Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans.
Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines.
Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul.
Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.
Le premier tome d'une trilogie best-seller aux États-Unis, à la croisée de La Sélection et du Da Vinci Code !
Toska, dit-il en s'approchant aussi de moi. C'est un mot russe qui n'a pas de traduction exacte dans les autres langues. La traduction la plus proche est douleur. Une sorte de nostalgie. L'impression que quelque chose te manque et, même si tu ne sais pas ce que c'est, tu en souffres. Jusqu'au plus profond de ton âme.
Tout d'abors, j'ai trouvé que l'histoire n'était pas du tout crédible. Avery qui est le personnage pricipal, ne connait pas sa famille ( sauf sa mère). Elle rencontre dans son lycée ...... Au cours d'un bal, une personne nomée.... la menace d'un couteau et lui demande de le suivre pour lui présenté sa famille. Et là WTF??!!! Elle le suit, elle est toute contente de rencontrée sa famille qui se trouve à l'autre bout du monde (en France). Elle prend donc l'avion de son plein grés avec son agresseur... Après être arrivée en FRance elle prévient sa mère (enfin!!). Et pusi après elle part en boîte à Istanbul ^^' Je n'ai donc pas accroché à Avery que j'ai trouvé trop bête, trop lisse...
Pour les personnages masculins, c'est aussi bof, bof. Jack m'a énervé, c'est limite si j'avais pas envie de le taper. J'ai préféré Stellan, mais j'aurai préféré qu'il soit plus développer, cela aurait été parfait!
Par contre j'ai trouvé l'intrigue très originale, c'était très intrigant. J'ai bien aimé l'idée de l’énigme, dommage qu les réponses étaient trop faciles à trouver...
Pour le style de l'auteur rien à redire, c'était simple et fluide.
Pour conclure, ce livre est une déception. Le résumé faisait référence à la Sélection et Da Vinci Code, je n'ai pas lu La Sélection donc je ne sais pas si ça se rapproche, mais pour Da Vinci Code je n'ai pas trouvé de points communs ^^' N’hésitez pas à le lire quand même, peut que vous aimerez.
Etant fan de La Sélection et ayant adoré le Da Vinci Code, je ne pouvais être qu'intriguer par ce livre, et ce, même si le mélange des genres me laissait perplexe, mais j'ai tout simplement été emportée par La Conspiration !! Je l'ai dévoré, je l'ai adoré et je veux la suite. C'est dépaysant, innovant, riche et captivant. Enfin quelque chose de nouveau !!
Cette trilogie a tout pour plaire. Il y a de l'action, du suspense, une intrigue, de l'Histoire, une chasse au trésor et des personnages mystérieux, forts et captivants. Bref, comment ne pas succomber ?
La plume de Maggie Hall est fluide, addictive et entraînante. Elle arrive à nous faire ressentir les émotions d'Avery et Jack, tout comme elle arrive à nous faire sentir les odeurs des rues et des marchés d'Istanbul. Et puis la romantique que je suis a particulièrement aimé le chapitre 34 qui est un vrai poème.
Avec La Conspiration, pas le temps de se poser ! On est dans l'action, le doute, la compréhension et l'appréhension en même temps que les personnages. On part à la recherche des indices avec eux pour sauver les gens qu'ils aiment.
Le sujet est maîtrisé, c'est recherché, travaillé et approfondie juste ce qu'il faut pour pas que ça devienne lourd et nous transporter dans son univers.
En résumé, une lecture que je ne peux que vous conseiller avec un premier tome placé sous le signe des surprises, du mystère, des révélations, du voyage, de l'action et des décisions. On se laisse entraîner avec beaucoup de plaisir dans les aventures d'Avery, de Jack et de Stellan.
Il va falloir être patient pour la suite qui est prévue pour ... 2016.
J'avoue ne pas avoir exactement tout compris de quoi il retournait... Enfin, ce sont plutôt certains passages que je n'ai pas compris, les explications détaillées plus précisément, mais les grandes lignes de l'intrigue ont été suffisamment compréhensibles pour me donner envie de continuer et de découvrir la suite !
Avery a 17 ans et plus de déménagements à son actif que les jeunes de son âge. En effet, elle vit seule avec sa mère depuis que son père les a abandonnées et le travail de cette dernière les oblige à déménager régulièrement. Mais un soir, où le bal de son lycée était prévu, où elle a été invitée par son petit coup de cœur Jack, elle décide qu'elle a aussi le droit de s'amuser un peu, de profiter, malgré les interdictions de sa mère qui doit s'absenter au même moment. Elle rejoint donc Jack au bal, mais y retrouve aussi Stellan, un jeune homme énigmatique qu'elle avait croisé un peu plus tôt et qui ne la rassurait pas beaucoup... Ces deux jeunes hommes lui racontent alors une histoire incroyable, du moins une toute partie de l'histoire qui concerne une prophétie. Elle doit aller à Paris, retrouver de la famille lointaine qu'elle ne pensait même pas avoir. C'est l'occasion pour elle de rencontrer sa famille et de profiter un peu loin du cocon familial...
La chasse aux trésors a lieu très rapidement. En fait, on n'a pas beaucoup de temps morts. On a d'abord les bases, on fait connaissance d'Avery, de son entourage, de ses particularités mais très vite a lieu le bal et donc la soirée qui va complètement bouleverser sa vie... Alors que Jack doit l'emmener le plus vite possible auprès des Saxon, ils empruntent finalement un autre chemin. Ils suivent des indices qui les font aussi bien voyager à Istanbul qu'à Paris, une véritable course poursuite contre leurs ennemis. Des informations sur cette prophétie nous sont dévoilées tout au long de l'histoire, grâce à Jack qui lui explique ce qu'il en est de temps en temps, ainsi que quelques autres personnages secondaires. On apprend tout en même temps qu'Avery, ce qui rend la compréhension de ses réactions encore plus facile. Du moins pour certaines, car elle fait des choix assez surprenant, elle n'a pas froid aux yeux...
La compréhension exacte de cette prophétie m'a complètement dépassée, n'étant pas très renseignée sur tout ce qui est "ancien", j'ai surtout du mal à accrocher en temps normal... Malgré tout, j'ai compris les grandes lignes et j'avais toujours envie de découvrir le dénouement de leur quête mais aussi de cette fameuse prophétie. Il me tarde d'ailleurs de lire le deuxième tome, c'est à mon avis dans celui-ci que les choses seront bien plus intéressantes !
Avery est un personnage auquel je ne me suis pas forcément beaucoup attachée parce que je n'ai pas toujours compris ses choix, surtout ceux qu'elle a fait sur un coup de tête, comme partir dans un autre pays avec un étranger qui ne la rassure même pas avec seulement quelques explications vagues... Mais elle est agréable à suivre, elle n'a pas froid aux yeux et on n'a donc pas le temps de s'ennuyer !
Jack est un personnage qui m'a tout de suite plu par contre. Pas assez bad boy a mon goût mais il a quelque chose dans sa façon d'être avec Avery qui le rend très touchant et irrésistible.
Je ne sais pas quoi penser de Stellan... Il est très mystérieux, on ne connaît jamais vraiment le fond de sa pensée, je m'attendais toujours à un mauvais coup avec lui alors que finalement non. Il agit surtout dans son propre intérêt mais on ne sait pas vraiment ce qu'il a derrière la tête.
Courses poursuites, chasse aux trésors, énigmes à résoudre, mais aussi amour, obligation et prophétie, c'est un réel page turner qui nous fait voyager aux côtés des personnages. J'ai adoré les personnages, dans l'ensemble et de différentes façons, qui sont tous bien distinctifs et qui ne laissent pas indifférent, peu importe de quelle façon. Un premier tome qui pose bien les bases, où il y a déjà beaucoup d'action et pas mal de questions soulevées mais qui promet encore de bonnes choses pour la suite !
On met dit mélange entre La Sélection et Davinci Code, je suis preneuse. Alors oui l'écriture est relativement simple, on voit venir les événements, le triangle amoureux est so 2010, mais malgré tout ça, l'histoire est très prenante. Elle est extrêmement clichée, les personnages ne sont pas très recherchés, il est sûr qu'avec quelques années de moins j'aurai davantage aimé, mais il faut le noter, j'ai dévoré ce livre comme si j'avais à nouveau 15 ans. Et il semblerait que j'ai hâte de connaître la suite !
Pas terrible… Avery est naïve, fait toujours les mauvais choix mais c'est elle qui résout la majorité des énigmes ???
Même si on part du principe que ce roman relève de la science-fiction, je trouve cela un peu tiré par les cheveux. On ne nous explique pas grand-chose sur ces familles qui dirigent le monde. Certes elles ont de l'argent et des jets privés mais peut-on avoir plus de détails sur la façon dont elles influencent l'économie, la politique ?
La romance est culcul la praline et surtout complètement cringe. L'héroïne a seize ans mais se comporte comme si elle en avait plus de dix-huit, on se croirait dans un mauvais New Adult. Les deux gars qui l'accompagnent sont des "torturés" de la vie, c'est cliché mais au moins ils ont un background. Concernant Avery, on dirait que sa personnalité se résume à n'avoir jamais connu son père et c'est tout.
Bon et je laisse de côté cette histoire de yeux violets... D'ailleurs quelques incohérences dans le récit m'ont fait grincer des dents. Entre autres : en 48h, Avery ne semble n'avoir dormi que deux ou trois heures grand maximum mais elle se bat et fuit sans souci (ses blessures ne l'entravent pas, évidemment) mais le pire c'est vraiment ses lentilles. On voit bien que l'autrice n'en a jamais porté car pour écrire qu'Avery arrive à les garder plus de deux jours juste en se mettant une fois des gouttes dans les yeux me fait bien rire.
Bref, si je mets de côté les soixante-quinze premières pages qui m'ont presque découragée, j'ai continué de lire uniquement pour cette "énigme millénaire" qui tient à elle seule tout le bouquin.
Malheureusement ce livre a très mal vieilli et pourtant il a été publié il y a moins de dix ans. C'est mal écrit, ça tient pas debout, l'héroïne est franchement décevante.
Je dois poursuivre car j'avais à l'époque acheté la suite mais passez votre chemin, vous gagnerez du temps.
En voyant la couverture affreuse, je m’attendais un peu à être déçu mais au final j’ai quand même réussi à finir le livre ce qui est un exploit! Les personnages manquent cruellement de personnalité et tout est si prévisible ,mais dans l’ensemble ça se lit bien. Le scénario et le concept étaient prometteurs, c’est seulement la réalisation du livre qui est bof-bof. Enfin bref, je ne lirai certainement pas le deuxième tome.
L’histoire de son ensemble est bien. Ça parle de chasse au trésor, de mystère. Cependant, je n’ai pas tellement aimé le personnage principal. Je ne comprends pas ses choix et parfois je la trouve un peu bête. Du coup je me suis pas du tout attachée à elle. Par contre, j’ai beaucoup aimé la chasse au trésor, même si certains indices sont faciles à deviner. D’ailleurs ce que je regrette un peu, c’est que l’histoire est assez simple et qu’on devine assez facilement ce qui va se passer et les révélations qui survienne dans ce tome.
Une lecture incroyable pendant laquelle j’ai adoré mener l’enquête !
Les énigmes sont dispatchées aux quatre coins du monde ce qui fait qu’on se retrouve à se balader dans plusieurs pays différents pour trouver les indices, et ça c’est génial ! Elles nous font jouer avec notre culture générale, et il y en a qui sont vraiment à notre portée (en plus, en tant que français, je peux vous dire qu’on est bien avantagés et c’est encore plus satisfaisant !).
Malheureusement, il y a une chose qui m’a énormément déçue à la fin alors que j’étais vraiment à fond pendant tout le livre, ce qui fait que je ne lui ai pas mit la note maximale… c’est la résolution de la prophétie. On part un peu trop dans le fantastique à mon goût alors que j’aurais trouvé ça incroyable si on nous avait trouvé une explication plus réaliste, et c’est vraiment mon plus gros regret. Sans ça, ce livre aurait été excellent. Ce détail m’énerve pas mal car j’ai l’impression qu’il gâche un potentiel énorme !
Une histoire originale et intriguante mais une héroïne agaçante, et beaucoup trop gnagnan. A chaque fois qu’elle intervenait dans une conversation je levais les yeux au ciel. Cependant tous les autres personnages sont intéressants
Résumé
Une énigme millénaire.
Des indices aux quatre coins du globe.
Une destinée extraordinaire.
Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans.
Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines.
Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul.
Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.
Le premier tome d'une trilogie best-seller aux États-Unis, à la croisée de La Sélection et du Da Vinci Code !
Afficher en entier