Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 644
Membres
1 018 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ah ! Que c'est beau New York



Description ajoutée par Aude 2011-01-19T00:10:51+01:00

Résumé

Denis Lyons avait soigneusement bouché ses fenêtres au mastic. Il avait peint les vitres en noir et se préparait à murer la porte de son appartement pour éviter que son espace vital ne continue de fuir. La sonnette d'entrée retentit. C'était peut-être le seul incident qui puisse encore le sauver. Il ouvrit. La télégraphiste lui tendit un bleu. Il venait des États-Unis et disait : « Jeanne décédée hier soir. Peux-tu venir ? Nous l'enterrons dimanche. » Alors, Denis retrouva ses esprits ; plaqua la boutique, les dettes, la détresse et s'embarqua par le premier avion à la recherche de sa femme morte et de leur amour oublié depuis vingt-cinq ans. Il voulait savoir pourquoi l'attrait de l'Amérique avait été jadis le plus fort et comment Jeanne avait vécu là-bas. Savoir s'il existait encore un espoir. Ses pensées suicidaires semblaient disparues. Mais c'était une véritable bombe à retardement qui s'envolait pour New York.

Philippe Curval est connu comme un grand romancier de science-fiction. Son œuvre est aujourd'hui traduite dans une dizaine de langues. Parallèlement à elle, il a toujours écrit des romans, comme La Forteresse de coton ou Attention les yeux, où l'imaginaire se mêle encore plus étroitement au réel pour faire éclater les apparences. Ah ! que c'est beau New York se présente comme une enquête désespérée à travers les États-Unis, de la Louisiane à New York en passant par la côte californienne, où Curval, voyeur impénitent, traque les images du mythe américain ordinaire. Elle se résout à New York où explosent les phantasmes de notre vieux monde agonisant.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode