Accidental killers

Description ajoutée par hunter57 2022-04-20T09:51:06+02:00

« L'histoire dit que j'ai tué mon petit frère avec l'arme à feu de mon père, rangée dans le tiroir de son bureau, lorsque j'avais quatre ans. Je me souviens du bruit, du silence qui a suivi et des cris de ma mère. C'est comme un enchaînement : boum, silence, cris. À part ça, c'est le vide. » L'année dernière, aux États-Unis, plus de 150 000 individus ont accidentellement ôté la vie à une ou plusieurs personnes. On les appelle les accidental killers. Je m'appelle Ava. J'ai 20 ans, je suis étudiante en psychologie et je veux comprendre comment les accidental killers arrivent à vivre avec un mort sur la conscience. J'ai besoin de savoir. Un roman poignant sur la résilience, l'espoir et l'amour.

Ava, une jeune femme de 20 ans, étudiante en psychologie, décide de partir aux États-Unis pour suivre une formation sur les "Accidental killers".

Sur place, elle va rencontrer 3 jeunes gens qui ont vécu des drames dans leur vie.

Ava va chercher à les comprendre mais aussi à les aider.

Cela était sans compter sur le drame qui s'est joué dans la vie de la jeune femme lorsqu'elle était enfant...

🗨️ 𝘔𝘰𝘯 𝘢𝘷𝘪𝘴

Il s'agit d'un très joli roman, plein d'espoir et d'amour.

Le personnage d'Ava est touchant, tendre, bouleversant mais aussi très perdu.

Il est vraiment poignant et évoque un sujet très rarement traité.

Je ne connaissais pas le terme "Accidental killers" avant la lecture de ce roman.

Il est vrai que le terme "tueur par accident" n'est pas forcément utilisé en France contrairement aux États-Unis.

La reconstruction de ces personnes est vraiment très importante pour qu'elles puissent continuer de vivre malgré ce qui leur est arrivé.

J'ai beaucoup aimé cette histoire !

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-12-05T13:42:29+01:00

Ava est une jeune femme qui déménage aux États-Unis pour ses études. Mais aussi pour ce besoin personnel.

Comment les enfants qui ont tués par accident, les accidental killers, se reconstruisent après le drame ?

Il n’y a aucune aide qui leur est apporté...

Alors quand Ava découvre un programme qui va décortiquer le quotidien de trois jeunes qui ont vécu cela, elle saute sur l’occasion pour en apprendre plus...

J’ai adoré cette lecture !

L’humanité qu’Isabelle Lagarrigue à mis dans ce livre les amis...

Humanité, bienveillance, entraide mais aussi amitié, amour, résilience, espoir... C’est ce que vous retrouverez dans "Accidental killers" !

C’était très beau et aussi très intéressant à suivre.

Ce sujet est pour moi inédit mais aussi dans le sens plus large, je ne pense pas avoir vu un seul livre avec cette thématique jusqu’ici. Et quel dommage !

Le fait que ça concerne en plus l’enfance et l’innocence, puis ensuite de jeunes adultes qui ont besoin de repères pour se construire, ça me touche d’autant plus !

Sans compter que leur situation est un vrai sujet de société à mettre sur la table.

Chacune de leur histoire était touchante, chaque passé avant et après le drame, différent, ainsi que leur caractère, donc on avait plusieurs points de vue, ce qui amenait beaucoup au récit.

Je me suis attachée à chacun, j’ai été émue, j’ai aussi ri devant certaines de leurs conversations encore pleines d’insouciance. Que ce soit Janice, Aaron ou Lexie, mais aussi Ava, ils ont tous un côté vulnérable que l’on voudrait pouvoir effacer pour leur rendre la vie plus douce...

Ils ont fait ce qu’ils pouvaient, avec plus ou moins d’aide et ça les rend plus humains à nos yeux. On espère le meilleur pour leur futur comme ci ils existaient, comme si on les connaissait... Sûrement parce que cela pourrait arriver aussi dans notre vie. La fiction rejoint la réalité parfois...

