Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang

Description ajoutée par melanie93 2011-03-25T17:21:15+01:00

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d'être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin...

— Fiche-moi la paix.

J'avais un pied à peine posé dans la baignoire que j'entendis frapper discrètement.

— Pas question, fis-je en direction de la porte.

— Tu sais qu'il n'y a pas de verrou?

Et même s'il y en avait eu un, ça n'aurait rien changé. Je me faisais l'effet d'être un des trois petits cochons dans sa maison de paille: «Je vais souffler et souffler si fort que ta maison s'envolera...»

— Si tu oses entrer, je...

Mais il était déjà là. Une pile de serviettes dans les bras.

— Dehors! criai-je en lui balançant une bouteille de shampoing.

— Tu ne veux pas de serviettes?

Je jetai un coup d'oeil et aperçus une sortie de bains épaisse et noire.

— Non. Je prendrai ton peignoir. Allez, ouste!

— Mon peignoir? Hors de question, il va être trempé! continua-t-il, hilare.

— Raphaël!

— Oui mon amour?

— Si tu ne sors pas d'ici, je...

Je fis appel au pouvoir de l'Air et le propulsai violemment hors de la salle de bains.

Puis, j'entendis un bruit sourd et un éclat de rire.

— T'es vraiment un sale gosse!!! lui criai-je.

— Un sale gosse?

Son rire redoubla soudain d'intensité.

SUPERBE !

Je persiste et signe mon coup de coeur incontestable pour cette série.

C'est avec ravissement que je retrouve ces différents personnages auxquels je me suis attachée rapidement et de manière inconditionnelle.

Dans ce tome Rebecca - l'Assayim - enchaine les missions pour le Directum, jusqu'à ce qu'un meurtre abominable soit commis au sein de la meute de Loup-Garous. Bien qu'habituée aux carnages, notre héroïne sent d'emblée que celui-ci est différent et de très mauvais augures.

Parallèlement elle tient son rôle de mère et tente sans succès de tenir Raphael et ses sentiments à l'égard de ce vampire sensuel et sexy, à distance.

Mais tout cela est secondaire, un autre problème de taille vient se poster sur sa route, l'arrivée imminente de Michael, le père de sa fille...

J'ai ADORE ce livre où s'enchaine actions et rebondissements, mais aussi : politique vampirique, affaires de meute ainsi qu'attirance, sensualité et désir.

Pour les fans de la première heure : ce tome ne fera que confirmer votre addiction ;-)

Rebecca est devenu l'Assayim de la communauté surnaturelle du Vermont et elle a fort à faire. A peine vient-elle de supprimer un garou renégat que voila qu'une jeune louve-garou est retrouvée violée et sauvagement assassinée. Remous que n'avais guère besoin les loups-garous avec un chef de meute qui commence à perdre le contrôle de son loup et le futur conflit de succession entre le jeune William et Dante qui se profile à l'horizon. Et comme cela ne suffit pas, voila que Michael est de retour dans la vie de Rebecca et la déclare sienne.

Le tome 1 avait été une très bonne surprise et ce tome 2 confirme cette impression. À commencer par son univers si particulier d'après-guerre: Après des siècles de guerres souterraines, les différentes espèces ont signés la paix. Difficile pour autant de faire abstraction de siècles de haine et le moindre écart de conduite signe la mort. C'est donc un univers assez sombre que nous décrit Cassandra O'Donnell. Le tome 2 conserve ce coté intransigeant dont le moindre doute sur une personne peut la conduire à la torture et à la mort. L'héroïne est d'ailleurs très expéditive et n'hésite pas au début du livre à tuer une victime d'un garou encore vivante pour ne pas laisser de témoin humain (celle-ci en éprouve d'ailleurs aucun remord).

Point de vue histoire, la venue de son ancien amant Michael ne "parasite" pas l'intégralité du roman comme le laisse sous-entendre le résumé du livre. Ce sera surtout la partie enquête de l'histoire qui est mise en avant avec la traque du tueur psychopathe. On aura bien l'apparition de Michael à plusieurs reprise mais il reste loin derrière Raphael et n'aura guère de mal à gagner l'inimité du lecteur. Dommage que l'on apprenne si peu de choses sur cette ancienne relation qui a eu des conséquences si fâcheuses pour Rebecca (sa condamnation à mort par son clan). C'est d'ailleurs pour moi l'occasion de souligner ce qui me gène un peu dans cette relation à savoir que Rebecca traite cette relation comme une simple "amourette". Or j'ai du mal à m'imaginer que l'on puisse risquer aussi gros (peine de mort) pour une "simple" amourette. Plus d’éclaircissement de l'auteur sur cette ancienne relation aurait sans doute pu atténuer cette gêne que je ressens.

