La Sélection, HS : La Reine

Description ajoutée par lyllena 2014-12-05T01:19:40+01:00

Ce prequel se déroule avant les événements narrés dans La Sélection et adopte le point de vue d'Amberly, la mère du Prince Maxon. Vous allez découvrir une toute nouvelle Sélection, assister depuis les coulisses à la rencontre des parents de Maxon et voir comment une fille ordinaire nommée Amberly est devenue une reine adorée.

Extrait ajouté par sayamm 2014-12-29T19:47:28+01:00

Tandis que je revois en imagination la lumière grise qui baigne la maison, maman qui chantonne pendant que les camions de livraison mugissent sous nos fenêtres, on frappe à la porte. La réalité me rattrape malgré moi.

Cindly court jusqu’à la porte. À peine l’a-t-elle ouverte qu’elle esquisse une révérence.

— Votre Altesse.

Je me lève et je croise les bras sur ma poitrine, prise au dépourvu. Le tissu des chemises de nuit est aussi fin que du papier à cigarette.

— Martha, ma robe de chambre. Vite.

Martha, qui était pliée en deux, se redresse et file chercher ma robe de chambre tandis que je me tourne vers le prince Clarkson.

— Votre Altesse, comme c’est aimable de venir me rendre visite.

Et je le salue à mon tour d’une courbette, avant de me cacher comme je peux derrière mes bras.

— J’espérais, dit-il, que vous pourriez vous joindre à moi pour déguster quelques pâtisseries.

Un tête-à-tête ? Il est venu me proposer un tête-à-tête ?

Et moi qui suis en chemise de nuit, démaquillée, les cheveux en pagaille…

— Euh… dois-je… changer de tenue ?

Commentaire ajouté par BCM65 2019-04-23T17:32:05+02:00

L’histoire nous permet d’apporter des éclaircissements sur le comportement du roi.

Commentaire ajouté par Lovea 2019-03-21T15:15:44+01:00

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle du point de vue d'Amberly, c'est un personnage très touchant !

Cette fois on suit l’histoire du point de vue de la Reine Amberly qui séduit le Prince Clarkson. Je lui trouve trop de similitudes avec America, non seulement dans sa personnalité mais aussi dans sa plume. Très perturbant. Ça reste toujours bien écrit, mais on a l’impression de suivre le mauvais personnage.

Commentaire ajouté par Yatrini 2019-02-15T17:04:49+01:00

J'aime énormément ce hors-série, ça nous permet de comprendre l'agressivité du Roi Clarkson et aussi apprendre beaucoup de chose sur Amberly, je l'admire. Et aussi connaitre la Reine Abby, la mère de Clarkson.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2019-01-06T15:08:37+01:00

Une petite incursion dans le passé qui nous permet de mieux cerner la Reine

Commentaire ajouté par Kriksy 2018-12-09T00:38:43+01:00

Nouvelle qui donne une perspective à l'histoire de base, en l'occurrence le point de vue de la reine.

C'était un peu court mais, cela ne m'a pas empêchée d'apprécier son histoire.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-04T19:16:11+02:00

Kiera Cass nous offre encore une nouvelle qui a pour but de nous faire découvrir d'autres personnages de la saga.Ici, il s'agit des parents de Maxon. On voit leur rencontre et la Sélection qui les a fait se rencontrer.

Si on découvre une Amberly toujours aussi gentille, Clarkson lui reste un vrai connard.

Commentaire ajouté par bookshadows 2018-08-28T15:04:57+02:00

j ai vraiment beaucoup aime c est court et simple on decouvre la famille royale

Commentaire ajouté par loulourourou 2018-08-16T17:54:36+02:00

Une petite histoire bien sympathique où l'on découvre l'histoire des parents du Prince. Il permet de mieux comprendre certain détail.

La Sélection, HS : La Reine

• France : 2014-12-04 (Français)
  • Canada : 2015-01-14 (Français)
  • USA : 2014-12-02 (English)

AstraD l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T15:30:32+02:00
wiwiely l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-25T14:13:50+01:00

• The Selection : The Queen - Anglais