Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang

Description ajoutée par melanie93 2011-03-25T17:21:15+01:00

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d'être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin...

— Fiche-moi la paix.

J'avais un pied à peine posé dans la baignoire que j'entendis frapper discrètement.

— Pas question, fis-je en direction de la porte.

— Tu sais qu'il n'y a pas de verrou?

Et même s'il y en avait eu un, ça n'aurait rien changé. Je me faisais l'effet d'être un des trois petits cochons dans sa maison de paille: «Je vais souffler et souffler si fort que ta maison s'envolera...»

— Si tu oses entrer, je...

Mais il était déjà là. Une pile de serviettes dans les bras.

— Dehors! criai-je en lui balançant une bouteille de shampoing.

— Tu ne veux pas de serviettes?

Je jetai un coup d'oeil et aperçus une sortie de bains épaisse et noire.

— Non. Je prendrai ton peignoir. Allez, ouste!

— Mon peignoir? Hors de question, il va être trempé! continua-t-il, hilare.

— Raphaël!

— Oui mon amour?

— Si tu ne sors pas d'ici, je...

Je fis appel au pouvoir de l'Air et le propulsai violemment hors de la salle de bains.

Puis, j'entendis un bruit sourd et un éclat de rire.

— T'es vraiment un sale gosse!!! lui criai-je.

— Un sale gosse?

Son rire redoubla soudain d'intensité.

SUPERBE !

Je persiste et signe mon coup de coeur incontestable pour cette série.

C'est avec ravissement que je retrouve ces différents personnages auxquels je me suis attachée rapidement et de manière inconditionnelle.

Dans ce tome Rebecca - l'Assayim - enchaine les missions pour le Directum, jusqu'à ce qu'un meurtre abominable soit commis au sein de la meute de Loup-Garous. Bien qu'habituée aux carnages, notre héroïne sent d'emblée que celui-ci est différent et de très mauvais augures.

Parallèlement elle tient son rôle de mère et tente sans succès de tenir Raphael et ses sentiments à l'égard de ce vampire sensuel et sexy, à distance.

Mais tout cela est secondaire, un autre problème de taille vient se poster sur sa route, l'arrivée imminente de Michael, le père de sa fille...

J'ai ADORE ce livre où s'enchaine actions et rebondissements, mais aussi : politique vampirique, affaires de meute ainsi qu'attirance, sensualité et désir.

Pour les fans de la première heure : ce tome ne fera que confirmer votre addiction ;-)

Rebecca est devenu l'Assayim de la communauté surnaturelle du Vermont et elle a fort à faire. A peine vient-elle de supprimer un garou renégat que voila qu'une jeune louve-garou est retrouvée violée et sauvagement assassinée. Remous que n'avais guère besoin les loups-garous avec un chef de meute qui commence à perdre le contrôle de son loup et le futur conflit de succession entre le jeune William et Dante qui se profile à l'horizon. Et comme cela ne suffit pas, voila que Michael est de retour dans la vie de Rebecca et la déclare sienne.

Le tome 1 avait été une très bonne surprise et ce tome 2 confirme cette impression. À commencer par son univers si particulier d'après-guerre: Après des siècles de guerres souterraines, les différentes espèces ont signés la paix. Difficile pour autant de faire abstraction de siècles de haine et le moindre écart de conduite signe la mort. C'est donc un univers assez sombre que nous décrit Cassandra O'Donnell. Le tome 2 conserve ce coté intransigeant dont le moindre doute sur une personne peut la conduire à la torture et à la mort. L'héroïne est d'ailleurs très expéditive et n'hésite pas au début du livre à tuer une victime d'un garou encore vivante pour ne pas laisser de témoin humain (celle-ci en éprouve d'ailleurs aucun remord).

Point de vue histoire, la venue de son ancien amant Michael ne "parasite" pas l'intégralité du roman comme le laisse sous-entendre le résumé du livre. Ce sera surtout la partie enquête de l'histoire qui est mise en avant avec la traque du tueur psychopathe. On aura bien l'apparition de Michael à plusieurs reprise mais il reste loin derrière Raphael et n'aura guère de mal à gagner l'inimité du lecteur. Dommage que l'on apprenne si peu de choses sur cette ancienne relation qui a eu des conséquences si fâcheuses pour Rebecca (sa condamnation à mort par son clan). C'est d'ailleurs pour moi l'occasion de souligner ce qui me gène un peu dans cette relation à savoir que Rebecca traite cette relation comme une simple "amourette". Or j'ai du mal à m'imaginer que l'on puisse risquer aussi gros (peine de mort) pour une "simple" amourette. Plus d’éclaircissement de l'auteur sur cette ancienne relation aurait sans doute pu atténuer cette gêne que je ressens.

Pour le reste des personnages, on retrouve sensiblement les mêmes avec Beth, Gordon, Tom... sans oublier Mark qui se fera (heureusement dirais-je) très discret et Bruce. Ce dernier fait d'ailleurs parti des personnages secondaires que j'apprécie le plus et c'est avec grand plaisir que je suis son évolution et sa relation (platonique) avec Rebecca.

En quelques mots, si je lis de nombreux romans en Bit-Lit, rare m'ont autant enthousiasmés que cette série. L'univers de l'auteur ainsi que ses personnages sont très bien travaillés et celle-ci sait gérer à merveille le dosage entre intrigue et relation sentimentale. Mais que serait cet ouvrage sans son excellent personnage principal: Rebecca. Une véritable tête brûlé au caractère en acier trompé et qui ne s'en laisse pas conter, même amoureuse!

On pouvait déjà compter sur Anita Blake, Cat Crawfield ou Rachel Morgan. Désormais il nous faudra aussi compter Rebecca Kean.

Toujours autant d'actions et d'aventures. On ne s'ennuie pas. J'adore!

Un excellent second tome dans la lignée du premier! J'adore la plume de Cassandra O'Donnell, elle est pleine d'humour et d'action avec des personnages déjantés et attachants à la fois! Je recommande chaudement!

Un tome encore une fois superbe, je trouve ce tome comme le premier et toujours aussi intéressant. Je suis toujours aussi accro à la série, triste d'attendre l'achat du tome 3 pour moi car je veux pas les quitter tout de suite mais sinon franchement rien à dire ! Toujours aussi bien et top. Je n'ai pas pus le lâcher une seule fois. J'avais énormément de mal à m'arrêter. Les personnages sont toujours aussi attachent et bien écris. Maintenant j'ai hâte de découvrir la suite !

Encore un énorme coup de coeur pour la saga Rebecca Kean ! J'ai bcp aimé ma lecture, même si c'était un énorme pavé ! J'ai adoré retrouver la Rebecca qui casse des dents, qui est super badass comme héroine, qui n'hésite pas à mettre une dérouillée au premier qui ose lui casser les pieds ! Ce deuxième tome est plein de rebondissements: l'intrigue du premier se dénoue mais ce second opus en renoue plusieurs autres ! Bref, c'est avec plaisir que j'enchaînerais avec le troisième volet de cette saga chouchou !

L’histoire – Nous suivons toujours Rebecca, une sorcière. Ce tome commence peu de temps après le précédent. Cependant, sa vie risque d’être chamboulée par l’arrivée d’un personnage, je vous laisse découvrir lequel. De plus, Rebecca va devoir résoudre plusieurs meurtres de louves, violées et tuées par une étrange créature. Durant tout le roman, elle va donc s’interroger et enquêter pour savoir qui serait susceptible de faire ça. Pour pouvoir arriver à ses fins, la sorcière est prête à tout, même à tuer et torturer sans pitié. Elle va s’aider de nombreux personnages, de plusieurs clans et c’était vraiment très intéressant. J’ai adoré ce second tome, encore plus que le premier. Celui-ci est un véritable coup de cœur j’ai adoré retrouver l’univers de l’autrice. L’histoire et les enquêtes de ce tome m’ont totalement convaincue. Il y a eu des étincelles dans ce roman entre les personnages et je me suis éclatée du début à la fin sans voir les 500 pages passées.

J’ai vraiment bien aimé le scénario de l’enquête, c’était bien trouvé par l’autrice et j’ai vraiment été dans le doute jusqu’à la fin. J’étais comme Rebecca, je cherchais sans cesse le coupable, sans jamais le trouver, Cassandra O’Donnell m’a menée en bateau du début à la fin c’était vraiment super. J’ai trouvé que Rebecca prenait vraiment cette enquête à cœur et c’était très haletant, je doutais sans cesse et j’étais un peu à cran, comme les personnages. Franchement, bravo à l’autrice, c’était très bien trouvé et j’ai hâte de voir ce qu’elle nous réserve pour la suite.

Les personnages – J’ai adoré Rebecca, comme dans le premier tome. Elle n’a peur de rien, ne s’encombre pas de sentiments, même si dans ce second tome elle est beaucoup plus compatissante que dans le premier envers ses amis. Cependant, lorsqu’elle tue ou torture, rien à faire, elle est déchaînée. Ce personnage est vraiment très badass et j’ai adoré la suivre et la voir évoluer me plaît énormément.

J’adore aussi sa fille, Léonora. Tout comme sa mère, elle est badass (et elle n’a que 10 ans, ça promet…), ne s’encombre pas de sentiments et j’ai vraiment apprécié la relation qu’elle avec sa mère.

Raphaël est juste génial, il soutient Rebecca dans tout ce qu’elle fait et la relation qu’il entretient avec elle et Leonora est superbe. Vraiment, un beau coup de cœur pour ce personnage.

Puis, il y a Bruce. Ce loup-garou est juste adorable, il héberge et protège Leonora dès que Rebecca lui demande et le lien d’amitié qu’il a avec la sorcière est trop mignon. C’est un personnage que j’adore suivre de tome en tome également.

Enfin Beth, la meilleure amie de Rebecca, mais aussi une louve. Cette femme est super, comme Raphaël et Bruce, elle suit Rebecca dans toutes ses aventures même si je l’ai trouvé moins présente dans ce second tome. J’adore la voir évoluer aussi et prendre des risques.

La plume de l’autrice — Comme dans le premier tome, j’ai adoré sa plume. Elle rend le récit haletant, les personnages drôles et c’était super. J’ai vraiment aimé le fait qu’elle nous donne souvent les pensées de Rebecca avec une touche d’humour comme elle sait si bien le faire. Le récit est vraiment très fluide et elle a le don de finir les chapitres en suspense et de nous happer dans le roman au point qu’on ne veuille plus le lâcher, trop impatient de découvrir la suite.

En résumé, j’ai adoré ce roman (comme vous avez pu le comprendre), je recommande cette saga à tous les fans de bit-lit, vous allez adorer ! Je lirai la suite très rapidement, dès que je pourrais le commander. En attendant, j’ai la légende des 4, qui est plus jeunesse, mais qui reste de la fantasy que j’ai vais sûrement lire très rapidement, de la même autrice.

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

Ce tome est encore plus palpitant que le premier... Un vrai thriller surnaturel. Hâte de découvrir une nouvelle chasse aux créatures surnaturelles et d'en découvrir encore plus sur Rebecca et toute sa "meute"....

Tome 2 encore mieux que le tome 1. Les personnages sont réellement attachants et j'adore le côté cynique / sarcastique de Rebecca, elle me fait beaucoup rire.

J'aime aussi la psychologie du personnage, qui admet des choses inavouables avec autant de facilité. Ça change des héroïnes dégoulinantes de bons sentiments. La vie est plus complexe et cette série, sans être lourde ou trop profonde non plus, aborde souvent cette complexité de sentiments.

En route vers le tome 3.

plus j avance dans cette série plus je deviens fan de rebecca il me tarde de decouvrir un peu plus de ses aventure même si j avoue j ai une petite deception pour sa rencontre avec Mickael je m attendais a plus de Bataille

Un seul mot : addictif. Que ce soit pour le tome 2 ou pour tous les autres je les ai lu en maximum 2j. Un univers captivant, des personnages attachants, chaque tome en révèle un peu plus sur chaque personnage ce qui nous donne envie d'en savoir toujours plus. J'adore les livres avec des femmes de caractère en personnage principal. et bien je suis servie. elle a cette petite pointe sarcastique que j'aime beaucoup.

J'adore, rien à redire. Il y a tout pour me plaire.

Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang

• France : 2011-06-15 (Français)
  • Canada : 2011-07-19 - Poche (Français)

Reb_03 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-20T01:15:29+02:00
Hellx l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-25T18:10:55+02:00
Tolk42 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-19T00:42:59+02:00
Luuula l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-17T20:13:39+02:00
Audryx l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-16T20:57:15+02:00
CrisDom l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-09T23:02:37+02:00