Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang

Description ajoutée par melanie93 2011-03-25T17:21:15+01:00

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d'être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin...

— Fiche-moi la paix.

J'avais un pied à peine posé dans la baignoire que j'entendis frapper discrètement.

— Pas question, fis-je en direction de la porte.

— Tu sais qu'il n'y a pas de verrou?

Et même s'il y en avait eu un, ça n'aurait rien changé. Je me faisais l'effet d'être un des trois petits cochons dans sa maison de paille: «Je vais souffler et souffler si fort que ta maison s'envolera...»

— Si tu oses entrer, je...

Mais il était déjà là. Une pile de serviettes dans les bras.

— Dehors! criai-je en lui balançant une bouteille de shampoing.

— Tu ne veux pas de serviettes?

Je jetai un coup d'oeil et aperçus une sortie de bains épaisse et noire.

— Non. Je prendrai ton peignoir. Allez, ouste!

— Mon peignoir? Hors de question, il va être trempé! continua-t-il, hilare.

— Raphaël!

— Oui mon amour?

— Si tu ne sors pas d'ici, je...

Je fis appel au pouvoir de l'Air et le propulsai violemment hors de la salle de bains.

Puis, j'entendis un bruit sourd et un éclat de rire.

— T'es vraiment un sale gosse!!! lui criai-je.

— Un sale gosse?

Son rire redoubla soudain d'intensité.

SUPERBE !

Je persiste et signe mon coup de coeur incontestable pour cette série.

C'est avec ravissement que je retrouve ces différents personnages auxquels je me suis attachée rapidement et de manière inconditionnelle.

Dans ce tome Rebecca - l'Assayim - enchaine les missions pour le Directum, jusqu'à ce qu'un meurtre abominable soit commis au sein de la meute de Loup-Garous. Bien qu'habituée aux carnages, notre héroïne sent d'emblée que celui-ci est différent et de très mauvais augures.

Parallèlement elle tient son rôle de mère et tente sans succès de tenir Raphael et ses sentiments à l'égard de ce vampire sensuel et sexy, à distance.

Mais tout cela est secondaire, un autre problème de taille vient se poster sur sa route, l'arrivée imminente de Michael, le père de sa fille...

J'ai ADORE ce livre où s'enchaine actions et rebondissements, mais aussi : politique vampirique, affaires de meute ainsi qu'attirance, sensualité et désir.

Pour les fans de la première heure : ce tome ne fera que confirmer votre addiction ;-)

Poubelle

Rebecca est devenu l'Assayim de la communauté surnaturelle du Vermont et elle a fort à faire. A peine vient-elle de supprimer un garou renégat que voila qu'une jeune louve-garou est retrouvée violée et sauvagement assassinée. Remous que n'avais guère besoin les loups-garous avec un chef de meute qui commence à perdre le contrôle de son loup et le futur conflit de succession entre le jeune William et Dante qui se profile à l'horizon. Et comme cela ne suffit pas, voila que Michael est de retour dans la vie de Rebecca et la déclare sienne.

Le tome 1 avait été une très bonne surprise et ce tome 2 confirme cette impression. À commencer par son univers si particulier d'après-guerre: Après des siècles de guerres souterraines, les différentes espèces ont signés la paix. Difficile pour autant de faire abstraction de siècles de haine et le moindre écart de conduite signe la mort. C'est donc un univers assez sombre que nous décrit Cassandra O'Donnell. Le tome 2 conserve ce coté intransigeant dont le moindre doute sur une personne peut la conduire à la torture et à la mort. L'héroïne est d'ailleurs très expéditive et n'hésite pas au début du livre à tuer une victime d'un garou encore vivante pour ne pas laisser de témoin humain (celle-ci en éprouve d'ailleurs aucun remord).

Point de vue histoire, la venue de son ancien amant Michael ne "parasite" pas l'intégralité du roman comme le laisse sous-entendre le résumé du livre. Ce sera surtout la partie enquête de l'histoire qui est mise en avant avec la traque du tueur psychopathe. On aura bien l'apparition de Michael à plusieurs reprise mais il reste loin derrière Raphael et n'aura guère de mal à gagner l'inimité du lecteur. Dommage que l'on apprenne si peu de choses sur cette ancienne relation qui a eu des conséquences si fâcheuses pour Rebecca (sa condamnation à mort par son clan). C'est d'ailleurs pour moi l'occasion de souligner ce qui me gène un peu dans cette relation à savoir que Rebecca traite cette relation comme une simple "amourette". Or j'ai du mal à m'imaginer que l'on puisse risquer aussi gros (peine de mort) pour une "simple" amourette. Plus d’éclaircissement de l'auteur sur cette ancienne relation aurait sans doute pu atténuer cette gêne que je ressens.

Pour le reste des personnages, on retrouve sensiblement les mêmes avec Beth, Gordon, Tom... sans oublier Mark qui se fera (heureusement dirais-je) très discret et Bruce. Ce dernier fait d'ailleurs parti des personnages secondaires que j'apprécie le plus et c'est avec grand plaisir que je suis son évolution et sa relation (platonique) avec Rebecca.

En quelques mots, si je lis de nombreux romans en Bit-Lit, rare m'ont autant enthousiasmés que cette série. L'univers de l'auteur ainsi que ses personnages sont très bien travaillés et celle-ci sait gérer à merveille le dosage entre intrigue et relation sentimentale. Mais que serait cet ouvrage sans son excellent personnage principal: Rebecca. Une véritable tête brûlé au caractère en acier trompé et qui ne s'en laisse pas conter, même amoureuse!

