La Conspiration, tome 1

Description ajoutée par letty85 2015-05-13T22:10:42+02:00

Une énigme millénaire.

Des indices aux quatre coins du globe.

Une destinée extraordinaire.

Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans.

Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines.

Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul.

Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.

Le premier tome d'une trilogie best-seller aux États-Unis, à la croisée de La Sélection et du Da Vinci Code !

Extrait ajouté par Mariondlms 2015-06-10T23:01:06+02:00

Toska, dit-il en s'approchant aussi de moi. C'est un mot russe qui n'a pas de traduction exacte dans les autres langues. La traduction la plus proche est douleur. Une sorte de nostalgie. L'impression que quelque chose te manque et, même si tu ne sais pas ce que c'est, tu en souffres. Jusqu'au plus profond de ton âme.

LA CONSPIRATION est pour moi une déception...

Tout d'abors, j'ai trouvé que l'histoire n'était pas du tout crédible. Avery qui est le personnage pricipal, ne connait pas sa famille ( sauf sa mère). Elle rencontre dans son lycée ...... Au cours d'un bal, une personne nomée.... la menace d'un couteau et lui demande de le suivre pour lui présenté sa famille. Et là WTF??!!! Elle le suit, elle est toute contente de rencontrée sa famille qui se trouve à l'autre bout du monde (en France). Elle prend donc l'avion de son plein grés avec son agresseur... Après être arrivée en FRance elle prévient sa mère (enfin!!). Et pusi après elle part en boîte à Istanbul ^^' Je n'ai donc pas accroché à Avery que j'ai trouvé trop bête, trop lisse...

Pour les personnages masculins, c'est aussi bof, bof. Jack m'a énervé, c'est limite si j'avais pas envie de le taper. J'ai préféré Stellan, mais j'aurai préféré qu'il soit plus développer, cela aurait été parfait!

Par contre j'ai trouvé l'intrigue très originale, c'était très intrigant. J'ai bien aimé l'idée de l’énigme, dommage qu les réponses étaient trop faciles à trouver...

Pour le style de l'auteur rien à redire, c'était simple et fluide.

Pour conclure, ce livre est une déception. Le résumé faisait référence à la Sélection et Da Vinci Code, je n'ai pas lu La Sélection donc je ne sais pas si ça se rapproche, mais pour Da Vinci Code je n'ai pas trouvé de points communs ^^' N’hésitez pas à le lire quand même, peut que vous aimerez.

Ce livre est un vrai bijoux !!

Etant fan de La Sélection et ayant adoré le Da Vinci Code, je ne pouvais être qu'intriguer par ce livre, et ce, même si le mélange des genres me laissait perplexe, mais j'ai tout simplement été emportée par La Conspiration !! Je l'ai dévoré, je l'ai adoré et je veux la suite. C'est dépaysant, innovant, riche et captivant. Enfin quelque chose de nouveau !!

Cette trilogie a tout pour plaire. Il y a de l'action, du suspense, une intrigue, de l'Histoire, une chasse au trésor et des personnages mystérieux, forts et captivants. Bref, comment ne pas succomber ?

La plume de Maggie Hall est fluide, addictive et entraînante. Elle arrive à nous faire ressentir les émotions d'Avery et Jack, tout comme elle arrive à nous faire sentir les odeurs des rues et des marchés d'Istanbul. Et puis la romantique que je suis a particulièrement aimé le chapitre 34 qui est un vrai poème.

Avec La Conspiration, pas le temps de se poser ! On est dans l'action, le doute, la compréhension et l'appréhension en même temps que les personnages. On part à la recherche des indices avec eux pour sauver les gens qu'ils aiment.

Le sujet est maîtrisé, c'est recherché, travaillé et approfondie juste ce qu'il faut pour pas que ça devienne lourd et nous transporter dans son univers.

En résumé, une lecture que je ne peux que vous conseiller avec un premier tome placé sous le signe des surprises, du mystère, des révélations, du voyage, de l'action et des décisions. On se laisse entraîner avec beaucoup de plaisir dans les aventures d'Avery, de Jack et de Stellan.

Il va falloir être patient pour la suite qui est prévue pour ... 2016.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:33:19+02:00

Commentaire ajouté par GwenAnt 2020-08-13T15:38:43+02:00

Une belle lecture, je me suis retrouvée embarquée dans l histoire très facilement. Ce livre a un côté assez addictif et je vais lire de ce pas le tome suivant pour en apprendre plus sur le cercle (parce que tout n est pas clair hein !) et découvrir un peu plus les personnages.

