Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 328
Membres
1 043 447

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par AH123

Extraits de livres par AH123

Commentaires de livres appréciés par AH123

Extraits de livres appréciés par AH123

La fin me laisse un goût amer, j'aurais préféré que cela se termine autrement ou qu'il y ait un tome 3.
Toutefois, je recommande grandement de lire cette duologie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Replonger dans cette histoire était un véritable régal. J'ai aimé passer du temps de ce côté-ci des continents, même si je dois reconnaître que Kal m'a beaucoup manqué. Tellement hâte de lire le prochain tome...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ce livre. J'aime l'univers dans lequel se déroule l'histoire, les personnages sont bien travaillés, et l'intrigue est bien menée. Addiction maximale !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Compte tenu du test du début, qui est une excellente idée au passage, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et franchement je n'ai pas été déçue. Ce livre est vraiment très prenant. Je n'ai pas réussi à le lâcher et l'ai même lu 2 fois de suite tellement je ne voulais pas sortir de cette histoire et de cet univers.
J'ai beaucoup aimé le fait que le cadre principal de l'action se déroule à l'université, et bien évidemment le fait qu'il y ait un tournoi. Ce tournoi est d'ailleurs très riche en émotion et en action, j'ai vraiment adoré. Moi qui lit la plupart du temps en écoutant de la musique pour créer une ambiance sonore en plus de ma lecture, j'ai beaucoup aimé que l'auteure nous indique des musiques pour certains passages, et plus particulièrement celle pour la 2ème épreuve du tournoi qui nous met totalement dans l'ambiance.
En ce qui concerne les personnages je trouve qu'ils sont réussis. En effet, pas de personnages plats et sans saveur ici.
Pas mal de mystères à élucider pour la suite. Vivement le tome 2. Dur dur d'attendre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vivement qu'il sorte, j'en peux plus d'attendre!!!!
Le 25 février est encore loin :-(
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Patricia Briggs a dit sur son site internet qu'après ce tome il y aura encore deux tomes dans la série Mercy Thompson et encore un livre dans l'univers Mercy Thompson, peut être sur Samuel. Le tome 8 sort aux US en 2014, Patricia Briggs en sort un par an, et il s'intitulera "night broken".
En ce qui concerne ce tome, j'étais très contente de retrouver notre petite Mercy, l'attente avait été longue. L'intrigue est pas mal, il y a de l'action comme toujours, de l'émotion, on voit pas mal de personnages secondaires et ça plaisir de revoir tout ce petit monde.
J'ai beaucoup apprécié les chapitres du point de vue d'Adam, c'était judicieux et ça nous permettait de le connaître un peu plus, et de voir à quel point il aime Mercy.
Je croise les doigts pour que Mercy et Adam aient un bébé, ça serait vraiment trop chou et ça leur permettrait de passer à un niveau encore supérieur dans leur relation. Et puis, je suis sûre que ça rajouterait de la tension parce que notre Mercy est douée pour s'attirer des ennuis alors là elle serait encore plus vulnérable et s'attirerait sans doute la jalousie des autres femelles. Bref, je rêve toute seule.
En tout cas, je vous souhaite une bonne lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +46
J'en avais assez d'attendre qu'il sorte en version française alors je l'ai lu en VO, maintenant je n'attends qu'une chose: que le prochain tome sorte!
Ce tome s'inscrit dans la continuité, on progresse lentement mais sûrement, aussi bien en ce qui concerne les démons et la guerre qui se prépare que la relation entre Charley et Reyes. L'enquête de ce tome est pas mal, mais j'ai plus apprecié toute l'action tournant autour des démons. Retour timide de Swopes dans ce tome mais il donne des informations importantes. Sinon, les personnages secondaires sont toujours aussi sympas.
J'espère que la relation entre Charley et Reyes va continuer d'évoluer, que Reyes va montrer un peu plus de sentiments à l'égard de Charley, parce que pour l'instant on voit beaucoup de désir (pour notre plus grand plaisir) mais pas trop de sentiments.
J'attends aussi avec impatience que Charley découvre l'ampleur de ses pouvoirs, c'est sur la bonne voie.
Bref, j'attends le prochain tome de pied ferme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Beaucoup de points forts dans cette série:

-concernant l'univers: même si cela concerne des vampires, principalement, il y a beaucoup d'autres créatures surnaturelles, qui je pense, vont être exploitées au fil des tomes.
J'apprécie la manière dont Chloé Neill a choisi de traiter le sujet des vampires.

-concernant les personnages: l’héroïne est attachante (sa relation avec la nourriture me fait bien marrer) et dotée d'une sacrée personnalité (belle évolution du personnage au fil des tomes), les personnages qui l'entourent sont tous différents mais très intéressants également. J'aime le mélange d'humour, de sarcasme et de tristesse par moment. Il y a aussi de la romance comme je l'aime, c'est à dire comme chien et chat.