On pouvait déjà compter sur Anita Blake, Cat Crawfield ou Rachel Morgan. Désormais il nous faudra aussi compter Rebecca Kean.

Ce tome 2 ne m'a aucunement déçu, je ne m'attendais pas a ce plot-twist la et j'ai beaucoup aimé savoir qui était coupable. Et l'évolution de la relation entre Rafaël et Rebecca était prévisible mais aussi assez surprenante d'un autre côté, j'ai beaucoup apprécié.

Par contre ceux que j'ai beaucoup moins aimé c'était Michael mais quel emmerdeur, il ne sais pas tourné la page et est littéralement obsédée par Rebecca, c'est abusé et quel forceur en plus !

Si Rafaël lui, essai d'aller au rythme de Rebecca (qui qu'on se le dise n'est pas toujours avantageux pour), Michael lui n'en n'a que faire, il ne pense qu'à lui et ses envies sordides.

Ce deuxième volet de REBECCA KEAN m'a conquise. Je deviens addict!

Très bonne lecture encore une fois, rien à redire !

La suite est aussi addictive que le premier

Un deuxième tome où on découvre une Rebecca sous son vrai jour. Sa froideur, sa détermination et sa position au milieu de cet univers en font un personnage que soit on aime, soit on déteste. Pour ma part se fut les deux ; la première moitié du livre m'a confirmé une héroïne de caractère mais parfois les limites étaient franchies, trop de paroles froides rendent son attitude agaçante et les scènes deviennent lourdes à lire. Les choses s'arrangent heureusement par la suite.

L'évolution des différents personnages secondaires rendent le tout addictif, ça nous donne différentes directions possibles tout en restant cohérent.

Un deuxième tome à la hauteur de mes attentes. 🔪

J’aime toujours autant cette saga, mais ce n’est pas un coup de cœur cette fois-ci. J’ai adoré me replonger dans cet univers urban fantasy d’après-guerre souterraines d’êtres surnaturels. L’éventail de créatures est toujours aussi riche et sympa. Ici, on a de nouveaux personnages que j’aime beaucoup, des nouveaux que je déteste, des anciens que j’aime encore plus (Big up à Raphael ♥️et à Bruce🔥🔥🐺) et d’autres pour lesquels mon empathie diminue à vue d’œil. 🙄

J’ai parfois été un peu déroutée par Rebecca qui est à la fois une enfant d’un point de vue émotionnel et décisionnel mais aussi une guerrière beaucoup trop badass. 🤔

J’ai adoré l’enquête de ce tome même si j’avais rapidement une idée du coupable (Shelock la connasse a encore frappé ! 🔎 )Certains éléments m’ont tout de même scotchée ! Ceci étant, je ne pas encore d’hypothèse probante pour l’intrique générale. J’aime le fait que la romance ne prenne pas toute la place.

Je suis toujours aussi fan de l’humour caustique des dialogues ! Encore !!! 😂

Ce second opus suit parfaitement la fin du tome 1. Pas de baisse de régime pour Rebecca Kean ! L’Assayim est chargée de résoudre une nouvelle enquête assez difficile où des viols et des meurtres particulièrement sanglants et violents ont été commis sur plusieurs individus loups-garous. Et comme si les choses n'étaient déjà pas assez compliquées comme ça, Rebecca devra également faire face à son ex-amant, Michael, et père de Leonora, dont la visite était prévue.

Il y a tout pour plaire : son panel de personnages, son brassage d'espèces, ses intrigues, ses mystères, son style fluide, ses épilogues façon teaser.

J’ai adoré le côté froide et déterminé de Rebecca mais surtout faire la rencontre avec la « Bête » ! C’est d’ailleurs le meilleur moment pour moi. D’ailleurs, elle pourrait manger Marc… parce que bon ce type me donne des envie de meurtres.

Les ouvertures pour la suite sont très intéressantes. Mais, j’ai été un peu moins emballé par ce tome 2. Malgré toutes les actions, j’ai trouvé ça un peu long. En plus, je m’attendais à une presence de Michael beaucoup plus importante et complexe. En fait, l'enquête prend le pas sur l'arrivée de Michael, de même que le nouvel amour entre les personnages principaux. Je précise que c’est uniquement mon impression.

D’ailleurs, sachez que ça ne m’a pas empêché la suite ! Ma curiosité me tuera un jour !

L’avez-vous lu ?

Encore un très bon tome ! Faire la connaissance de l'ex de Rebecca est très drôle et voir comment elle réagit est hilarant. L'enquête est captivante, les actions sont trépidantes, j'adore

Cette saga est un vrai coup de cœur. Ces romans sont de vrais page Turner, impossible de s’arrêter une fois commencer et la plume de Cassandra n’y est pas pour rien, elle est tellement fluide et agréable. Les personnages sont tellement attachant et j’aime tellement Rebecca !

Meilleure lecture que pour le premier tome, même si il y a encore beaucoup de choses qui me dérange. Comme, notamment, le harem autour de Rebecca. Je pense que la Bit-Lit n'est pas fait pour moi.

Par contre, l'univers devient plus dense dans ce tome, c'est plutôt cool même si j'avoue que l’arrivée de Michael a été beaucoup moins impressionnante que ce à quoi je m'attendais.

Sans compter que les pages se tournent toutes seules. Je n'ai pas vu les 600 pages défiler, c'est dingue.

Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang

• France : 2011-06-15 (Français)
  • Canada : 2011-07-19 - Poche (Français)

mygo l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-14T17:59:09+02:00
Dya_7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-01T01:06:38+02:00
Ashkah l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-23T06:46:39+02:00