Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang

Description ajoutée par melanie93 2011-03-25T17:21:15+01:00

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d'être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin...

— Fiche-moi la paix.

J'avais un pied à peine posé dans la baignoire que j'entendis frapper discrètement.

— Pas question, fis-je en direction de la porte.

— Tu sais qu'il n'y a pas de verrou?

Et même s'il y en avait eu un, ça n'aurait rien changé. Je me faisais l'effet d'être un des trois petits cochons dans sa maison de paille: «Je vais souffler et souffler si fort que ta maison s'envolera...»

— Si tu oses entrer, je...

Mais il était déjà là. Une pile de serviettes dans les bras.

— Dehors! criai-je en lui balançant une bouteille de shampoing.

— Tu ne veux pas de serviettes?

Je jetai un coup d'oeil et aperçus une sortie de bains épaisse et noire.

— Non. Je prendrai ton peignoir. Allez, ouste!

— Mon peignoir? Hors de question, il va être trempé! continua-t-il, hilare.

— Raphaël!

— Oui mon amour?

— Si tu ne sors pas d'ici, je...

Je fis appel au pouvoir de l'Air et le propulsai violemment hors de la salle de bains.

Puis, j'entendis un bruit sourd et un éclat de rire.

— T'es vraiment un sale gosse!!! lui criai-je.

— Un sale gosse?

Son rire redoubla soudain d'intensité.

SUPERBE !

Je persiste et signe mon coup de coeur incontestable pour cette série.

C'est avec ravissement que je retrouve ces différents personnages auxquels je me suis attachée rapidement et de manière inconditionnelle.

Dans ce tome Rebecca - l'Assayim - enchaine les missions pour le Directum, jusqu'à ce qu'un meurtre abominable soit commis au sein de la meute de Loup-Garous. Bien qu'habituée aux carnages, notre héroïne sent d'emblée que celui-ci est différent et de très mauvais augures.

Parallèlement elle tient son rôle de mère et tente sans succès de tenir Raphael et ses sentiments à l'égard de ce vampire sensuel et sexy, à distance.

Mais tout cela est secondaire, un autre problème de taille vient se poster sur sa route, l'arrivée imminente de Michael, le père de sa fille...

J'ai ADORE ce livre où s'enchaine actions et rebondissements, mais aussi : politique vampirique, affaires de meute ainsi qu'attirance, sensualité et désir.

Pour les fans de la première heure : ce tome ne fera que confirmer votre addiction ;-)

Rebecca est devenu l'Assayim de la communauté surnaturelle du Vermont et elle a fort à faire. A peine vient-elle de supprimer un garou renégat que voila qu'une jeune louve-garou est retrouvée violée et sauvagement assassinée. Remous que n'avais guère besoin les loups-garous avec un chef de meute qui commence à perdre le contrôle de son loup et le futur conflit de succession entre le jeune William et Dante qui se profile à l'horizon. Et comme cela ne suffit pas, voila que Michael est de retour dans la vie de Rebecca et la déclare sienne.

Le tome 1 avait été une très bonne surprise et ce tome 2 confirme cette impression. À commencer par son univers si particulier d'après-guerre: Après des siècles de guerres souterraines, les différentes espèces ont signés la paix. Difficile pour autant de faire abstraction de siècles de haine et le moindre écart de conduite signe la mort. C'est donc un univers assez sombre que nous décrit Cassandra O'Donnell. Le tome 2 conserve ce coté intransigeant dont le moindre doute sur une personne peut la conduire à la torture et à la mort. L'héroïne est d'ailleurs très expéditive et n'hésite pas au début du livre à tuer une victime d'un garou encore vivante pour ne pas laisser de témoin humain (celle-ci en éprouve d'ailleurs aucun remord).

Point de vue histoire, la venue de son ancien amant Michael ne "parasite" pas l'intégralité du roman comme le laisse sous-entendre le résumé du livre. Ce sera surtout la partie enquête de l'histoire qui est mise en avant avec la traque du tueur psychopathe. On aura bien l'apparition de Michael à plusieurs reprise mais il reste loin derrière Raphael et n'aura guère de mal à gagner l'inimité du lecteur. Dommage que l'on apprenne si peu de choses sur cette ancienne relation qui a eu des conséquences si fâcheuses pour Rebecca (sa condamnation à mort par son clan). C'est d'ailleurs pour moi l'occasion de souligner ce qui me gène un peu dans cette relation à savoir que Rebecca traite cette relation comme une simple "amourette". Or j'ai du mal à m'imaginer que l'on puisse risquer aussi gros (peine de mort) pour une "simple" amourette. Plus d’éclaircissement de l'auteur sur cette ancienne relation aurait sans doute pu atténuer cette gêne que je ressens.