- concernant l'action: je trouve qu'on ne s’ennuie pas, il y a beaucoup d'action, des enquêtes bien amenées et bien menées, et les quelques temps morts sont largement justifiés.
Ça a été un vrai coup de cœur. Je la recommande donc vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Contre toute attente j'ai trouvé que c'était une réussite. J'ai bien accroché avec cet univers, je trouve l'Outremonde assez plaisant (avec les différentes ambiances et paysages d'un royaume à l'autre), il y a beaucoup d'actions et les personnages ainsi que les relations qu'ils entretiennent promettent pas mal de rebondissements je pense.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pendant une bonne partie du roman j'ai hésité entre kiyo et Dorian, ce qui n'est pas habituel pour moi, en général je sais directement avec qui je veux voir l’héroïne. Je pense que c'était du, d'une part au fait, que l'on commence avec une scène assez sympa et hot de Eugénie et kiyo, sachant qu'à ce stade là on ne connait rien de lui donc ça le rend mystérieux et d'autant plus attirant, et d'autre part, en raison du temps que met le personnage de Dorian à s'installer. Mais au final il n'y a pas photo, je préfère largement Dorian, j'aime son côté subtile et complexe et je trouve que même si la relation kiyo/Eugénie est assez hot parce qu'un peu bestial, celle de Dorian/Eugénie est encore plus hot parce qu'elle traine en longueur, et parce qu'il correspond plus à ce dont elle a envie et besoin même si c'est inconscient (elle a besoin de danger, de pouvoir..). kiyo se révèle au final être un peu fade, il manque de peps, de relief, quelque chose qui le rende vraiment intéressant, intriguant. Et puis, je vois mal comment ça va pouvoir se passer avec Eugénie s'il y a de l'autre côté Maïwenn et le bébé, et encore pire si Eugénie décide de réaliser la prophétie avec lui, ça ferait un sacré bordel... Non franchement il faut qu'elle choisisse Dorian, surtout que lui n'a pas d'enfant et qu'il donnerait tout pour en avoir un!

Je recommande cette série sans hésitation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je l'ai trouvé SUPER!!!! Déjà, j'étais contente de voir l'épaisseur du livre, au moins on en a pour notre argent et alors quand la qualité est également au RDV c'est un vrai régale!!
[spoiler]Il y a plusieurs scènes que j'ai aimé en particulier : la confrontation Ceri/Trent/Quen, j'adore quand Ceri s'énerve(j'aime beaucoup le contraste femme douce/femme forte), par contre je n'ai pas trop compris pourquoi elle dit à Rachel qu'elle aime beaucoup le mélange de force et d'innocence chez Trent, surtout qu'elle l'a traité de démon et d'imbécile juste avant, et elle avait l'air d'apprécier Quen..D'ailleurs il me semblait que par la suite elle se mettait en couple avec Quen?
Ensuite, bien évidemment comme tout le monde je pense, j'ai trouvé la scène du mariage hilarante, Rachel est tordante et en plus elle a la classe!! Et, enfin, la scène dans la salle au BFO, pleine d'action et d'émotion!!
Je suis quand même déçue de Trent concernant les meurtres des garous parce que j'adore ce personnage et qu'il doit être avec Rachel, arrrrrr!!![spoiler]
J'adore cette série, dommage que Milady ne poursuive pas la publication. Je continue de la lire en anglais mais pour les autres c'est dommage.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'adore cette série et Cat et Bones donc c'est quand même un plaisir de les retrouver mais à part quelques passages qui m'ont beaucoup plu ce tome a été décevant, l'action à proprement parler arrive très tardivement et se termine bien trop vite et facilement, c'est une fin bâclée et pas très crédible. J'espère que Jeaniene va se rattraper avec le prochain tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une héroïne qui a du panache et qui en jette, un mec qui allie force, sarcasme, sex attitude et charisme (joutes verbales délicieuses assurées, tout comme j'aime).
Il y a beaucoup d'action de très haute qualité (une des meilleures séries en la matière, je trouve)
Beaucoup de personnages secondaires très attachants, marrants et qui sont suffisamment développés.
En ce qui concerne les méchants, on est également très bien servit, ils sont comme ils doivent être: cruels, puissants, détestables mais intrigants.
En bref, quasiment que du positif. L'auteure ne laisse pas les choses au hasard, c'est vraiment bien construit et j'ai vraiment très bien accroché avec cette série et la recommande chaudement.
Le seul point négatif que je retiens concernant le tome 1: j'ai trouvé que ce n'était pas évident du tout de se plonger dans cette atmosphère assez particulière de tech et magie, j'aurais donc aimé plus d'explications et de détails. Je trouve que l'auteure pêche un peu là-dessus, du coup elle nous perd un peu au début mais bon après ça va sans problème.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'avoue que même si j'ai été très contente de replonger dans cette série qui m'avait fait forte impression j'ai été déçue de ce troisième volume pour de multiples raisons:

- Raphaël n'est que très peu présent dans ce tome et ça m'a fortement déplu, j'aime beaucoup son personnage et je trouvais, dans les tomes précédents, qu'il apportait un indéniable plus tant dans l'action que dans le développement de la personnalité de Rebecca (elle qui est si froide si inhumaine la plupart du temps, ça fait du bien de la voir tomber petit à petit amoureuse de Raphaël, c'est une évolution positive de son personnage)

- J'ai trouvé que cette histoire de protection des vampires de Raphaël pendant son absence n'a rien apporté, je m'attendais à ce qu'il se passe quelque chose pendant son absence, mais au final, il ne s'est rien passé ou presque, ce qui a été une grande déception puisque j'ai attendu ça quasiment tout le long du livre. Espérons que ce soit pour le prochain tome.

