Le voyage de Chihiro, tome 1

Description ajoutée par Yuuki309 2011-11-05T16:23:37+01:00

"Le voyage de Chihiro" est le dernier né de Miyazaki, l'auteur génial de Nausicaa, Porco Rosso, Mon Voisin Totoro et Princesse Mononoké. C'est l'histoire magique, aux décors fantastiques d'une fillette de 10 ans et de ses aventures pour sauver ses parents dans le monde des esprits. Tout commence quand Chihiro déménage à contrecoeur à la campagne avec ses parents. En cours de route, la voiture s'arrête pour faire une pause près d'un étrange tunnel et, en s'y promenant, ils débouchent dans une ville déserte. Après une petite halte, Chihiro découvre horrifiée que ses parent ont été transformés en cochons et le monde dans lequel elle s'est égarée semble peuplé de spectres et de créatures de la mythologie japonaise ! Pour sauver ses parents et rester en vie dans ce monde interdit aux humains, elle va devoir travailler dans une auberge thermale réservée aux fantômes. Elle va retrouver une ancienne connaissance et déjouer le sort qui les retenait tous prisonniers. Il va lui falloir beaucoup de courage !

Extrait ajouté par Lady-Di 2019-05-18T14:00:41+02:00

-Quel est cet endroit ? oh ? vous entendez ?

- ?

-C'est un train qui passe !

-La gare est donc plus proche que je ne l'aurais pensé ...

Commentaire ajouté par Evanna 2017-08-24T08:20:33+02:00

Un bon livre, c'est un nouvel univers plein de magie et de secret que l'ont découvre.

C'est un très beau manga qui est l'adaptation de l'animé, qui est lui même magnifique.

Bon manga mais trop de pages sans texte, Chihiro est adorable, j'adore Haru

Commentaire ajouté par Fluti 2015-03-23T16:20:41+01:00

J'adore Hayao Miyazaki, cette histoire est superbe tout comme le film.

J'aime beaucoup les personnages.

Commentaire ajouté par Kid_A 2014-12-26T13:41:40+01:00

J'ai beaucoup aimé les graphismes, l'histoire et le monde que Miyazaki nous fait découvrir, le côté fantastique nous fait voyager, sans savoir où l'on va vraiment au début, pour ensuite nous faire comprendre ce que Chihiro devra affronter. C'est distrayant et plaisant, il n'y a rien à redire.

Commentaire ajouté par laurie6898 2014-10-13T18:30:49+02:00

Le début de l'histoire est horriblement triste ! Heuresement que Haku est la !

Commentaire ajouté par rogelinou 2014-07-28T19:25:11+02:00

J'ai vraiment adoré, une nouvelle oeuvre de Miyazaki.

Ce n'est pas mon préféré mais c'est un magnifique manga : dessins magnifiques, histoires assez prenante, et personnages attachants...

Commentaire ajouté par MaMt 2014-03-16T22:39:52+01:00

J'ai encore jeté mon dévolu sur une oeuvre d'Hayao Miyazaki. Après Princesse Mononoke que j'avais littéralement adoré, me voici à voyager en compagnie de Chihiro dans un monde mystique et étrange. Je connaissais ce manga de nom, je n'avais pas vu le film même si j'avais lu de bonnes critiques _ la majorité positive _ à son sujet si bien que je me suis lancée et je ne regrette absolument pas pour le moment.

Comme Princesse Mononoke, c'est un manga en couleur et je trouve que toutes ces couleurs _ vives et sombres _ font son charme. Les dessins, encore une fois, sont superbes, on y retrouve "la pâte" de l'auteur si reconnaissable.

Il n'y a pas beaucoup de dialogues mais les images parlent pour elles-même. On a l'impression de voir un dessin animé qui défile juste sous nos yeux. Une image va être découpée en plusieurs, prolongeant l'instant (après, est-ce que ça a vraiment un intérêt pour certaine? Je ne saurais dire... mais parfois, j'ai trouvé qu'il y en avait qui se ressemblaient beaucoup trop au point que je ne voyais presque pas la différence), créant une sorte de lenteur, de longueur. Au choix, on détaille les images une à une en prenant bien son temps, ou alors, on les survole seulement. A vous de voir. Moi, j'ai jonglé entre les deux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Chihiro est une petite fille de 10 ans, qui doit déménager. Le plus souvent, elle est effrayée pour tout et rien (par une statue, un tunnel sombre...), cela pourrait vite devenir agaçant mais ce n'est qu'une petite fille et je peux comprendre ce qu'elle ressent.

Tout va basculer lorsque ses parents et elle vont découvrir un parc d'attractions à l'abandon et une ville déserte. Chihiro voudra rebrousser chemin à plusieurs reprises. Son instinct lui donnera raison car cet endroit n'est pas comme les autres. Pourquoi il l'est? Parce que ses parents sont transformés en cochons à la nuit tombée (après s'être goinfrés de nourriture (laissée intentionnellement, c'est sûr), il y a des créatures étranges et parlantes, toute personne qui ne travaille pas est changée en cochon (à quelle fin?), les humains ne sont pas acceptés et une sorcière (une harpie, oui) régnerait en maître sur ce monde.

Chihiro panique, court dans tous les sens quand tout semble s'animer, reprendre vie, ouvrant une porte sur un monde magique. Elle sera finalement atteinte par un mal étrange. Elle devient transparente et sans consistance comme un fantôme mais va recevoir l'aide d'un jeune garçon, Haku, qui va l'aider et lui intimer de retrouver un certain Kamajii. Le livre se termine lorsqu'elle s'engouffre dans la chaufferie, saine et sauve mais jusqu'à quand?

A suivre.

Commentaire ajouté par Liv_Elea 2014-03-07T11:51:24+01:00

J'ai beaucoup aimé, c'était d'ailleurs mon tout premier manga. Dessins magnifiques, histoires assez prenante, personnages pas mal. A lire si vous en avez l'occasion!

Commentaire ajouté par Marianne3 2013-10-21T16:45:25+02:00

Trop mignon! Les personnages, les décors, tout est magnifiquement bien dessiné.

Le voyage de Chihiro, tome 1

• France : 2002-02-26 - Poche (Français)

Volgaar l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-13T14:59:08+02:00