Alors il n’y a pas d’action à proprement parler dans le livre, qui est beaucoup basé sur la psychologie, sur les différentes citations éparpillées pendant tout le récit. Et cela nous permet de nous remettre nous aussi en question... De voir certaines choses autrement. Personnellement cela ne m’a pas dérangé, il s’est lu tout seul et était très addictif. Et les petits textes d’Ava permettaient de mieux la connaître et la comprendre.

C’est le 2eme livre d’Isabelle que je lis et j’adore sa plume, qui fait passer par plein d’émotions différentes. Et les histoires restent longtemps gravé dans la mémoire.

Je pense avoir eu un véritable petit coup de cœur pour ce livre !

Bref, pour conclure, c’est une lecture que je conseille x l’infini !

Et merci Isabelle de nous avoir livré un bout de toi dans les remerciements.

Commentaire ajouté par zanaka59 2022-09-21T20:01:32+02:00

Tous les ans, des milliers d'individus ôtent accidentellement la vie. Accidental Killers, c'est le nom qu'on leurs donnent aux Etats-Unis. Ava, est étudiante en psychologie. Elle veut comprendre la résilience de ces personnes qui sont les grands oubliés des réseaux d'entre aide. Pour eux, pas d'associations, ni d'études pour les aider à aller mieux. Pour cela, Ava part aux Etats-Unis dans la première université proposant un groupe d'entre-aide. Elle fait la rencontre de Lexie, Aron, Janice et Cornell qui dirige le groupe. Chacun d'eux ont un passé qui régissent encore leurs vies, y compris Ava. Comment vivre lorsqu'on est responsable de la mort d'une personne ? Ava veut savoir comment surmonter cette épreuve et vivre.

Ce roman est à la limite du coup de cœur. La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. Une fois commencé, j'ai eu du mal à m'arrêter. Le sujet choisi par l'auteur est original et intrigant. C'est une histoire magnifique dans laquelle on découvre des personnes abimées par des expériences traumatisantes qui s'en sortent comme ils peuvent. Le seul point noir qui m'a empêché d'avoir un vrai coup de cœur pour ce roman c'est l'histoire d'amour. Je trouve que la romance n'apporte rien à l'histoire, au contraire, je trouve qu'elle nous distrait. Je recommande ce livre

Commentaire ajouté par Chris-14 2022-04-20T07:01:17+02:00

"Accidentel killers"

Isabelle Lagarrigue

Dâte de publication 6 Avril 2022

296 pages

❤ Coup de cœur ❤

Par où commencer après un tel roman...

Tout d'abord bravo à l'auteur et merci pour ce roman.

Il va au delà du coup de coeur. Isabelle Lagarrigue écrit un roman avec une écriture, une plume qui nous embarque dès les premières pages. Un roman fort en émotions.

Il es addictif pour preuve en 1 journée je l'ai finis.

L'autrice nous fait découvrir un thème qu'on ne parle pas assez au quotidien et surtout que je n'avais jamais découvert en lecture.

Elle met le point sur un sujet tellement important.

Il es tellement facile de juger mais au final...Est ce que juger dans certaine situations es la bonne solution ?

Et quand vient le moment de lire la note de l'autrice ( que je vous conseille de lire qu'à la fin du roman), les larmes ont coulées le long de mes joues...

Trop d'émotions tous le long du roman et la fin confirme cet énorme coup de cœur pour moi.

Ce livre magnifique mérite d'être connu surtout qu'il es auto édité.

C'est un roman poignant, où la psychologie des personnages est extrêmement bien travaillée.

C'est d'un roman drôle et doux qui nous parle d'amitié, d'amour mais surtout de pardon et de résilience.

C'est un immense coup de coeur pour cette histoire envoûtant et tellement bouleversante !

Ce livre nous parle de ces enfants qui ont commis un meurtre sans être vraiment responsables en raison de leur jeune âge.

Si aux Etats Unis, la prise en charge de ces victimes malgré elles existe il en est rien en France.

L'histoire d'Ava nous amène à réfléchir sur ces responsables non coupables.

J'ai retrouvé le style d'Isabelle Lagarrigue que j'affectionne, avec ses listes, ses belles histoires d'amitiés et le côté young adult que j'adore.

Quand je lis que l'auto édition n'est pas à la hauteur des "vraies" maisons d'édition moi j'ai juste envie de vous dire, lisez ce livre et vous me direz!!