Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 488
Membres
1 017 415

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alaric Autier, Tome 3 : Le Sang de nos pères



Description ajoutée par Coetseslivres 2020-05-24T14:26:01+02:00

Résumé

Suite à la mort de son mentor, une journaliste de webtélé devient lanceuse d’alerte. Pour elle, c’est le début d’une descente aux enfers, dans un monde où elle ne peut plus compter sur personne.

Deux semaines plus tard, un député et sa femme sont assassinés à Chevreuse, et leurs enfants ont disparu. Des éléments relient cette affaire au capitaine Alaric Autier, de la crim’ de Versailles. Son groupe se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants du couple, entre un suspect aux propos énigmatiques et des gendarmes peu coopératifs.

Une femme en fuite, des enfants disparus : deux drames apparemment sans rapport. Et pourtant…

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

La vie est une garce, elle vous piétine et ne vous laisse remonter que pour vous piétiner encore. Je pleure tellement que j'en ai la nausée. Je me dis que je vais peut-être mourir, moi aussi, mais ce serait trop simple. Comme les autres fois, je boirai ma ration de douleur jusqu'au bout.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Karine Duval une journaliste de webtélé découvre l'un des cofondateurs du journal dans un état critique. Alors qu'elle attend les secours un policier s'empare de l'ordinateur de son mentor et disparaît sans lui avoir adressé un mot. Elle annonce ce fait en direct lors du journal de sa chaîne et est immédiatement licenciée par son rédacteur en chef, commence alors pour elle une véritable descente en enfer traqué par des policiers et injuriée sur le net.

Alaric Autier de la Crim' de Versailles est mis en relation avec la gendarmerie en charge d'élucider les meurtres d'un député et sa femme. Dans la bouche de cette dernière un article de journal en relation avec une ancienne affaire où la police avait enquêté. A sa demande la juge d'instruction le co-saisi de l'affaire pour retrouver les enfants du couple disparus.

L'intrigue est bien menée, avec des thématiques de notre époque, beaucoup de rythme, des fausses pistes et des rebondissements.

L'enquête est assez complexe pour l'équipe d'Autier d'autant plus que la gendarmerie leur met des bâtons dans les roues et que dans l'ombre des personnalités interviennent pour que l'affaire n'aille pas à son terme.

Le récit alterne entre les deux parties de l'intrigue, la partie avec la journaliste prenant un peu trop de place dans le récit, et ce n'est qu'au cinquantième chapitres que l'on voit enfin le lien qui les unit.

Les personnages de premier plan sont intéressants à suivre, dans leur ensemble assez bien construits.

Le style de l'auteur se révèle plutôt fluide malgré une enquête qui avance doucement.

Un bon roman policier avec une intrigue bien construite, mais quelque peu desservi par la guéguerre entre la police et la gendarmerie.

Afficher en entier
Diamant

Après Embrasements et Effondrements, , Alaric Autier et son groupe sont de retour. Un 3ème opus qui peut se lire indépendamment sans problème.

Nous sommes en 2019, au moment des Gilets Jaunes. On va suivre deux histoires sans lien apparent. Celle d’une journaliste de webtélé, Karine, qui va vivre un cauchemar après la mort de son mentor et ami. Et celle d’Alaric et de son groupe qui vont mener une course contre la montre pour retrouver les deux jeunes enfants d’un couple qui vient d’être assassiné. Affaire qui dérange puisque le père n’était autre qu’un député.

*******

Les personnages : Alaric Autier, un flic pour qui le boulot passe avant tout, ou presque. Tout ce qui lui importe, c’est de faire éclater la vérité, quel que soit le prix à payer. Un personnage humain et attachant, qui cache quelques blessures.

Son groupe : Clémentine, Osmane, Daniel, Victoria, Joseph et Patrick. Ils sont soudés et ont un profond respect/amitié pour leur chef.

Karine Duval : la journaliste de webtélé qui refuse de croire que la mort de son ami est un suicide. Elle ne plus compter sur personne et voit son monde s’effondrer petit à petit.

A noter que contrairement aux autres, les chapitres sur l’histoire de Karine sont écrits à la première personne. Le lecteur s’identifie plus facilement à elle et va pouvoir la suivre de plus près dans ses doutes et ses angoisses.

*******

Deux histoires parallèles qui, on s’en doute bien, vont finir par se rejoindre d’une manière ou d’une autre. Mais pourquoi ? Quel est donc le fil qui les relie ? Et ces enfants, pourquoi les avoir enlevés ?

Des questions qui ne trouveront de réponse qu’au moment où l’auteur le décidera. On se fait mener par le bout du nez tout au long du roman, mais c’est pour ça qu’on l’aime !

De l’action, du rythme, du suspens, des fausses pistes, des rebondissements et de la chaleur humaine, voilà ce que le lecteur va découvrir pour son plus grand plaisir. Une intrigue intelligente et tout à fait plausible, servie par un style sans lourdeur aucune, des personnes que l’on aime, que l’on déteste, que l’on plaint même parfois, que peut-il y avoir de mieux pour passer un excellent moment de lecture ?

Afficher en entier

Date de sortie

Alaric Autier, Tome 3 : Le Sang de nos pères

  • France : 2020-04-30 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode