Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 381
Membres
1 066 450

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Sélection, HS : La Reine



Description ajoutée par lyllena 2014-12-05T01:19:40+01:00

Résumé

Ce prequel se déroule avant les événements narrés dans La Sélection et adopte le point de vue d'Amberly, la mère du Prince Maxon. Vous allez découvrir une toute nouvelle Sélection, assister depuis les coulisses à la rencontre des parents de Maxon et voir comment une fille ordinaire nommée Amberly est devenue une reine adorée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 296 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par sayamm 2014-12-29T19:47:28+01:00

Tandis que je revois en imagination la lumière grise qui baigne la maison, maman qui chantonne pendant que les camions de livraison mugissent sous nos fenêtres, on frappe à la porte. La réalité me rattrape malgré moi.

Cindly court jusqu’à la porte. À peine l’a-t-elle ouverte qu’elle esquisse une révérence.

— Votre Altesse.

Je me lève et je croise les bras sur ma poitrine, prise au dépourvu. Le tissu des chemises de nuit est aussi fin que du papier à cigarette.

— Martha, ma robe de chambre. Vite.

Martha, qui était pliée en deux, se redresse et file chercher ma robe de chambre tandis que je me tourne vers le prince Clarkson.

— Votre Altesse, comme c’est aimable de venir me rendre visite.

Et je le salue à mon tour d’une courbette, avant de me cacher comme je peux derrière mes bras.

— J’espérais, dit-il, que vous pourriez vous joindre à moi pour déguster quelques pâtisseries.

Un tête-à-tête ? Il est venu me proposer un tête-à-tête ?

Et moi qui suis en chemise de nuit, démaquillée, les cheveux en pagaille…

— Euh… dois-je… changer de tenue ?

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

J'ai absolument adoré cette nouvelle ! On y découvre Amberly durant sa Sélection, totalement amoureuse du Prince Clarkson. J'ai d'ailleurs été très surprise par ce dernier. Avant, je le détestais, mais avec cette nouvelle on comprend un peu mieux son comportement, même si on ne l'excuse pas

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un inédit à la hauteur de La Sélection, aussi additif que les autres, Kierra Cass est vraiment une autrice formidable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anartiste 2024-04-28T20:41:24+02:00
Or

Un point de vue intéressant sur la jeunesse des parents de Maxon. Amberly est le type de personnage que j'ai du mal à supporter, elle est vraiment à la recherche d'une histoire de conte de fées, à la poursuite d'un garçon qu'elle ne connaît qu'à travers des émissions télévisées (de la propagande pour la famille royale plutôt).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2024-03-06T13:51:59+01:00
Lu aussi

Cette nouvelle porte sur la rencontre entre le prince et Amberly, future reine du royaume et mère de Maxon, lors de la précédente Sélection.

Le récit est assez triste : Amberly est une jeune fille douce et pleine d'espoir. Elle est aveuglée par son admiration pour un prince enjôleur, qui semble uniquement chercher une compagne. Cela donne l'idée d'un amour non réciproque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miss_greenbriar 2024-02-17T22:33:01+01:00
Argent

J’aurais bien aimé un livre plus long, mais, malgré le fait que ce livre ne dépassera jamais l’histoire d’America, j’ai bien aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc35 2022-11-25T17:55:44+01:00
Diamant

J'ai du le lire en e-book, impossible à le trouver en format papier.

Adoré, moins que la série, mais adoré.

Ce qui n'empêche les crises de Clarkson : arrogant et brute.

Tout compte fait, une romance auquel beaucoup apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pheezbd 2021-08-26T17:30:05+02:00
Bronze

un peu triste comment amberly est amoureuse de clarkson de façon aveugle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yousra-12 2021-06-12T01:03:15+02:00
Lu aussi

Je n'ai pas autant aimé lire ce hors série que celui à propos de Maxon ou encore d'Aspen mais j'ai apprécié découvrir la Sélection de la reine Amberly, et par la même occasion d'en savoir plus sur son amour pour le roi et sa personnalité.

On fait la connaissance du jeune prince Clarkson, Spoiler(cliquez pour révéler) sans surprise tout aussi méprisable que le roi qu'il est devenu plus tard. On voit bien qu'il est très différent de Maxon, dans sa façon de s'adresser aux sélectionnées et de se comporter.

On fait également la connaissance de la jeune Amberly, Spoiler(cliquez pour révéler)éperdument amoureuse de son prince depuis l'âge de 7 ans, et prête à se plier en quatre pour lui. On est loin de la surprenante America, qui déborde d'énergie et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Amberly est souvent malade, elle a des maux de tête fréquents, et son plus grand malheur serait de ne pas être choisie. Autant dire que je n'ai pas été sous le charme plus que ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lempika23 2020-11-29T22:59:34+01:00
Argent

Une nouvelle qui permet d’en apprendre plus sur Amberly ainsi que Clarkson.

J’ai trouvé Amberly très touchante et toujours égale à elle-même par rapport à la trilogie. La pauvre ... elle n’aira pas eu une vie si simple que ça.

J’ai toujours beaucoup de colère envers Clarkson. On en apprend plus sur une légère partie de sa vie et ça n’excuse en rien ses agissements.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce livre, mais je le trouve très court et le fait de connaitre déjà la fin du fait d'avoir lu la sélection est un peu dommage .

Mais reste quand même un excellent livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Patch7 2020-10-10T22:27:28+02:00

Lecture simple et efficace. J'aime trop l'ambiance de la sélection donc j'ai vraiment adoré y replonger dans la peau de la reine Amberly.

Par contre je vais un peu m'étaler sur le roi Clarkson: moi je ne l'aime pas du tout car on a vu son vrai visage dans la trilogie, donc je ne suis pas d'accord avec ce que les autres disent, même si on eu un aperçu de son passé ça ne change rien au fait qu'il demeure une mauvaise personne , l'histoire de Amberly et Clarkson n'a rien de romantique c'est une relation toxique et si il l'a choisi c'est non pas parce qu'elle n'est pas vaniteuse comme il l'a dis mais c'est par ce que c'est la plus facile à manipuler et d'ailleurs il l'a dis lui même , c'est la seul qui suit ses ordres sans riposter . Enfin voilà ça reste mon point de vu personnel . Mais je tiens quand même à dire que le fait de nous montré le roi Calkson à travers des yeux qui l'idolâtre est plutôt intéressant .

Afficher en entier

Dates de sortie

La Sélection, HS : La Reine

  • France : 2014-12-04 (Français)
  • Canada : 2015-01-14 (Français)
  • USA : 2014-12-02 (English)

Activité récente

alyrose l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-08T14:22:03+02:00

Titres alternatifs

  • The Selection : The Queen - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1296
Commentaires 108
extraits 22
Evaluations 208
Note globale 7.77 / 10