Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang

Description ajoutée par melanie93 2011-03-25T17:21:15+01:00

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d'être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin...

— Fiche-moi la paix.

J'avais un pied à peine posé dans la baignoire que j'entendis frapper discrètement.

— Pas question, fis-je en direction de la porte.

— Tu sais qu'il n'y a pas de verrou?

Et même s'il y en avait eu un, ça n'aurait rien changé. Je me faisais l'effet d'être un des trois petits cochons dans sa maison de paille: «Je vais souffler et souffler si fort que ta maison s'envolera...»

— Si tu oses entrer, je...

Mais il était déjà là. Une pile de serviettes dans les bras.

— Dehors! criai-je en lui balançant une bouteille de shampoing.

— Tu ne veux pas de serviettes?

Je jetai un coup d'oeil et aperçus une sortie de bains épaisse et noire.

— Non. Je prendrai ton peignoir. Allez, ouste!

— Mon peignoir? Hors de question, il va être trempé! continua-t-il, hilare.

— Raphaël!

— Oui mon amour?

— Si tu ne sors pas d'ici, je...

Je fis appel au pouvoir de l'Air et le propulsai violemment hors de la salle de bains.

Puis, j'entendis un bruit sourd et un éclat de rire.

— T'es vraiment un sale gosse!!! lui criai-je.

— Un sale gosse?

Son rire redoubla soudain d'intensité.

SUPERBE !

Je persiste et signe mon coup de coeur incontestable pour cette série.

C'est avec ravissement que je retrouve ces différents personnages auxquels je me suis attachée rapidement et de manière inconditionnelle.

Dans ce tome Rebecca - l'Assayim - enchaine les missions pour le Directum, jusqu'à ce qu'un meurtre abominable soit commis au sein de la meute de Loup-Garous. Bien qu'habituée aux carnages, notre héroïne sent d'emblée que celui-ci est différent et de très mauvais augures.

Parallèlement elle tient son rôle de mère et tente sans succès de tenir Raphael et ses sentiments à l'égard de ce vampire sensuel et sexy, à distance.

Mais tout cela est secondaire, un autre problème de taille vient se poster sur sa route, l'arrivée imminente de Michael, le père de sa fille...

J'ai ADORE ce livre où s'enchaine actions et rebondissements, mais aussi : politique vampirique, affaires de meute ainsi qu'attirance, sensualité et désir.

Pour les fans de la première heure : ce tome ne fera que confirmer votre addiction ;-)

Rebecca est devenu l'Assayim de la communauté surnaturelle du Vermont et elle a fort à faire. A peine vient-elle de supprimer un garou renégat que voila qu'une jeune louve-garou est retrouvée violée et sauvagement assassinée. Remous que n'avais guère besoin les loups-garous avec un chef de meute qui commence à perdre le contrôle de son loup et le futur conflit de succession entre le jeune William et Dante qui se profile à l'horizon. Et comme cela ne suffit pas, voila que Michael est de retour dans la vie de Rebecca et la déclare sienne.

Le tome 1 avait été une très bonne surprise et ce tome 2 confirme cette impression. À commencer par son univers si particulier d'après-guerre: Après des siècles de guerres souterraines, les différentes espèces ont signés la paix. Difficile pour autant de faire abstraction de siècles de haine et le moindre écart de conduite signe la mort. C'est donc un univers assez sombre que nous décrit Cassandra O'Donnell. Le tome 2 conserve ce coté intransigeant dont le moindre doute sur une personne peut la conduire à la torture et à la mort. L'héroïne est d'ailleurs très expéditive et n'hésite pas au début du livre à tuer une victime d'un garou encore vivante pour ne pas laisser de témoin humain (celle-ci en éprouve d'ailleurs aucun remord).

Point de vue histoire, la venue de son ancien amant Michael ne "parasite" pas l'intégralité du roman comme le laisse sous-entendre le résumé du livre. Ce sera surtout la partie enquête de l'histoire qui est mise en avant avec la traque du tueur psychopathe. On aura bien l'apparition de Michael à plusieurs reprise mais il reste loin derrière Raphael et n'aura guère de mal à gagner l'inimité du lecteur. Dommage que l'on apprenne si peu de choses sur cette ancienne relation qui a eu des conséquences si fâcheuses pour Rebecca (sa condamnation à mort par son clan). C'est d'ailleurs pour moi l'occasion de souligner ce qui me gène un peu dans cette relation à savoir que Rebecca traite cette relation comme une simple "amourette". Or j'ai du mal à m'imaginer que l'on puisse risquer aussi gros (peine de mort) pour une "simple" amourette. Plus d’éclaircissement de l'auteur sur cette ancienne relation aurait sans doute pu atténuer cette gêne que je ressens.

Pour le reste des personnages, on retrouve sensiblement les mêmes avec Beth, Gordon, Tom... sans oublier Mark qui se fera (heureusement dirais-je) très discret et Bruce. Ce dernier fait d'ailleurs parti des personnages secondaires que j'apprécie le plus et c'est avec grand plaisir que je suis son évolution et sa relation (platonique) avec Rebecca.

En quelques mots, si je lis de nombreux romans en Bit-Lit, rare m'ont autant enthousiasmés que cette série. L'univers de l'auteur ainsi que ses personnages sont très bien travaillés et celle-ci sait gérer à merveille le dosage entre intrigue et relation sentimentale. Mais que serait cet ouvrage sans son excellent personnage principal: Rebecca. Une véritable tête brûlé au caractère en acier trompé et qui ne s'en laisse pas conter, même amoureuse!

On pouvait déjà compter sur Anita Blake, Cat Crawfield ou Rachel Morgan. Désormais il nous faudra aussi compter Rebecca Kean.

Tout comme le premier j'ai adorée lire ce tome....

L'auteur, Cassandra O'Donnell a su dans ce tome aussi, nous donner envie de dévorer les aventures (ou mésaventures) de son héroïne Rebecca Kean.

Un humour décapant, des réparties cinglantes des rebondissements savamment placés, des personnages attachants. Et surtout une héroïne qui attire les "emmerdes" comme un aimants le fer.

J'aime toujours autant le déroulement de l'enquête de fond. Sa façon de régler les problèmes les uns après les autres.

L'auteur par son écriture fluide mais aussi en donnant à Rebecca un caractère attachant fait qu'on arrive pas à s'arrêter de lire. On en veux toujours plus.

Comment Cassandra O'Donnell fait elle pour pondre de telles merveilles ? J'ai été encore une fois emportée par cette relecture du tome 2 de Rebecca Kean. Et Rebecca, parlons en d'ailleurs. Ce petit bout de femme est une véritable tornade. Elle débarque dans ta vie et tu ne sais plus la lâcher. Elle est intrépide, rationnelle mais sensible (pour une sorcière de guerre^^), intelligente et badass à souhait. Il relève du miracle de ne pas s'attacher à elle. Cette sensibilité qu'elle acquiert au fur et à mesure est touchante, sa répartie est à mourir de rire et sa confiance en elle est impressionnante. Elle mène ses enquêtes avec zèle et cela aide à bien s'y plonger, sans qu'une tonne d'éléments extérieurs ne viennent perturber le fil conducteur. Les personnages secondaires sont également fort attachants. J'ai particulièrement aimé Bruce et Gordon, qu'on apprend à mieux connaitre. Raphael, lui, reste un mystère.

L'enquête était interessante et permettait d'en apprendre plus sur la passé de Rebecca, sur la meute des loups, sur les vampires ainsi que sur les démons, ce qui la rend d'autant plus passionnante.

L'écriture de l'auteure est totalement addictive et entraînante. Une fois plongé dedans, tout s'enchaîne et on ne voit pas les pages défiler. De plus, l'auteur ajoute de l'humour à tout ça pour alléger le récit, et elle fait cela avec brio.

En bref, ce tome est une merveille, comme le précédent. Il est en effet difficile de se lasser des aventures de Rebecca.

Whoah ! Décidément cette saga promet de me divertir et de me rendre accro pour encore pas mal de temps. Que d'actions ! Que de retournements de situations ! J'aime vraiment beaucoup cet univers que je trouve très original.

On suit Rebecca Kean dans toujours plus de situations improbables. Au niveau des personnages je suis toujours très intéressée par le personnage de Raphael, je suis certaine qu'il nous réserve encore tout plein de surprises. Ce tome nous introduit de nouveaux personnages comme Michael que je n'ai pour le coup pas trop apprécié. Secrets révélés et nombreux dangers sont au programme pour notre Rebecca. J'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures.

J’aime beaucoup le fantastique mêlé aux enquêtes et à la romance. Cette dernière catégorie ne prend pas trop de place dans la lecture et c’est pas mal. Juste quelques touches de ci de là, c’est parfait !

Un tome encore meilleur que le précédent, l'avenir ne peut s'annoncer que meilleur !

Je ne pensais pas aimer ces histoires de vampires et de sorcières et pourtant je me prend au jeu.

Ici on découvre l'étendu du pouvoir de Rebecca, un très bon tome rempli de surprise et de rebondissement mais ce n'est que mon avis...

Ce 2nd tome est encore meilleur que le 1er. J’ai fini par m’habituer à la plume de l’auteure un peu sèche ou « froide » et à son héroïne qui peu à peu gagne en nuances et en humanité, ce qui la rend beaucoup plus attachante. De plus, elle ne manque pas d’humour et de cynisme, ce qui rend certaines situations plutôt cocasses !

L’intrigue est toujours haletante, les différents personnages sont de plus en plus intéressants et la romance s’affirme sans être acquise pour autant ; loin de là même ! Les différents prétendants lui donnent un certain suspens ! On se demande ce que vont donner les tomes suivants, vu que l’auteure ne laisse rien au hasard et qu’elle plante son décor touche après touche.

Dommage qu’il y ait autant de fautes de frappes et de problèmes de mise en page dans ma version numérique.

Bref une série vraiment sympa où rien ne semble acquis que j’ai bien envie de suivre…

J'aime de plus en plus cette série et Rebecca Kean avec ses répliques pleines d'humour. J'attaque le tome 3 de suite.

Si le premier tome me semblait prometteur,la lecture du second m'ennuie vraiment,trop de longueurs et l’héroïne sociopathe devient bipolaire...alors je lâche ce livre.

et on en redemande.... que dire de plus, plus les pages défilent, plus on s'y accroche. Ces livres sont tout simplement addictifs.

Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang

• France : 2011-06-15 (Français)
  • Canada : 2011-07-19 - Poche (Français)

Sekmet l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-17T00:18:06+01:00
laorato l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-15T10:27:56+01:00
Azreth l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T19:41:32+01:00
Ines82 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-01T21:33:28+01:00
JuLail l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-28T11:40:49+01:00
MarwaM l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-24T18:07:51+01:00