Pour le reste des personnages, on retrouve sensiblement les mêmes avec Beth, Gordon, Tom... sans oublier Mark qui se fera (heureusement dirais-je) très discret et Bruce. Ce dernier fait d'ailleurs parti des personnages secondaires que j'apprécie le plus et c'est avec grand plaisir que je suis son évolution et sa relation (platonique) avec Rebecca.

En quelques mots, si je lis de nombreux romans en Bit-Lit, rare m'ont autant enthousiasmés que cette série. L'univers de l'auteur ainsi que ses personnages sont très bien travaillés et celle-ci sait gérer à merveille le dosage entre intrigue et relation sentimentale. Mais que serait cet ouvrage sans son excellent personnage principal: Rebecca. Une véritable tête brûlé au caractère en acier trompé et qui ne s'en laisse pas conter, même amoureuse!

On pouvait déjà compter sur Anita Blake, Cat Crawfield ou Rachel Morgan. Désormais il nous faudra aussi compter Rebecca Kean.

Je n'ai pas pu lâcher ce livre durant 24h alors il me semble futile de devoir préciser que ce roman est à nouveau à la hauteur de toutes mes espérances ?

Nous voilà à nouveau plongée dans le monde burlesque mais pas moins dangereux de la fascinante Rebecca Kean. La nouvelle enquête est encore plus tordue que la précédente, les conflits entre les surnaturels tout aussi nombreux et les piques de notre fantastique protagoniste toujours bien présents. Les amitiés se renforcent, les rivalités s'affirment et les passés de chacun se voient peu à peu révélés au grand jour. L'aventure avance à un rythme soutenu au grand bonheur de notre curiosité.

Cette suite s'inscrit avec brio dans la continuité du 1er tome.

J’ai énormément entendu parler de cette saga sur Booksta. Une amie avait lancé une propagande pour que je me lance dans cette saga. Si si je vous assure haha. Elle n’a pas arrêté de m’en parler encore et encore et une fois en allant à ma bouquinerie préféré, je suis tombée sur les cinq premiers tomes. Je les ai pris sans aucune hésitation. Le premier tome je l’ai lu l’été dernier et ce fut un gros coup de coeur. J’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé.

Et bien évidemment, ce second tome est dans la lignée du premier. Un véritable coup de coeur incroyable. Cette saga fait désormais partie de mes sagas préférées. C’est incroyable. Le personnage de Rebecca y est pour beaucoup on ne va pas se mentir. J’adore la plume de Cassandra. Je l’avais découverte avec La légende des 4, qui est également une de mes sagas préférées. Sa plume regroupe tout ce que j’aime dans un roman. C’est hyper fluide, franchement ça se lit tout seul et à toute vitesse tant c’est fluide. Je n’ai vraiment pas vu passer les plus de 500 pages. Pour tout vous dire, je l’ai même dévoré en un rien de temps en fait. (Comme pratiquement chaque roman que je lis en vérité haha). En plus d’être fluide c’est tellement addictif! On tourne les pages avec avidité, on veut toujours en savoir plus. C’est super bien écrit et super bien pensé. Jusqu’à la dernière page on est subjuguée par cette histoire. On se dit « allez encore un chapitre » et au final on finit par lire le roman entier. Cet univers est vraiment incroyablement bien travaillé.

On retrouve Rebecca, devenue officiellement Assayim de la communauté. Elle doit donc gérer les débordements des différentes créatures surnaturelles. Dois je préciser à quel point j’aime son personnage? Sincèrement, c’est un des meilleurs personnages que j’ai pu découvrir dans les romans. J’aime tellement son caractère, son sarcasme et compagnie. Elle est terriblement badass, tellement forte et courageuse. Le genre de personnage féminin que j’aime vraiment énormément. Elle est tellement incroyable que même certains hommes ont peur d’elle. J’ai adoré retrouver Beth, j’aime tellement cette louve. Son amitié avec Rebecca est vraiment une merveilleuse amitié que j’aime beaucoup. Retrouver Bruce fut incroyable aussi, derrière cette grosse masse de muscle se cache un homme terriblement touchant. J’aime énormément son personnage. De plus, le lien qu’il a crée avec Rebecca et Leo est beaucoup trop touchant. Bruce n’est pas seulement une grosse brute, c’est un homme doux et touchant. J’ai adoré retrouver Raphael, il m’avait tellement plu dans le premier tome mais encore plus ici. Ce vampire a une aura mais vraiment incroyable. J’avais presque l’impression d’être moi aussi sous son emprise.. En tout cas ce personnage est absolument génial. On découvre enfin, le personnage de Michael, un personnage que j’ai beaucoup aimé. Mais au fond, je ne sais pas encore trop quoi penser de lui, mon opinion est entre les deux, je ne sais pas trop comment l’expliquer. Mais en tout cas, une chose est sûre c’est que ce personnage est vraiment intriguant.

