Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang

Description ajoutée par melanie93 2011-03-25T17:21:15+01:00

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d'être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin...

— Fiche-moi la paix.

J'avais un pied à peine posé dans la baignoire que j'entendis frapper discrètement.

— Pas question, fis-je en direction de la porte.

— Tu sais qu'il n'y a pas de verrou?

Et même s'il y en avait eu un, ça n'aurait rien changé. Je me faisais l'effet d'être un des trois petits cochons dans sa maison de paille: «Je vais souffler et souffler si fort que ta maison s'envolera...»

— Si tu oses entrer, je...

Mais il était déjà là. Une pile de serviettes dans les bras.

— Dehors! criai-je en lui balançant une bouteille de shampoing.

— Tu ne veux pas de serviettes?

Je jetai un coup d'oeil et aperçus une sortie de bains épaisse et noire.

— Non. Je prendrai ton peignoir. Allez, ouste!

— Mon peignoir? Hors de question, il va être trempé! continua-t-il, hilare.

— Raphaël!

— Oui mon amour?

— Si tu ne sors pas d'ici, je...

Je fis appel au pouvoir de l'Air et le propulsai violemment hors de la salle de bains.

Puis, j'entendis un bruit sourd et un éclat de rire.

— T'es vraiment un sale gosse!!! lui criai-je.

— Un sale gosse?

Son rire redoubla soudain d'intensité.

SUPERBE !

Je persiste et signe mon coup de coeur incontestable pour cette série.

C'est avec ravissement que je retrouve ces différents personnages auxquels je me suis attachée rapidement et de manière inconditionnelle.

Dans ce tome Rebecca - l'Assayim - enchaine les missions pour le Directum, jusqu'à ce qu'un meurtre abominable soit commis au sein de la meute de Loup-Garous. Bien qu'habituée aux carnages, notre héroïne sent d'emblée que celui-ci est différent et de très mauvais augures.

Parallèlement elle tient son rôle de mère et tente sans succès de tenir Raphael et ses sentiments à l'égard de ce vampire sensuel et sexy, à distance.

Mais tout cela est secondaire, un autre problème de taille vient se poster sur sa route, l'arrivée imminente de Michael, le père de sa fille...

J'ai ADORE ce livre où s'enchaine actions et rebondissements, mais aussi : politique vampirique, affaires de meute ainsi qu'attirance, sensualité et désir.

Pour les fans de la première heure : ce tome ne fera que confirmer votre addiction ;-)

Poubelle

Rebecca est devenu l'Assayim de la communauté surnaturelle du Vermont et elle a fort à faire. A peine vient-elle de supprimer un garou renégat que voila qu'une jeune louve-garou est retrouvée violée et sauvagement assassinée. Remous que n'avais guère besoin les loups-garous avec un chef de meute qui commence à perdre le contrôle de son loup et le futur conflit de succession entre le jeune William et Dante qui se profile à l'horizon. Et comme cela ne suffit pas, voila que Michael est de retour dans la vie de Rebecca et la déclare sienne.

Le tome 1 avait été une très bonne surprise et ce tome 2 confirme cette impression. À commencer par son univers si particulier d'après-guerre: Après des siècles de guerres souterraines, les différentes espèces ont signés la paix. Difficile pour autant de faire abstraction de siècles de haine et le moindre écart de conduite signe la mort. C'est donc un univers assez sombre que nous décrit Cassandra O'Donnell. Le tome 2 conserve ce coté intransigeant dont le moindre doute sur une personne peut la conduire à la torture et à la mort. L'héroïne est d'ailleurs très expéditive et n'hésite pas au début du livre à tuer une victime d'un garou encore vivante pour ne pas laisser de témoin humain (celle-ci en éprouve d'ailleurs aucun remord).

Point de vue histoire, la venue de son ancien amant Michael ne "parasite" pas l'intégralité du roman comme le laisse sous-entendre le résumé du livre. Ce sera surtout la partie enquête de l'histoire qui est mise en avant avec la traque du tueur psychopathe. On aura bien l'apparition de Michael à plusieurs reprise mais il reste loin derrière Raphael et n'aura guère de mal à gagner l'inimité du lecteur. Dommage que l'on apprenne si peu de choses sur cette ancienne relation qui a eu des conséquences si fâcheuses pour Rebecca (sa condamnation à mort par son clan). C'est d'ailleurs pour moi l'occasion de souligner ce qui me gène un peu dans cette relation à savoir que Rebecca traite cette relation comme une simple "amourette". Or j'ai du mal à m'imaginer que l'on puisse risquer aussi gros (peine de mort) pour une "simple" amourette. Plus d’éclaircissement de l'auteur sur cette ancienne relation aurait sans doute pu atténuer cette gêne que je ressens.

Pour le reste des personnages, on retrouve sensiblement les mêmes avec Beth, Gordon, Tom... sans oublier Mark qui se fera (heureusement dirais-je) très discret et Bruce. Ce dernier fait d'ailleurs parti des personnages secondaires que j'apprécie le plus et c'est avec grand plaisir que je suis son évolution et sa relation (platonique) avec Rebecca.

En quelques mots, si je lis de nombreux romans en Bit-Lit, rare m'ont autant enthousiasmés que cette série. L'univers de l'auteur ainsi que ses personnages sont très bien travaillés et celle-ci sait gérer à merveille le dosage entre intrigue et relation sentimentale. Mais que serait cet ouvrage sans son excellent personnage principal: Rebecca. Une véritable tête brûlé au caractère en acier trompé et qui ne s'en laisse pas conter, même amoureuse!

On pouvait déjà compter sur Anita Blake, Cat Crawfield ou Rachel Morgan. Désormais il nous faudra aussi compter Rebecca Kean.

Je n’arrive pas à accrocher à cette saga. Tout est trop déjà vu par rapport à ce que j’ai déjà lu précédemment.

Par contre Rebecca est une héroïne très très cool contrairement à ce que l’on peut retrouver ailleurs.

Il ne m'aura pas fallu beaucoup de temps pour replonger dans cette histoire qui, ma foi, répond à toutes mes attentes ! Nous avons quitté Rebecca après un grand basculement dans sa vie, et la voilà dorénavant dans un rôle bien précis. Celle-ci doit alors jongler entre une vie de prof (oui, elle est étrangement prof de littérature), de maman (avec une gamine qui est décidément de plus en plus étonnante) et de shérif (ce n'est pas ce terme qui est utilisé, mais c'est tout comme, et j'aime bien).

Tout pourrait aller pour le mieux, d'autant qu'elle a suffisamment de choses à gérer, sauf que... Son ex débarque. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que monsieur est en pétard. À Rebecca alors de régler dignement l'affaire sans perdre la tête au passage. Et il semblerait qu'au milieu de tout ce bazar, un tueur en série sévisse du côté des loups...

Ce tome nous emmène toujours plus loin dans ce monde bien riche. Nous découvrons de nouvelles races, et apprenons bien des choses sur le passé de notre héroïne et sur son pire ennemi. Rebecca ne cesse de me surprendre par son flegme et son sarcasme habituel. Il faut bien l'avouer, c'est un personnage qui n'a pas pour habitude d'éprouver une grande empathie pour son prochain. En vérité... elle ne ressent même quasiment rien. Quand on a été élevé dans la peur constante de mourir, ça forge son petit caractère, me diriez-vous !

Nous sommes dans un monde toujours sombre, toujours bien cruel. Et nos personnages vont de pair avec ce train de vie plutôt dangereux. Ils ne sont pas tout mignons, ne volent pas au secours d'inconnus et ne tombent pas sous le charme d'un beau regard ténébreux (tout simplement parce que ledit regard peut cacher un dangereux démon, par exemple). Ils ont des failles, se mentent entre eux, sont égoïstes et se cachent parfois derrière des demi-vérités. Tout cela est divinement réaliste, et c'est ce qui me plaît dans cette saga.

Les personnages sont tous assez intéressants, et le moins qu'on puisse dire, c'est que Rebecca n'a pas fini d'en baver. Ce que je trouve encore bien sympathique ? C'est que tout le monde n'est pas attiré par elle. Si certains le sont, c'est par obligation ou par envie de goûter au pouvoir. Rebecca n'est pas une mignonne petite chose que l'on a envie d'avoir chez soit. Tout le monde en prend petit à petit conscience, mais si certains font la sourde oreille, et il est toujours très intéressant de voir à quel point Kean est puissante. Et visiblement, je ne suis pas au bout de mes surprises !

Ce deuxième tome est dans la continuité du premier. Un meurtre à résoudre puis un enchainement de découvertes et de nouveaux mystères pas encore résolu dans ce tome. Hâte de pouvoir percer à jour tous les mystères des différents personnages.

Je suis toujours aussi fan de Rebecca. Elle est toujours drôle et forte à la fois.

On découvre un peu plus Léo qui grandit et j’attends avec impatience de la voir grandir un peu plus.

Je lirais la suite de la saga avec plaisir.

Cette série est 7ne vrai pépite,un réel coup de cœur, l humour et les personnages sont au top.

Super !

Le plus gros atout de cette histoire c'est l'héroïne. Malheureusement dans ce tome elle est rendue trop spéciale et égocentrique. L'histoire a beaucoup de potentiel mais c'est la fin pour moi je je continue plus la série.

J’ai pris plus de temps pour ce tome, le faîtes d’être attaché au loup et c’est assez pénible quand l’héroïne préférée les vampires sans l’assumer.

Une fois de plus j'ai été embarquée dans ce deuxième tome, c'est de la pure Urban Fantasy aussi prenante et bien amenée que Kate Daniels qui pour moi est la meilleure.

🦎

Dans cette histoire, nous reprenons avec une Rebecca ayant accepté son boulot d'Assayim et le réalisant avec brio. Mais un tome ne se fait pas sans crime à résoudre, et ici c'est le clan Loup qui est visé (encore une fois 😔) avec une série de meurtres sur des louves de la meute.

À cela s'ajoute l'arrivée du Mortefillis et de Michael, le Consiliere de France et accessoirement l'ex de Rebecca et le père de sa fille, autant vous dire que Rebecca est ravie 😏.

Suite à ces joyeusetés s'en suivra une course contre la montre pour trouver l'assassin, le commanditaire, gérer Michael et ses obsessions tout en protégeant une ville entière et ses amis.

🦎

Nous en apprenons également un peu plus sur le clan de Rebecca, les Vikaris, qui n'ont pas l'air d'être de gentilles petites sorcières et les pouvoirs de Rebecca ainsi que son rang.

Le plus c'est de voir l'évolution de Rebecca, la voir s'ouvrir aux autres, à Bruce, Beth, Gordon ainsi qu'au magnifique Raphaël.

🦎

Bref ce fut une excellente dernière lecture pour 2021et si vous ne connaissez pas je vous encourage à vous plonger dans cette histoire.

Les personnages ont tous leur petit grain de folie qui les rend attachants. L'histoire n'est pas fou-fou, c'est basique, mais les codes de la fantasy urbaine sont bien présents : cela fait le taf!

Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang

• France : 2011-06-15 (Français)
  • Canada : 2011-07-19 - Poche (Français)

Atti28 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-22T17:17:48+02:00
Or56 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-05T14:15:56+02:00
Ekkyana l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-04T10:54:33+02:00
Yasg l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-21T22:54:20+02:00
Nadelbo l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-18T16:27:16+02:00