La Conspiration, tome 1

Description ajoutée par letty85 2015-05-13T22:10:42+02:00

Une énigme millénaire.

Des indices aux quatre coins du globe.

Une destinée extraordinaire.

Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans.

Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines.

Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul.

Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.

Le premier tome d'une trilogie best-seller aux États-Unis, à la croisée de La Sélection et du Da Vinci Code !

Extrait ajouté par Mariondlms 2015-06-10T23:01:06+02:00

Toska, dit-il en s'approchant aussi de moi. C'est un mot russe qui n'a pas de traduction exacte dans les autres langues. La traduction la plus proche est douleur. Une sorte de nostalgie. L'impression que quelque chose te manque et, même si tu ne sais pas ce que c'est, tu en souffres. Jusqu'au plus profond de ton âme.

LA CONSPIRATION est pour moi une déception...

Tout d'abors, j'ai trouvé que l'histoire n'était pas du tout crédible. Avery qui est le personnage pricipal, ne connait pas sa famille ( sauf sa mère). Elle rencontre dans son lycée ...... Au cours d'un bal, une personne nomée.... la menace d'un couteau et lui demande de le suivre pour lui présenté sa famille. Et là WTF??!!! Elle le suit, elle est toute contente de rencontrée sa famille qui se trouve à l'autre bout du monde (en France). Elle prend donc l'avion de son plein grés avec son agresseur... Après être arrivée en FRance elle prévient sa mère (enfin!!). Et pusi après elle part en boîte à Istanbul ^^' Je n'ai donc pas accroché à Avery que j'ai trouvé trop bête, trop lisse...

Pour les personnages masculins, c'est aussi bof, bof. Jack m'a énervé, c'est limite si j'avais pas envie de le taper. J'ai préféré Stellan, mais j'aurai préféré qu'il soit plus développer, cela aurait été parfait!

Par contre j'ai trouvé l'intrigue très originale, c'était très intrigant. J'ai bien aimé l'idée de l’énigme, dommage qu les réponses étaient trop faciles à trouver...

Pour le style de l'auteur rien à redire, c'était simple et fluide.

Pour conclure, ce livre est une déception. Le résumé faisait référence à la Sélection et Da Vinci Code, je n'ai pas lu La Sélection donc je ne sais pas si ça se rapproche, mais pour Da Vinci Code je n'ai pas trouvé de points communs ^^' N’hésitez pas à le lire quand même, peut que vous aimerez.

Ce livre est un vrai bijoux !!

Etant fan de La Sélection et ayant adoré le Da Vinci Code, je ne pouvais être qu'intriguer par ce livre, et ce, même si le mélange des genres me laissait perplexe, mais j'ai tout simplement été emportée par La Conspiration !! Je l'ai dévoré, je l'ai adoré et je veux la suite. C'est dépaysant, innovant, riche et captivant. Enfin quelque chose de nouveau !!

Cette trilogie a tout pour plaire. Il y a de l'action, du suspense, une intrigue, de l'Histoire, une chasse au trésor et des personnages mystérieux, forts et captivants. Bref, comment ne pas succomber ?

La plume de Maggie Hall est fluide, addictive et entraînante. Elle arrive à nous faire ressentir les émotions d'Avery et Jack, tout comme elle arrive à nous faire sentir les odeurs des rues et des marchés d'Istanbul. Et puis la romantique que je suis a particulièrement aimé le chapitre 34 qui est un vrai poème.

Avec La Conspiration, pas le temps de se poser ! On est dans l'action, le doute, la compréhension et l'appréhension en même temps que les personnages. On part à la recherche des indices avec eux pour sauver les gens qu'ils aiment.

Le sujet est maîtrisé, c'est recherché, travaillé et approfondie juste ce qu'il faut pour pas que ça devienne lourd et nous transporter dans son univers.

En résumé, une lecture que je ne peux que vous conseiller avec un premier tome placé sous le signe des surprises, du mystère, des révélations, du voyage, de l'action et des décisions. On se laisse entraîner avec beaucoup de plaisir dans les aventures d'Avery, de Jack et de Stellan.

Il va falloir être patient pour la suite qui est prévue pour ... 2016.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:33:19+02:00

Commentaire ajouté par MissAlibamba 2020-01-19T17:52:24+01:00

J'ai terminé cette série tres récemment et elle était géniale! Tres addictive, rebondissant sans cesse, je ne voyais pas le temps passer

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-01-08T14:03:30+01:00

Un Da Vinci code pour Young Adult. J'ai adoré et je me rue en librairie pour acheter la suite.

Commentaire ajouté par camille05 2019-12-04T16:35:26+01:00

Ce livre est fantastique, c'est un récit d'aventure dans lequel on ne s'ennuie pas. Les action s'enchaînent et on découvre une organisation du monde et de sa politique complètement différent. C'est un livre passionnant dans lequel on ne s'ennuie pas.

Les complots, les trahisons rendent le livre inattendus, et nous surprennent . Cela rend le tout encore plus prenant, et nous donne envie d'enchaîner les 3 tomes.

De plus j'ai tellement adoré ce livre que lorsque j'ai visité un monument dont le livre fait référence, j'ai cherché des cohérence avec le livre.

Bref je vous le recommande !

Commentaire ajouté par Wit06 2019-12-03T15:11:00+01:00

Je m’attendais à ce que ce livre me plaise, mais à ce point là, c’etait Une claque! Un véritable coup de coeur! Une avalanche d’emorions, un tsunami qui m’a pris par surprise. Les personnages mon rendu accro, et le scénario m’a transportée à l’interieur Du livre. C’est une petite perle !

Commentaire ajouté par laserquest6000 2019-09-09T18:11:57+02:00

Vraiment excellent. L'auteure donne de bonnes descriptions des lieux où l'histoire se déroule se qui permet au lecteur de voyager. Par contre, je ne vois pas trop la ressemblance avec le roman La sélection.

Commentaire ajouté par Lune1803 2019-08-15T11:39:51+02:00

Un livre génial avec une histoire originale, addictive, une quête tout ça dans un monde actuel

Une trilogie qui m'a marquée

À lire

Commentaire ajouté par cametsesblablas 2019-08-08T12:29:00+02:00

Beaucoup de potentiel gâché pour rien. L'idée était bonne mais la mise en place et le déroulement paraissent fades et sans intérêt dans un roman qui sonne bien plus jeunesse que young adult. Beaucoup de coïncidences, des facilités mais peu de crédibilité. En soi, la plume de l’auteur n’est pas désagréable mais l’accumulation du ridicule des situations qu’elle développe ou encore le manque de maturité des personnages a vraiment eu le don de me freiner. C’est le genre du cliché typiquement adolescent qui place la fille en tant que préado qui a un coup de foudre sur le mec beau mais guère original. C’était vraiment très précipité, prévisible et peu attractif. Dommage quand on sait que certains points auraient mérités que l'on s'y attarde un peu plus.

Commentaire ajouté par Lulucianna 2019-08-04T22:26:04+02:00

Très bon livre, avec des personnages de caractère, une intrigue très bien menée, une chasse au trésor à travers le monde, des complots, des jeux de pouvoirs, du suspense et de l'amour... Que demander de plus !

Je recommande vivement !!

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T00:42:33+02:00

Ce qui m’a le plus plut dans ce livre ce n’est pas tant la conspiration en tant que telle, mais cette quête palpitante qui démarre aux États-Unis et qui passe par la France et Istanbul. Je n’étais pas que spectatrice, je m’y suis vraiment retrouvée. Et puis le deuxième point qui devrait en fait être le premier : Stellan. J’ai toute suite eu le coup de foudre pour ce personnage.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2019-05-01T12:21:49+02:00

Un premier tome réellement excitant ! Il nous promet du suspens, une intrigue bien ciselé et des personnages attachants ! Et j’avoue sans taboue que j’ai eu tout ca. Mais avec une dose de sentiments en plus ! Il y a tellement d’actions et de retournements de situation que j’ai été tenu en haleine tout le long du bouquin.

Avery est une jeune fille de 17 ans tout ce qu’il y a de plus normal. Au début de la saga elle est très réservée, timide et naïve, ce qui va changé au fur et à mesure des tomes. Jack est quant à lui un personnage qui ne m’a pas emballé plus que ca. Alors oui, il est sympa, beau gosse et très protecteur mais … En fait, pour être totalement honnête j’ai trouvé qu’il ressemblait à Adam dans la saga Insaisissable de Tahereh Mafi. D’ailleurs, Avery ressemble pas mal à Juliette également. Mais ou est mon Warner vous allez me demandez… Et bien pour moi c’est… Stellan ! Oui ! J’ai tout de suite accroché avec lui et même si la rencontre a été extrêmement compliqué avec notre personnage principal j’ai beaucoup apprécié ce personnage énigmatique, froid et dur.

En bref, un début de saga sur les chapeaux de roues ou amour et intrigue s’entremêlent.

La Conspiration, tome 1

• France : 2015-06-04 (Français)
  • USA : 2015-01-13 (English)

tradili l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-29T23:13:30+01:00

• The Conspiracy of Us - Anglais