Je suis Pilgrim

Description ajoutée par louness 2014-04-14T18:19:54+02:00

Pilgrim est le nom de code d’un homme qui n’existe pas. Il a autrefois dirigé une unité spéciale du Renseignement américain. Avant de prendre une retraite dans l’anonymat le plus total, il a écrit le livre de référence sur la criminologie et la médecine légale. Mais son passsé d'agent secret va bientôt le rattraper...

Une jeune femme assassinée dans un hôtel sinistre de Manhattan.

Un père décapité en public sous le soleil cuisant d’Arabie saoudite.

Un chercheur torturé devant un laboratoire de recherche syrien ultrasecret.

Des cadavres encore fumants trouvés dans les montagnes de l’Hindu Kush.

Un complot visant à commettre un effroyable crime contre l’humanité.

Et un fil rouge, reliant tous ces événements, qu'un homme est résolu à suivre jusqu’au bout.

Extrait ajouté par Jean-Bernard 2016-10-31T00:53:10+01:00

Des hommes en uniforme lourdement armés étaient partout, mais il n’y avait nulle part ce que l’on pourrait appeler une véritable sécurité : comme d’habitude, trop d’armes, pas assez de cerveaux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mylouno 2019-02-11T15:07:12+01:00

Commentaire ajouté par thestral 2021-04-29T20:48:20+02:00

Une pure et simple splendeur

Commentaire ajouté par ladisabelle 2021-04-11T18:51:15+02:00

Génial... histoire et personnages... et dans le contexte actuel on ne peut que réfléchir...je recommande vraiment

Commentaire ajouté par SylveryFox 2021-02-18T20:23:49+01:00

Un bon gros pavé, certes, mais je ne me suis pas ennuyé une seconde. Un excellent moment passé dans cet univers d'espions, d'opérations secrètes, de manipulation, de fausses pistes ... Addictif, bien écrit et très bien construit.

Commentaire ajouté par Chanoe 2020-08-30T09:09:52+02:00

Livre de 1752 pages qui se lit avec beaucoup de plaisir. Très bien écrit. Il s'agit du 4ème livre que je classe "diamant" sur 500 lus et comptabilisés sur booknode. J'adresse toutes mes félicitations à son auteur.

Commentaire ajouté par Clarymoon 2020-08-15T21:50:02+02:00

J'ai particulièrement bien aimé :

- la manière dont l'auteur a structuré son roman (une première enquête : le meurtre d'une femme, l'histoire du héros en alternance avec celle du terroriste, la deuxième enquête : la recherche de l'identité du terroriste et de son mode opératoire avec en parallèle une troisième enquête : le meurtre d'un milliardaire et le final).

- L'histoire du terroriste de son adolescence jusqu'à l'âge adulte ainsi que les préparatifs terroristes pour son objectif final (ça fait froid dans le dos quand on pense que cela pourrait tout à fait être possible même si c'était fait différemment).

Commentaire ajouté par Eric-154 2020-08-03T14:09:52+02:00

simplement l un des meilleurs livres que j aie lu depuis des années

Commentaire ajouté par fanlivre77 2020-07-12T09:28:05+02:00

Je suis Pilgrim est un livre super addictif et très recherché! On suit plusieurs intrigues à la fois et tout fait sens à la fin. De plus, on se lance un contre la montre ce qui rajoute toujours plus de suspense! En somme: un livre qu'il ne faut pas hésiter à lire malgré son nombre de page!

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-31T10:36:34+02:00

Petit pavé - plutôt gros quand même - bien plaisant à lire, de plus j'ai adoré le voyage au coeur des pays. Les côtés sombres aussi décrits, qui nous montre que l'humanité à bien des facettes obscures. Dans les déserts, dans les villes, tout y était. Avec la pointe de vocabulaire "exotique" et enfin et surtout la trame conséquente, qui laisse pantois devant un tel talent. J'ai adoré. J'adore le titre aussi même si j'ai compris bien plus tard que Pilgrim voulait dire pèlerin. Et les moments politiques aussi juste divin.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-05-12T20:39:12+02:00

L'histoire peut paraître décousue si on ne rentre pas dedans, mais si on se laisse emporter ce n'est que du plaisir pour le lecteur... Une enquête menée par un personnage qu'on apprend à connaître au fil des pages. Chaque événement relaté est important pour le dénouement. Je recommande !!

Commentaire ajouté par Gryfondor 2020-02-14T16:07:11+01:00

Même si ce roman traite des renseignements, il reste tout à fait abordable et compréhensible.

L'auteur s'attache à nous exposer simplement les grandes lignes des différents services, l'essentiel se concentrant sur la recherche d'un terroriste.

La construction est originale, l'action accompagnée d'un climat très tendu n'apparaît que dans la seconde moitié de l'œuvre, la première servant à présenter dans le détail les profils des personnages, et les différentes situations ayant abouti à cette chasse à l'homme.

L'auteur propose donc une histoire dense et immersive, n'hésitant par à rentrer dans les détails mais sans toutefois alourdir son récit, bien au contraire. Et cela a le réel avantage de capter encore plus notre intérêt, et par la suite les pièces du puzzle s'imbriquent parfaitement et donnent alors tout son sens à un roman maîtrisé de bout en bout.

Je suis Pilgrim

• France : 2014-04-02 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)

slickfr l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-27T14:19:52+02:00
Ced19 l'ajoute dans sa biblio or