est effondré, désemparé devant l'entêtement de Vinnie. Il est vulnérable, toutes ses tentatives restent vaines.

Il réalise également qu'ils sont chacun coupable de cette situation.

Cette séparation est une véritable épreuve autant pour les personnages que pour le lecteur.

Vinnie est pris dans une spirale infernale, son caractère et son passé se referment sur lui. Ce passage du récit est particulièrement dur et éprouvant.

La famille de Vinnie est très présente, ses frères surtout. Ils sont exceptionnels, ce qui m'a interpellé se sont leur préférence sexuelle. Je trouve que cela fait beaucoup pour une seule famille. Mais bon les différences sont une force pour celle-ci. Et leur fraternité en est plus soudée et proche.

Cette histoire est délicieuse, enivrante. Elle m'a littéralement transportée. J'ai savouré chaque mot, chaque instant de désir intense, de vulnérabilité, sublimé par l'amour avec addiction.

Le style de Lily G. Blunt est superbe, exquis, elle nous fait partager des moments éblouissants. Elle plonge le lecteur dans une voûte céleste. On a l'impression de toucher du doigt la lune et les étoiles dans un tourbillon de volute sentimentale où l'amour est un ciel tantôt assombri par les orages de la vie, tantôt clair et dégagé par les instants de félicité, d'euphorie et de joie.

Avec ce récit, on réalise que c'est au moment où l'on perd une personne que l'on se rend compte du vide immense qu'elle laisse après son départ. Qu'une relation repose sur la confiance, la parole, le partage, les petits gestes tendre du quotidien.

Une magnifique histoire tout en profondeur, douceur et tendresse.

Commentaire ajouté par PlumKreole 2015-11-10T11:35:08+01:00

Je remercie chaleureusement les éditions « Men over The Rainbow » pour l’envoi de ce service presse.

L’auteure avec « peindre le ciel », nous raconte avec une douceur infinie, malgré toute la mélancolie et la douleur parsemées au fil des pages, une histoire d’amour où les deux héros « Ben et Vinnie », deux jeunes hommes cabossés par la vie, vont s’aimer à s’en perdre …

Tout commence par une rencontre provoquée par Ben, qui est déjà en secret très attiré par Vinnie. Ce qu’il ignore c’est que de son côté, Vinnie craque aussi pour lui et ce depuis quelques mois déjà.

Ils vont apprendre à s’aimer, se découvrir tout en douceur. Même si Ben est plus entreprenant, pressant, Vinnie quant à lui, veut prendre son temps.

L’amour va devenir puissant, fusionnel, passionnel … mais à force de secret, de non-dit, de jalousie, tout vol en éclat…

Commence alors, le mal de l’autre, la solitude, la quête de soi et de l’autre, l’angoisse, se dire qu’on ne pourra plus aimer à nouveau …

Avec le soutien de ses amis, de la famille de Vinnie, Ben va se battre, s’accrocher et reprendre en douceur la place qu’il n’aurait jamais du laisser filer, celle qui est la sienne « au côté de Vinnie ».

Mais sauront-ils cette fois, se construire un amour fait d’acception de soi, de l’autre, de confiance …

Voilà donc un roman très tendre, très doux, débordant d’amour, de tristesse délivrée au fil des mots. On s’attache très vite aux personnages. Chacun à leur façon ont su me toucher.

Deux petits bémols : il y a peut-être un peu trop de sexe (j’ai eu la sensation que Ben était parfois un homme en rut, qu’il ne pensait qu’à cela… l’histoire est tellement belle et bien écrite, que je trouve cela légèrement grossier et inutile) et trop de je t’aime (cela rendait le récit parfois niaiseux…. L’amour est tellement présent dans les gestes, les regards, les mots …. Qu’il n’y avait pas pour ma part besoin qu’ils se disent si souvent « Je t’aime »)

Aleska l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-06T12:21:07+02:00