- l'absence de Bruce était aussi regrettable bien que je l'apprécie moins que Raphaël je trouve son personnage sympathique. Mais là aussi ça a été une grande déception, j'appréciais justement le fait que leur relation soit plus sur un terrain amical et familial (parce que je supporte de moins en moins les romans où il y a 10 000 amoureux transis et où la fille s'amourache ou couche avec tous, je crois que 1 Anita me suffit...). J'ai donc été profondément irritée par cette potentielle future idylle entre Rebecca et Bruce.

- Bon vu ce que j'ai dit précédemment personne ne sera étonné par le fait que le passage avec Mark ait été pour moi le pompon, la cerise sur le gâteau. Ça a été un passage détestable à lire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Certaines vont peut être se dire que j'exagère mais je trouve que déjà il faut quand même voir qu'elle se fait violer et que la description ne correspond pas du tout à la réalité ni même à la personnalité de Rebecca, j'ai vraiment trouvé ça surréaliste. Rebecca est une femme fière, forte et impitoyable, du genre à ne pas pardonner la moindre attaque et la moindre trahison envers sa personne. Et quand on lit tout le passage dans Gerle ad on constate que le seul truc qu'elle se dit c'est "Bon il me saoule, quand est-ce que je me casse d'ici", en gros. Moi je ne m'attendais bien évidemment pas à ce qu'elle pleure ou s’apitoie sur son sort mais à ce qu'elle ait des envies de meurtre et de vengeance. Qu'elle réponde comme une guerrière à cet affront physique et psychologique qui lui a été fait. Et puis même pas une pensée pour Raphaël à ce moment là... Il ne faut pas trop en demander visiblement. Le seul truc qui m'a réjouit c'est que ce personnage que je détestais dés le premier tome soit enfin mort, c'est toujours ça de pris.[/spoiler]

- J'ai trouvé l'enquête concernant les potionneuses moins intéressante et moins dynamique que les enquêtes des deux premiers tomes, alors je me dis que c'est peut être du au fait que dans ce tome-ci l'action était presque exclusivement consacrée à cette enquête alors que dans les premiers tomes il y avait plus d'interventions extérieures, et le fait de passer d'une chose à une autre rendait le tout plus vivant et moins long, lassant. J'avoue qu'à la fin de ce tome j'en avais plus qu'assez des potionneuses et qu'il était temps que l'enquête se termine.
[spoiler]
- Et puis vient la fin, qui est franchement moyenne. Bon déjà je n'aime pas les livres qui se terminent en laissant l'action en suspens, mais bon admettons. Mais voilà que Rebecca qui ne pense ni n'appelle Raphaël de tout le bouquin alors qu'elle a un pressentiment qu'il est en danger avant qu'il ne parte, et là bam à la fin ça lui tombe dessus elle se sent mal parce qu'elle a peur qu'il soit mort. Franchement s'en est limite risible.

Enfin j'ai trouvé ça pas assez abouti. J'espère pour le ou les prochains tomes que l'auteure ne va pas la faire s'accoupler avec tous les mâles du Vermont, parce que je la vois venir avec ses petits sous-entendus avec Alighar aussi.

Bref, je continuerai quand même à lire cette série avec grand plaisir, c'est bien écrit, les personnages sont intéressants et il y a beaucoup d'action. J'ai été déçu de ce tome parce que j'en attendais beaucoup, mais ça n'en fait pas du tout un livre mauvais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a de l'action, on ne s’ennuie pas une seconde. Ce tome est donc très réussit. Je le recommande vivement et c'est avec plaisir que je continuerai cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un super tome. De l'action, de l'émotion, des scènes superbes, enfin bref, un tome qui vaut le détour.
Le meilleur, de ce tome, est indéniablement le dernier chapitre, qui est exceptionnel
Spoiler(cliquez pour révéler)
un Al ivre mort, qui fait preuve d'une grande sensibilité et est en même temps tordant. Un baiser, très attendu, entre Rachel et Trent, des déclarations, enfin, de quoi rendre heureux n'importe quel fan du couple.

Trent est incontestablement le personnage le plus important, après Rachel, dans ce tome.
Et, Kim nous donne un certain nombre de réponses sur le conflit opposant les démons et les elfes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Livre dévoré! J'ai vraiment adoré. Il y a beaucoup d'action, un enchaînement d'événements qui crée une grande tension tout au long du livre. On ne s'ennuie pas une seconde.
En ce qui concerne le couple Ethan/Mérit, toujours autant de passion, de disputes...etc mais c'est bien, ça évite de tomber dans la monotonie.
On a droit au retour de Lacey alors je vous laisse imaginer...
On découvre, enfin, quel type de métamorphe est Jeff, et c'est plutôt cool.
Enfin voilà, et ce n'est qu'un échantillon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +11


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode