La Conspiration, tome 1

Description ajoutée par letty85 2015-05-13T22:10:42+02:00

Une énigme millénaire.

Des indices aux quatre coins du globe.

Une destinée extraordinaire.

Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans.

Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines.

Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul.

Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.

Le premier tome d'une trilogie best-seller aux États-Unis, à la croisée de La Sélection et du Da Vinci Code !

Classement en biblio - 1 011 lecteurs

Extrait ajouté par Mariondlms 2015-06-10T23:01:06+02:00

Toska, dit-il en s'approchant aussi de moi. C'est un mot russe qui n'a pas de traduction exacte dans les autres langues. La traduction la plus proche est douleur. Une sorte de nostalgie. L'impression que quelque chose te manque et, même si tu ne sais pas ce que c'est, tu en souffres. Jusqu'au plus profond de ton âme.

LA CONSPIRATION est pour moi une déception...

Tout d'abors, j'ai trouvé que l'histoire n'était pas du tout crédible. Avery qui est le personnage pricipal, ne connait pas sa famille ( sauf sa mère). Elle rencontre dans son lycée ...... Au cours d'un bal, une personne nomée.... la menace d'un couteau et lui demande de le suivre pour lui présenté sa famille. Et là WTF??!!! Elle le suit, elle est toute contente de rencontrée sa famille qui se trouve à l'autre bout du monde (en France). Elle prend donc l'avion de son plein grés avec son agresseur... Après être arrivée en FRance elle prévient sa mère (enfin!!). Et pusi après elle part en boîte à Istanbul ^^' Je n'ai donc pas accroché à Avery que j'ai trouvé trop bête, trop lisse...

Pour les personnages masculins, c'est aussi bof, bof. Jack m'a énervé, c'est limite si j'avais pas envie de le taper. J'ai préféré Stellan, mais j'aurai préféré qu'il soit plus développer, cela aurait été parfait!

Par contre j'ai trouvé l'intrigue très originale, c'était très intrigant. J'ai bien aimé l'idée de l’énigme, dommage qu les réponses étaient trop faciles à trouver...

Pour le style de l'auteur rien à redire, c'était simple et fluide.

Pour conclure, ce livre est une déception. Le résumé faisait référence à la Sélection et Da Vinci Code, je n'ai pas lu La Sélection donc je ne sais pas si ça se rapproche, mais pour Da Vinci Code je n'ai pas trouvé de points communs ^^' N’hésitez pas à le lire quand même, peut que vous aimerez.

Ce livre est un vrai bijoux !!

Etant fan de La Sélection et ayant adoré le Da Vinci Code, je ne pouvais être qu'intriguer par ce livre, et ce, même si le mélange des genres me laissait perplexe, mais j'ai tout simplement été emportée par La Conspiration !! Je l'ai dévoré, je l'ai adoré et je veux la suite. C'est dépaysant, innovant, riche et captivant. Enfin quelque chose de nouveau !!

Cette trilogie a tout pour plaire. Il y a de l'action, du suspense, une intrigue, de l'Histoire, une chasse au trésor et des personnages mystérieux, forts et captivants. Bref, comment ne pas succomber ?

La plume de Maggie Hall est fluide, addictive et entraînante. Elle arrive à nous faire ressentir les émotions d'Avery et Jack, tout comme elle arrive à nous faire sentir les odeurs des rues et des marchés d'Istanbul. Et puis la romantique que je suis a particulièrement aimé le chapitre 34 qui est un vrai poème.

Avec La Conspiration, pas le temps de se poser ! On est dans l'action, le doute, la compréhension et l'appréhension en même temps que les personnages. On part à la recherche des indices avec eux pour sauver les gens qu'ils aiment.

Le sujet est maîtrisé, c'est recherché, travaillé et approfondie juste ce qu'il faut pour pas que ça devienne lourd et nous transporter dans son univers.

En résumé, une lecture que je ne peux que vous conseiller avec un premier tome placé sous le signe des surprises, du mystère, des révélations, du voyage, de l'action et des décisions. On se laisse entraîner avec beaucoup de plaisir dans les aventures d'Avery, de Jack et de Stellan.

Il va falloir être patient pour la suite qui est prévue pour ... 2016.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T18:33:19+02:00

Commentaire ajouté par armel86 2024-03-15T11:23:10+01:00

On met dit mélange entre La Sélection et Davinci Code, je suis preneuse. Alors oui l'écriture est relativement simple, on voit venir les événements, le triangle amoureux est so 2010, mais malgré tout ça, l'histoire est très prenante. Elle est extrêmement clichée, les personnages ne sont pas très recherchés, il est sûr qu'avec quelques années de moins j'aurai davantage aimé, mais il faut le noter, j'ai dévoré ce livre comme si j'avais à nouveau 15 ans. Et il semblerait que j'ai hâte de connaître la suite !

Commentaire ajouté par Percabeth13_01 2024-02-27T17:29:50+01:00

Pas terrible… Avery est naïve, fait toujours les mauvais choix mais c'est elle qui résout la majorité des énigmes ???