Comme dans le premier tome, ici l’action est vraiment très présente. Le moins que l’on puisse dire c’est que la vie de Rebecca est bien mouvementée. Elle n’a pas une minute à elle tant il se passe des choses. En plus de gérer sa vie personnelle chaotique entre les sentiments qu’elle éprouve pour Raphael, qu’elle essaye de le tenir à distance, s’occuper de sa fille et gérer le cas Michael, elle doit en plus de ça tenir son rôle d’Assayim, gérer les crises politiques dans le monde vampirique, les affaires de la meute des loups, un tueur en liberté qui s’en prend à des jeunes louves et j’en passe. Clairement, je n’aimerais pas être à sa place. Elle a tellement de choses à gérer. De plus, il y a toujours un autre obstacle qui vient se mettre en travers de sa route. L’action est vraiment présente du début à la fin et je trouve que même nous lecteurs avons peu de répit! Il se passe tellement de choses, le rythme est parfaitement bien mené et on ne s’ennuie pas le moins du monde. De toute façon, je trouve que c’est vraiment impossible de s’ennuyer durant cette lecture.

J’ai plus que hâte de découvrir le troisième tome. Au vue de cette fin, je sens que la suite va être tout aussi passionnante que les deux premiers tomes. Je suis vraiment beaucoup trop impatiente de découvrir tout ça. Je sens également que le cas de Mark va être incroyable à suivre. Rebecca n’est clairement pas au bout de ses peines la pauvre. Cette saga développe en vous une addiction et sincèrement c’est dur de s’en passer. Je ne vais clairement pas tarder à mettre le troisième tome dans ma pal du mois!

Bon, je tiens à préciser que si ce tome est classé en bronze c'est exclusivement parce que je ne se sépare que rarement les tomes d'une saga! Eh, oui, ce livre est légèrement en dessous du premier.

L'histoire, l'action, les seconds personnages, l'intrigue, l'humour, le scenario restent pour le moins satisfaisant. L'ennuie reviens donc au comportement egocentrique de Rebecca qui m'a énervé tout au long de ma lecture en plus des ses gaminerie non réfléchies envers son ex ! Elle s'énerve pour un iota et invoque ses sombres pouvoirs à n'importe quels moment même quand elle affronte ses amis. Sans compter qu'elle est devenue souffrante des troubles d'humeur à mon avis.

Pour le coup, je dirais juste que j'suis satisfaite de ma lecture, et malgré ses défauts elle reste quand bien même divertissante pour ne pas dire addictive.

On peut voir Rebecca et sa fille s'habituer peu à peu à leur nouvelle vie et s'attacher à leur entourage en même temps que nous apprenons à connaître les personnages. C'est une lecture vraiment sympa.

Dans ce deuxième tome, on retrouve Rebecca, devenue Assayim, tueuse attitrée de la communauté surnaturelle de sa région, qui va devoir résoudre une affaire de meurtre perpétrée sur une adolescente de 16 ans.

En parallèle, son ex Michael va débarquer à Burlington, ce qui va engendrer pas mal de complications pour elle.

J’ai préféré ce tome au premier, dans celui-ci on entre tout de suite dans le vif du sujet et la lecture est facile car les actions s’enchaînent et on veut savoir la suite.

Un second tome à la hauteur du premier.

Beaucoup d'actions, de suspense et de nombreuses choses à régler en même temps. L'intrigue est prenante, et le récit est bien construit. Les évènements s'enchaînent, et on les suit tambour battant. J'ai été complètement prise dans l'histoire. Je me suis attachée aux personnages et ça a été un vrai plaisir de les retrouver.

J'aime toujours autant Rebecca, sa façon d'être, de dire ce qu'elle pense sans prendre de gants, peu importe devant qui elle se trouve. Elle est un peu tête brûlée, agissant sans trop réfléchir, et arrangeant les choses à sa façon s'il le faut par la suite... J’aime particulièrement le fait qu’elle agisse sans pour autant être pétri de culpabilité par la suite. C’est rafraichissant. On en découvre aussi beaucoup sur ses pouvoirs et autant dire qu’elle est vraiment impressionnante ! Sans oublier sa relation avec sa fille que je trouve vraiment mignonne.

