Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang

Description ajoutée par melanie93 2011-03-25T17:21:15+01:00

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d'être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin...

Classement en biblio - 6 715 lecteurs

— Fiche-moi la paix.

J'avais un pied à peine posé dans la baignoire que j'entendis frapper discrètement.

— Pas question, fis-je en direction de la porte.

— Tu sais qu'il n'y a pas de verrou?

Et même s'il y en avait eu un, ça n'aurait rien changé. Je me faisais l'effet d'être un des trois petits cochons dans sa maison de paille: «Je vais souffler et souffler si fort que ta maison s'envolera...»

— Si tu oses entrer, je...

Mais il était déjà là. Une pile de serviettes dans les bras.

— Dehors! criai-je en lui balançant une bouteille de shampoing.

— Tu ne veux pas de serviettes?

Je jetai un coup d'oeil et aperçus une sortie de bains épaisse et noire.

— Non. Je prendrai ton peignoir. Allez, ouste!

— Mon peignoir? Hors de question, il va être trempé! continua-t-il, hilare.

— Raphaël!

— Oui mon amour?

— Si tu ne sors pas d'ici, je...

Je fis appel au pouvoir de l'Air et le propulsai violemment hors de la salle de bains.

Puis, j'entendis un bruit sourd et un éclat de rire.

— T'es vraiment un sale gosse!!! lui criai-je.

— Un sale gosse?

Son rire redoubla soudain d'intensité.

SUPERBE !

Je persiste et signe mon coup de coeur incontestable pour cette série.

C'est avec ravissement que je retrouve ces différents personnages auxquels je me suis attachée rapidement et de manière inconditionnelle.

Dans ce tome Rebecca - l'Assayim - enchaine les missions pour le Directum, jusqu'à ce qu'un meurtre abominable soit commis au sein de la meute de Loup-Garous. Bien qu'habituée aux carnages, notre héroïne sent d'emblée que celui-ci est différent et de très mauvais augures.

Parallèlement elle tient son rôle de mère et tente sans succès de tenir Raphael et ses sentiments à l'égard de ce vampire sensuel et sexy, à distance.

Mais tout cela est secondaire, un autre problème de taille vient se poster sur sa route, l'arrivée imminente de Michael, le père de sa fille...

J'ai ADORE ce livre où s'enchaine actions et rebondissements, mais aussi : politique vampirique, affaires de meute ainsi qu'attirance, sensualité et désir.

Pour les fans de la première heure : ce tome ne fera que confirmer votre addiction ;-)

Poubelle

Rebecca est devenu l'Assayim de la communauté surnaturelle du Vermont et elle a fort à faire. A peine vient-elle de supprimer un garou renégat que voila qu'une jeune louve-garou est retrouvée violée et sauvagement assassinée. Remous que n'avais guère besoin les loups-garous avec un chef de meute qui commence à perdre le contrôle de son loup et le futur conflit de succession entre le jeune William et Dante qui se profile à l'horizon. Et comme cela ne suffit pas, voila que Michael est de retour dans la vie de Rebecca et la déclare sienne.

Le tome 1 avait été une très bonne surprise et ce tome 2 confirme cette impression. À commencer par son univers si particulier d'après-guerre: Après des siècles de guerres souterraines, les différentes espèces ont signés la paix. Difficile pour autant de faire abstraction de siècles de haine et le moindre écart de conduite signe la mort. C'est donc un univers assez sombre que nous décrit Cassandra O'Donnell. Le tome 2 conserve ce coté intransigeant dont le moindre doute sur une personne peut la conduire à la torture et à la mort. L'héroïne est d'ailleurs très expéditive et n'hésite pas au début du livre à tuer une victime d'un garou encore vivante pour ne pas laisser de témoin humain (celle-ci en éprouve d'ailleurs aucun remord).

Point de vue histoire, la venue de son ancien amant Michael ne "parasite" pas l'intégralité du roman comme le laisse sous-entendre le résumé du livre. Ce sera surtout la partie enquête de l'histoire qui est mise en avant avec la traque du tueur psychopathe. On aura bien l'apparition de Michael à plusieurs reprise mais il reste loin derrière Raphael et n'aura guère de mal à gagner l'inimité du lecteur. Dommage que l'on apprenne si peu de choses sur cette ancienne relation qui a eu des conséquences si fâcheuses pour Rebecca (sa condamnation à mort par son clan). C'est d'ailleurs pour moi l'occasion de souligner ce qui me gène un peu dans cette relation à savoir que Rebecca traite cette relation comme une simple "amourette". Or j'ai du mal à m'imaginer que l'on puisse risquer aussi gros (peine de mort) pour une "simple" amourette. Plus d’éclaircissement de l'auteur sur cette ancienne relation aurait sans doute pu atténuer cette gêne que je ressens.

Pour le reste des personnages, on retrouve sensiblement les mêmes avec Beth, Gordon, Tom... sans oublier Mark qui se fera (heureusement dirais-je) très discret et Bruce. Ce dernier fait d'ailleurs parti des personnages secondaires que j'apprécie le plus et c'est avec grand plaisir que je suis son évolution et sa relation (platonique) avec Rebecca.

En quelques mots, si je lis de nombreux romans en Bit-Lit, rare m'ont autant enthousiasmés que cette série. L'univers de l'auteur ainsi que ses personnages sont très bien travaillés et celle-ci sait gérer à merveille le dosage entre intrigue et relation sentimentale. Mais que serait cet ouvrage sans son excellent personnage principal: Rebecca. Une véritable tête brûlé au caractère en acier trompé et qui ne s'en laisse pas conter, même amoureuse!

On pouvait déjà compter sur Anita Blake, Cat Crawfield ou Rachel Morgan. Désormais il nous faudra aussi compter Rebecca Kean.

La vie de Rebecca Kean est loin d'être de tout repos. Sa mission d'Assayim occupe tout son temps et est source de danger. Sa vie personnelle ne lui apporte pas plus de répit et pas moins de danger...Un tome au top !

J’ai trouvé ce tome 2 beaucoup plus rythmé et sympa que le tome 1. Par contre les personnages manquent un peu de profondeur

L'histoire ne manque pas de rebondissent, j'ai beaucoup aimé l'aspect de l'intrigue avec les lycanthropes et cette particularité assez peu répondu au sein de leur espèce. Rebecca est toujours aussi pétillante, et il est chouette de retrouver toute ça petite troupe !

Toujours bien ! des révélations, des retournements de situation, des pouvoirs, des liens qui se créent ! C'est rafraichissant et ébouriffant !

J’ai apprécié mais sans plus, deja j’aime pas les triangle amoureux (a cause des liens inutiles) mais alors les fuient moi je de suis… pauvre Raphaël, ensuite parfois certains réactions des personnages étaient on va dire frustrant encore, néanmoins l’histoire était bien écrite et ficelait, et a sut garder ma curiosité mais de moins en moins je sais pas si je tenterai donc la suite.

L'histoire est sympa, l'univers riche, on en apprend encore d'avantage.

Dommage que le coupable soit celui auquel on s'attend dès le début.

C'est une relecture, que j'ai apprécié.

Cette suite m'a bien plus emballée et plus que le tome 1. J'ai eu beaucoup plus de facilités à m'y plonger, j'en ai plus apprécié les personnages ainsi que le récit. Les mystères qui entourent Rebecca sont tellement intrigants, je meurs d'envie de les approfondir et de tout savoir à son propos. Beaucoup de questions sont également en suspens autour de Raphaël, qui attire également grandement ma curiosité. On nous cache des choses au sujet de ces personnages ! Les interactions de Rebecca avec son entourage évoluent, ce qui la rend plus appréciable et agréable à suivre. Je déplore cependant le peu de présence de Léonora dans cet opus, qui pourtant a une place centrale dans les actes et choix de sa mère, et la situation dans laquelle elle se trouve.

encore meilleure que le premier tome!! je ne pensais pas mais au final quel joie!!

on s'attache encore plus aux personnages même aux nouveau qui apparaissent.

ce que j'adore c'est qu'on continue à en apprendre un plus sur le clan de Rebecca et ainsi que ces pouvoirs.

De plus sa relation avec Raphael continue d'évoluer sans trop aller vite comme certains autres histoires qui y ressemble.

j'ai hâte de passer au tome 3 afin de savoir quel va être le problème à résoudre pour notre chère Rebecca :)

Un bon bit lit

La performance de la narratrice est excellente. J'adore la voix de Rebecca. Pour ce qui est de l'histoire, c'est un bon bit lit. Il est agréable à lire, mais sans plus. Bien sûr, l'univers et les espèces sont développés pour le genre. Les personnages le sont peu par contre. Je n'arrive pas tant à m'y attacher encore. Rebecca, le personnage principal, on peut l'aimer et ne pas l'aimer. Elle est assez froide, mais on la comprend quand on découvre peu à peu son histoire avec les vicaris. Moi, elle me laisse mitigée. J'adore son humour, sa classe, son caractère, mais son côté dure me dérange parfois. Quant aux autres : je ne sais pas pourquoi, mais je me suis plus attachée à Bruce. C'est en somme une enquête policière un peu sexy sans en faire trop où se mêlent un soupçon de romance et d'humour. Il y a une trame principale, mais les tomes possèdent leur intrigue propre qui se solde à la fin du livre. Pour ce qui est du tome 1 et 2. Je n'ai pas encore lu les suivants. Ne lisez pas ceci si vous cherchez du twilight. Ce n'est pas un roman d'amour. Peut-être vous accrocherez vous plus au couple de Rebecca et de Raphael, mais pas moi. Je préférais voir Rebecca avec Bruce avec qui elle partage un lien plus simple, plus humain, plus authentique et pas qu'intime et superficiel comme avec l'autre, Je pense qu'elle aurait bien besoin d'un plus de normalité, Un métamorphe, étant plus proche d'un humain qu'un vampire, je m'avance à appeler cette possibilité de romance de normale. Mais bon, je ne m'y attends pas trop malheureusement.

Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang

• France : 2011-06-15 (Français)
  • Canada : 2011-07-19 - Poche (Français)

nicolej l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T21:40:51+01:00
Pample le place en liste or
2024-02-16T23:08:41+01:00
Lxnmxc le place en liste or
2024-02-13T09:42:56+01:00