Même si on part du principe que ce roman relève de la science-fiction, je trouve cela un peu tiré par les cheveux. On ne nous explique pas grand-chose sur ces familles qui dirigent le monde. Certes elles ont de l'argent et des jets privés mais peut-on avoir plus de détails sur la façon dont elles influencent l'économie, la politique ?

La romance est culcul la praline et surtout complètement cringe. L'héroïne a seize ans mais se comporte comme si elle en avait plus de dix-huit, on se croirait dans un mauvais New Adult. Les deux gars qui l'accompagnent sont des "torturés" de la vie, c'est cliché mais au moins ils ont un background. Concernant Avery, on dirait que sa personnalité se résume à n'avoir jamais connu son père et c'est tout.

Bon et je laisse de côté cette histoire de yeux violets... D'ailleurs quelques incohérences dans le récit m'ont fait grincer des dents. Entre autres : en 48h, Avery ne semble n'avoir dormi que deux ou trois heures grand maximum mais elle se bat et fuit sans souci (ses blessures ne l'entravent pas, évidemment) mais le pire c'est vraiment ses lentilles. On voit bien que l'autrice n'en a jamais porté car pour écrire qu'Avery arrive à les garder plus de deux jours juste en se mettant une fois des gouttes dans les yeux me fait bien rire.

Bref, si je mets de côté les soixante-quinze premières pages qui m'ont presque découragée, j'ai continué de lire uniquement pour cette "énigme millénaire" qui tient à elle seule tout le bouquin.

Malheureusement ce livre a très mal vieilli et pourtant il a été publié il y a moins de dix ans. C'est mal écrit, ça tient pas debout, l'héroïne est franchement décevante.

Je dois poursuivre car j'avais à l'époque acheté la suite mais passez votre chemin, vous gagnerez du temps.

Commentaire ajouté par Patatanto 2023-12-23T04:17:07+01:00

En voyant la couverture affreuse, je m’attendais un peu à être déçu mais au final j’ai quand même réussi à finir le livre ce qui est un exploit! Les personnages manquent cruellement de personnalité et tout est si prévisible ,mais dans l’ensemble ça se lit bien. Le scénario et le concept étaient prometteurs, c’est seulement la réalisation du livre qui est bof-bof. Enfin bref, je ne lirai certainement pas le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2023-09-06T02:06:23+02:00

L’histoire de son ensemble est bien. Ça parle de chasse au trésor, de mystère. Cependant, je n’ai pas tellement aimé le personnage principal. Je ne comprends pas ses choix et parfois je la trouve un peu bête. Du coup je me suis pas du tout attachée à elle. Par contre, j’ai beaucoup aimé la chasse au trésor, même si certains indices sont faciles à deviner. D’ailleurs ce que je regrette un peu, c’est que l’histoire est assez simple et qu’on devine assez facilement ce qui va se passer et les révélations qui survienne dans ce tome.

Commentaire ajouté par ambrebooks 2023-07-20T23:30:38+02:00

Une lecture incroyable pendant laquelle j’ai adoré mener l’enquête !

Les énigmes sont dispatchées aux quatre coins du monde ce qui fait qu’on se retrouve à se balader dans plusieurs pays différents pour trouver les indices, et ça c’est génial ! Elles nous font jouer avec notre culture générale, et il y en a qui sont vraiment à notre portée (en plus, en tant que français, je peux vous dire qu’on est bien avantagés et c’est encore plus satisfaisant !).

Malheureusement, il y a une chose qui m’a énormément déçue à la fin alors que j’étais vraiment à fond pendant tout le livre, ce qui fait que je ne lui ai pas mit la note maximale… c’est la résolution de la prophétie. On part un peu trop dans le fantastique à mon goût alors que j’aurais trouvé ça incroyable si on nous avait trouvé une explication plus réaliste, et c’est vraiment mon plus gros regret. Sans ça, ce livre aurait été excellent. Ce détail m’énerve pas mal car j’ai l’impression qu’il gâche un potentiel énorme !

Commentaire ajouté par Yatrini 2023-06-08T11:24:10+02:00

Livre très long à démarrer... 50 pages et il ne se passe toujours rien ! L'héroïne n'est pas accrochante. J'ai laissé tomber.

Commentaire ajouté par allexrusso94200 2023-04-20T23:06:10+02:00

Une histoire originale et intriguante mais une héroïne agaçante, et beaucoup trop gnagnan. A chaque fois qu’elle intervenait dans une conversation je levais les yeux au ciel. Cependant tous les autres personnages sont intéressants

Commentaire ajouté par LilyP 2022-08-23T16:53:18+02:00

Franchement cool ! Le scénario est très bien intégré dans le monde réel, avec des parallèles historiques vachement interessant !

Commentaire ajouté par Rivalys 2022-08-13T20:47:23+02:00

Très bon premier tome. J'ai eu un peu de mal avec Avery au début mais on s'attache très vite et Stellan et Jack sont trop mignons et attachants aussi. Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par margot_chl 2021-10-27T15:34:25+02:00

Un début de saga prometteur, j'ai adoré le concept des diverses familles qui se partagent le pouvoir et l'héroïne est très sympathique

La Conspiration, tome 1

• France : 2015-06-04 (Français)
  • Canada : 2015-08-13 (Français)
  • USA : 2015-01-13 (English)

Nala08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T14:03:13+01:00