Niveau garçons, Raphaël et Bruce sont toujours aussi plaisant à suivre, on en redemande ! Les moments où ils se chamaillent et s'envoient des piques sont assez drôles. Je l'avoue je suis sous le charme des deux !

On en apprend toujours plus, sur différentes personnes, différents évènements... : Le clan de lycanthropes, les membres qui le compose, sur les vampires également. Bref, tout cela est intéressant, très prenant, on ne s'ennuie pas une seule seconde et la question que l'on se pose est "comment cela va-t-il bien pouvoir se finir ?".

La plume de l'auteur est tout simplement addictive : fluide, efficace, parfois pleine d'humour, parfois grossière (mais j'ai trouvé que la plupart du temps, ça tombe juste), parfois pleine d'émotion.

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'évolution de l'histoire et des personnages. Il me tarde de découvrir le prochain tome, de retrouver Rebecca, Raphaël et la petite Leo !

Bonne suite où rien n'est épargné à cette chère Rebecca ! Les ennuis sont pour elle, les complications amoureuses pour elle aussi et les ennemis mortels toujours pour elle ! On apprend plus sur ses pouvoirs, leurs origines et leurs conséquences sur Rebecca.

Jamais l'histoire ne perd en intensité ! Hâte de lire la suite et de savoir qui finira par se lier définitivement à elle :)

J’ai totalement et complètement adoré retrouvé Rebecca et la petite ville de Burlington avec ses habitants surnaturels. Dans ce deuxième tome, on retrouve Rebecca, tout juste nommée Assayim (le tueur officiel de la communauté surnaturelle dans la ville). En pleine enquête sur les meurtres et viols de louves, elle doit également faire face à la visite de son ex Michael. Comme le premier tome, j’ai complètement dévoré celui-ci. L’humour et les aventures de Rebecca me subjuguent totalement. On découvre ici un peu plus une partie de son passé avec la venue de Michael et de sa personnalité. Il me tarde de relire le tome 3.

Rebecca est devenu la tueuse de la communauté surnaturelle du vermont. Entre sa fille, le nouveau tueur en série, la délégation vampirique et son ex Michael qui vient d'arriver, elle n'a pas le temps de s'ennuyer. Elle aimerais que ceux qui veulent la tuer prennent un numéro parce que ça fait beaucoup de tentative de meurtres en même temps.

Encore un excellent roman. Les relations se développe. On en apprends un peu plus sur nos héros, les mystères s'approfondissent. Encore un coup de cœur ❤️ le tome 3 ne vas pas faire long feu dans ma pal.

J'aime toujours autant Rebecca, son caractère et ses relations changeantes avec les autres. Dans ce tome, elle apprend à faire confiance et à s'ouvrir à ses amis. Elle a toujours aussi peu de remords par rapport a ses activités, est prête a tout pour ceux qu'elle protège, bref c'est un personnage que j'adore suivre. L'histoire est elle aussi intéressante, on en apprend plus sur les créatures qui peuplent ce monde et sur le passé de certains.

Cette série est pour moi très originale et je ne peux que la conseiller à tous les fans du genre.

Seul bémol, l'autrice semble avoir une certaine obsession avec le viol et les relations sexuelles de l'héroine, je ne compte plus le nombre d'hommes qui la désirent voire essaient de la violer. Depuis ses étudiants qui apparemment la draguent sans cesse (depuis quand des étudiants oseraient draguer comme ça leur prof d'unif ?), jusqu'à son ex, en passant par des hommes qu'elle n'a rencontré qu'une ou deux fois et ce lien louche qu'elle a avec Mark, qui bien entendu ne sert à rien d'autre qu'à l'exciter dès qu'il s'approche d'elle... Je sais qu'en bit-lit les relations sexuelles des personnages principaux sont toujours tendancieuses et qu'elles sont toujours sexy et ultra désirables mais faudrait quand même des limites.

Sinon une fois ma rage passée, j'ai tout de même passé un excellent moment et j'ai adoré toutes les autres relations saines que Rebecca a, avec sa fille, Beth, Bruce, je ne me lasse pas de cette série.

Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang

• France : 2011-06-15 (Français)
  • Canada : 2011-07-19 - Poche (Français)

Persily l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-29T11:35:36+02:00
Paule-8 l'ajoute dans sa biblio or