La Sélection, HS : La Reine

Description ajoutée par lyllena 2014-12-05T01:19:40+01:00

Ce prequel se déroule avant les événements narrés dans La Sélection et adopte le point de vue d'Amberly, la mère du Prince Maxon. Vous allez découvrir une toute nouvelle Sélection, assister depuis les coulisses à la rencontre des parents de Maxon et voir comment une fille ordinaire nommée Amberly est devenue une reine adorée.

Extrait ajouté par sayamm 2014-12-29T19:47:28+01:00

Tandis que je revois en imagination la lumière grise qui baigne la maison, maman qui chantonne pendant que les camions de livraison mugissent sous nos fenêtres, on frappe à la porte. La réalité me rattrape malgré moi.

Cindly court jusqu’à la porte. À peine l’a-t-elle ouverte qu’elle esquisse une révérence.

— Votre Altesse.

Je me lève et je croise les bras sur ma poitrine, prise au dépourvu. Le tissu des chemises de nuit est aussi fin que du papier à cigarette.

— Martha, ma robe de chambre. Vite.

Martha, qui était pliée en deux, se redresse et file chercher ma robe de chambre tandis que je me tourne vers le prince Clarkson.

— Votre Altesse, comme c’est aimable de venir me rendre visite.

Et je le salue à mon tour d’une courbette, avant de me cacher comme je peux derrière mes bras.

— J’espérais, dit-il, que vous pourriez vous joindre à moi pour déguster quelques pâtisseries.

Un tête-à-tête ? Il est venu me proposer un tête-à-tête ?

Et moi qui suis en chemise de nuit, démaquillée, les cheveux en pagaille…

— Euh… dois-je… changer de tenue ?

Commentaire ajouté par Moun-1 2020-03-07T22:01:55+01:00

Un petit aperçu de la selection du temps de la reine Amberly assez intéressant dommage j'aurais aimé avoir plus de détails sur le père de Maxon qui me semble très froid comme personnage

Commentaire ajouté par twins8 2020-01-29T18:24:58+01:00

Dommage que ce livre ne soit pas plus long. J'aurai aimé connaitre la totalité de cette sélection.

Mais ce livre nous montre quand même que Clarkson a de bons côtés et qu'Amberly est bien différente d'América. Je recommande pour les fans de La Sélection !

Commentaire ajouté par edenbruce 2020-01-12T10:21:12+01:00
Envies

Ou trouver cette nouvelle car je l'ai cherché sur beaucoup de sites différents ?

Commentaire ajouté par piki15 2020-01-07T22:06:30+01:00

Une nouvelle très sympa à lire, on y découvre les parents de Maxon pendant la sélection de celui-ci et j'ai bien aimé voir une autre facette de leur personnalité, de ce qu'on voit dans la sélection.

Commentaire ajouté par Milka2B 2019-11-01T09:23:29+01:00

Une jolie nouvelle sur la sélection du Roi Clarkson, le père de Maxon.

On y découvre une reine Amberly dans une position bien inférieure à ce que devrait être sa caste réelle. Tout chez elle est là pour la disqualifier, mais le prince voit en elle la personne qui l'apaisera et qui saura l'accompagner tout le long de son règne.

Je n'aime pas le roi comme on le découvre dans les premiers tomes de la série, mais étant jeune on voit très bien l'amour qu'il porte à sa future femme, il devient un être sans cœur et méchant, et on apprend beaucoup de choses désagréables sur lui. C'est vraiment un des personnages que je déteste le plus, et je ne change pas d'avis après avoir lu cette nouvelle.

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-14T17:59:17+02:00

Un petit hors-série qui nous permets de découvrir la vie de la reine maintenant au pouvoir, c'est passionnant.

Commentaire ajouté par BCM65 2019-04-23T17:32:05+02:00

L’histoire nous permet d’apporter des éclaircissements sur le comportement du roi.

Commentaire ajouté par Lovea 2019-03-21T15:15:44+01:00

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle du point de vue d'Amberly, c'est un personnage très touchant !

Cette fois on suit l’histoire du point de vue de la Reine Amberly qui séduit le Prince Clarkson. Je lui trouve trop de similitudes avec America, non seulement dans sa personnalité mais aussi dans sa plume. Très perturbant. Ça reste toujours bien écrit, mais on a l’impression de suivre le mauvais personnage.

Commentaire ajouté par Yatrini 2019-02-15T17:04:49+01:00

J'aime énormément ce hors-série, ça nous permet de comprendre l'agressivité du Roi Clarkson et aussi apprendre beaucoup de chose sur Amberly, je l'admire. Et aussi connaitre la Reine Abby, la mère de Clarkson.

La Sélection, HS : La Reine

• France : 2014-12-04 (Français)
  • Canada : 2015-01-14 (Français)
  • USA : 2014-12-02 (English)

Moun-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-07T21:53:47+01:00