Je suis Pilgrim

Description ajoutée par louness 2014-04-14T18:19:54+02:00

Pilgrim est le nom de code d’un homme qui n’existe pas. Il a autrefois dirigé une unité spéciale du Renseignement américain. Avant de prendre une retraite dans l’anonymat le plus total, il a écrit le livre de référence sur la criminologie et la médecine légale. Mais son passsé d'agent secret va bientôt le rattraper...

Une jeune femme assassinée dans un hôtel sinistre de Manhattan.

Un père décapité en public sous le soleil cuisant d’Arabie saoudite.

Un chercheur torturé devant un laboratoire de recherche syrien ultrasecret.

Des cadavres encore fumants trouvés dans les montagnes de l’Hindu Kush.

Un complot visant à commettre un effroyable crime contre l’humanité.

Et un fil rouge, reliant tous ces événements, qu'un homme est résolu à suivre jusqu’au bout.

Extrait ajouté par lywenn44 2018-08-20T19:20:45+02:00

"Cette date était le 12 octobre, qu'il savait être Columbus Day, le jour où l'Amérique avait été découverte par les Européens et où tous les vrais problèmes du monde avaient commencé".

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mylouno 2019-02-11T15:07:12+01:00

Commentaire ajouté par arbrevert 2019-10-02T11:38:11+02:00

Un très bon roman d'aventure et d'espionnage. Ce livre est très bien écrit et fait très "vrai". On suit avec passion les intrigues et voyages de l'enquêteur. L'enquête policière est vraiment une trame de fond et représente une infime partie de l'histoire. L'ambiance m'a fait penser à la série "Je suis une légende". Le roman comprend beaucoup de pages mais il se lit très vite car il est très addictif.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2019-08-22T20:38:22+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier Audiolib pour l’envoi de ce roman. J’étais curieuse de le découvrir car c’est un livre assez connu et je n’avais pas eu l’occasion de le lire. J’avoue que j’ai trouvé le début très long, il peut en faire reculer plus d’un mais c’est la mise en place des personnages, du scénario et les prémices de l’histoire donc ce n’est pas inutile loin de là !

En effet, le scénario est extrêmement recherché et tout est tellement bien détaillé qu’on s’y croirait littéralement. Au final, j’ai aimé le découpage du roman avec déjà la présentation du héros, Pilgrim, qui s’était retiré de cette vie, littéralement effacé de la société qui reprend du service pour se lancer dans cette traque infernale pour sauver le monde du terrible danger du Sarrazin. Ce dernier veut créer un vaccin d’une pour se venger de la mort de son père mais surtout annihiler une partie de la population. Mais l’histoire est beaucoup plus complexe qu’elle n’y parait. Cette traque se fait de manière totalement folle avec de l’infiltration mais surtout des rencontres inattendues qui s’entrecroisent. Pilgrim résout plusieurs enquêtes en même temps et on est totalement scotché avec lui. J’aime beaucoup la manière de faire pour arrêter cet attentat.

Personnellement, j’ai été scotché par la justesse de l’écriture mais surtout par le détail de toute cette histoire. On sent réellement que Terry Hayes a fait de nombreuses recherches pour livrer un roman juste à tel point que ça fait peur de penser que ça pourrait clairement arriver ! Le fait de retourner également dans l’attentat du 11 septembre fait que l’on rentre dans le “mood” attentat et du coup on est plus touché dans cette lecture et on a plus la haine contre ce potentiel attentat qui semble impossible à arrêter. Une traque passionnante qui marque. Toute l’action monte crescendo, on vit littéralement le roman lors de notre écoute, il faut dire qu’en plus celui qui raconte est vraiment bien et ça apporte beaucoup à cette expérience de lecture !

En résumé, Je suis Pilgrim est un excellent roman qui monte en puissance au fur et à mesure de notre écoute et avec lequel on est scotché par l’histoire. Je dois dire que j’ai été agréablement surprise par ce dernier et j’ai littéralement adoré ! Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman si vous ne l’avez jamais lu parce que c’est une petite pépite !

