Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang

Description ajoutée par melanie93 2011-03-25T17:21:15+01:00

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d'être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin...

— Fiche-moi la paix.

J'avais un pied à peine posé dans la baignoire que j'entendis frapper discrètement.

— Pas question, fis-je en direction de la porte.

— Tu sais qu'il n'y a pas de verrou?

Et même s'il y en avait eu un, ça n'aurait rien changé. Je me faisais l'effet d'être un des trois petits cochons dans sa maison de paille: «Je vais souffler et souffler si fort que ta maison s'envolera...»

— Si tu oses entrer, je...

Mais il était déjà là. Une pile de serviettes dans les bras.

— Dehors! criai-je en lui balançant une bouteille de shampoing.

— Tu ne veux pas de serviettes?

Je jetai un coup d'oeil et aperçus une sortie de bains épaisse et noire.

— Non. Je prendrai ton peignoir. Allez, ouste!

— Mon peignoir? Hors de question, il va être trempé! continua-t-il, hilare.

— Raphaël!

— Oui mon amour?

— Si tu ne sors pas d'ici, je...

Je fis appel au pouvoir de l'Air et le propulsai violemment hors de la salle de bains.

Puis, j'entendis un bruit sourd et un éclat de rire.

— T'es vraiment un sale gosse!!! lui criai-je.

— Un sale gosse?

Son rire redoubla soudain d'intensité.

SUPERBE !

Je persiste et signe mon coup de coeur incontestable pour cette série.

C'est avec ravissement que je retrouve ces différents personnages auxquels je me suis attachée rapidement et de manière inconditionnelle.

Dans ce tome Rebecca - l'Assayim - enchaine les missions pour le Directum, jusqu'à ce qu'un meurtre abominable soit commis au sein de la meute de Loup-Garous. Bien qu'habituée aux carnages, notre héroïne sent d'emblée que celui-ci est différent et de très mauvais augures.

Parallèlement elle tient son rôle de mère et tente sans succès de tenir Raphael et ses sentiments à l'égard de ce vampire sensuel et sexy, à distance.

Mais tout cela est secondaire, un autre problème de taille vient se poster sur sa route, l'arrivée imminente de Michael, le père de sa fille...

J'ai ADORE ce livre où s'enchaine actions et rebondissements, mais aussi : politique vampirique, affaires de meute ainsi qu'attirance, sensualité et désir.

Pour les fans de la première heure : ce tome ne fera que confirmer votre addiction ;-)

Rebecca est devenu l'Assayim de la communauté surnaturelle du Vermont et elle a fort à faire. A peine vient-elle de supprimer un garou renégat que voila qu'une jeune louve-garou est retrouvée violée et sauvagement assassinée. Remous que n'avais guère besoin les loups-garous avec un chef de meute qui commence à perdre le contrôle de son loup et le futur conflit de succession entre le jeune William et Dante qui se profile à l'horizon. Et comme cela ne suffit pas, voila que Michael est de retour dans la vie de Rebecca et la déclare sienne.

Le tome 1 avait été une très bonne surprise et ce tome 2 confirme cette impression. À commencer par son univers si particulier d'après-guerre: Après des siècles de guerres souterraines, les différentes espèces ont signés la paix. Difficile pour autant de faire abstraction de siècles de haine et le moindre écart de conduite signe la mort. C'est donc un univers assez sombre que nous décrit Cassandra O'Donnell. Le tome 2 conserve ce coté intransigeant dont le moindre doute sur une personne peut la conduire à la torture et à la mort. L'héroïne est d'ailleurs très expéditive et n'hésite pas au début du livre à tuer une victime d'un garou encore vivante pour ne pas laisser de témoin humain (celle-ci en éprouve d'ailleurs aucun remord).

Point de vue histoire, la venue de son ancien amant Michael ne "parasite" pas l'intégralité du roman comme le laisse sous-entendre le résumé du livre. Ce sera surtout la partie enquête de l'histoire qui est mise en avant avec la traque du tueur psychopathe. On aura bien l'apparition de Michael à plusieurs reprise mais il reste loin derrière Raphael et n'aura guère de mal à gagner l'inimité du lecteur. Dommage que l'on apprenne si peu de choses sur cette ancienne relation qui a eu des conséquences si fâcheuses pour Rebecca (sa condamnation à mort par son clan). C'est d'ailleurs pour moi l'occasion de souligner ce qui me gène un peu dans cette relation à savoir que Rebecca traite cette relation comme une simple "amourette". Or j'ai du mal à m'imaginer que l'on puisse risquer aussi gros (peine de mort) pour une "simple" amourette. Plus d’éclaircissement de l'auteur sur cette ancienne relation aurait sans doute pu atténuer cette gêne que je ressens.

