Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Ce prequel se déroule avant les événements narrés dans La Sélection et adopte le point de vue d'Amberly, la mère du Prince Maxon. Vous allez découvrir une toute nouvelle Sélection, assister depuis les coulisses à la rencontre des parents de Maxon et voir comment une fille ordinaire nommée Amberly est devenue une reine adorée.
Tandis que je revois en imagination la lumière grise qui baigne la maison, maman qui chantonne pendant que les camions de livraison mugissent sous nos fenêtres, on frappe à la porte. La réalité me rattrape malgré moi.
Cindly court jusqu’à la porte. À peine l’a-t-elle ouverte qu’elle esquisse une révérence.
— Votre Altesse.
Je me lève et je croise les bras sur ma poitrine, prise au dépourvu. Le tissu des chemises de nuit est aussi fin que du papier à cigarette.
— Martha, ma robe de chambre. Vite.
Martha, qui était pliée en deux, se redresse et file chercher ma robe de chambre tandis que je me tourne vers le prince Clarkson.
— Votre Altesse, comme c’est aimable de venir me rendre visite.
Et je le salue à mon tour d’une courbette, avant de me cacher comme je peux derrière mes bras.
— J’espérais, dit-il, que vous pourriez vous joindre à moi pour déguster quelques pâtisseries.
Un tête-à-tête ? Il est venu me proposer un tête-à-tête ?
Et moi qui suis en chemise de nuit, démaquillée, les cheveux en pagaille…
J'ai absolument adoré cette nouvelle ! On y découvre Amberly durant sa Sélection, totalement amoureuse du Prince Clarkson. J'ai d'ailleurs été très surprise par ce dernier. Avant, je le détestais, mais avec cette nouvelle on comprend un peu mieux son comportement, même si on ne l'excuse pas
Ce livre est surprenant. Le personnage d’Amberly m’as énormément surpris. Elle est aussi parfaite qu’elle en a l’air. Je suis contente d’apprendre ce qu’a fait maxon pour Marlee, et je suis aussi heureuse pour eux qu’ils soit les premiers sans grades.
Un point de vue intéressant sur la jeunesse des parents de Maxon. Amberly est le type de personnage que j'ai du mal à supporter, elle est vraiment à la recherche d'une histoire de conte de fées, à la poursuite d'un garçon qu'elle ne connaît qu'à travers des émissions télévisées (de la propagande pour la famille royale plutôt).
Cette nouvelle porte sur la rencontre entre le prince et Amberly, future reine du royaume et mère de Maxon, lors de la précédente Sélection.
Le récit est assez triste : Amberly est une jeune fille douce et pleine d'espoir. Elle est aveuglée par son admiration pour un prince enjôleur, qui semble uniquement chercher une compagne. Cela donne l'idée d'un amour non réciproque.
Je n'ai pas autant aimé lire ce hors série que celui à propos de Maxon ou encore d'Aspen mais j'ai apprécié découvrir la Sélection de la reine Amberly, et par la même occasion d'en savoir plus sur son amour pour le roi et sa personnalité.
On fait la connaissance du jeune prince Clarkson, Spoiler(cliquez pour révéler) sans surprise tout aussi méprisable que le roi qu'il est devenu plus tard. On voit bien qu'il est très différent de Maxon, dans sa façon de s'adresser aux sélectionnées et de se comporter.
On fait également la connaissance de la jeune Amberly, Spoiler(cliquez pour révéler)éperdument amoureuse de son prince depuis l'âge de 7 ans, et prête à se plier en quatre pour lui. On est loin de la surprenante America, qui déborde d'énergie et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Amberly est souvent malade, elle a des maux de tête fréquents, et son plus grand malheur serait de ne pas être choisie. Autant dire que je n'ai pas été sous le charme plus que ça.
Résumé
Ce prequel se déroule avant les événements narrés dans La Sélection et adopte le point de vue d'Amberly, la mère du Prince Maxon. Vous allez découvrir une toute nouvelle Sélection, assister depuis les coulisses à la rencontre des parents de Maxon et voir comment une fille ordinaire nommée Amberly est devenue une reine adorée.
Afficher en entier