Je suis Pilgrim

Description ajoutée par louness 2014-04-14T18:19:54+02:00

Pilgrim est le nom de code d’un homme qui n’existe pas. Il a autrefois dirigé une unité spéciale du Renseignement américain. Avant de prendre une retraite dans l’anonymat le plus total, il a écrit le livre de référence sur la criminologie et la médecine légale. Mais son passsé d'agent secret va bientôt le rattraper...

Une jeune femme assassinée dans un hôtel sinistre de Manhattan.

Un père décapité en public sous le soleil cuisant d’Arabie saoudite.

Un chercheur torturé devant un laboratoire de recherche syrien ultrasecret.

Des cadavres encore fumants trouvés dans les montagnes de l’Hindu Kush.

Un complot visant à commettre un effroyable crime contre l’humanité.

Et un fil rouge, reliant tous ces événements, qu'un homme est résolu à suivre jusqu’au bout.

Extrait ajouté par Jean-Bernard 2016-10-31T00:53:10+01:00

Des hommes en uniforme lourdement armés étaient partout, mais il n’y avait nulle part ce que l’on pourrait appeler une véritable sécurité : comme d’habitude, trop d’armes, pas assez de cerveaux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mylouno 2019-02-11T15:07:12+01:00

Commentaire ajouté par Eclairdelune 2021-07-18T11:35:44+02:00

Excellent livre d'espionnage; il y avait longtemps que je n'en avait pas lu un aussi bon! Intrigue prenante jusqu'au bout! De plus il est vraiment d'actualité sans le faire exprès puisqu'il a été écrit en 2014.

Commentaire ajouté par Aralorn 2021-07-03T21:08:51+02:00

C'est la première fois que je lis un tel livre sur le thème de l'espionnage et du terrorisme. D'abord un peu septique et me demandant si ces 900 pages n'allait pas trainer en longueur, je suis rapidement rentrée dans l'histoire et je n'ai plus lâché le livre. Le suspense nous tient du début à la fin et Pilgrim est très attachant. Ce roman est vraiment captivant et fait réfléchir.

J'ai beaucoup le style de l'auteur et j'espère que son prochain livre sera traduit.

Commentaire ajouté par _thea 2021-06-15T17:05:15+02:00

J'ai abandonné ce roman car je l'ai trouvé trop ennuyeux et assez compliqué à lire, je n'ai pas du tout aimé le style d'écriture de l'auteur : on revient dans le passé puis dans le présent sans indications donc ça m'a beaucoup perdue.

Commentaire ajouté par thestral 2021-04-29T20:48:20+02:00

Une pure et simple splendeur

Commentaire ajouté par ladisabelle 2021-04-11T18:51:15+02:00

Génial... histoire et personnages... et dans le contexte actuel on ne peut que réfléchir...je recommande vraiment

Commentaire ajouté par SylveryFox 2021-02-18T20:23:49+01:00

Un bon gros pavé, certes, mais je ne me suis pas ennuyé une seconde. Un excellent moment passé dans cet univers d'espions, d'opérations secrètes, de manipulation, de fausses pistes ... Addictif, bien écrit et très bien construit.

Commentaire ajouté par Chanoe 2020-08-30T09:09:52+02:00

Livre de 1752 pages qui se lit avec beaucoup de plaisir. Très bien écrit. Il s'agit du 4ème livre que je classe "diamant" sur 500 lus et comptabilisés sur booknode. J'adresse toutes mes félicitations à son auteur.

Commentaire ajouté par Clarymoon 2020-08-15T21:50:02+02:00

J'ai particulièrement bien aimé :

- la manière dont l'auteur a structuré son roman (une première enquête : le meurtre d'une femme, l'histoire du héros en alternance avec celle du terroriste, la deuxième enquête : la recherche de l'identité du terroriste et de son mode opératoire avec en parallèle une troisième enquête : le meurtre d'un milliardaire et le final).

- L'histoire du terroriste de son adolescence jusqu'à l'âge adulte ainsi que les préparatifs terroristes pour son objectif final (ça fait froid dans le dos quand on pense que cela pourrait tout à fait être possible même si c'était fait différemment).

Commentaire ajouté par Eric-154 2020-08-03T14:09:52+02:00

simplement l un des meilleurs livres que j aie lu depuis des années

Commentaire ajouté par fanlivre77 2020-07-12T09:28:05+02:00

Je suis Pilgrim est un livre super addictif et très recherché! On suit plusieurs intrigues à la fois et tout fait sens à la fin. De plus, on se lance un contre la montre ce qui rajoute toujours plus de suspense! En somme: un livre qu'il ne faut pas hésiter à lire malgré son nombre de page!

Je suis Pilgrim

• France : 2014-04-02 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)

Lesquin l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-31T12:53:37+01:00