Pour le reste des personnages, on retrouve sensiblement les mêmes avec Beth, Gordon, Tom... sans oublier Mark qui se fera (heureusement dirais-je) très discret et Bruce. Ce dernier fait d'ailleurs parti des personnages secondaires que j'apprécie le plus et c'est avec grand plaisir que je suis son évolution et sa relation (platonique) avec Rebecca.

En quelques mots, si je lis de nombreux romans en Bit-Lit, rare m'ont autant enthousiasmés que cette série. L'univers de l'auteur ainsi que ses personnages sont très bien travaillés et celle-ci sait gérer à merveille le dosage entre intrigue et relation sentimentale. Mais que serait cet ouvrage sans son excellent personnage principal: Rebecca. Une véritable tête brûlé au caractère en acier trompé et qui ne s'en laisse pas conter, même amoureuse!

On pouvait déjà compter sur Anita Blake, Cat Crawfield ou Rachel Morgan. Désormais il nous faudra aussi compter Rebecca Kean.

Olalalala ! Mais quel histoire ! Tout y est, encore une fois, les mystères se relient, l'histoire suis les événements du tome 1, vraiment, j'adore.

On devient accro au fur et à mesure de la lecture. J'adore l'humour des personnages et j'avoue que j'adore Bruce.

Ça y est, je suis envoûtée. Ce livre est just génial, Rebecca est parfaite, elle est chiante comme il faut, méchante comme il faut, folle comme il faut... Elle est cette anti-héroïne qui s'assume et qu'on ne peut qu'adorer.

Rebecca est simplement géniale, elle n'a aucune minute à elle, est badasse, peut énerver et charmer énormément de gens, est super puissante,... Bref trop top

Un tome qui manque un peu de subtilité au début mais qui au final se laisse lire sans problème.

J’apprécie la simplicité et l’écriture de l’auteur même si parfois trop de simplicité tue la simplicité.... (encore un gros raccourci a la fin Spoiler(cliquez pour révéler)Rebecca pas contente, bim Rebecca tuer tout le monde, encore.)

Les deux premières pages m’ont un peu perturbé... Je m’explique : Spoiler(cliquez pour révéler)un humain voit un puma se transformer et Rebecca le tue parce qu’il en a été témoins... Elle aurait pu juste lui effacer la mémoire... je veux bien qu’elle soit type « anti-héro » mais la quand même niveau incohérence avec ce qu’elle dit ou fait on a fait fort.

J’apprécie toujours autant l’humour de l’auteur même si, avouons le, on lis tous ces livres pour leur addictivité.

Go lire le tome 3 !

PS: les vampires ont tous les cheveux super long ? Personne compte faire un tour chez le coiffeur ? parce que sérieusement ça me perturbe assez ^^’

J'ai bien aimé l'enquête dans ce tome, l’histoire des personnages évoluent !

Tome sympathique !

Un deuxième tome un peu plus long que le premier. Même si on est tout de suite plongé dans l'intrigue, il y a parfois quelques longueurs. Mais toujours agréable à lire et envie de continuer la saga.

Je crois vraiment que j'ai trouvé mon plaisir coupable avec cette série. Je suis heureuse qu'il y ai plusieurs tomes parce que je passe toujours un super moment quand je la lis et je suis prête à passer par-dessus tout ses défauts. C'est drôle, addictif, jamais ennuyant, les personnages sont top... mon tome préféré jusqu'à maintenant.

J'ai commencé cette série car j'en ai entendu parlé dans "les meilleurs séries de livre jamais sorties". Je l'ai donc pris en audiobook et je n'ai pas regretté ! Ce livre est addictif au possible et a une intrigue très intéressante.

Le retour d'un grand nom des vampires cause des problèmes à Rebecca. Ce livre est tout aussi intéressant que le premier ... On n'a qu'une envie, continuer et avancer. Pas besoin d'un résumé pour donner envie de lire ce livre.. LISEZ-LE !

Si vous adorez les livres fantastiques avec de l'action, de l'intrigue et un peu de romance, ce livre est le meilleur !

Tome 2 très décevant par rapport au premier, comme beaucoup ce qui m'a le plus dérangé ce sont tout les liens qu'elle à développé, ça fait bien assez...

Elle a tout les mecs à ses pieds alors qu'elle est juste insupportable, beaucoup trop surpuissante, tout ses problèmes se règlent en un seul coup et c'est sans intérêt.

Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang

• France : 2011-06-15 (Français)
  • Canada : 2011-07-19 - Poche (Français)

Safia07 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-22T03:30:19+01:00
Lchloe l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-15T17:40:41+01:00
Erza-a l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-13T12:20:57+01:00

Quiz terminés récemment