Commentaire ajouté par Maria1957 2019-08-10T23:20:29+02:00

Ce livre est très long à cause du descriptif sur le terrorisme.

Saurais était plus court si on avait pas répéter tout ce que l'on nous répète à longueur de temps.

Si non après ce passage l'histoire et le suspense est très bon et on a du mal à lacher le livre.

Mais j'ai falli laisser tomber à cause du départ qui dure presque la moitié du bouquin.

Commentaire ajouté par nathinlove 2019-07-23T17:09:19+02:00

Je conseille fortement ce livre ! Que l'on aime ou pas le style thriller... le livre est si bien écrit que l'on rentre de suite dans l'histoire !

L'écrivain (qui est aussi scénariste ) a un talent fou et il serait bête de passer a côté de ce chef d'oeuvre du moins a mon avis !

Tous les details compte dans l'histoire ce qui nous permet de réfléchir et de nous mettre a la place du personnage principal ! Les "flash backs", les histoires des personnages dans le passé nous permette de découvrir l'histoire au fil du temps...

Commentaire ajouté par diablotin 2019-07-08T18:14:58+02:00

Un véritable chef d'oeuvre, une fois commencé on ne peut plus s'arrêter de lire. Le personnage principale est impressionnant et on s'attache vite à lui. Si vous n'avez pas encore lu ce livre et que vous hésitez, foncer l'acheter !

Commentaire ajouté par Miaouss 2019-06-29T08:45:18+02:00

Le début d’un tel pavé est toujours d’une importance capitale, si je m’ennuie dans les premiers chapitres, je sais que je ne le finirais pas ou au bout de 3 mois.

Début mitigé, un meurtre préparé et sanglant sur une page puis cinq autres de descriptions sordides qui font retomber la pression. Les chapitres ont beaux êtres courts, crouler sous les détails me fait décrocher rapidement d’un récit. C’est pour moi le plus gros défaut du livre.

J’insiste sur ces détails car le livre aurait pu être un coup de cœur, espionnage, policier, meurtres qui demandent des connaissances précise et une meurtrière inspirée, tout ce que j’aime. Et je me retrouve à lire des indices soit d’une banalité inutile soit trop flou pour distiller des informations. Il y a des subtilités dans l’intrigue mais perdues au milieu d’une botte de foin. Le lecteur devient totalement passif comme devant un film, tout ce qui doit être sous mes yeux l’est sans plus, pas besoin d’imagination. Je n’ai pas eu le courage de terminer le roman, m’arrêtant à la lecture d’un chapitre 38.

Commentaire ajouté par yvgheem 2019-05-05T19:39:58+02:00

Entre le polar et le livre d'espionnage, ce livre offre un mélange assez intéressant. Au niveau de l'écriture, il est parfois un peu décousu surtout au début. L'entremèlage des deux affaires principales est cependant un peu surfait

Commentaire ajouté par AudreyC 2019-05-02T11:09:02+02:00

Un véritable coup de cœur! L’histoire est détaillée sans excès, les personnages paraissent humains (pas de super héros parfait), tout ma paru réaliste. Ce livre est complètement addictif et pourtant je l’ai parfois un peu mis de côté et la reprise n’en a été que meilleure! Vraiment je recommande!

Commentaire ajouté par Maanon 2019-01-24T22:21:33+01:00

J’ai beaucoup aimé ce livre, mais seulement après avoir passé les quelques centaines premières pages. Au début j’avais un petit peu de mal à comprendre tous les fils de l’histoire. J’ai finalement été emporté dans ses aventures !

Attention certaines descriptions/actions peuvent être chocantes..

Commentaire ajouté par Lennchristine 2019-01-03T20:54:30+01:00

Super, j'ai bcp aimé ce livre, mélange de thriller et espionnage.. A lire au calme, pour bien suivre tous les sens caché, les secrets, les codes...

Je suis Pilgrim

• France : 2014-04-02 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)

Bast2B l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-20T18:00:41+02:00