Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Achille Talon, Volume 22 : Le sort s'acharne sur Achille Talon



Description ajoutée par anonyme 2012-04-08T12:37:33+02:00

Résumé

Et revoici le sieur Talon dans 44 pages de gags en deux planches chacun.

Et pas mal qui valent vraiment le détour et leur dose de rire franc : l'achat d'un poisson, le père-Noël, le jeu de dames, le barbecue, le roi des modestes, et autres de même acabit.

Ca vole haut, très haut. Certaines situations sont du plus grand guignol. Le cerveau de Greg est un vrai lunapark de la calembredaine (ici, je le cite). Les saillies verbales, les réparties, les accrochages entre personnages, les explosions caractérielles sont légion tout au long de ces quelques moments de la vie d'Achille et de ses comparses (complices ?...)

Il ne s'agit pas d'une suite de gags parus les uns à la suite des autres dans l'hebdo Pilote, mais plutôt d'un fourre-tout de quelques années (on s'en rend compte à la différence du graphisme des personnages principaux et intervenants divers).

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Autant je suis fan de Greg, autant j’ai trouvé cet album un poil poussif.

Les envolées sont un peu moins lyriques, les situations un peu moins décalées… Et puis on dépasse le côté frères ennemis avec Lefuneste pour entre parfois dans une franche hostilité qui m’avaient échappé jusqu’alors.

Plus méchant, moins subtil.

Afficher en entier
Or

- N'en déplaise à Pierrot, le chantre du plombier, le torrentiel artisan peut être, tel Victor Goulot, auprès de l'élément rebelle en deux coups de cuillère à pot ...

- N'en déplaise à mon garagiste, un tas d'autres automobilistes, aussi méticuleux qu'Achille Talon, roulent dans des voitures plus anciennes que la relique que je conduis habituellement ...

- N'en déplaise à Bouddha, pour atteindre le "Nirvânigagah", il faut être instruit ...

- N'en déplaise au publicitaire le plus à l'heure du monde civilisé, l'affichage n'est souvent qu'un des agents pernicieux qui corrodent les tirelires et les esprits ...

- N'en déplaise à l'office du tourisme de Farfouille-la-Gadoue, le touriste n'est pas toujours un faux monnayeur, ni même un anarchiste ...

- N'en déplaise à Edouard Auratoir, le critique éclairé, Achille Talon, tantôt époustouflant, tantôt lamentable et verbeux, en reste parfois sans voix ...

Il faut s'y résoudre : le sort s'acharne sur l'homme de qualité !

Il reste hébété devant l'insolence du désastre.

On n'y croit pas tant c'est bête ...

Ce 22ème album est un recueil de gags parus au cours des années 70 dans le journal "Pilote", l'hebdomadaire-gâteau, plein de sel et totalement exempt d'humour gras, dont on dévore, en s'en payant une tranche, les pages fines et les bulles légères.

Il est paru en 1979.

Greg est aux commandes.

Le ressort de son humour est tendu par le duo formé d'Achille Talon et de son voisin Hilarion Lefuneste.

Les situations, un poil plus burlesques qu'à l'accoutumée, prennent parfois le relais du dialogue.

Mais l'ensemble fonctionne.

"Le sort s'acharne sur Achille Talon" mais il est invulnérable !

Hop ...

Afficher en entier
Pas apprécié

1 gag sur 10 est drôle ce qui rend la BD longue à lire.

Afficher en entier
Pas apprécié

Une BD qui ne m'a pas fait souvent rire.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 8
Note globale 6.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode