Dark Crown, Tome 3 : Le Prince sacrifié

Description ajoutée par Avalon 2023-10-10T18:46:52+02:00

Un avenir sombre se dessine pour tout détenteur du sahar. Les amis d'hier se font les ennemis d'aujourd'hui et les bourreaux de demain. Vivre paisiblement est désormais exclu, la reine d'Avelania va l'apprendre à ses dépends.

Les cartes ont toutes été redistribuées, le Shandar dicte désormais sa volonté à une Aelys isolée, sans autre pouvoir que sa force de caractère et son inébranlable volonté. Pour ce continent immense, une reine d'un petit royaume n'a aucune valeur, si ce n'est celle que lui procure le sahar... et l'empereur. Enfermée dans une cage dorée, la jeune femme tente désespérément de s'en évader. Au milieu de nulle part, il n'existe aucune issue, surtout pour une détentrice du Don. Quiconque en détient un exceptionnel est amené à servir l'empire jusqu'à ce que mort s'en suive. L'avenir d'Aelys n'aura jamais été si sombre. Et si les Theorene n'étaient pas les dirigeants les plus monstrueux des Trois Continents, et que sous ses ors et ses fastes, le Shandar dissimulait le visage de l'horreur?

Luttes, pouvoir, amour, trahisons, alliances, guerres, sont au cœur de cette fantasy un peu sombre menée tambours battants.

« Je vais tuer Vassili et Damian Alenov, j’en fais le serment. Mais d’abord, je briserai de mes propres mains le cou d’Aelys d’Avelania. »

Bon, malheureusement, ma hyppe s'essouffle. Je n'ai pas compris l'enjeu de ce tome 3 (les éléments aurait pu se fondre dans d'autres tomes), la logique des personnages et le rythme. Le début de la saga était bon pourtant !

Je pensais que c'était une trilogie donc, quand j'ai vu qu'on n'allait pas vers un dénouement, je sautais les paragraphes descriptifs pour me concentrer sur les dialogues.

Autre chose : 4 hommes à la suite et elle qui n'arrive pas à se décider, ça commence à faire long pour moi …

Replonger dans cette histoire était un véritable régal. J'ai aimé passer du temps de ce côté-ci des continents, même si je dois reconnaître que Kal m'a beaucoup manqué. Tellement hâte de lire le prochain tome...

Un troisième tome sympathique !

Si je l'ai un peu moins apprécié que les précédents et que le slow burn est devenu un peu trop slow à mon goût, les intrigues politiques sont toujours bien ficelées. Hâte de voir ce que l'auteure prévoit pour le quatrième tome !

Aelys est entrée dans mon cœur dès le premier tome, j'aime cette jeune et belle reine. Elle se retrouve dans ce volume dans une position encore infernale, "hôte" malgré elle de l'empreur du Shandar, contrainte une fois de plus à un mariage non désiré. Elle doit se battre encore et toujours, j'aime son courage et sa résilience.

Les protagonistes masculins ont tour à tour capté mon intérêt, je me demande lequel je préfère de Kal, Vassili ou Damian. Ils ont tous les trois une personnalité incroyable.

Par contre, j'ai un bémol je pensais que c'était le dernier tome, du coup j'enrage après l'autrice qui me condamne à devoir patienter encore avant de connaître le sort d'Aelys

Encore une superbe suite! J'adore la plume de SF Hughes, elle est prenante, l'univers est riche et les personnages complexes. J'ai hâte d'en découvrir encore plus!

Belle plume et toujours aussi addictive. J'ai beaucoup aimé ce tome 3, les personnages sont bien travaillés et les rebondissements ne s'arrêtent pas. J'ai qu'une hâte avoir la suite sachant que rien n'est encore acquis !

Tout d’abord j’ai adoré le tome 1 et 2 de cette saga, mais j’avoue que ce tome 3 m’a laissé perplexe.

La première partie de l’histoire est très lente, il ne se passe pas grand chose d’interessant. La deuxième partie est meilleure, même si très frustrante que ce soit au niveau de l’intrigue politique ou de la romance.

La romance… parlons-en j’ai été plus que déçu alors que j’adore la relation de aelys et Kal.

Je me dis finalement que c’était peut être un livre de transition fin je l’espère !

À chaque nouveau livre, cette série se bonifie.

Bien qu’il y ait quelques longueurs et répétitions dans l’intrigue, le lecteur est transporté en même temps d’Aelys d’un continent à un autre, d’un prince à un autre.

C’est une lecture agréable et fluide.

Plus qu’à attendre la suite.

Sortie récente

"Dark Crown, Tome 3 : Le Prince sacrifié" est sorti 2023-11-30T16:06:54+01:00
background Layer 1 30 Novembre

Dark Crown, Tome 3 : Le Prince sacrifié

• France : 2023-11-30 (Français)