Advanced Dungeons & Dragons - Al-Qadim - ALQ8 Caravans

Cartographe(s) : David C. Sutherland III

Illustrateur(s) : Dee Barnett, Karl Waller

Illustrateur(s) de couverture : Fred Fields [Biographie]

Contenu de l'ouvrage

Matériel une boîte en carton au format letter contenant un livret en bichromie à couverture souple en quadrichromie de 32 pages, un livret en bichromie sans couverture de 64 pages, un livret sans couverture de 8 pages, un poster en quadrichromie, 6 cartes au format letter avec recto en quadrichromie et verso en noir et blanc

Description

"Caravans" une campagne pour trois à cinq joueurs de niveaux 5 à 9, avec un total des niveaux compris entre 20 et 30. Elle se compose de six épisodes et, comme son nom l'indique, contient une part importante de voyage dans le désert.

Le livret de 64 pages contient les scénarios. Dans le premier, en portant secours à une enfant prisonnière d'une tente parlante, les héros se trouvent embauchés par un notable pour aller rechercher sa fiancée disparue depuis un demi siècle. Un tapis parlant les y aidera. L'épisode suivant est constitué d'une dangereuse traversée du désert. Dans le troisième épisode, les PJ rencontrent un mystique excentrique qui, en échange de leur aide contre une créature de l'outre-monde, leur donnera un puissant objet magique. Ils seront ensuite impliqués dans une longue vendetta entre deux tribus et rencontreront un sorcier qui détient de dangereux secrets. Enfin arrivés au village de la fiancée, ils devront explorer une mystérieuse crypte et faire alliance avec un dangereux change-forme. L'épisode final sera une confrontation des plus dangereuses dans un palais de flammes.

Le second livret contient les informations générales sur la campagne, la description d'un tapis magique appelé Ala'i l'affamé, des informations plus générales sur le grand désert et ses sites remarquables ainsi qu'un chapitre sur la composition et la gestion d'une caravane et les fiches de deux PNJ essentiels.

Le reste des documents est constitué d'un poster représentant Ala'i l'affamé, de quatre cartes représentant en couleur l'apparence de ce même tapis lorsqu'il répond à certaines questions, de deux cartes du haut désert à grande et petite échelles et d'un livret de huit pages contenant des aides de jeux à découper et à distribuer aux moments opportuns aux joueurs et les descriptions des ghuls et des nobles efreeti. Il est à noter que les six cartes présentent au verso, en noir et blanc, des plans de lieux importants du scénario.