Commentaire ajouté par Yaya2408 2020-07-01T13:54:56+02:00

ce premier est trop bien !!!!!!! les personnages d'Avery et de Jack sont superbes tout comme l'histoire. j'ai adoré lire ce livre et je compte bien lire la suite. Bravo pour ce premier tome qui nous donne très envie de lire la suite

Commentaire ajouté par Celine-361 2020-05-08T18:15:18+02:00

La Conspiration est un livre qui m'a fasciné,  surtout le mélange des énigmes, des meutres et du luxe. C'est une belle découverte!

Avery est une jeune fille de dix-sept ans qui vit avec sa mère. Elle ne connaît pas son père et va au lycée. Elle n'a pas d'amis car sa mère doit faire beaucoup de déménagement pour son boulot. Mais un jour elle fait la rencontre de Jack au lycée qui l'invite le jour du bal et va apprendre un secret qui va chambouler toute sa vie et décide de partir vers sa destinée.

Jack et Stellan sont des gardiens de famille du Centre. Ils ont des caractères opposés, Jack est sympathique, mystérieux et mignon et Stellan est obscur, énigmatique et craquant. Nous allons apprendre à les connaître et dès le début du livre nous les aimons.

La fin nous surprend et nous révèle enfin qui est l'Élu. Ce livre ce lit d'une traite car entre action, révélation et amour, nous n'avons pas le temps de respirer.

Magie Hall à su nous transporter dans un univers d'énigmes, de luxes et de voyages. Entre France et Istanbul, Louvres et Prada ou encore Notre-Dame de Paris et La Tour Eiffel, Magie Hall nous fait voyager dans ces pays et monuments magnifiques. Elle a réussi à merveille à combiner le luxe et le meurtre, les talons hauts et les énigmes, les fêtes et les combats.

Elle a une écriture simple qui nous emmène directement dans le sujet du livre. Une belle découverte.

Commentaire ajouté par mokaramel 2020-03-08T18:12:16+01:00

Agréablement surprise. Le premier chapitre ne m'a pas particulièrement accroché mais j'ai poursuivi malgré tout. J'ai bien fait. L'intrigue est captivante, le suspens bien présent et mené avec brio. Des énigmes qui nous emmène au 4 coins du globe, des personnages attachants et de l'action. Bref, tous les ingredients d'un bon roman sont réunis

Commentaire ajouté par MissAlibamba 2020-01-19T17:52:24+01:00

J'ai terminé cette série tres récemment et elle était géniale! Tres addictive, rebondissant sans cesse, je ne voyais pas le temps passer

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-01-08T14:03:30+01:00

Un Da Vinci code pour Young Adult. J'ai adoré et je me rue en librairie pour acheter la suite.

Commentaire ajouté par camille05 2019-12-04T16:35:26+01:00

Ce livre est fantastique, c'est un récit d'aventure dans lequel on ne s'ennuie pas. Les action s'enchaînent et on découvre une organisation du monde et de sa politique complètement différent. C'est un livre passionnant dans lequel on ne s'ennuie pas.

Les complots, les trahisons rendent le livre inattendus, et nous surprennent . Cela rend le tout encore plus prenant, et nous donne envie d'enchaîner les 3 tomes.

De plus j'ai tellement adoré ce livre que lorsque j'ai visité un monument dont le livre fait référence, j'ai cherché des cohérence avec le livre.

Bref je vous le recommande !

Commentaire ajouté par Wit06 2019-12-03T15:11:00+01:00

Je m’attendais à ce que ce livre me plaise, mais à ce point là, c’etait Une claque! Un véritable coup de coeur! Une avalanche d’emorions, un tsunami qui m’a pris par surprise. Les personnages mon rendu accro, et le scénario m’a transportée à l’interieur Du livre. C’est une petite perle !

Commentaire ajouté par laserquest6000 2019-09-09T18:11:57+02:00

Vraiment excellent. L'auteure donne de bonnes descriptions des lieux où l'histoire se déroule se qui permet au lecteur de voyager. Par contre, je ne vois pas trop la ressemblance avec le roman La sélection.

Commentaire ajouté par Lune1803 2019-08-15T11:39:51+02:00

Un livre génial avec une histoire originale, addictive, une quête tout ça dans un monde actuel

Une trilogie qui m'a marquée

À lire

La Conspiration, tome 1

• France : 2015-06-04 (Français)
  • Canada : 2015-08-13 (Français)
  • USA : 2015-01-13 (English)

GwenAnt l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-13T15:35:38+02:00

• The Conspiracy of Us - Anglais