La Sélection, HS : La Reine

Description ajoutée par lyllena 2014-12-05T01:19:40+01:00

Ce prequel se déroule avant les événements narrés dans La Sélection et adopte le point de vue d'Amberly, la mère du Prince Maxon. Vous allez découvrir une toute nouvelle Sélection, assister depuis les coulisses à la rencontre des parents de Maxon et voir comment une fille ordinaire nommée Amberly est devenue une reine adorée.

Classement en biblio - 1 276 lecteurs

Extrait ajouté par sayamm 2014-12-29T19:47:28+01:00

Tandis que je revois en imagination la lumière grise qui baigne la maison, maman qui chantonne pendant que les camions de livraison mugissent sous nos fenêtres, on frappe à la porte. La réalité me rattrape malgré moi.

Cindly court jusqu’à la porte. À peine l’a-t-elle ouverte qu’elle esquisse une révérence.

— Votre Altesse.

Je me lève et je croise les bras sur ma poitrine, prise au dépourvu. Le tissu des chemises de nuit est aussi fin que du papier à cigarette.

— Martha, ma robe de chambre. Vite.

Martha, qui était pliée en deux, se redresse et file chercher ma robe de chambre tandis que je me tourne vers le prince Clarkson.

— Votre Altesse, comme c’est aimable de venir me rendre visite.

Et je le salue à mon tour d’une courbette, avant de me cacher comme je peux derrière mes bras.

— J’espérais, dit-il, que vous pourriez vous joindre à moi pour déguster quelques pâtisseries.

Un tête-à-tête ? Il est venu me proposer un tête-à-tête ?

Et moi qui suis en chemise de nuit, démaquillée, les cheveux en pagaille…

— Euh… dois-je… changer de tenue ?

J'ai absolument adoré cette nouvelle ! On y découvre Amberly durant sa Sélection, totalement amoureuse du Prince Clarkson. J'ai d'ailleurs été très surprise par ce dernier. Avant, je le détestais, mais avec cette nouvelle on comprend un peu mieux son comportement, même si on ne l'excuse pas

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2024-03-06T13:51:59+01:00

Cette nouvelle porte sur la rencontre entre le prince et Amberly, future reine du royaume et mère de Maxon, lors de la précédente Sélection.

Le récit est assez triste : Amberly est une jeune fille douce et pleine d'espoir. Elle est aveuglée par son admiration pour un prince enjôleur, qui semble uniquement chercher une compagne. Cela donne l'idée d'un amour non réciproque.

Commentaire ajouté par Miss_greenbriar 2024-02-17T22:33:01+01:00

J’aurais bien aimé un livre plus long, mais, malgré le fait que ce livre ne dépassera jamais l’histoire d’America, j’ai bien aimé

Commentaire ajouté par Luc35 2022-11-25T17:55:44+01:00

J'ai du le lire en e-book, impossible à le trouver en format papier.

Adoré, moins que la série, mais adoré.

Ce qui n'empêche les crises de Clarkson : arrogant et brute.

Tout compte fait, une romance auquel beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par pheezbd 2021-08-26T17:30:05+02:00

un peu triste comment amberly est amoureuse de clarkson de façon aveugle

Commentaire ajouté par Yousra-12 2021-06-12T01:03:15+02:00

Je n'ai pas autant aimé lire ce hors série que celui à propos de Maxon ou encore d'Aspen mais j'ai apprécié découvrir la Sélection de la reine Amberly, et par la même occasion d'en savoir plus sur son amour pour le roi et sa personnalité.

On fait la connaissance du jeune prince Clarkson, Spoiler(cliquez pour révéler) sans surprise tout aussi méprisable que le roi qu'il est devenu plus tard. On voit bien qu'il est très différent de Maxon, dans sa façon de s'adresser aux sélectionnées et de se comporter.

On fait également la connaissance de la jeune Amberly, Spoiler(cliquez pour révéler)éperdument amoureuse de son prince depuis l'âge de 7 ans, et prête à se plier en quatre pour lui. On est loin de la surprenante America, qui déborde d'énergie et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Amberly est souvent malade, elle a des maux de tête fréquents, et son plus grand malheur serait de ne pas être choisie. Autant dire que je n'ai pas été sous le charme plus que ça.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-11-29T22:59:34+01:00

Une nouvelle qui permet d’en apprendre plus sur Amberly ainsi que Clarkson.

J’ai trouvé Amberly très touchante et toujours égale à elle-même par rapport à la trilogie. La pauvre ... elle n’aira pas eu une vie si simple que ça.

J’ai toujours beaucoup de colère envers Clarkson. On en apprend plus sur une légère partie de sa vie et ça n’excuse en rien ses agissements.

J'ai beaucoup aimé ce livre, mais je le trouve très court et le fait de connaitre déjà la fin du fait d'avoir lu la sélection est un peu dommage .

Mais reste quand même un excellent livre !

Commentaire ajouté par Patch7 2020-10-10T22:27:28+02:00

Lecture simple et efficace. J'aime trop l'ambiance de la sélection donc j'ai vraiment adoré y replonger dans la peau de la reine Amberly.

Par contre je vais un peu m'étaler sur le roi Clarkson: moi je ne l'aime pas du tout car on a vu son vrai visage dans la trilogie, donc je ne suis pas d'accord avec ce que les autres disent, même si on eu un aperçu de son passé ça ne change rien au fait qu'il demeure une mauvaise personne , l'histoire de Amberly et Clarkson n'a rien de romantique c'est une relation toxique et si il l'a choisi c'est non pas parce qu'elle n'est pas vaniteuse comme il l'a dis mais c'est par ce que c'est la plus facile à manipuler et d'ailleurs il l'a dis lui même , c'est la seul qui suit ses ordres sans riposter . Enfin voilà ça reste mon point de vu personnel . Mais je tiens quand même à dire que le fait de nous montré le roi Calkson à travers des yeux qui l'idolâtre est plutôt intéressant .

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-06-15T18:36:01+02:00

Une très belle découverte.

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2020-05-06T23:40:51+02:00

J’ai adoré en savoir plus sur le point de vue de la sélection d’amberly avant qu’elle ne devienne la reine

La Sélection, HS : La Reine

• France : 2014-12-04 (Français)
  • Canada : 2015-01-14 (Français)
  • USA : 2014-12-02 (English)

• The Selection : The Queen - Anglais