Pour le reste des personnages, on retrouve sensiblement les mêmes avec Beth, Gordon, Tom... sans oublier Mark qui se fera (heureusement dirais-je) très discret et Bruce. Ce dernier fait d'ailleurs parti des personnages secondaires que j'apprécie le plus et c'est avec grand plaisir que je suis son évolution et sa relation (platonique) avec Rebecca.

En quelques mots, si je lis de nombreux romans en Bit-Lit, rare m'ont autant enthousiasmés que cette série. L'univers de l'auteur ainsi que ses personnages sont très bien travaillés et celle-ci sait gérer à merveille le dosage entre intrigue et relation sentimentale. Mais que serait cet ouvrage sans son excellent personnage principal: Rebecca. Une véritable tête brûlé au caractère en acier trompé et qui ne s'en laisse pas conter, même amoureuse!

On pouvait déjà compter sur Anita Blake, Cat Crawfield ou Rachel Morgan. Désormais il nous faudra aussi compter Rebecca Kean.

Que dire si ce n'est que Cassandra O'Donnell mène sa barque avec brio dans la continuité de cette saga. Rebondissements, émotions, surprises, c'est un second tome parfait !

J'ai enfin repris cette saga là où je l'avais laissée. Je dois avouer qu'il m'a fallu un peu de temps pour me remettre dans cet univers mais c'est seulement car beaucoup de temps s'est écoulé depuis ma lecture du tome 1. Une fois replongée dans ce monde j'ai beaucoup aimé .

On retrouve Rebecca et son caractère explosif qui jongle entre son boulot d'assayim et son rôle de mère. Elle crée des étincelles dès qu'elle ouvre la bouche. C'est drôle et ça rend son personnage original. Elle est badasse et peut paraître froide mais j'ai apprécié sa personnalité.

L'auteur amène de nouveaux éléments et on veut toujours en savoir plus. On ne sait jamais à quoi s'attendre. Les événements prennent une tourne auxquels on ne s'attend pas. On enchaîne enquêtes, action rebondissements...

La plume est très dynamique et on le lit rapidement. C'est agréable et on passe un super moment.

Michael ajout du mordant à l'histoire. Raphaël est toujours aussi intrigant. La fille de Rebecca me perturbe énormément, elle est tellement mature et doit gérer déjà tant de choses.

En bref un tome rythmé. Une Rebecca toujours aussi forte et remplie de répliques singlantes. De l'action et des péripéties qui s'enchaînent. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite car Rebecca n'est pas au bout de ses peines

Une relecture plutôt passionnante même si je dois avouer que certains passages ont été survolé.

Mais quel plaisir de se replonger dans l'univers.

franchement j'ai plus apprécier le premiers tome que ce tome 2.

Son indécision permanente , tout ses homme qui la veulent (les vampire,les muteure,les loups garous sa fait vraiment beaucoup) sa fait fait un peu trop même. En dehors de sa l'histoire et top suspens, magie tout y est je le recommande même si ce n’est pas un coup de cœur .

Une suite à la hauteur, le personnage de Rebecca devient de plus en plus intéressant, elle se dévoile petit à petit, elle et ses très nombreux secrets, le livre nous tient en haleine tout du long tout en gardant beaucoup de porte ouverte pour une suite.

Beaucoup de mystère pour la suite qui ne donne qu une envie de dévoré immédiatement la suite

Je persiste et signe avec ce t2, il était encore meilleur selon moi ! J'ai adoré que le père de Leo débarque et tout ce qui s'ensuit...

Coup de cœur tout simplement

Toujours autant d'actions et d'aventures. On ne s'ennuie pas. J'adore!

Un excellent second tome dans la lignée du premier! J'adore la plume de Cassandra O'Donnell, elle est pleine d'humour et d'action avec des personnages déjantés et attachants à la fois! Je recommande chaudement!

Un tome encore une fois superbe, je trouve ce tome comme le premier et toujours aussi intéressant. Je suis toujours aussi accro à la série, triste d'attendre l'achat du tome 3 pour moi car je veux pas les quitter tout de suite mais sinon franchement rien à dire ! Toujours aussi bien et top. Je n'ai pas pus le lâcher une seule fois. J'avais énormément de mal à m'arrêter. Les personnages sont toujours aussi attachent et bien écris. Maintenant j'ai hâte de découvrir la suite !

Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang

• France : 2011-06-15 (Français)
  • Canada : 2011-07-19 - Poche (Français)

Dia-dia l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T09:17:50+01:00
AgyzCH l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-20T09:38:54+01:00