La Sélection, HS : La Reine

Description ajoutée par lyllena 2014-12-05T01:19:40+01:00

Ce prequel se déroule avant les événements narrés dans La Sélection et adopte le point de vue d'Amberly, la mère du Prince Maxon. Vous allez découvrir une toute nouvelle Sélection, assister depuis les coulisses à la rencontre des parents de Maxon et voir comment une fille ordinaire nommée Amberly est devenue une reine adorée.

Extrait ajouté par sayamm 2014-12-29T19:47:28+01:00

Tandis que je revois en imagination la lumière grise qui baigne la maison, maman qui chantonne pendant que les camions de livraison mugissent sous nos fenêtres, on frappe à la porte. La réalité me rattrape malgré moi.

Cindly court jusqu’à la porte. À peine l’a-t-elle ouverte qu’elle esquisse une révérence.

— Votre Altesse.

Je me lève et je croise les bras sur ma poitrine, prise au dépourvu. Le tissu des chemises de nuit est aussi fin que du papier à cigarette.

— Martha, ma robe de chambre. Vite.

Martha, qui était pliée en deux, se redresse et file chercher ma robe de chambre tandis que je me tourne vers le prince Clarkson.

— Votre Altesse, comme c’est aimable de venir me rendre visite.

Et je le salue à mon tour d’une courbette, avant de me cacher comme je peux derrière mes bras.

— J’espérais, dit-il, que vous pourriez vous joindre à moi pour déguster quelques pâtisseries.

Un tête-à-tête ? Il est venu me proposer un tête-à-tête ?

Et moi qui suis en chemise de nuit, démaquillée, les cheveux en pagaille…

— Euh… dois-je… changer de tenue ?

J'ai absolument adoré cette nouvelle ! On y découvre Amberly durant sa Sélection, totalement amoureuse du Prince Clarkson. J'ai d'ailleurs été très surprise par ce dernier. Avant, je le détestais, mais avec cette nouvelle on comprend un peu mieux son comportement, même si on ne l'excuse pas

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-11-29T22:59:34+01:00

Une nouvelle qui permet d’en apprendre plus sur Amberly ainsi que Clarkson.

J’ai trouvé Amberly très touchante et toujours égale à elle-même par rapport à la trilogie. La pauvre ... elle n’aira pas eu une vie si simple que ça.

J’ai toujours beaucoup de colère envers Clarkson. On en apprend plus sur une légère partie de sa vie et ça n’excuse en rien ses agissements.

J'ai beaucoup aimé ce livre, mais je le trouve très court et le fait de connaitre déjà la fin du fait d'avoir lu la sélection est un peu dommage .

Mais reste quand même un excellent livre !

Commentaire ajouté par Patch7 2020-10-10T22:27:28+02:00

Lecture simple et efficace. J'aime trop l'ambiance de la sélection donc j'ai vraiment adoré y replonger dans la peau de la reine Amberly.

Par contre je vais un peu m'étaler sur le roi Clarkson: moi je ne l'aime pas du tout car on a vu son vari visage dans la trilogie je ne suis pas d'accord avec ce que les autre disent meme si on vu eu un aperçu de son passé ça ne change rien au fait qu'il demeure une mauvaise personne , l'histoire de Amberly et Clarkson n'a rien de romantique c'est une relation toxique si il l'a choisi c'est non pas parce que elle n'est pas vaniteuse comme il l'a dis mais c'est par ce que c'est la plus facile à manipuler et d'ailleurs il l'a dis lui meme , c'est la seul qui suit ces ordre sans riposter . Enfin voilà ça reste mon point de vu personnel . Mais je tiens quand meme à dire que le fait de nous montré le roi Calkson à travers des yeux qui l'idolatre est plutot intéressant .

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-06-15T18:36:01+02:00

Une très belle découverte.

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2020-05-06T23:40:51+02:00

J’ai adoré en savoir plus sur le point de vue de la sélection d’amberly avant qu’elle ne devienne la reine

Commentaire ajouté par Irisette42 2020-04-25T19:11:09+02:00

Quand je me suis aperçu qu'il y avait ces hors-séries, j'ai sauté sur l'occasion pour les lires et je ne le regrette pas.

Me replonger dans cette série est si agréable, par sa grande place qu'elle a occupé dans ma jeunesse.

Et voir l'histoire par les yeux des autres personnages permet de comprendre les comportements futurs.

Commentaire ajouté par Moun-1 2020-03-07T22:01:55+01:00

Un petit aperçu de la selection du temps de la reine Amberly assez intéressant dommage j'aurais aimé avoir plus de détails sur le père de Maxon qui me semble très froid comme personnage

Commentaire ajouté par twins8 2020-01-29T18:24:58+01:00

Dommage que ce livre ne soit pas plus long. J'aurai aimé connaitre la totalité de cette sélection.

Mais ce livre nous montre quand même que Clarkson a de bons côtés et qu'Amberly est bien différente d'América. Je recommande pour les fans de La Sélection !

Commentaire ajouté par edenbruce 2020-01-12T10:21:12+01:00
Envies

Ou trouver cette nouvelle car je l'ai cherché sur beaucoup de sites différents ?

Commentaire ajouté par piki15 2020-01-07T22:06:30+01:00

Une nouvelle très sympa à lire, on y découvre les parents de Maxon pendant la sélection de celui-ci et j'ai bien aimé voir une autre facette de leur personnalité, de ce qu'on voit dans la sélection.

La Sélection, HS : La Reine

• France : 2014-12-04 (Français)
  • Canada : 2015-01-14 (Français)
  • USA : 2014-12-02 (English)

Queen_K l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-19T01:21:44+01:00
chrysti l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-16T09:02:22+01:00
SelinG l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-18T23:54:17+01:00

• The Selection : The Queen - Anglais